Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S&x Parents et Haram?
R
12 novembre 2018 04:46
Bonsoir
désolée de poser ce post aussi tard.
Je suis perdue...j'ai besoin de conseil, d'aide, même virtuelle.

Je voulais faire le café quotidien de ma mère, normal. Mais sentent qu'il faisait froid dans la maison, je voulais lui demander si elle ne voulait pas son café un peu plus tôt qu'habituellement.

Je vais dans le salon pour lui demander... et je vois mes parents faire quelque chose que je n'aurai pas dû voir. Mon pere m'a vue.

Direct je me suis habillée je suis sortie. J'ai pleuré j'ai reflechis.
J'ai peur de ce qu'ils vont me dire, j'ai peur tellement peur.
J'ai peur du péché, je me demande si j'ai péché ?
Je n'ai pas toqué mais la porte a juste été poussée, au salon un dimanche où leurs enfants sont là et a 17h.

J'ai tellement de questions, je pense aller voir un imam demain incha'Allah. Mais est ce qu'il acceptera d'écouter ça?
J'ai peur de parler à mes parents, je ne sais meme pas s'ils accepterons que je leur parle de ça un à un. Je sais même paq si j'ai la force d'en parler.

Désolée pour ce lobg poste, je suis chamboulée je ne sais meme pas si l'histoire était claire.
12 novembre 2018 05:02
Salam,

Je ne comprends même pas où serait le pêché dans cette histoire.

Tu as oublié de frapper à la porte. C'est une erreur, et tu ne la feras sans doute plus maintenant. Mais c'est pas un drame non plus.

Le fait que tu ais vu tes parents est gênant pour toi, et sans doute aussi pour tes parents.
Mais il n'y a pas de quoi se mettre à pleurer, ni se mettre dans des états pareils.

L'imam te dira certainement la même chose.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 novembre 2018 05:15
Bonjour,
Salam,

Je comprend que tu sois embarrassée, tes parents doivent l'être tout autant, mais je ne vois pas en quoi tu serais fautive.

C'était à tes parents de prendre leurs précautions pour ne pas être surpris.

Pourquoi faisaient-ils l'amour dans le salon et non dans leur chambre, a fortiori un dimanche à 17h alors que leurs enfants sont présents à proximité ?

Dans tous les cas, ne te prend pas trop la tête et fait comme si de rien n'était, je pense qu'ils seront bien trop gênés pour oser aborder le sujet avec toi.

Evite de rester trop longtemps dans les pièces où ils sont présents et, avec le temps, cet incident malaisant s'estompera petit à petit.

Et ne te traumatise pas pour ça ; n'oublie pas que ça fait partie des lois de la nature sans lesquelles tes frères et toi ne seriez pas là...ni aucun être vivant d'ailleurs !winking smiley

Citation
Reemaz a écrit:
Bonsoir
désolée de poser ce post aussi tard.
Je suis perdue...j'ai besoin de conseil, d'aide, même virtuelle.

Je voulais faire le café quotidien de ma mère, normal. Mais sentent qu'il faisait froid dans la maison, je voulais lui demander si elle ne voulait pas son café un peu plus tôt qu'habituellement.

Je vais dans le salon pour lui demander... et je vois mes parents faire quelque chose que je n'aurai pas dû voir. Mon pere m'a vue.

Direct je me suis habillée je suis sortie. J'ai pleuré j'ai reflechis.
J'ai peur de ce qu'ils vont me dire, j'ai peur tellement peur.
J'ai peur du péché, je me demande si j'ai péché ?
Je n'ai pas toqué mais la porte a juste été poussée, au salon un dimanche où leurs enfants sont là et a 17h.

J'ai tellement de questions, je pense aller voir un imam demain incha'Allah. Mais est ce qu'il acceptera d'écouter ça?
J'ai peur de parler à mes parents, je ne sais meme pas s'ils accepterons que je leur parle de ça un à un. Je sais même paq si j'ai la force d'en parler.

Désolée pour ce lobg poste, je suis chamboulée je ne sais meme pas si l'histoire était claire.
b
12 novembre 2018 06:57
voilà les autres ont raison. moi à ta place je ne dirai rien. Cela ne te regarde pas. Il n'y a aucun péché ni de leur part ni de la tienne. La prochaine fois, toque quand tu vois une porte à demi fermée smiling smiley
12 novembre 2018 06:59
Il vaut mieux des parents qui s'aiment.. même dans le salon plutôt qu'ils se déchirent..
12 novembre 2018 08:10
Assalamo3alaykom.

Je te comprend c'est gênant......
mais pourquoi tu pleure pour ça??

Et pkoi aller voir un imam pour ca?

C 'est arrivee c est tout faut passer a autre chose
Tu aurait dut attendre un peu et refrapper a la porte et attendre qu on te dise d'entrer....et tu t 'excuse , puis tu leur demande " qui veut du cafer " ? ....
Voila et c est passer... smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
12 novembre 2018 09:45
En ce mmt yen a bcp qui surprennent leur parents..
Z
12 novembre 2018 10:40
Salam
Tu a quel.age deja
Ce n'est pas grave ya pas de péché c'est un oublie
C'est au parents de prendre leur Précaution
Les Français Font ça devant leurs enfants malheureusement C'est pas notre cas heureusement Mais ici Involontairement il se passe Ce genre de chose ce n'est pas la fin du monde tourner la page
F
12 novembre 2018 12:15
Ca va y a pas mort d'homme, mais j'avoue que la situation est délicate. Ca arrive de ne pas frapper à la porte.
M'enfin ça doit arriver à pas mal d'enfants de voir leur parents en mode olé olé.

Y aura une gêne pendant quelques jours, ensuite ça passera comme tout.

D'un autre côté c'est plutôt rassurant pour leur couple, ils s'aiment toujours autant apparemment.
12 novembre 2018 12:31
Tu as vu ça où..?moody smiley
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Tu a quel.age deja
Ce n'est pas grave ya pas de péché c'est un oublie
C'est au parents de prendre leur Précaution
Les Français Font ça devant leurs enfants malheureusement C'est pas notre cas heureusement Mais ici Involontairement il se passe Ce genre de chose ce n'est pas la fin du monde tourner la page
f
12 novembre 2018 16:46
je comprend ta gène mais ta réaction n'est un peu disproportionner, pourquoi tu parle de péches, imam etc.. ta vu quelque chose que tu aurai pas du mais y a pas mort d'homme non plus détent toi..
B
12 novembre 2018 20:44
Arrête de poster la même chose perversite de m*rde. C’est la 4 eme fois en 2 semaines.
12 novembre 2018 21:24
ben je comprend pas . tes parents ont une vie sexuelle ce qui est normal ya rien de haram.Heu

après tu es arrivée au mauvais moment c'est que que c'est gênant mais bon rien de grave t'inquiète pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook