Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me gachent la vie que faire
n
2 mars 2010 18:42
Salam Kechouira,

pourquoi tu ne ramènes pas un imam parler à ton pere?
et pas besoin d'en connaitre un personnellement, tu va à la mosquée la plus proche et tu parles à un imam de ton probleme, je suis sur qu'il sermonnera ton pére!

Pour mido de paris, tu as posté le verset sur les parents, et ce verste dit qu'il ne faut pas dire "ouf" aux parents et ne pas leurs crier dessus, mais dans le cas ou les parents font du mal aux enfants, les enfants ont le droit de ne pas les écouter et de ne pas subir l'injustice sans leur crié dessus ou les blesser.

Allah est juste et s'il y a une injustice le musulman doit de se défendre, je dirai même qu'il en a l'obligation, que l'injustice soit faites par les parents ou d'autres personnes.
k
2 mars 2010 18:53
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
kechouira a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les filles, ne croyez pas que je suis d'accord à 100% avec le père de kerouicha! au contraire. ce que je voulais dire c'est qu'il faut jamais rentrer en conflit avec les parents, il faut leur expliquer, les convaincre par toutes les méthodes, utiliser toutes les possibilités, avec respect... Peut être son père a un mari pour elle, qui sait, et que elle ne veut pas. on connait pas toute l'histoire, vous voyez.

L HISTOIRE vous la connaissez , elle est la sur le forum, et mon pere n a personne d'autre pour moi, si il ma parler d"un cousin qui est au bled et qui est plus jeune que moi de je sais pas 10 ans, faut pas exagerer ! cest ce que je lui est dis, mes parents sont comme cela , ils veulent garder leurs enfants aupres d eux c tout , faut pas penser que c'est moi qui cache des choses,

je comprend parfaitement ta situation. est ce qu'il y a des gens dans ta famille qui pourrait "raisonner" ton père. t'as des arguments très puissant comme ton age, ta relation avec le gars qui a duré plus de dix ans... pourquoi vous vous mettez pas autour de la table toi, ta mère, ta famille, et d'autres personnes, pour lui faire la pression pour qu'il accepte. il n'y pas d'autres solutions.

MERCI mido de paris ,de t'interesser a ma situation et de me comprendre, j'ai l'impression d être un extraterrestre au vu des reponses que j'ai reçu et que cest moi qui ne comprend rien, on dit que vu mon age je dois faire ma vie mais comme t ulas dis je peux pas faire un mariage sans mes parents , je ne concoit pas cela !

pour ta proposition de nous mettre sur la table c'est ce que j'ai fais en demandant a mon grand frere, l'ainé de la famille ( j'ai en tout 3 freres et 1 soeur , je suis la dernière des enfants) de venir a la maison, je voulais qu'il assiste a la scene au moment ou j'annoncais cela a mes parents, il est vrai que j'en ai pas parler aux autres, mais pour moi c est tres genant on a pas l habitude entre freres et soeur de parler de cela ( question de respect ) mais je sais tres bien qu'ils sont au courant de la situation car une de mes belles soeurs a deja essaye de m'aider en les poussant a en parler a mon pere cela avant que je decide d'en parler, et j'ai eu des echos qui m'ont fai drolement fait mal au coeur a la suite de cela, c est qu'il veuille pas non plus faire souffrir les parents et du coup prefere ne pas s'en meler, je vis dans une famille d'egoise qui pense qu'a leur vie,

mon frere aine depuis ce fameux soir n'est plus revenu a la maison ( chez les parents ) je sais pas il evite de venir, j'ai l'impression que personne ne veut m'aider, il a proposé a mon pere de partir avec lui au bled, je suis hyper decu car cela veut dire que le sujet va etre clos, car se reporte ecore et encore,j'habite avec mes parents mais depuis ce soir la je les evite, et eux aussi, il madresse plus la parole sauf quand ils ont besoin de moi, le soir quand je rentre du travail tard ils ont deja diner alors je dine pas je rentre dans ma chambre,

bref il voit bien que je ne vais pas bien et eux aussi ne vont pas bien

je pense que tu as raison il faut trouver un moyen dereunir tout le monde autour de la table, mais faut t'il encore qui vienne a la maison
k
2 mars 2010 18:59
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
kechouira a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les filles, ne croyez pas que je suis d'accord à 100% avec le père de kerouicha! au contraire. ce que je voulais dire c'est qu'il faut jamais rentrer en conflit avec les parents, il faut leur expliquer, les convaincre par toutes les méthodes, utiliser toutes les possibilités, avec respect... Peut être son père a un mari pour elle, qui sait, et que elle ne veut pas. on connait pas toute l'histoire, vous voyez.

L HISTOIRE vous la connaissez , elle est la sur le forum, et mon pere n a personne d'autre pour moi, si il ma parler d"un cousin qui est au bled et qui est plus jeune que moi de je sais pas 10 ans, faut pas exagerer ! cest ce que je lui est dis, mes parents sont comme cela , ils veulent garder leurs enfants aupres d eux c tout , faut pas penser que c'est moi qui cache des choses,

je comprend parfaitement ta situation. est ce qu'il y a des gens dans ta famille qui pourrait "raisonner" ton père. t'as des arguments très puissant comme ton age, ta relation avec le gars qui a duré plus de dix ans... pourquoi vous vous mettez pas autour de la table toi, ta mère, ta famille, et d'autres personnes, pour lui faire la pression pour qu'il accepte. il n'y pas d'autres solutions.



que pense tu de ce que ma dit m soeur, elle pense que le fait de faire du mal au parent , je vais etre malheureuse avec mon mari ( si je marie avec lui) car elle a fait la meme chose elle c'est marier contre leur gré , les a forcer, ils etait pas du tout d'accord par ce qui il est pas du meme pays que nous, et aurjourd hui elle ma avouer qu elle souffre avec son mari, elle pense que cest une punition de dieu,

dis moi ce que tu en penses ?
e
2 mars 2010 19:11
Pourquoi tu n'essaye pas de convaincre ta mère dans un premier temps, raconte lui tout ce que ton ami à supporter pour te rejoindre, travaille là, ne la laisse pas en paix même si elle se fâche reviens à la charge jusqu'à ce qu'elle soit d'accord pour ton mariage

Si tu as l’accord de ta mère ça sera plus facile de convaincre ton père


Du courage
l
2 mars 2010 21:43
salm ... En a tous un passé fau voir le futur .et en plus 90% des divorses entr mec du bled et fill d ici ses lé parents d la fill .bon courage
a
3 mars 2010 00:15
salam alikoum,

tu vie dans une situation qui es tres tres dificile, tu es perdu es tu ne sait plus quoi faire es pour finir tes parents te comprenne pas es c'est un peu maleureux mais sa reste t'est parents.ce que j epeut te conseiller c'est de faire venir un imam pour parler a ton pere e faire venir une femme dans le dine pour parler a ta mere.tu dis pas a ton pere que ya limam ki viens mais qui arrive sans quil soit au courant.car je comprend que t parents on peur mais tu arrive a un age ou que tu doit te marier es faire ta vie.sache que c le mektoub e si sa doit ce faire sa ce fera es si sa doit pas ce faire tu ora beau te battre e yaura rien.patiente fais des priere et des douha e demande a allah te facilité et inch allah kheir.
l
3 mars 2010 00:41
sui ton coeur , et oublie pa que ton mec a fai tout pour etr avec toi et bien c a toi d choisir a ta place je le di une derniére foi si sa change pa je fai ma vie
f
3 mars 2010 14:00
[/quote]

je comprend parfaitement ta situation. est ce qu'il y a des gens dans ta famille qui pourrait "raisonner" ton père. t'as des arguments très puissant comme ton age, ta relation avec le gars qui a duré plus de dix ans... pourquoi vous vous mettez pas autour de la table toi, ta mère, ta famille, et d'autres personnes, pour lui faire la pression pour qu'il accepte. il n'y pas d'autres solutions.[/quote]



que pense tu de ce que ma dit m soeur, elle pense que le fait de faire du mal au parent , je vais etre malheureuse avec mon mari ( si je marie avec lui) car elle a fait la meme chose elle c'est marier contre leur gré , les a forcer, ils etait pas du tout d'accord par ce qui il est pas du meme pays que nous, et aurjourd hui elle ma avouer qu elle souffre avec son mari, elle pense que cest une punition de dieu,

dis moi ce que tu en penses ?[/quote]

Elle a tout à fait raison ta soeur dans ce qu'elle a dit. Peut être le fait qu'elle a blessé, a fait du mal à tes parents l'a amené dans cette situation. Tu sais, Allah aussi a demandé aux parents d'être à l'écoute de leurs enfants, de chercher leur bonheur, et pas tout le temps être contre la volonté de ses enfants. Je pense que ton père aussi n'a pas compris que lui aussi ne doit pas être tout le temps contre, tjs blesser et faire du mal à ses enfants parce qu'il est le père et qu'il a tous les droits et aucuns devoirs. je pense qu'il n'a pas compris aussi la relation père-enfant, dans la religion. Le prophète sws jouait avec ses enfants, rigolait avec eux, s'amusait avec eux... Je pense qu'il faut en premier que t'arrive à convaincre ta mère ( c'est plus facile de convaincre en général une mère qu'un père), ensuite utilise l'argument religieux ( si tu peut inviter quelqu'un que ton père "respecte religieusement", pour qu'il lui explique que ce qu'il est entrain de faire est "contre" son rôle de père dans l'islam). Aussi, la réunion autour de la table, tes parents, encore ton grand frère ( eh oui il faut qu'il s'investisse dans cette affaire, surtout parce qu'il est très proche si j'ai bien compris de ton père), et d'autres personnes que tu juge intéressantes pour la résolution de ton problème.
o
3 mars 2010 14:36
ba reste hazar tes parents jusuu'a tes 40 ans et plus

ta situation ne risque pas de changé bon salut!!
z
3 mars 2010 15:09
Salam,

T'as 35 ans! T'es presque 2 fois majeure ma grande!
Tes parents n'ont pas le droit de te refuser le mariage.

Tu vas dire quoi à ton père si d'ici 5 ans tu n'es toujours pas mère?
Il assume ton père le fait que plus tu retardes, plus tu risques de ne pas avoir d'enfant?
T'as une horloge biologique et elle ne va pas se mettre en pause le temps que ton père se décide, au delà du fait que tes parents doivent respecter ton choix.

Ce qu'ils font est un crime, y compris du côté de l'islam vu que tu demandes cette référence.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
3 mars 2010 15:16
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les filles, ne croyez pas que je suis d'accord à 100% avec le père de kerouicha! au contraire. ce que je voulais dire c'est qu'il faut jamais rentrer en conflit avec les parents, il faut leur expliquer, les convaincre par toutes les méthodes, utiliser toutes les possibilités, avec respect... Peut être son père a un mari pour elle, qui sait, et que elle ne veut pas. on connait pas toute l'histoire, vous voyez.

Salam,

expliquer convaincre, ok, mais au bout d'un moment faut aussi montrer qu'on existe et qu'il y a des droits.
Outhaymine qui fait pas forcément parti des plus tendres regrettent que les filles ne portent pas plus plainte.

En cas de refus des parents, un imam peut remplacer le père et son mariage est tout autant valide, légitime avec les mêmes chances que les autres d'être heureux ou de se vautrer.
Mais ça c'est SA vie.

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
3 mars 2010 15:53
Ouarzazia et zouitina, je crois que vous avez pas compris les inquiétudes de kechouira, elle veut se marier avec ce mec mais en même temps avoir l'accord de son père, pour que tout le monde soit content et tout se passe bien. autrement dit, elle veut une solution mais avec l'accord de son père. La solution que vous lui proposez est contraire à ses principes (d'après ce que j'ai pu comprendre). Mme Zouitina, je comprend parfaitement tes engagements pour qu'elle s'affirme dans sa décision, et qu'elle a le droit de se marier, c'est sa vie comme tu dis. Mais, aussi il faut comprendre que l'équilibre familiale constitue aussi une "obligation" pour l'épanouissement personnel. Si demain, admettant qu'elle se marie sans l'accord, et que son mariage ne réussit pas comme elle souhaitait. Excuses moi, mais il y aura pas ni toi ni ouarzazia, pour apaiser ses "souffrances".
z
3 mars 2010 18:24
Citation
mido-de-paris a écrit:
Ouarzazia et zouitina, je crois que vous avez pas compris les inquiétudes de kechouira, elle veut se marier avec ce mec mais en même temps avoir l'accord de son père, pour que tout le monde soit content et tout se passe bien. autrement dit, elle veut une solution mais avec l'accord de son père. La solution que vous lui proposez est contraire à ses principes (d'après ce que j'ai pu comprendre). Mme Zouitina, je comprend parfaitement tes engagements pour qu'elle s'affirme dans sa décision, et qu'elle a le droit de se marier, c'est sa vie comme tu dis. Mais, aussi il faut comprendre que l'équilibre familiale constitue aussi une "obligation" pour l'épanouissement personnel. Si demain, admettant qu'elle se marie sans l'accord, et que son mariage ne réussit pas comme elle souhaitait. Excuses moi, mais il y aura pas ni toi ni ouarzazia, pour apaiser ses "souffrances".

Parce que là elle est heureuse peut être?
Epouser un homme qu'elle n'a pas choisi tu penses objectivement que c'est une garanti de bonheur?

Tu nies ses souffrances actuelles, au nom de souffrances inexistantes.

Surtout et c'est là le plus important c'est :
IL N'Y A AUCUN LIEN DE CAUSE A EFFET ENTRE UN MARIAGE MALHEUREUX ET LE DESACCORD DES PARENTS.

Elle veut absolument l'accord de son père, quitte à vivre dans l'hypocrisie depuis plus de 20 ans!
Chacun voit midi à sa porte mais je ne cautionne pas.
Si l'accord du père lui est tant indispensable que ça, alors il ne faut pas écrire que ses parents lui gachent la vie.
Elle le fait toute seule en acceptant leur deal.

Lis le lien que je t'ai mis.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
3 mars 2010 18:32
De quel homme tu parles, elle connait un seul homme que son père ne veut pas qu'elle épouse.

Ah oui donc, tu lui proposes de se marier et couper les ponts avec sa famille. c'est ca ce que tu lui souhaites. la solution que tu proposes est facile et risquée.

T'es sur qu'IL N'Y A AUCUN LIEN DE CAUSE A EFFET ENTRE UN MARIAGE MALHEUREUX ET LE DESACCORD DES PARENTS.

perplexe
z
3 mars 2010 20:06
Citation
mido-de-paris a écrit:
De quel homme tu parles, elle connait un seul homme que son père ne veut pas qu'elle épouse.

Ah oui donc, tu lui proposes de se marier et couper les ponts avec sa famille. c'est ca ce que tu lui souhaites. la solution que tu proposes est facile et risquée.

T'es sur qu'IL N'Y A AUCUN LIEN DE CAUSE A EFFET ENTRE UN MARIAGE MALHEUREUX ET LE DESACCORD DES PARENTS.

perplexe

Couper les ponts avec sa famille? Moi j'ai écrit ça?
Et au nom de quoi je lui conseillerai ça!
Jamais de la vie, jamais couper les liens du sang.
Qu'elle prenne de leur nouvelle et continue ses visites.

Après qui est coupable de couper les liens du sang, celui qui fait la menace ou celui qui le subit?


Si ses parents au delà du fait qu'ils sont dans le haram en lui interdisant le mariage, en plus de ça ils en rajouteraient une couche en coupant les liens, eh ben faut vraiment pas craindre Allah SWT.
C'est comme manger la chair d'un mort.

Quels parents dignes de ce nom n'auraient pas de miséricorde pour leur enfant?

Vous confondez respect des parents et céder à des chantages affectifs qui n'ont pas leur place.
Elle est heureuse là?

Ils vivent ensemble depuis 20 ans en cachette, tu crois que c'est mieux?
Empêcher sa fille de devenir épouse et mère est honteux et je comprends même pas que vos générations continuent à y donner la moindre légitimité.
En tout cas ne le fait surtout pas au nom de l'islam!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
3 mars 2010 20:48
Citation
zouitina a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
De quel homme tu parles, elle connait un seul homme que son père ne veut pas qu'elle épouse.

Ah oui donc, tu lui proposes de se marier et couper les ponts avec sa famille. c'est ca ce que tu lui souhaites. la solution que tu proposes est facile et risquée.

T'es sur qu'IL N'Y A AUCUN LIEN DE CAUSE A EFFET ENTRE UN MARIAGE MALHEUREUX ET LE DESACCORD DES PARENTS.

perplexe

Couper les ponts avec sa famille? Moi j'ai écrit ça?
Et au nom de quoi je lui conseillerai ça!
Jamais de la vie, jamais couper les liens du sang.
Qu'elle prenne de leur nouvelle et continue ses visites.

Après qui est coupable de couper les liens du sang, celui qui fait la menace ou celui qui le subit?


Si ses parents au delà du fait qu'ils sont dans le haram en lui interdisant le mariage, en plus de ça ils en rajouteraient une couche en coupant les liens, eh ben faut vraiment pas craindre Allah SWT.
C'est comme manger la chair d'un mort.

Quels parents dignes de ce nom n'auraient pas de miséricorde pour leur enfant?

Vous confondez respect des parents et céder à des chantages affectifs qui n'ont pas leur place.
Elle est heureuse là?

Ils vivent ensemble depuis 20 ans en cachette, tu crois que c'est mieux?
Empêcher sa fille de devenir épouse et mère est honteux et je comprends même pas que vos générations continuent à y donner la moindre légitimité.
En tout cas ne le fait surtout pas au nom de l'islam!

très bien parlé zouitina, j'aurai pas dit mieux.. c'est ce que je m'évertue à lui dire depuis qu'elle a posté --- > ne pas être d'accord avec ses parents, ce n'est pas leur manquer de respect..

bcq d'enfants cédent malheureusement au chantage affectif de reniement des parents : genre si tu m'écoutes pas, tu iras en enfer ou tu ne réussiras jamais.. c'est pathétique, mesquin et dégueulasse, et tout ça pour que les enfants leurs obéissent au doigt et à l'oeil comme des esclaves..

ils manipulent et jouent trop sur les sentiments de leurs enfants et essayant de les faire se sentir coupables et tout ça pour arriver à leurs fins ..

c'est le cas de la posteuse, ils l'a menacent de la renier, ils lui font croire que si elle ne se plie pas à leurs désirs, elle irait en enfer, sa mère pleure pour la faire se sentir coupable, ils jouent avec ses sentiments ... et elle tombe dans le panneau forcément .. c'est de la manipulation mentale ni plus ni moins.

franchement c grave Ill
f
3 mars 2010 20:48
zouitina,

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur certain points notamment sur le fait que ce que fait son père n'est pas bien. Je suis pour qu'elle se marie avec cet homme qu'elle a choisi. Mais là où je suis pas d'accord avec toi c'est la manière de faire pour arriver à cet objectif. En gros, on est d'accord sur l'objectif mais pas sur les moyens ou la stratégie pour atteindre cet objectif.

La stratégie que je propose je l'ai déjà expliqué dans l'un de mes commentaires.
2
3 mars 2010 20:53
bsr

zouitina thumbs up
c pas ses parents qui lui gachent la vie , c elle qui la gache
c'est elle qui sait pas s'imposer avec respect
leur dire que c'est lui et pas un autre , et que sinon elle ne se mariera jamais
leur montrer qu'elle est malheureuse
f
3 mars 2010 21:01
Citation
26ans a écrit:
bsr

zouitina thumbs up
c pas ses parents qui lui gachent la vie , c elle qui la gache
c'est elle qui sait pas s'imposer avec respect
leur dire que c'est lui et pas un autre , et que sinon elle ne se mariera jamais
leur montrer qu'elle est malheureuse

c'est facile à dire ou à l'écrire sur un forum que de le faire thumbs up Oups ptdr
z
3 mars 2010 21:26
Citation
mido-de-paris a écrit:
zouitina,

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur certain points notamment sur le fait que ce que fait son père n'est pas bien. Je suis pour qu'elle se marie avec cet homme qu'elle a choisi. Mais là où je suis pas d'accord avec toi c'est la manière de faire pour arriver à cet objectif. En gros, on est d'accord sur l'objectif mais pas sur les moyens ou la stratégie pour atteindre cet objectif.

La stratégie que je propose je l'ai déjà expliqué dans l'un de mes commentaires.

Salam,

Mais je suis pour le dialogue!

C'est pas parce que je démontre que les parents "peuvent" se montrer injustes en abusant de certains pouvoirs que je suis contre le dialogue.

Elle doit évidemment mettre tout en oeuvre pour arriver à convaincre ses parents, y compris en faisant intervenir une personne neutre, morale, objective pour les aider à dénouer cette situation.

Se marier avec une autorité religieuse sans l'accord du père (c'est un droit prévu) n'est que le dernier des derniers recours.
Mais au bout de 20 ans il serait temps de se réveiller non?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook