Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne me laisse pas sortir
n
3 août 2014 14:38
Coucou a tous mon problèmes c que mes parent ne me laisse aucune vie social g 14 ans
Et sa me soule de plus en plus hier g dit a ma
Mère je vais aller faire un tour de vélo et je revient elle me dit nan tu ne sort pas seul je lui
Dit pourquoi elle me dit c que les pute qui sorte
Seul car je suis une musulmane j'aimerais juste
Savoir comment essayer de les convaincre
Cette situation commence vraiment a me gavé
Merci pour votre aide?
B
3 août 2014 15:47
Salam alaykoum,

Écoute ta maman si elle te dis de pas sortir tu sors pas smiling smiley
B
3 août 2014 22:07
Citation
nejla93 a écrit:
Coucou a tous mon problèmes c que mes parent ne me
Cette situation commence vraiment a me gavé
Merci pour votre aide?

Elle a raison et comme tu es jeune tu ne pourras comprendre cela qu'une fois grande.
L
3 août 2014 22:13
Premièrement: ta mère veut te protéger des autres et de toi même (t'es jeune et a ton age on peut faire des erreurs surtout dans la société française ou c difficile de pas faire comme les autres).

- Au bled les filles de ton age ne sortent pas a tout va et pour n'importe qu'elle raison. Donc tes parents t'élève sur notre modèle et non celui d'ici.

- Ça dépend si t'es raisonnable dans tes envies de sortir, ça dépend a quelle heure, quel jour ...

- ta mère utilise peut être des mots inadéquats (pute...) mais parfois ça secoue une bonne fois. Mais dis toi que c'est pour ton bien.


- En France de plus en plus de filles se font kidnapper ... Souvent des joggeuses seules. Pour ta sécurité donc il faut :

- ne sors pas seule, essayé de le faire avec une copine, cousine, soeu, voisine ...
- ne sors pas très tôt ou très tard
- évite les endroits isolés (on est tentée avec un vélo)


Pour ta maman, essayé de ne pas abuser, quand elle te laisse sortir respecte l'horaire et les restrictions, sinon elle ne te laissera plus.

Essaye de lui dire le chemin que tu empruntera et de lui présenter la copine avec qui tu le feras, si t'es responsable et stricte, elle te laissera sortir.


- Bien sur, pas de petit copain hein Zen
R
3 août 2014 23:53
Assalamou Aleikoum,

Je vais te donner un conseil car moi même j'en ai fait les frais: écoute tout le temps ce que dis ta mère, quoi qu'il arrive. C'est pour ton bien.
s
4 août 2014 01:04
tu ne vois pas le bénéfique pour le moment, ta mére te protége c est tout et elle a raison , plus grande comme dit béber tu finiras par comprendre

aprés il y a enfermé et enfermé smiling smiley
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook