Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ont honte de moi
J
26 janvier 2014 16:13
Salam à tous, j'ai 14ans, jebsuis une fille et hier je rentrais d'un cours avec un ami il était environ 19h, il m'as raccompagner jusqu'à chez moi et ma mère nous à aperçu. Mes parents sont très strict en ce qui concerne les garçons. Donc elle est directement descendu mais il était parti.elle a commencé à m'insulter de salope, de traînée.elle a dit quelle allait tout dire à mon père. Mon père l'as très mal pris et dis qu'il allait tuer le garçon et moi aussi.il disais qu'il voulait plus me voir.que je lui faisait honte. Ils ont perdus toute la confiance qu'ils m'avaient donné. Je me suis excusé mais je comprends vraiment pas pourquoi ils me disent tout ça alors que je n'ai rien fais de mal.je l'ai vraiment mal pris. Ça m'a attristée je n'arrête pas de pleurer. Je comprends vraiment pas. C'est vrai que dans l'islam il faut éviter tout ça mais mes parents abusent.. j'ai plus droit au téléphone, ni a l'ordinateur, ni de sortir. J'ai perdu leur confiance. Je ne sais plus quoi faire sachant que je me suis excusé et j'ai dis qu'ils avaient raison que j'ai tord ect... S'il vous plaît aidez moi..
26 janvier 2014 17:57
Citation
Jaypark20 a écrit:
Salam à tous, j'ai 14ans, jebsuis une fille et hier je rentrais d'un cours avec un ami il était environ 19h, il m'as raccompagner jusqu'à chez moi et ma mère nous à aperçu. Mes parents sont très strict en ce qui concerne les garçons. Donc elle est directement descendu mais il était parti.elle a commencé à m'insulter de salope, de traînée.elle a dit quelle allait tout dire à mon père. Mon père l'as très mal pris et dis qu'il allait tuer le garçon et moi aussi.il disais qu'il voulait plus me voir.que je lui faisait honte. Ils ont perdus toute la confiance qu'ils m'avaient donné. Je me suis excusé mais je comprends vraiment pas pourquoi ils me disent tout ça alors que je n'ai rien fais de mal.je l'ai vraiment mal pris. Ça m'a attristée je n'arrête pas de pleurer. Je comprends vraiment pas. C'est vrai que dans l'islam il faut éviter tout ça mais mes parents abusent.. j'ai plus droit au téléphone, ni a l'ordinateur, ni de sortir. J'ai perdu leur confiance. Je ne sais plus quoi faire sachant que je me suis excusé et j'ai dis qu'ils avaient raison que j'ai tord ect... S'il vous plaît aidez moi..

Je suis triste pour toi.
Tu es une ado qui n'a rien fait de mal. Tu n'étais pas cachée dans une chambre avec un gars, tu circulais dans l'espace public avec un copain. Il n'y a pas de mal. Et l'Islam n'interdit pas cela.
Et personne n'a le droit de t'insulter pour ça, pas même tes parents. Si les parents veulent être respectés qu'ils respectent leurs enfants.
En quoi veux-tu que l'on t'aide? je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi.
Tu vas avoir droit à des commentaires contraires qui te diront que tu dois obéir à tes parents car
ce qu'ils font c'est pour ton bien.....

Je ne pense pas que de la part d'une mère dire à sa jeune fille de 14 ans que c'est une salope soit pour son bien. Ca ne peut que la salir et la blesser profondément.
k
26 janvier 2014 17:57
Laisse leur le tem de digerer ca ta un peu deconne tu sai ke t paren son severe et unnmec te raccompagne juska chez toi tu te doutai pa ktu riskai de te faire griller et si ta plu le droi a l ordi commen ta poste ton message bizzare
J
26 janvier 2014 18:01
J'utilise ma tablette enfait.. et je veux qu'on m'aide sur ce que je dois faire comment je dois réagir ect...
s
26 janvier 2014 18:02
salam aleyoum ma grande,

Etre une fille n'est pas une tache facile.
Tes parents sont comme ils sont et hmls ils sont la pour toi et je suis sur qu'au fnd ils veuent ton bien.
Je t'explique tu as 14 ans et si tu ne veux pas souffrir durant ton adolescence il faut que tu es une conversation avec ta mere une vrai mais poser et calmement.Lui montrer qu'elle n'a pas a avoir peur que tu es digne de confiance.
Toi à côté de sa montre lui que le garcon ta raccompagner car il se fais tard et que c'est quelqun que t connais qu'il n'y a pas de ma derriere tous sa. Peux être on t'ils peur de ce que les gens vont dire ou autres.
Ma grande épanouie toi , et parle en surtou et ne fais pas des choses que tu pourrais regretter les problemes comme sa pousse à faire des bêtises.

Encore une fois si tu n'arrive pas a parler a ta mere parle a a un tante qui lui en parlera ou a une cousine, si t'a des questions n'hésite pas ma belle bsx
J
26 janvier 2014 18:36
Oui, ils m'ont dis que c'est parce qu'ils avait pas envi que les autres (voisins ect) ont une mauvaise image de moi .Mais ce que je veux c'est regagner leur confiance surtout et qu'ils ouvrent les yeux sur le fait que m'insulter me blesse beaucoup sad smiley
S
26 janvier 2014 19:31
Il te faut la mettre en veilleuse, le temps fera que...
Tu aurais dû leur expliquer, enfin si c'est le cas, que cet ami de classe t'a raccompagnée car les rues ne sont pas sûres, 19h en plus il fait nuit.

Ils ont été probablement choqués, cela leur passera mais évite à l'avenir.
Ils préviennent pour éviter de guérir, possibilité comme tant d'autres. Lorsqu'on sait qu'un possible mal peut arriver alors la réaction, enfin chez les gens normaux est de prévenir pour éviter à l'autre le mal, les tracas, les soucis, les problèmes.
Surtout venant des parents, donc tu es punie alors accepte, ça passera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/14 19:37 par Scara B..
S
26 janvier 2014 19:42
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Jaypark20 a écrit:
Salam à tous, j'ai 14ans, jebsuis une fille et hier je rentrais d'un cours avec un ami il était environ 19h, il m'as raccompagner jusqu'à chez moi et ma mère nous à aperçu. Mes parents sont très strict en ce qui concerne les garçons. Donc elle est directement descendu mais il était parti.elle a commencé à m'insulter de salope, de traînée.elle a dit quelle allait tout dire à mon père. Mon père l'as très mal pris et dis qu'il allait tuer le garçon et moi aussi.il disais qu'il voulait plus me voir.que je lui faisait honte. Ils ont perdus toute la confiance qu'ils m'avaient donné. Je me suis excusé mais je comprends vraiment pas pourquoi ils me disent tout ça alors que je n'ai rien fais de mal.je l'ai vraiment mal pris. Ça m'a attristée je n'arrête pas de pleurer. Je comprends vraiment pas. C'est vrai que dans l'islam il faut éviter tout ça mais mes parents abusent.. j'ai plus droit au téléphone, ni a l'ordinateur, ni de sortir. J'ai perdu leur confiance. Je ne sais plus quoi faire sachant que je me suis excusé et j'ai dis qu'ils avaient raison que j'ai tord ect... S'il vous plaît aidez moi..

Je suis triste pour toi.
Tu es une ado qui n'a rien fait de mal. Tu n'étais pas cachée dans une chambre avec un gars, tu circulais dans l'espace public avec un copain. Il n'y a pas de mal. Et l'Islam n'interdit pas cela.
Et personne n'a le droit de t'insulter pour ça, pas même tes parents. Si les parents veulent être respectés qu'ils respectent leurs enfants.
En quoi veux-tu que l'on t'aide? je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi.
Tu vas avoir droit à des commentaires contraires qui te diront que tu dois obéir à tes parents car
ce qu'ils font c'est pour ton bien.....

Je ne pense pas que de la part d'une mère dire à sa jeune fille de 14 ans que c'est une salope soit pour son bien. Ca ne peut que la salir et la blesser profondément.

Le risque c'est que la haine prenne le dessus dans son coeur,et qu'un jour elle en ai marre...
Les enfants,il faut beaucoup leur parler,leur expliquer les choses,et surtout leur montrer que l'on a confiance en eux(surtout à cette âge là)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/14 19:47 par Nuage et pistache.
D
26 janvier 2014 21:41
Citation
Jaypark20 a écrit:
J'utilise ma tablette enfait.. et je veux qu'on m'aide sur ce que je dois faire comment je dois réagir ect...

Ce sont tes parents, tu ne vas pas leur faire la tête ou quoi que ce soit. Comme ils te l'ont dit, ils tiennent à ta réputation et à la leur du même coup. Moi une fois je me suis pris une baffe alors que j'avais même pas 10 ans et que j'étais simplement assise sur les marches de notre perron avec le fils des voisins (de mon âge). J'ai rien compris lol
Les tiens ont été maladroits et un peu forts dans leur langage mais ça ne change rien. Fais toi petite et que ça te serve de leçon. Tu sais maintenant à quoi t'en tenir, à toi de faire avec.
Tu es l'aînée ?
J
26 janvier 2014 21:44
Non je ne suis pas l'aînée et elle n'arrête pasde me ccomparer à la soeur que j'aime beaucoup..
26 janvier 2014 22:21
Salamou aleykoum,

Ne t'inquiète pas, fait le sous-marin en attendant que ça retombe et aide un peu plus à la maison par ex. Quand ce sera retombé et que tes parents seront calmés parle leur excuse toi et explique leur que tu ne voyais pas le mal qu ils peuvent avoir confiance en toi et qu'ils n ont rien à craindre que tu es quelqu un de réfléchis et que tu sais que ce que les gens pensent c'est important pour eux mais que s'ils sont croyants c'est plus de Dieu qu'il faut avoir peur ..Et que l insulte que tu as reçu t'a bléssé aussi.

Après l'idéal est si tu as une tante ou un oncle djeuns qui peut désamorcer le truc et adoucir un peu tes parents..

ça va passer t'inquiète pas va..Essaie de discuter en général avec tes parents pour dissiper leurs inquiétudes et leur faire passer le message que tu prends en compte ce qu'ils disent, même si c'est pas toujours facile, tu serais bien étonné de voir ce que ça peut donner avec des parents qu'on juge strict en temps normal..


bon courage
26 janvier 2014 22:43
Citation
Scara B. a écrit:
Il te faut la mettre en veilleuse, le temps fera que...
Tu aurais dû leur expliquer, enfin si c'est le cas, que cet ami de classe t'a raccompagnée car les rues ne sont pas sûres, 19h en plus il fait nuit.

Ils ont été probablement choqués, cela leur passera mais évite à l'avenir.
Ils préviennent pour éviter de guérir, possibilité comme tant d'autres. Lorsqu'on sait qu'un possible mal peut arriver alors la réaction, enfin chez les gens normaux est de prévenir pour éviter à l'autre le mal, les tracas, les soucis, les problèmes.
Surtout venant des parents, donc tu es punie alors accepte, ça passera.

Oui punie mais pour n'avoir rien fait de mal.
Le sentiment d'injustice peut faire beaucoup de dégâts et laisser des traces indélébiles.
D
26 janvier 2014 23:16
Citation
Jaypark20 a écrit:
Non je ne suis pas l'aînée et elle n'arrête pasde me ccomparer à la soeur que j'aime beaucoup..

Ta soeur peut t'aider alors, puisqu'ils la prennent en exemple. Elle peut intercéder en ta faveur et leur expliquer ce que tu ressens. On faisait beaucoup ça avec mes soeurs, ça aide bien à dissiper les malentendus.
S
27 janvier 2014 11:17
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Scara B. a écrit:
Il te faut la mettre en veilleuse, le temps fera que...
Tu aurais dû leur expliquer, enfin si c'est le cas, que cet ami de classe t'a raccompagnée car les rues ne sont pas sûres, 19h en plus il fait nuit.

Ils ont été probablement choqués, cela leur passera mais évite à l'avenir.
Ils préviennent pour éviter de guérir, possibilité comme tant d'autres. Lorsqu'on sait qu'un possible mal peut arriver alors la réaction, enfin chez les gens normaux est de prévenir pour éviter à l'autre le mal, les tracas, les soucis, les problèmes.
Surtout venant des parents, donc tu es punie alors accepte, ça passera.

Oui punie mais pour n'avoir rien fait de mal.
Le sentiment d'injustice peut faire beaucoup de dégâts et laisser des traces indélébiles.

Oui cela peut paraître rien du tout cet acte mais aux yeux de certains, dont ses parents c'est beaucoup.
La punition n'est pas bien méchante, ça passera.

Pour ta dernière phrase totalement d'accord avec toi, voilà pourquoi il faut éviter d'être injuste, une âme lésée, gratuitement, par un croyant qui plus est : les comptes seront rendus, cher payé. Mais bon, là ce sont ses parents, donc leur manière de l'éduquer, leur valeur...
Ca passera, il faut juste qu'elle évite de leur prendre la tête pour que la punition soit levée, là ils se braqueront encore plus je pense et ne seront pas prêt d'oublier l'incident.
27 janvier 2014 15:45
Citation
Jaypark20 a écrit:
Oui, ils m'ont dis que c'est parce qu'ils avait pas envi que les autres (voisins ect) ont une mauvaise image de moi .Mais ce que je veux c'est regagner leur confiance surtout et qu'ils ouvrent les yeux sur le fait que m'insulter me blesse beaucoup sad smiley
C'est affligeant cette manière d'éduquer les enfants.. Si c'était un mec on aurait bien sûr passé sous silence !Quelle mentalité de m...où immédiatement on doute de la fille et limite on la traite de p...Grrrr
A
27 janvier 2014 23:24
Salam

Franchement ce genre de mentalité me tu! Necoute pas les insultes on est beaucoup à avoir enduré ça ma belle. Quand je vois l'amour que je porte à mes enfants je me demande comment on peut leur faire autant de mal.

Laisse les choses se calmer. Ils oublierons petit à petit. Ta grande sœur peu intervenir pour les raisonner.
h
29 janvier 2014 00:29
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Jaypark20 a écrit:
Oui, ils m'ont dis que c'est parce qu'ils avait pas envi que les autres (voisins ect) ont une mauvaise image de moi .Mais ce que je veux c'est regagner leur confiance surtout et qu'ils ouvrent les yeux sur le fait que m'insulter me blesse beaucoup sad smiley
C'est affligeant cette manière d'éduquer les enfants.. Si c'était un mec on aurait bien sûr passé sous silence !Quelle mentalité de m...où immédiatement on doute de la fille et limite on la traite de p...Grrrr

salam bien dit Welcome
w
29 janvier 2014 10:46
Salam Yehllahya 00;
C'est bien de donner des conseils, essayer d'aider , d'ailleurs ce site est fait pour des raisons comme ca, mais il faut faire tres attention qund on parle de la religion, l'Islam .
Quand tu dis a une fillette de 14 ans :

"]u circulais dans l'espace public avec un copain. Il n'y a pas de mal. Et l'Islam n'interdit pas cela."
C'est l'induire en erreur , car l'islam interdit a une fille/femme de sortir avec un homme etranger .

Je ne suis ni un fkhih , ni une pieuse, mais je veux juste t'informer qu'il faut faire tres attention a ce qu'on dit quand il s'agit de la religion.

" Inna Allaha ala koulli chayen hassib"
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook