Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces parents injustes!
h
7 décembre 2011 11:58
salam


Je loge mes parents dans ma propre maison au Maroc . Mes frères et sœurs y vont aussi pour passer leurs vacances. Mon père vends ses biens à mes autres frères sans même me demander mon avis , il a même vendu sa propre maison à un de mes frère . Mon père a distribué leur a distribué de l'argent , moi je ne demande rien . Il fait du favoritisme alors que je suis l'ainé et ai travaillé pour eux .
je me sens frustré et déçu et injustement traité. Je n'ai pas besoin de son argent, je voudrais seulement récupérer ma maison qui commence se dégrader.

Comment me sortir de ce piège la tête haute si possible?
d
7 décembre 2011 12:09
salam,

comme tu dis, tu n'a pas besoin d'argent et ça ton père le sait! c'est pour cela qu'il donne à ceux qui en ont besoin! je suis sûr qu'il est fier de toi, qu'il se dit : lui au moins, il a réussi, et il m'aide, alors continue tes hasanates au lieu de mettre tes parents dehors, la vie est éphémère et ta maison tu l'emmènera pas avec toi dans la tombe.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
MK-
7 décembre 2011 12:22
Ils sont en train de profiter de ta gentillesse pour t'écraser...
Alors tu relèves tes manches et tu fais ce qu'un homme doit faire...se défendre.

Si ton père distribue de l'argent à tout le monde c'est qu'il doit en avoir assez pour se loger lui-même, non? Alors oust...
Et tes frères et soeurs qui vont passer leurs vacances au Maroc dans ta maison comme si c'était l'hôtel...tu les fait payer, comme si c'était l'hôtel.

Tu as l'air d'être plein de bonté mais le problème c'est que tout le monde ne mérite pas la bonté...

Ils sont pas reconnaissants. Je sais que d'autres vont te dire "tu dois obéissance à tes parents, tu dois être bons avec eux, c'est ta famille blabla". C'est vrai. Mais inversement, la famille normalement elle doit pas te faire ça.
Alors n'hésite pas à réagir...
d
7 décembre 2011 12:23
je pense la mm chose que divana

il ne te donne rien car pour lui tu es celui qui a le mieux reussi et qui n'a pas besoin d'aide.
ce n'est pas du tout du favoritisme ,en tout cas moi je ne le ressents pas comme toi. mais distribuer a ceux qui en ont besoin.
si c'est toi qui le loge c'est qe deja il considère que tu as plus que lui donc pourquoi te donner??perplexe

les parents ne sont pas injustes il faut détecter le pourquoi de leurs actes.
si tu souhaites juste savoir les choses tu peux lui dire .
ce sont tes parents alors ne les chasse pas, tu gagnes des bienfaits et hassanates en logeant ta famille alors ne fais pas de bêtises que tu pourrai regrettez. tu serai en plus injuste je trouve
M
7 décembre 2011 13:33
Pourquoi ton père a t il vendu sa demeure?il veut s'installer chez toi ou quoi?

Si c'est le cas, il devait au moins t'en parler...il faut que tu parles avec lui de cette décision qu'il a prise de façon unilatérale.

A mon avis, si ton père compte s'installer chez toi, tu ne peux plus le chasser car il n'a plus où aller...

Mais si il a une autre maison où habiter, tu vends la tienne par ce que tu t'en sers pas et que tu as besoin d'argent et basta !
h
7 décembre 2011 14:01
Oui il sait que je n'ai pas besoin de son argent mais ce dont je souffre le plus c'est le non respect et la déconsidération. Pas de reconnaissance. On me considère comme un invité, un étranger "chez moi" quand je vais babas .l'hypocrisie aussi je ne la supporte plus. Ils me racontent des mensonges le plus souvent car je ne reste pas longtemps. Ce lien familial est brisé en moi.
s
7 décembre 2011 14:41
Citation
hammady a écrit:
Oui il sait que je n'ai pas besoin de son argent mais ce dont je souffre le plus c'est le non respect et la déconsidération. Pas de reconnaissance. On me considère comme un invité, un étranger "chez moi" quand je vais babas .l'hypocrisie aussi je ne la supporte plus. Ils me racontent des mensonges le plus souvent car je ne reste pas longtemps. Ce lien familial est brisé en moi.

je vois se que tu veux dire: tu te sent écarté de ta famille,ésolé alors que c'est toi pourtant qui devrai etre le premier a tous s'avoir et a etre remercier puisque tu loge tes parent . essaye d'expliquer a tes frere se que tu resent et ils te comprendront j'éspère.qu'allah t'aide
d
7 décembre 2011 15:28
salam,

tu pense comme cela car ta foi en dieu est faible, tu sais quand on faits des bonnes actions, il faut pas s'attendre à de la reconnaissance, maintenant, si tu veux les chasser de chez toi alors que tu ne vis même pas labas, libre à toi

mais sache que tu le regrettera sûrement quand il sera trop tard, profite de la chance d'avoir des parents en vie, et franchement comparé à certaines histoire là ton père ne t'a rien fais de mal, c juste toi tu te sens envahi, ta envie de reconnaissance, ta pas envie que ta maison se dégrade.....

en tous cas essai de faire les choses en douceur, si ça se trouve il te fait plein de dou3a car tu le sort d'une impasse: t frères doivent lui mettre la pression pour qu'il lâche de l'argent.

allah ihdik
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
h
7 décembre 2011 17:21
Citation
divvana a écrit:
salam,

tu pense comme cela car ta foi en dieu est faible, tu sais quand on faits des bonnes actions, il faut pas s'attendre à de la reconnaissance, maintenant, si tu veux les chasser de chez toi alors que tu ne vis même pas labas, libre à toi

mais sache que tu le regrettera sûrement quand il sera trop tard, profite de la chance d'avoir des parents en vie, et franchement comparé à certaines histoire là ton père ne t'a rien fais de mal, c juste toi tu te sens envahi, ta envie de reconnaissance, ta pas envie que ta maison se dégrade.....

en tous cas essai de faire les choses en douceur, si ça se trouve il te fait plein de dou3a car tu le sort d'une impasse: t frères doivent lui mettre la pression pour qu'il lâche de l'argent.

allah ihdik

Avec tes propos tu me rends coupable de quelque chose que je n'ai pas fait.Ma maison est envahie par tout le monde mes frères délaissent les leurs et viennent passer des vacances avec femmes et enfants et c'est à moi de faire des réparations et payer la note de l’électricité et l'eau etc ...La patience a des limites.
m
7 décembre 2011 21:38
Citation
kinder bueno a écrit:
je pense la mm chose que divana

il ne te donne rien car pour lui tu es celui qui a le mieux reussi et qui n'a pas besoin d'aide.
ce n'est pas du tout du favoritisme ,en tout cas moi je ne le ressents pas comme toi. mais distribuer a ceux qui en ont besoin.
si c'est toi qui le loge c'est qe deja il considère que tu as plus que lui donc pourquoi te donner??perplexe

les parents ne sont pas injustes il faut détecter le pourquoi de leurs actes.
si tu souhaites juste savoir les choses tu peux lui dire .
ce sont tes parents alors ne les chasse pas, tu gagnes des bienfaits et hassanates en logeant ta famille alors ne fais pas de bêtises que tu pourrai regrettez. tu serai en plus injuste je trouve

Sans même apporter ma réponse au débat je trouve cette phrase dénuée de sens... C'est vrai les parents ne sont pas des être humains ils sont parfaits et ne font jamais d'erreurs...

Sérieusement sans renier leur suprématie sur les enfants faut pas abuser ya des limites à tout , genre on fait des enfants pour faire ce qu'on veut avec... Le respect doit aller dans le deux sens... Mes parents ne me manqueraient pas de respect ou ne vendraient pas mes biens juste parce qu'ils sont mes parents. Et inversement.
Mais bon... Sur ce bon courage au posteur mais fais en sorte de ne pas décevoir tes parents et sois armé de tact.
s
7 décembre 2011 22:12
Salam mon frère,


Ce sont tes parents et tes frères et soeurs. Tout se paie un jour, Dieu est là et pourvoie au bien être du juste.

Tu les a logés tu les a aidés c'est ton rôle comme tout enfant. Il ne faut pas refuser l'hospitalité à sa propre famille. Si tu trouves qu'ils abusent avec l'eau et l'électricité Demande leur une participation. Dis leur que tu ne peux pas tout payer, que c'est difficile pour toi de subvenir aux besoins de tous et tu n'es pas là pour ça d'ailleurs. Demandes leur 20 ou 30 euros chacun pour chaque domaine de dépenses. Ainsi tu ne seras pas lésé.

Si ton père vend sa maison en quoi cela te concerne c'est sa maison tu as la tienne le reste ne te regardes pas si on ne te demande rien. Al hamdulillah, tu as ta maison, tu as ton indépendance, personne pour te mettre dehors ni te faire du chantage. Tu es en position de force par rapport à eux tous. Essaie d'être le plus juste possible sans aller dans l'excès.
Dieu nous a ordonné la bonté envers les parents même si ils reniaient Dieu lui même aoudoubillah.

Ne gâche pas tes actes religieux par des paroles sous le coup de la colère comme mes parents sont injustes, comme tout parents, ils ont leurs défauts, qui peut se targuer de ne pas en avoir.

Que Dieu te facilite inchallah.
m
7 décembre 2011 23:57
Soli c'est tout à fait ça! Il faut savoir faire la part des choses! thumbs up
h
8 décembre 2011 09:06
Citation
soli20 a écrit:
Salam mon frère,


Ce sont tes parents et tes frères et soeurs. Tout se paie un jour, Dieu est là et pourvoie au bien être du juste.

Tu les a logés tu les a aidés c'est ton rôle comme tout enfant. Il ne faut pas refuser l'hospitalité à sa propre famille. Si tu trouves qu'ils abusent avec l'eau et l'électricité Demande leur une participation. Dis leur que tu ne peux pas tout payer, que c'est difficile pour toi de subvenir aux besoins de tous et tu n'es pas là pour ça d'ailleurs. Demandes leur 20 ou 30 euros chacun pour chaque domaine de dépenses. Ainsi tu ne seras pas lésé.

Si ton père vend sa maison en quoi cela te concerne c'est sa maison tu as la tienne le reste ne te regardes pas si on ne te demande rien. Al hamdulillah, tu as ta maison, tu as ton indépendance, personne pour te mettre dehors ni te faire du chantage. Tu es en position de force par rapport à eux tous. Essaie d'être le plus juste possible sans aller dans l'excès.
Dieu nous a ordonné la bonté envers les parents même si ils reniaient Dieu lui même aoudoubillah.

Ne gâche pas tes actes religieux par des paroles sous le coup de la colère comme mes parents sont injustes, comme tout parents, ils ont leurs défauts, qui peut se targuer de ne pas en avoir.

Que Dieu te facilite inchallah.

salam
Oui c'est sa maison , je le nie pas mais il doit demander l'avis de tous ses enfants et non pas la vendre à l'un d'entre eux en catimini .il n'a besoin de rien en plus ....en suivant ta logique chère soli20 ,dit moi , moi aussi je pourrais aussi vendre la mienne , c'est mon droit ...sauf qu'il va se retrouver sans domicile ...cqfd!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/11 09:10 par hammady.
B
8 décembre 2011 09:08
Bonjour,


Hassanate pour ses parents d'accord Mais pour les frères et soeurs qui ont un salaire c'est du profitage, demander leur une participation avant leur entrée dans ta maison c'est normal.

Je crois pas qu'il est dit dans le coran de profiter quand on a les moyens. t
m
8 décembre 2011 10:58
C'est bien ce que je dis y a des limites...
d
8 décembre 2011 12:29
FAIS PAS ATTENTION A CA .
Laisse pas le matriel divisé ta famille dis toi qu au fond du trou ya n aura de valeur ( materiel)
courage
h
8 décembre 2011 12:36
Citation
melmoulette a écrit:
C'est bien ce que je dis y a des limites...
Oui tu as raison ...il y a des limites surtout quand le respect n'est pas réciproque!
S
8 décembre 2011 12:48
Citation
divvana a écrit:
salam,

tu pense comme cela car ta foi en dieu est faible, tu sais quand on faits des bonnes actions, il faut pas s'attendre à de la reconnaissance, maintenant, si tu veux les chasser de chez toi alors que tu ne vis même pas labas, libre à toi

mais sache que tu le regrettera sûrement quand il sera trop tard, profite de la chance d'avoir des parents en vie, et franchement comparé à certaines histoire là ton père ne t'a rien fais de mal, c juste toi tu te sens envahi, ta envie de reconnaissance, ta pas envie que ta maison se dégrade.....

en tous cas essai de faire les choses en douceur, si ça se trouve il te fait plein de dou3a car tu le sort d'une impasse: t frères doivent lui mettre la pression pour qu'il lâche de l'argent.

allah ihdik

Excuse moi Divana, mais là tu exagères énormément!! tu te permets de juger de la foi du posteur!! comment peux tu arriver à cette conclusion? qui es tu pour faire un tel jugement? Dieu seul sait!!! et en plus ça ne te regarde même pas!
Il expose un réel problème; moi je le comprends complètement! et franchement il est dans une situation difficile! Il a été trop gentil et tout le monde en profite et en abuse! ses parents vendent leur bien! tu trouves ça normal? ils ne se sont pas dit que leur fils voudrait tôt ou tard récupérer sa maison et y passer ses vacances avec sa future femmes et ses futurs enfants? Moi je crois plutôt qu'il s'est fait avoir par toute la famille! la maison a été vendue en catimini, c'est très clair; Le posteur aurait compris à ce moment là que ses parents se sont appropriés la maison et aurait dit stop!! maintenent c'est un peu trop tard! il n'osera pas mettre ses parents dehors! et ce n'est pas les moyens qui leur manquent! Beaucoup de courage au posteur!!
h
8 décembre 2011 13:07
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

tu pense comme cela car ta foi en dieu est faible, tu sais quand on faits des bonnes actions, il faut pas s'attendre à de la reconnaissance, maintenant, si tu veux les chasser de chez toi alors que tu ne vis même pas labas, libre à toi

mais sache que tu le regrettera sûrement quand il sera trop tard, profite de la chance d'avoir des parents en vie, et franchement comparé à certaines histoire là ton père ne t'a rien fais de mal, c juste toi tu te sens envahi, ta envie de reconnaissance, ta pas envie que ta maison se dégrade.....

en tous cas essai de faire les choses en douceur, si ça se trouve il te fait plein de dou3a car tu le sort d'une impasse: t frères doivent lui mettre la pression pour qu'il lâche de l'argent.

allah ihdik

Excuse moi Divana, mais là tu exagères énormément!! tu te permets de juger de la foi du posteur!! comment peux tu arriver à cette conclusion? qui es tu pour faire un tel jugement? Dieu seul sait!!! et en plus ça ne te regarde même pas!
Il expose un réel problème; moi je le comprends complètement! et franchement il est dans une situation difficile! Il a été trop gentil et tout le monde en profite et en abuse! ses parents vendent leur bien! tu trouves ça normal? ils ne se sont pas dit que leur fils voudrait tôt ou tard récupérer sa maison et y passer ses vacances avec sa future femmes et ses futurs enfants? Moi je crois plutôt qu'il s'est fait avoir par toute la famille! la maison a été vendue en catimini, c'est très clair; Le posteur aurait compris à ce moment là que ses parents se sont appropriés la maison et aurait dit stop!! maintenent c'est un peu trop tard! il n'osera pas mettre ses parents dehors! et ce n'est pas les moyens qui leur manquent! Beaucoup de courage au posteur!!

Je suis très touché par tes mots chère Samoura77 et je t'en remercie. J'ajoute que mon père a déjà vendu toujours au même frère une première maison que j'ai contribué amplement à faire construire , encore une fois sans m'avertir préalablement et il a distribué l'argent à mes frères et soeur au Maroc.Je me sens juste comme un un expatrié qui travaille en France et qui n'a besoin de rien... Ca me met en colère et je boue de l’intérieur.
ALHAMDOULLAH , je n'ai jamais manqué de respect à mes parents .
S
8 décembre 2011 13:27
Salam Hammady!

Franchement je te comprends beaucoup et je ressens ta peine! mon père a vécu à peu près la même chose en ce qui concerne l'argent et l'entretien de toute une famille; mais hamdoulilah, sa famille en avait besoin! il a aidé tout le monde, certains ont fait des études, les autres il leur a ouvert un commerce; il les a marié! aujourd'hui hamdoulilah, tout le monde a ses enfants et tout le monde vit bien! mais il a aussi vécu une période où sa mère l'arnaquait dès que possible! elle voulait même habiter dans notre maison quand celle ci fut construite! et là ma mère a dit stop (à mon père)! elle a vu venir la supercherie, faire vivre un de mes oncle qui n'avait pas sa propre maison! Mon père a ouvert les yeux et arrêté d'être la vache à lait! il donnait juste à ses parents! et là miracle tout le monde s'est pris en main!
Tu sais il y a des parents qui n'ont aucun scrupule malheureusement (attention là je vais m'attirer les foudres de certaines yabi!!lol)
Mais bon en même temps, je connais des parents qui ne sont pas interessés par leurs enfants mais juste pas leur argent! c'est malheureux mais ça existe!! et ce qui me casse les pieds par dessus tout ce sont les personnes qui défendent sans réfléchir ce genre de parents! ils pensent que tous les parents sont "bons"!
Faire preuve d'empathie, c'est pas donné à tout le monde malheureusement!
Alors en ce qui te concerne, c'est délicat! Marie toi!tongue sticking out smiley peut être qu'ils se sentiront obligés de s'acheter une maison (ils ont l'argent!) et te laisser vivre en paix! Franchement courage, sois très délicat, sinon, tu risques d'être la bête noire de la famille! Allahi3aounek!
Tu sais mon mari a failli tomber dans le même panneau, mais comme il le dit aujourd'hui, heureusement que j'étais là!! Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook