Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents injustes
f
8 février 2016 18:46
Salamou alaykoum. Je suis une jeune fille de 14 ans et je ne m'entends pas avec mes patents.
J'en ai vraiment marre de me faire crier dessus pour des choses stupides, et je souffre trop car je suis sûre quelle a du favoritisme pour mes soeurs, ya trop d'injustice j'en ai marre de cette famille , est ce que c'est normal qu'elle me compare a ma petite soeur ou a mes amies tout le temps elle ne m'accepte pas comme je suis et mon père par exemple quand il mange eh ben il fait du bruit eh ben moi ça m'énerve trop. Je suis nerveuse je l'avoue. S'il vous plaît ne me critiquer pas. J'ai besoin de conseils de personnes plus grandes que moi comme j'ai aucune famille en France. Je vous assure que j'ai du mal à dormir comme je me dit si je meurt j'irais en enfer comme ils ne sont pas satisfaits de moi. J'ai envie de mourir, je déteste mon père c'est un fou il me fait de mauvaises invocations pour que j'échoue dans ma scolarité car dans sa mentalité de vieux il pense que les filles ne doivent pas étudier mais doivent juste rester dans la maison en faisant le ménage. Je le déteste. Et moi j'ai trop peur de la vie . Genre je me dis mes parents ont fait un truc pour avoir des enfants et comme je l'ai apprit au collège eh ben ça me dégoûte et JAMAIS de ma vie je ferais un truc pareil et comme logiquement mes parents ont fais ça. J'ai la haine contre eux et je suis hyper jalouse lorsque mes parents sont gentils entre eux encore plus lorsque mon père est gentil avec ma mère je sais pas ce qu'il m'arrive. J'ai fait de l'eau de roquia mais voilà rien n'a changé. Aidez moi par pitié
B
8 février 2016 19:04
Alaykum Salam,

Tu nous fais une crise d'ado c'est pas possible, ma mère aussi me comparait à mes soeurs ou des amies on en meurt pas tu sais Bcp de maman le font!

Pas de critique Ok mais pèse tes mots c'est grave de dire que tu détestes tes parents et que tu sois jalouse et d'avoir de la haine! Tu ne subis pas une violence psychologique ou physique donc pq tu parles comme sa?

Fais attention à tes paroles soit reconnaissantes envers eux c'est important les liens avec les parents. Disons qu'on va mettre sa sur le coup de ton jeune âge.

Kheyr In-Sha-Allah
L
8 février 2016 20:54
Salam

C'est dans la culture des parents qui ont la soixantaine de comparer les enfants
Ils ne le font pas pour rabaisser mais pour pousser leurs enfants à être meilleur(e)
La plupart d'entre eux n'ont pas forcément eu la chance de faire de bonnes études et ont eu une éducation stricte qu'ils remettent sur les enfants pour leur donner la chance qu'ils n'ont pas eu et par peur de Dieu ( ne pas donner une éducation religieuse convenable )
Aussi ils n'ont pas la culture de l'affection car ils n'ont pas été élevé comme ça donc on ne peut pas leur reprocher de ne pas donner à leurs enfants ce qu'eux même n'ont pas eu.
Met de l'eau dans ton vin et tes problèmes de relationnel s'amélioreront avec eux.
El khir inchallah
8 février 2016 22:35
Salem, j'ai 14 ans aussi et du coup c'est plus simple pour moi de te comprendre.
Plusieurs fois j'en ai eu marre de mes parents. Mais le fait de me dire qu'un jour ils mourront et que je ne pourrais plus leur parler ça fait très mal et c'est à ce moment que l'on se rend compte à quel point on les aime. Penses-y!
Sinon, sache que les invocations pour le mal d'une personne, quel qu'il soit ne sont pas exaucées. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook