Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me laissent pas respirer
m
2 juin 2020 16:25
Salem a toutes et à tous,

Alors voila ce n’est pas la première fois que je poste un sujet ici mais là je vais vraiment mal.
Le mois dernier je n’ai pas eu mes règles rien d’inquiétant mon cycle n’est pas toujours régulier donc quelque fois il m’arrive de ne pas les avoir et depuis ma mère pense que je suis enceinte alors que pas du tout, j’ai le droit à des remarques bref alors qu’il n’y a rien d’inquiétant cela m’arrive de temps en temps.
De plus elle vérifie toujours mes comptes, alors que je suis majeur, je travaille donc l’argent que j’ai est a moi et elleme soupçonne de faire quelque chose alors que je ne fais rien.
Je n’ai même pas le droit de sortir ne serait ce que pour aller faire une course rapide je dois enmener ma soeur ou mon frère avec moi sinon je n’ai pas le droit de sortir.
Tout les fais et geste que je fais sont suspect je me sens étouffé et je pense parfois à partir de chez moi je pense que je serai mieux. Je vis dans un stresse tout les jours je pleure pratiquement tout les jours car j’en ai marre de cette vie. Aidez moi donnez moi des conseils
2 juin 2020 16:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pars si tu veux. Heu

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
2 juin 2020 16:33
Salam,

Si tout cette situation découle du fait qu'elle pense que tu es enceinte va faire une prise de sang pour lui prouver que non.

C'est rapide, pas cher et efficace.

Par contre faut pas qu'elle le fasse à chaque fois quoi...
M
MFL
2 juin 2020 16:33
B1 sors avec tes frères et sœurs et profitent de la vie différemment...
Montre leur que sa ne te gêne absolument pas et peut être qu’ils finiront par te faire confiance...

La vu que tu refuse, tu passe pour la meuf suspecte qui veut faire des choses bizarre...

Rassure tes parent en leur disant:
Oui je sors avec les enfants et en rentrant tu dis que vous avez passé un excellent moment en famille...

El’hamdoulilah tu as le droit de sortir ,
C
2 juin 2020 16:41
Salam,
Je viens de lire tes 2 précédents posts.
Il semblerait que la situation pour toi n'ait pas évolué.
A un moment si tu te sens oppressée car tes parents te soupçonnent de ceci ou de cela, il faut que tu respires un peu.
Tu gardes le meilleur rapport possible avec eux tout en prenant ton indépendance.
En plus tu es à un age ou tu fais des études donc il faut travailler dans de bonnes conditions. Çe n'est pas normal quand ta famille te soupçonne alors qu'il n'y a rien.
Partir à ton age çe n'est pas la fin du monde mais garde bien la tete sur les épaules et ne te laisse pas embobiner par les gens. Garde contact avec ta famille, aide les mais pense à toi.
G
2 juin 2020 16:52
Bon courage, j'ai vécu ça, et encore un peu maintenant. C'est très difficile de vivre chez soi, en se sentant étouffée. Je comprends ta peine. Tu n'es pas seule. Bon courage, dis-toi que tu pourras partir faire ta vie d'ici quelques temps incha Allah.
2 juin 2020 17:14
Salut, c malheureux en effet.
Je pense que partir est l'idéal, elle n'a pas le droit de surveiller tes comptes de un .
En plus c vraiment vraiment bizarre qu'elle fasse attention à ton cycle menstruel. Comment elle a su? Est ce qu'elle cherche tes sous-vêtements ? c très malsain.

Citation
myriamou27 a écrit:
Salem a toutes et à tous,

Alors voila ce n’est pas la première fois que je poste un sujet ici mais là je vais vraiment mal.
Le mois dernier je n’ai pas eu mes règles rien d’inquiétant mon cycle n’est pas toujours régulier donc quelque fois il m’arrive de ne pas les avoir et depuis ma mère pense que je suis enceinte alors que pas du tout, j’ai le droit à des remarques bref alors qu’il n’y a rien d’inquiétant cela m’arrive de temps en temps.
De plus elle vérifie toujours mes comptes, alors que je suis majeur, je travaille donc l’argent que j’ai est a moi et elleme soupçonne de faire quelque chose alors que je ne fais rien.
Je n’ai même pas le droit de sortir ne serait ce que pour aller faire une course rapide je dois enmener ma soeur ou mon frère avec moi sinon je n’ai pas le droit de sortir.
Tout les fais et geste que je fais sont suspect je me sens étouffé et je pense parfois à partir de chez moi je pense que je serai mieux. Je vis dans un stresse tout les jours je pleure pratiquement tout les jours car j’en ai marre de cette vie. Aidez moi donnez moi des conseils
M
2 juin 2020 17:29
Wa 3laykom salam

Prend soin de ta mère . Si elle s’inquiète pour toi dis lui de te faire confiance que tu fais rien de mal

Rassure la au possible dans le calme elle finira par vraiment te faire confiance et arrêter de se méfier inchallah
Citation
myriamou27 a écrit:
Salem a toutes et à tous,

Alors voila ce n’est pas la première fois que je poste un sujet ici mais là je vais vraiment mal.
Le mois dernier je n’ai pas eu mes règles rien d’inquiétant mon cycle n’est pas toujours régulier donc quelque fois il m’arrive de ne pas les avoir et depuis ma mère pense que je suis enceinte alors que pas du tout, j’ai le droit à des remarques bref alors qu’il n’y a rien d’inquiétant cela m’arrive de temps en temps.
De plus elle vérifie toujours mes comptes, alors que je suis majeur, je travaille donc l’argent que j’ai est a moi et elleme soupçonne de faire quelque chose alors que je ne fais rien.
Je n’ai même pas le droit de sortir ne serait ce que pour aller faire une course rapide je dois enmener ma soeur ou mon frère avec moi sinon je n’ai pas le droit de sortir.
Tout les fais et geste que je fais sont suspect je me sens étouffé et je pense parfois à partir de chez moi je pense que je serai mieux. Je vis dans un stresse tout les jours je pleure pratiquement tout les jours car j’en ai marre de cette vie. Aidez moi donnez moi des conseils
2 juin 2020 18:04
Salam

Je me suis mise a faire une drole de tête en lisant ton topic car j'ai eu l'impression de lire en partie ma vie.
Clairement la surveillance du cycle menstruel c'est typiquement le genre de trucs qui m'aurait fait vriller car si tu dis vivre dans un stress permanent c'est pas etonnant que ton cycle soit perturbé.
Après je te dirais que tant que toi tu as la conscience tranquille qu'importe ce que ta famille pense toi tu sais la vérité et au fond c'est bien ça l'essentiel le monde entier peut penser quelque chose, parents y compris les parents tu sais que c'est faux. Donc prend soin de ta santé.
Moi je me serais posée avec ma mère dans le calme et le respect mais concrètement je l'aurais confronté a ses accusations car ce n'est pas normal d'insinuer des choses pareilles sur sa fille, j'aurais également privatise l'acces a mon compte ( N'as tu pas de compte seule ? comment elle y a acces ?? ). Cependant je crains que pour ta situation cela risque d'envenimer la relation avec tes parents et je pense qu'il est quand même important de garder une bonne relation aussi saine que possible et respectueuse avec eux car même si tu estimes que ils te "gâchent " la vie, dans l'esprit de tes parents ils te protègent.

En attendant de pouvoir t'en aller si tu le souhaites dans le futur ( et quand tu pourra le faire dans de bonnes conditions pas à la va vite ) essaye d'apaiser les tensions avec eux et fais un maximum de doua'as pour que ta situation s'arrange.
Sache que pour la plupart des parents la majorité ne veut rien dire donc prend ton mal en patience, tu es encore jeune hamdoullah sois patiente ma soeur ca va s'arranger.

courage
2 juin 2020 19:12
Bonsoir, c'est de l'obsession et un grand manque de confiance de la part de votre maman. Je vivais un peu comme vous quand j'étais mineure, mais en ce qui concerne votre cas, je comprends pas pourquoi vous partez pas vivre ailleurs, si vous travaillez c'est que vous êtes majeure et responsable de vos actions, vous devriez faire le choix le plus judicieux pour vous tout en respectant vos parents, c'est le moment pour couper le cordon, graduellement, sinon ca va être difficile pour votre maman. Courage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 22:36 par Quelqu'undeloin.
U
2 juin 2020 19:20
Non mais elle n’a pas à faire ça ! Quand même ! Faire une prise de sang pour prouver qu’elle n’est pas enceinte c’est abusé. Il faut qu’il y ait un minimum de confiance
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Si tout cette situation découle du fait qu'elle pense que tu es enceinte va faire une prise de sang pour lui prouver que non.

C'est rapide, pas cher et efficace.

Par contre faut pas qu'elle le fasse à chaque fois quoi...
M
3 juin 2020 00:48
C est chaud le delire sur le fait que tu es tes regles ou pas ..... et la surveillance de ton compte bancaire... et le fait de ne pas pouvoir sortir seule....
Tu es surveillee comme si tu etais en prison par ta propre famille.
Pourquoi supporter cela plus longtemps ?
B
8 juin 2020 17:40
Salam ma belle viens en privée si tu veux il m’arrive exactement la même chose que toi
B
8 juin 2020 17:42
Salam ma belle vient en privée si tu veux je vie la mmm chose que toi
m
12 juin 2020 19:35
oui je suis tout le temps surveiller h24, je ne sors jamais.

j’arrive à un stade où justement je ne supporte plus de vivre ça c’est bien ca le problème je pleure souvent voir tout les jours, je me sens malheureuse
m
12 juin 2020 19:37
elle a accès à mon compte en banque car elle a mon mot de passe j’ai du lui donner donc elle se connecte.

je n’en peux plus de vivre ça je pense que je suis assez patiente mais là j’en ai marre...
m
12 juin 2020 19:41
elle surveille mes comptes, et au vu du confinement ma banque n’envoyait plus les relève mais les mettait directement sur le compte et elle pensait que j’avais appelé la banque pour demande de ne plus envoyer mon relevé alors que pas du tout elle a accès à mon compte je ne vois pas pourquoi je ferais ca

non elle me demanderait pendant le mois du ramadan si je les avais eu
Citation
Redkaren a écrit:
Salut, c malheureux en effet.
Je pense que partir est l'idéal, elle n'a pas le droit de surveiller tes comptes de un .
En plus c vraiment vraiment bizarre qu'elle fasse attention à ton cycle menstruel. Comment elle a su? Est ce qu'elle cherche tes sous-vêtements ? c très malsain.
12 juin 2020 19:42
La seule issue est de partir vivre ta vie en déménageant car c’est trop niveau surveillance
Je compatis et j’espère que ça ira mieux pour toi
Citation
myriamou27 a écrit:
elle a accès à mon compte en banque car elle a mon mot de passe j’ai du lui donner donc elle se connecte.

je n’en peux plus de vivre ça je pense que je suis assez patiente mais là j’en ai marre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook