Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents injuste
S
16 août 2019 21:25
Salam à tous voilà je vais vous exposer mon problème car je ne comprends pas le comportement de mes parents.
J'ai eu un enfant jeune à 16 ans avec un non musulman suite à sa j'ai vécu l'enfer les oerents ont fais croix sur moi je n'ai plus vue ma famille pendant 5 ans et j'ai étais dans des foyers famille d'accueil ect.. Car j'étais mineur et je ne pouvais pas encore être avec le père de ma fille.
Plusieurs année ce sont écoulé ils n'ont jamais essayer de reprendre contact avec moi ni eux ni mes frères et sœurs.
J'ai souffert suite à sa du fait que je vivaits avec ma belle famille portugaise et non musulmane.
Il s'en prenais à moi verbalement et je n'avait personne pour me défendre.
J'ai énormément souffert !!!
J'ai tous fais pour reprendre Contact avec eux g donc j' ai repris contact avec eux car je ne voulais pas que ma fille ne connaisse pas ses origine ni sa religion ceci n'étais pas acceptable pour moi !! Pour abrégé ma grande sœur vient t de se mariée avec un non musulman il était très heureux pour elle par contre moi je ne comprend pas c'est clairement une injustice ??
Pk m'avoir abandonné pour une raison religieuse et maintenant ils l'acceptent pour elle ?!!
C'est pas normal en sachant le nombre de douleurs que j'ai vécu seul à un très jeune âge...
Donnais moi votre avis s'il vous plaît.
BARAKALLAHOUFIKOUM.
SOUMIA.
16
16 août 2019 21:32
Salamou3alaïkoum,

Ta grande sœur est plus âgée, elle a peut être présenté les choses à vos parents d’une manière différente de la tienne : D’une part tu as une fille majeur qui épouse un non-musulman, de l’autre tu as une fille qui tombe enceinte d’un non-musulman et tu le découvre à ce moment là.

Ne jugeons pas les autres avec hâte ma sœur. Comme il est interdit aux autres de te juger.

La démarche que tu as de renouer contact avec tes parents est très noble, n’abandonne pas et demande à Dieu de t’aider dans cette tâche.

Allahy3aoun
16 août 2019 21:35
'Aleykum as salam,

Ta famille n'avait aucun droit de couper les liens avec toi, l'affaire de ta soeur est peut être un retour de bâton, c'est tout ce que j'ai à te dire.
Qu'Allah te donne une meilleure situation, et n'oublies pas ton créateur.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
16 août 2019 22:05
Rien à voir ta soeur est majeure elle fait ce quelle veut toi tes mineure.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
16 août 2019 22:23
Elle avait 16 ans mais c'était il y a cinq ans.
Si je compte bien elle a 21 ans.

Quoi qu'elle ait fait elle est toujours leur fille, enfin sur le papier.
Quand ils seront vieux, fatigués, démunis, ils se rappelleront de leur fille et ils lui demanderont de les aider (financièrement s'entend).
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Rien à voir ta soeur est majeure elle fait ce quelle veut toi tes mineure.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 août 2019 22:35
Parce que tu lis dans l'avenir toi ? Y'a des parents qui n'acceptent pas lzina c'est tout

Citation
kaloupile a écrit:
Elle avait 16 ans mais c'était il y a cinq ans.
Si je compte bien elle a 21 ans.

Quoi qu'elle ait fait elle est toujours leur fille, enfin sur le papier.
Quand ils seront vieux, fatigués, démunis, ils se rappelleront de leur fille et ils lui demanderont de les aider (financièrement s'entend).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/19 23:15 par شبيك لبيك.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
16 août 2019 23:16
Absolument, je lis l'avenir.
Quand les gens ont besoin (argent, soins, hébergement, etc....) ils se rappellent au bon souvenir de tous, même de ceux qu'ils ont dédaignés.

Tout le mal qu'ils ont pu faire ou dire sera oublié de leur côté. Les parents de la posteuse reviendront en gémissant, feront appel à son amour filial, diront qu'il y a eu un malentendu, qu'ils ont beaucoup souffert. Finalement sa souffrance à elle ce n'était rien comparée à la leur.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Parce que tu lis l'avenir toi ? Y'a des parents qui n'acceptent pas lzina c'est tout
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 août 2019 23:17
Ah ok. Are you crazy
Citation
kaloupile a écrit:
Absolument, je lis l'avenir.
Quand les gens ont besoin (argent, soins, hébergement, etc....) ils se rappellent au bon souvenir de tous, même de ceux qu'ils ont dédaignés.

Tout le mal qu'ils ont pu faire ou dire sera oublié de leur côté. Les parents de la posteuse reviendront en gémissant, feront appel à son amour filial, diront qu'il y a eu un malentendu, qu'ils ont beaucoup souffert. Finalement sa souffrance à elle ce n'était rien comparée à la leur.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
MFL
16 août 2019 23:24
Moi je comprends t’est parent;
Tu l’es a déshonoré en forniquant hors mariage et en tombant enceinte, c le pompom !
Quelle déception!
Tu as détruit 16 ans d’éducation!

Tu t’attendais à quoi sérieux?
Qu’il aient pitié de toi et que ton père t’accompagne chez le gyneco ???

Faut arrêter la, on est muslim, et tant que tu vis chez tes parent, tu respecte leur règle. Point.

Ta voulu enfreindre les règles et bien voilà les conséquences !

Maintenant tu as voulu renouer avec tes parent, c une bonne chose mais es tu musulmane???
J’arrive pas trop à suivre, parce que tu dis vivre avec le père et ta belle famille qui n’est pas musulmane...

Bref ta situation est vraiment compliqué.

Ta soeur fait les choses de manières plus logique en passant par l’an case mariage mais bon s’il n’est pas musulman, t parent semble t hyper laxistes apparement:

Qu’allah Vous facilite
17 août 2019 09:02
Heuuuuu!


Tres simple : tu as 16 ans et tu tombes enceinte !!! T sérieuse tu voulais un baby bump ou bien?

Désolée mais ils avaient le droit d'etre choque hein?

Ta soeur, elle, elle se marie, on va dire elle a fait les choses "bien"..

Donc je vois pas où est le pb si ce n'est deux non musulmans......


Bref
S
17 août 2019 20:08
Ils peuvent être choqués sans la mettre à la porte Are you crazy
Citation
hello katy a écrit:
Heuuuuu!


Tres simple : tu as 16 ans et tu tombes enceinte !!! T sérieuse tu voulais un baby bump ou bien?

Désolée mais ils avaient le droit d'etre choque hein?

Ta soeur, elle, elle se marie, on va dire elle a fait les choses "bien"..

Donc je vois pas où est le pb si ce n'est deux non musulmans......


Bref
17 août 2019 22:42
Peut. Être mais on a que sa version de la "saga" !

Ça se trouve elle leur a fait subir la misère et tt ?

On ne sait pas......

Pas facile pr des parents avc les jeunes de nos jours.

Kheir inchalla que dieu lui vienne en aide
Citation
Salmama a écrit:
Ils peuvent être choqués sans la mettre à la porte Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook