Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents svp : Inculquer la foi à ses enfants.
7 novembre 2021 23:17
Oui tu peux il faut faire attention que l'école ait une convention avec l'éducation nationale. Mais c'est possible.

Il y a par exemple des écoles privées catholique qui ont pas de convention lez gamin sont complètement perdus après
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Qu’Allah te facilite.

Oui c’est ça aussi dont j’ai peur. En bas âge ils sont assez « malléables » donc ils suivent ce que papa/maman fait. Mais en grandissant ils veulent suivre les copains, si le copain sit qu’ecouter du rap c’est mieux ou quoi, comment va reagir l’enfant ?

Les fréquentations je sais à quel point c’est dangereux.

Moi ca y est je me tâte même à les mettre dans une école islamique.

Au moins le temps qu’ils soient bien accrochés à leur foi. Puis collège lycée ils auront les armes insha Allah pour contre carrer les appels au kufr et à la turpitude du monde extérieur .. kheir inshallah.
7 novembre 2021 23:26
Elle a quel âge ?

Elle s'ennuie ?

Elle a des copines ?
Citation
amirene a écrit:
c est bien son cas : elle est très insolente grinning smiley

pour elle, tout le monde est bête, débile, stupide, ..., même la maîtresse

merci
a
8 novembre 2021 07:00
oui, elle dit s ennuyer souvent car la vie ne sert à rien, elle n en voit pas l utilité
elle a 5 ans et a plein d amis, elle est hyper sociable (je le suis aussi)
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Elle a quel âge ?

Elle s'ennuie ?

Elle a des copines ?
8 novembre 2021 07:39
Vas voir un pedo psychiatre
Citation
amirene a écrit:
oui, elle dit s ennuyer souvent car la vie ne sert à rien, elle n en voit pas l utilité
elle a 5 ans et a plein d amis, elle est hyper sociable (je le suis aussi)
K
8 novembre 2021 18:36
Salam aleykoum

Je rejoins certains commentaires qui parlent de comportement, de pratique, de livres, de jeux ... car les enfants imitent les parents.

Je rajoute via les activités manuelles et loisirs (ex : dans la forêt montrer la création d'Allah et la faire contempler à l'enfant, ...).

Il existe plusieurs sites internet de soeurs qui peuvent aider à cela : oumzaza, apprends moi oummi, imane magazine, etc.

Il suffit de taper sur google "parentalité musulmane" ou tout ce qui concerne ce sujet.
J
9 novembre 2021 11:57
Pourquoi tu t'obstines à répondre à ce type de sujet qui ne te concerne pas alors que tu n'es pas musulmane, pourquoi faire croire que c'est le cas ?

On ne fait pas dans l'évangélisme.

Je trouve que tes propos sont souvent outrageants, mensongers, trompeurs et très dangereux, tu es imbu de toi-même et tu ne connais pas l'Islam même si tu as réussie à endormir certains esprits faibles en sympathisant avec des musulmans de ce forum.

Tu dois avoir une déficience.


Citation
Citronnus a écrit:
La Foi, ce n'est pas les parents qui la donnent. Mais Dieu.

Ou Dieu guide Sa Créature, ou Il ne la guide pas.

J'ai des parents athées, je n'ai jamais pu adhérer à leur athéisme. Pourtant, ils y ont mis toute leur énergie mdr.

Mes deux filles, y'en a une qui est très spirituelle. D'ailleurs, c'est elle qui m'a indiqué la voie à prendre à ce niveau. L'autre est comme son père, s'en fichent complètement. Voire baillent quand on leur parle de religion ou de Dieu ...

On ne peut rien faire contre ça.

Tu pourras toujours prier devant eux, ils auront peut-être, enfants, envie de faire comme toi, mais le jour où ils seront en âge de décider, ou Dieu les guidera ou pas ... Et tu ne pourras rien y faire. On peut jouer avec les peurs de l'enfant pour avoir gain de cause, mais si son destin est de ne pas être intéressé par tout ça ... Tu ne pourras rien y faire.

Tout ce que tu peux inculquer à tes enfants, c'est de faire la différence entre le bien et le mal. Et faut le faire de façon honnête, pas raconter des histoires pour avoir raison. Au moins en faire des gens bien. Mais bon ... rien ne dit qu'ils ne tourneront pas mal quand même un jour. On ne peut pas savoir à l'avance.
9 novembre 2021 12:05
Je n'ose même pas imaginer quelle genre d'éducation religieuse tes parents t'ont donné pour avoir de tels propos à mon égard.

Dieu merci, j'ai pu grandir avec des parents qui m'ont inculqué la bienveillance et le respect envers autrui.

Tu devrais laver ta bouche, ça ne te ferait pas de mal. Ainsi que ton coeur.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Pourquoi tu t'obstines à répondre à ce type de sujet qui ne te concerne pas alors que tu n'es pas musulmane, pourquoi faire croire que c'est le cas ?

On ne fait pas dans l'évangélisme.

Je trouve que tes propos sont souvent outrageants, mensongers, trompeurs et très dangereux, tu es imbu de toi-même et tu ne connais pas l'Islam même si tu as réussie à endormir certains esprits faibles en sympathisant avec des musulmans de ce forum.

Tu dois avoir une déficience.
J
10 novembre 2021 11:14
Mes parents m'ont surtout appris à ne pas me mêler des affaires des autres et à les respecter mais je ne vais pas refaire ton éducation ou me rabaisser à ton niveau en m'en prenant à tes parents.

Tu as une drôle de définition du mot bienveillance pour quelqu'un qui ment, qui trompe et intervient sur des sujets de religion sans rien n'y connaître.
Sans compter que tu n'es pas musulmane une fois de plus, contrairement à ce que tu peux faire croire à certaine ici, c'est un de tes vils mensonges.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans.

Les gens comme toi ne comprendront pas parce qu'ils pensent qu'ils peuvent se mêler de tout.

Si l'on est honnête un instant, tout le monde peut s'apercevoir de ce que je dis même si tu fais ce que tu veux, il n'en reste pas moins que tu as un vrai problème, une espèce de fascination psychiatrique, une frustration caractérielle ou juste un profond mépris.

Se sont tes interventions incessantes et toujours plus absurdes qui me font réagir mais mon message s'adresse surtout aux musulmans pour qu'ils puissent en juger par eux-mêmes et se méfier de surcroît, c'est mon côté coeur sur la main.

À bon entendeur.


Citation
Citronnus a écrit:
Je n'ose même pas imaginer quelle genre d'éducation religieuse tes parents t'ont donné pour avoir de tels propos à mon égard.

Dieu merci, j'ai pu grandir avec des parents qui m'ont inculqué la bienveillance et le respect envers autrui.

Tu devrais laver ta bouche, ça ne te ferait pas de mal. Ainsi que ton coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 12:09 par Jazari1136.
10 novembre 2021 13:45
On n'a pas la même définition du mot Islam ou Musulman. A partir de là, on ne sera jamais d'accord. Rien ne sert de m'insulter. On n'est pas d'accord, point.

Pour toi, je ne suis pas musulmane ? Ben c'est toi qui vois.

Moi je lis dans le Coran "2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Et dans ma façon de croire, j'adhère pleinement à cette définition de la personne pieuse.

J'accepte tout ce qui est écrit dans le Coran, mais je ne vais pas forcément comprendre les choses comme tout le monde n'ont plus.

T'es pas d'accord avec ma façon de voir les choses ? C'est encore toi qui vois.

Tu veux prendre les choses sous une certaine compréhension, libre à toi. Je ne suis pas obligée d'adhérer à ce que tu adhères.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Mes parents m'ont surtout appris à ne pas me mêler des affaires des autres et à les respecter mais je ne vais pas refaire ton éducation ou me rabaisser à ton niveau en m'en prenant à tes parents.

Tu as une drôle de définition du mot bienveillance pour quelqu'un qui ment, qui trompe et intervient sur des sujets de religion sans rien n'y connaître.
Sans compter que tu n'es pas musulmane une fois de plus, contrairement à ce que tu peux faire croire à certaine ici, c'est un de tes vils mensonges.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans.

Les gens comme toi ne comprendront pas parce qu'ils pensent qu'ils peuvent se mêler de tout.

Si l'on est honnête un instant, tout le monde peut s'apercevoir de ce que je dis même si tu fais ce que tu veux, il n'en reste pas moins que tu as un vrai problème, une espèce de fascination psychiatrique, une frustration caractérielle ou juste un profond mépris.

Se sont tes interventions incessantes et toujours plus absurdes qui me font réagir mais mon message s'adresse surtout aux musulmans pour qu'ils puissent en juger par eux-mêmes et se méfier de surcroît, c'est mon côté coeur sur la main.

À bon entendeur.
'
10 novembre 2021 13:53
Bon ecoutez vs etes mignons mais vs pouvez aller vs chamailler ailleurs svp ?

+1 pour jazari (mm si je l’apprécie pas). Ta vision de la foi et ta « pratique » de cette même foi sont marginales et je ne m’adressais dans mon post pas à ton type de croyance.

Merci qd mm
Citation
Citronnus a écrit:
On n'a pas la même définition du mot Islam ou Musulman. A partir de là, on ne sera jamais d'accord. Rien ne sert de m'insulter. On n'est pas d'accord, point.

Pour toi, je ne suis pas musulmane ? Ben c'est toi qui vois.

Moi je lis dans le Coran "2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Et dans ma façon de croire, j'adhère pleinement à cette définition de la personne pieuse.

J'accepte tout ce qui est écrit dans le Coran, mais je ne vais pas forcément comprendre les choses comme tout le monde n'ont plus.

T'es pas d'accord avec ma façon de voir les choses ? C'est encore toi qui vois.

Tu veux prendre les choses sous une certaine compréhension, libre à toi. Je ne suis pas obligée d'adhérer à ce que tu adhères.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 novembre 2021 14:05
Mais toi aussi tu penses ce que tu veux, c'est pareil.

Que vous soyez ok ou pas avec mes idées, vous ne m'empêcherez pas d'exprimer mes idées.

C'est le principe d'un forum de discussions.
Citation
Sun&Food a écrit:
Bon ecoutez vs etes mignons mais vs pouvez aller vs chamailler ailleurs svp ?

+1 pour jazari (mm si je l’apprécie pas). Ta vision de la foi et ta « pratique » de cette même foi sont marginales et je ne m’adressais dans mon post pas à ton type de croyance.

Merci qd mm
'
10 novembre 2021 14:10
Ouais mais on te le dit quand même : CE POST NE S’ADRESSAIT PAS À TOI.

MTn t’as de la fierté ou pas ça c’est ton business. On va pas te jeter par la peau du derche. À ton aise winking smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Mais toi aussi tu penses ce que tu veux, c'est pareil.

Que vous soyez ok ou pas avec mes idées, vous ne m'empêcherez pas d'exprimer mes idées.

C'est le principe d'un forum de discussions.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
I
10 novembre 2021 14:14
Salam Alaykum.

Que Dieu préserve les futurs enfants !
10 novembre 2021 14:14
Comment ça se post ne s'adressait pas à moi ? Il s'adresse à tout le monde que je sache.

Quand on pond un sujet, faut accepter que tout le monde y réponde, même ceux que tu ne peux pas encadrer.

Donc si j'ai envie d'intervenir ici, je le ferai.
Citation
Sun&Food a écrit:
Ouais mais on te le dit quand même : CE POST NE S’ADRESSAIT PAS À TOI.

MTn t’as de la fierté ou pas ça c’est ton business. On va pas te jeter par la peau du derche. À ton aise winking smiley
'
10 novembre 2021 14:16
Soit t’as 1 neurone soit tu connectes ceux que tu as ok ?

T’es en train de me pomper l’air là je te le dis. Mauvaise foi y’a des limites quand même.

T’es musulmane si tu le dis. T’es sunnite ? T’es malikite ? Tu pries 5 fois par jour ? Tu suis l’une des 4 ecoles ?

Non. Bah moi si. Et tu le sais tres bien. Donc comme je t’ai dit si t’as ps de fierté c’est ton souci cousine
Citation
Citronnus a écrit:
Comment ça se post ne s'adressait pas à moi ? Il s'adresse à tout le monde que je sache.

Quand on pond un sujet, faut accepter que tout le monde y réponde, même ceux que tu ne peux pas encadrer.

Donc si j'ai envie d'intervenir ici, je le ferai.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 novembre 2021 14:19
Pardon, mais ton post s'intitule "Comment inculquer la FOI à ses enfants". T'as pas parler de sunnisme ou je ne sais quoi dans ton post initial.

Il n'y a pas que les sunnites qui ont la foi que je sache. N'importe quel CROYANT sur cette planète a la FOI.

La prochaine fois sois plus précise, je ne mettrai pas les pieds dans tes posts qui ne s'adressent pas à moi. grinning smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Soit t’as 1 neurone soit tu connectes ceux que tu as ok ?

T’es en train de me pomper l’air là je te le dis. Mauvaise foi y’a des limites quand même.

T’es musulmane si tu le dis. T’es sunnite ? T’es malikite ? Tu pries 5 fois par jour ? Tu suis l’une des 4 ecoles ?

Non. Bah moi si. Et tu le sais tres bien. Donc comme je t’ai dit si t’as ps de fierté c’est ton souci cousine
'
10 novembre 2021 14:22
Ok citronnus ok Birthday
Citation
Citronnus a écrit:
Pardon, mais ton post s'intitule "Comment inculquer la FOI à ses enfants". T'as pas parler de sunnisme ou je ne sais quoi dans ton post initial.

Il n'y a pas que les sunnites qui ont la foi que je sache. N'importe quel CROYANT sur cette planète a la FOI.

La prochaine fois sois plus précise, je ne mettrai pas les pieds dans tes posts qui ne s'adressent pas à moi. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 novembre 2021 18:49
Walikm selem

Amine perplexe

Mais je n’ai pas d’enfant. Et allahou a3lem.
Citation
Insipide a écrit:
Salam Alaykum.

Que Dieu préserve les futurs enfants !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 novembre 2021 14:05
Salam Alailom,

Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir des jeux de quiz musulmans, des manuels, des applications religieuses pr enfants apprendre la langue arabes très tôt, en leur parlant en langue maternelle, cahiers pratiques, films, petit tapis avec des mini livres de sourates... trop chouu !


Et n'oublions pas que nous avons tellement d'histoires à raconter ou à lire au lit, avant de dormir...
Sur l'histoire de Moussa avec le méchant pharaon, Ibrahim et son fils Ismaël pour tester leurs foi, Uma Maryam et la naissance de Issa,
Alihom salem,
Sans oublier les histoires du Dernier Prophète swas.

Faire apprendre des versets... on arrive à apprendre les poésies et chansons des instituteurs alors pourquoi pas très tôt leur apprendre la chahada en expliquant son importance...et les versets de protections.
Leurs apprendre l'importance de l'hygiène de son corps, et aussi de pas salir les lieux et biens communs publics, un vrai fléau des maghrébin(e)s.

Expliquer que nous avons des anges protecteurs envoyés par notre Seigneur... et des djinns bons ?mais aussi méchants. ?

C'est un travail régulier et répétitif, très tôt... ensuite l'enfant aura au moins les bases, du pourquoi ? du comment?, la connaissance du Seigneur, des prophètes, de la science du Noble Coran, de l'hygiène, du respect, du bien, du mal ...

Rien ne garantit que malgré ce travail ... l'enfant aura une foi solide et authentique mais en tout cas il aura les bases et les ressources ... insh'Allah.

Et, surtout vis-à-vis de soi-même et de Dieu, on pourra se dire " Seigneur tu m'as demandé de faire des rappels, et de montrer le bien, je l'ai fait ! El hamdulillah. "

Allah guide et aime les caractères forts.

Masalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 12:36 par Tunlyn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook