Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui invoquent jamais..
30 janvier 2018 23:04
Bonsoir comme je l'avais déjà expliqué mes parents sont croyants mais pas pratiquant et à chaque fois ils mélangent tout sans vouloir s'informer ni par exemple j'ai dis à ma mère que j'ai un voyage à entreprendre et qu'elle pouvait invoqué pour moi et mon frère car les invocations des parents sont accepté elle n'a pas l'air convaincue ou à la flemme de le faire je lui ai dis que moi quand jinvoque sa risque pas de marché comparé à elle mais je ne peux pas non plus l'obliger et en meme temps je ne vais pas vivre pour rien sans aucun but dans la vie comment la raisonné je pense surtout à eux comment vont-t-ils savoir répondre au jour du jugement s'ils ne veulent rien apprendre et préfèrent suivre la coutume orientale. je mennuie a mourir à 20ans handicap aucun lien familiaux pas d'amis pas d'argent cette situation et plus vivable même si je patiente la fin et surement proche.
30 janvier 2018 23:09
Salam

Fais leur des cadeaux en lien avec la religion : Coran, tsabih, Hijab pour ta mere, musc, livres parlant d'islam, le petit livret la citadelle qui comporte des invocations emmene les écouter des conferences, partez au joumouaa ensemble ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
30 janvier 2018 23:10
Salam,

C'est pas à toi de faire l'éducation religieuse de tes parents. S'ils ne veulent pas invoquer Dieu pour toi, tournes toi vers Dieu directement. L'argent ne te servira à rien pour être heureuse crois moi... Par rapport à ton handicap, tu n'as que Dieu et Il est le Seul à pouvoir t'aider. Demandes lui. Courage ma belle yawning smiley
30 janvier 2018 23:24
Tu patientes et tu t'en remets a ALLAH .

Front au sol , lève toi la nuit pour lui parler en regardant la lune

Et bouge toi aussi a 20 ans tu dois pouvoir te gérer indépendamment de tes parents ils ne sont pas éternels.

Kheir Inch'allah l'handicap il est surtout dans ta tête
30 janvier 2018 23:26
Salam à tous, salam à toi,

Tout d'abord, Dieu est miséricordieux, le protecteur, le pardonneur.

Ne désespère jamais, car jusqu'au dernier souffle la done peut changer...

Essaye de trouver la porte qui pourra capter leur attention sur l'islam, la motivation à apprendre d'avantage sur la religion. C'est cette démarche qui est la plus difficile. Elle fait partie de nos épreuves car nous voulons que les personnes qu'on aime soient auprès de Dieu avec nous.

Alors pour commencer prie pour eux, pour que Dieu les guide et tu verras que tu n'auras pas besoin que tes parents invoquent ton nom auprès de Dieu pour toi.
La prière est une force pour demander à Dieu nos volontés.

Tu as eu l'opportunité d'embrasser l'islam , alors à ton tour prie sur tes parents, ta récompense viendra d'Allah.

Allah est toujours présent pour les personnes qui l'évoquent.

Chères sœurs, chers frères que Dieu nous guide.

Amin

Ayabso
a
30 janvier 2018 23:32
Salam alikoum ma soeur,

Qu'Allah te facilite toi et tes parents dans le droit chemin inch'Allah.
Sans aucune méchanceté, croyant et non pratiquant n'est pas conforme à la vision islamique.
La croyance s'accompagne avec les actes (La prière).

Essaie de parfaire ta science et fais des douas pour la guidée de tes parents et inch'Allah le secours d'Allah viendra
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Bonsoir comme je l'avais déjà expliqué mes parents sont croyants mais pas pratiquant et à chaque fois ils mélangent tout sans vouloir s'informer ni par exemple j'ai dis à ma mère que j'ai un voyage à entreprendre et qu'elle pouvait invoqué pour moi et mon frère car les invocations des parents sont accepté elle n'a pas l'air convaincue ou à la flemme de le faire je lui ai dis que moi quand jinvoque sa risque pas de marché comparé à elle mais je ne peux pas non plus l'obliger et en meme temps je ne vais pas vivre pour rien sans aucun but dans la vie comment la raisonné je pense surtout à eux comment vont-t-ils savoir répondre au jour du jugement s'ils ne veulent rien apprendre et préfèrent suivre la coutume orientale. je mennuie a mourir à 20ans handicap aucun lien familiaux pas d'amis pas d'argent cette situation et plus vivable même si je patiente la fin et surement proche.
P
30 janvier 2018 23:32
Salam wa aleykoum,
Tu te sens seule et impuissante face au "laxisme" de tes parents. Tu ne devrais pas ! Allah AJ est avec toi et c'est uniquement par SA volonté, que leur coeur sera guidé vers la recherche du savoir. Invoque Allah AJ, inshAllah tes doa seront exaucées, patience. Quant à ton handicap, sois forte. Allah n'éprouve pas plus que ce que l'on ait capable d'endurer. L'avenir sera meilleur pour toi, sois en certaine.
Courage
Y
31 janvier 2018 00:18
Salam
Vient sais tu qu ils ne font jamais d invocations ???
Sache que quand on fait des douas on le dit pas derrière...

Si tu penses que tes parents manque de leur pratique je t invite à faire des douas pour eux.

Un musulman ne se plaint pas, un musulman ne se plaint as de des parents. Je t invite à revoir certaines base et lasser tes parents avec certaines nia....
31 janvier 2018 08:28
Tu voudrais donc "éduquer" tes parents ? Ce n'est pas ton rôle.
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Bonsoir comme je l'avais déjà expliqué mes parents sont croyants mais pas pratiquant et à chaque fois ils mélangent tout sans vouloir s'informer ni par exemple j'ai dis à ma mère que j'ai un voyage à entreprendre et qu'elle pouvait invoqué pour moi et mon frère car les invocations des parents sont accepté elle n'a pas l'air convaincue ou à la flemme de le faire je lui ai dis que moi quand jinvoque sa risque pas de marché comparé à elle mais je ne peux pas non plus l'obliger et en meme temps je ne vais pas vivre pour rien sans aucun but dans la vie comment la raisonné je pense surtout à eux comment vont-t-ils savoir répondre au jour du jugement s'ils ne veulent rien apprendre et préfèrent suivre la coutume orientale. je mennuie a mourir à 20ans handicap aucun lien familiaux pas d'amis pas d'argent cette situation et plus vivable même si je patiente la fin et surement proche.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 janvier 2018 13:30
Les éduqué? Alors que moi même je n'ai pas reçue d'éducation sereine et avec explication non ce n'est pas mon but rechercher un parent doit comprendre son enfant à travers son comportement ces humeurs et son renfermementNo no
31 janvier 2018 19:05
فَإِذَا جَاءَتِ الصَّاخَّةُ (33) يَوْمَ يَفِرُّ الْمَرْءُ مِنْ أَخِيهِ (34) وَأُمِّهِ وَأَبِيهِ (35) وَصَاحِبَتِهِ وَبَنِيهِ (36) لِكُلِّ امْرِئٍ مِنْهُمْ يَوْمَئِذٍ شَأْنٌ يُغْنِيهِ (37) وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ مُسْفِرَةٌ (38) ضَاحِكَةٌ مُسْتَبْشِرَةٌ (39) وَوُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ عَلَيْهَا غَبَرَةٌ (40) تَرْهَقُهَا قَتَرَةٌ (41) أُولَئِكَ هُمُ الْكَفَرَةُ الْفَجَرَةُ (42)﴾. [سورة عبس]ptdr
M
31 janvier 2018 19:50
Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook