Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents de mon futur mari
h
22 février 2019 09:51
Bonjour tous le monde,

Je souhaite savoir votre avis a propos de ce sujet : il y a peu près un mois que mon futur mari est venu avec sa famille à la maison pour parler avec mes parents ce n'est pas une khotba , et quand ils sont venu son père n'arretait pas de me dire ji merhba bik chez nous on t'attend viens nous rendre visite. La après un mois ils attendent toujours et mes parents ne sont pas d'accord que je parte et lui a plusieurs reprise me demande de rendre visite a sa maman (elle est seule avec son père) et que ca va lui faire plaisir. je sais plus quoi faire sachant que normalement j doit suivre mes parents tant que ce n'est pas encore mon mari. je voulais savoir vos avis merci beaucoup
A
22 février 2019 09:55
J’etais Dans le même cas, je lui ai dit que j’etais Musulmane et que je jouerai mon rôle de femme qu’une fois mariee. Il a accepté car j’ai argumenté. Nan mais où va—t-on faut respecter les règles on va chez la belle famille qu une fois marié es parents ont raison
L
22 février 2019 09:56
normalement, un gars qui vient avec ses parents chez les parents de la fille, c'est pour une khotba ... là j'avoue, je ne comprends pas trop
M
22 février 2019 09:59
Wa alaykum Assalam

Là actuellement vous en êtes où ? Le mariage est pour quand InchaAllah ?

Sinon suis les conseils de tes parents et explique à ton prétendant que tu ne peux pas car ça ne se fait pas chez vous, tout simplement.

Moi aussi quand je me suis mariée mes parents ne voulaient pas que je me rende chez mes beaux parents avant le mariage donc j'ai tout simplement dit à ma belle mère que je ne pouvais pas (en lui donnant les vraies raisons).

Avec la maturité et du recul je comprends maintenant les raisons de leur refus.
s
22 février 2019 10:12
Bonjour,

Les parents ont l'expérience et ressentent mieux les choses.
A travers les dires, actions et l'inverse (non dits), ils savent mieux évaluer une situation.

Donc, si tes parents te conseiller d'éviter, c'est peut être que pour eux, la situation reste peu clair ou que ce n'est pas dans ton intérêt de le faire.

Le plus simple est d'en parler avec tes parents ou l'un d'eux pour comprendre le fond.
22 février 2019 10:32
Salam, Bonjour,

Situation un peu bizarre ... Si tu avais dis cela de ton futur mari j'aurais compris mais là les parents, je ne comprends pas trop là où ils veulent en venir.

A ta place, je n'irais clairement pas. Sois d'abord son épouse et puis pourquoi pas.

Kheir Insha Allah,


Citation
happylife28 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je souhaite savoir votre avis a propos de ce sujet : il y a peu près un mois que mon futur mari est venu avec sa famille à la maison pour parler avec mes parents ce n'est pas une khotba , et quand ils sont venu son père n'arretait pas de me dire ji merhba bik chez nous on t'attend viens nous rendre visite. La après un mois ils attendent toujours et mes parents ne sont pas d'accord que je parte et lui a plusieurs reprise me demande de rendre visite a sa maman (elle est seule avec son père) et que ca va lui faire plaisir. je sais plus quoi faire sachant que normalement j doit suivre mes parents tant que ce n'est pas encore mon mari. je voulais savoir vos avis merci beaucoup
a
22 février 2019 10:36
Salam
Qu ils viennent faire connaissance
Ok
Pourquoi pas
Mais le pere qui ose dire viens nous voir a la maison
Non mais oh
En quel honneur
Ils te prennent pour qui
Tes parents ont raison
E
22 février 2019 10:42
Bah vas-y pourquoi pas... Mais accompagné de ton père ou de ton frère.
Ainsi tout le monde est content.
S
22 février 2019 10:44
Salam,
Tes parents veulent te protéger et protéger ta réputation.
Écoute les, car souvent, ils sont de bon conseil.
Citation
happylife28 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je souhaite savoir votre avis a propos de ce sujet : il y a peu près un mois que mon futur mari est venu avec sa famille à la maison pour parler avec mes parents ce n'est pas une khotba , et quand ils sont venu son père n'arretait pas de me dire ji merhba bik chez nous on t'attend viens nous rendre visite. La après un mois ils attendent toujours et mes parents ne sont pas d'accord que je parte et lui a plusieurs reprise me demande de rendre visite a sa maman (elle est seule avec son père) et que ca va lui faire plaisir. je sais plus quoi faire sachant que normalement j doit suivre mes parents tant que ce n'est pas encore mon mari. je voulais savoir vos avis merci beaucoup
I
22 février 2019 10:48
Je ne comprends pas où est le mal qu'elle aille voir sa belle-mère avant le mariage ???
22 février 2019 10:57
Je trouve qu il n y a aucun mal à aller voir ta belle mère avant le mariage puisque les parents se sont rencontrés etc etc mais en même temps je peux aussi comprendre le refus de tes parents dans le sens où ils souhaitent te préserver du fait que leur fille aille seule chez ses futurs beaux parents comme ça...Comme s ils ont peur qu ils te scrutent ou jugent tout tes faits et gestes je ne sais pas comment expliquer cela mais tes parents veulent plus te protéger de tt ça et faire les choses bien : une fois le mariage fait tu iras sans problème...
Je te conseille d en parler avec tes parents et d essayer de comprendre les vraies raisons tt simplement mais a ta place s ils ne veulent pas je resterais plus du côté de mes parents sachant que tu es sous leur responsabilité
h
22 février 2019 11:08
Merci beaucoup pour vos retour je vous remercie infiniment
A
22 février 2019 11:12
Ecoutes ça sent pas bon, il y a certaines belles familles qui veulent analyser avant de prendre une décision finale, ne leur donne pas le plaisir de faire une quelconque erreur alors n'y vas pas.
a
22 février 2019 11:21
Le probleme est la
Il ya pas de mariage
Ya rien
Pas de demande
Cette visite est une visite de connaissance dece que j ai compris car la mosteuse dit bien
Qu ils sont venus mais pas de khoba c edt a dire pas de demande officielle
Et memme avec une demande officielle
Ya rien qui les lit pour qu elle aille toute seule
La dans ce cas elle peut allee a accompagnée de son pere ou de son frere

Mais il lui a proposer a elle seulement je pense
Citation
Isslaam a écrit:
Je ne comprends pas où est le mal qu'elle aille voir sa belle-mère avant le mariage ???
a
22 février 2019 11:22
bonjour

dis à ton peut-être futur mari que tu ne vas pas chez les étrangers

il n y a même pas eu demande en mariage officielle et il ose te demander de traîner chez lui ?

je ne chercherais même pas à argumenter à ta place
je lui dirais que c est comme ça et pas autrement
M
22 février 2019 11:51
Salam,

Franchement écoutes tes Parents et les Yabis...

C'est quoi ça encore ? Les gens inventent des trucs maintenant, viens nous voir ??!!
Faut se protéger de nos jours, trop de vice
Y
22 février 2019 11:57
Salam

Tes parents ont raison. Ils sont venus pour vous voir, ok mais maintenant on fait quoi?
Ils vont revenir te rthob ou pas??

Tu n as pas à y aller sans le statue de femme mariée

Reste sur tes gardes ils semblent bien particuliers

Explique à ton futur que cela ne se fait pas
S
22 février 2019 12:12
N'y va pas sans la présence de tes parents.

Vous n'êtes mari et femme pour que tu puisse te rendre chez eux de la sorte. Même si khotba il y avait. Tant qu'officiellement vous n'êtes pas marié, tu n'as rien à faire chez eux.

On sent l'influence occidentale.

Ecoute tes parents, ils te veulent du bien.

Les parents de ton futur mari accepteraient ils cela pour leur fille?
Citation
happylife28 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je souhaite savoir votre avis a propos de ce sujet : il y a peu près un mois que mon futur mari est venu avec sa famille à la maison pour parler avec mes parents ce n'est pas une khotba , et quand ils sont venu son père n'arretait pas de me dire ji merhba bik chez nous on t'attend viens nous rendre visite. La après un mois ils attendent toujours et mes parents ne sont pas d'accord que je parte et lui a plusieurs reprise me demande de rendre visite a sa maman (elle est seule avec son père) et que ca va lui faire plaisir. je sais plus quoi faire sachant que normalement j doit suivre mes parents tant que ce n'est pas encore mon mari. je voulais savoir vos avis merci beaucoup
M
MFL
22 février 2019 13:40
Là politesse veut que vous leur rendiez également visite mais accompagner de tes parents!
Là tes beaux parent seront content et tes parent présent donc rassurée !

En même temps, tant qu’il n’y a pas eu de véritable mariage, c simplement une visite amicale donc tu y va avec papa et maman et PUIS C TOUT!
w
22 février 2019 14:20
N’y va pas

Ses parents n’ont qu’a appeler tes parents et vous inviter s’ils ne le font pas ne bouge pas
Pourquoi il’ l’y a pas encore eu de demande en mariage lors de cette rencontre ?
Effectivement c’est louche
Écoutes t’es parents eux savent ce qui est mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook