Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Les parents(ou pas) du forum venez par ici 😁
azerty0007dÂź [ MP ]
22 novembre 2019 22:57
Salam

Alors voilà je suis pas le seul y'a tellement de personnes qui vivent ce genre d'épreuves c'est pas des cas isolé (vous allez comprendre plus tard pk je dis cas isolé )

Alors voilĂ  j'ai 2 soeur et un frĂšre je suis le grand frĂšre Cool
Mon ptit frĂšre est dĂ©cĂ©dĂ© Ă  l'Ăąge de 3 ans Ă  l'Ă©poque j'avais 5 ans j'Ă©tais pas spĂ©cialement triste vous voyez les enfants qui pleure sans comprendre parce que les parents pleure ptdr, puis j'ai eu une sƓur qui est dĂ©cĂ©dĂ© Ă  l'Ăąge de 5 ans j'avais entre 12-13 ans la j'Ă©tais particuliĂšrement triste.
Et la j'ai une autre pitite sƓur de 4ans qui est en vie,les 3 sont handicapĂ©s mentale/physique.
Mais j'ai vraiment l'impression que cette épreuve ne s'adresse pas à moi cette situation peut paraßtre triste, ou dramatique pour quelqu'un qui voit sa de l'extérieur mais je vous jure je ressens que trÚs peu de peine et de tristesse,
je sais que je peut pas comprendre la tristesse de mes parents et que c'est impossible que je me mette Ă  leur place, alors voilĂ  j'aimerais juste savoir l'avis de certains parents leur Ă©tat psychologique si ils venait Ă  subir ce genre d'Ă©preuves, enfin vous ĂȘtes mieux placĂ© que moi je crois pour rĂ©pondre Ă  cette question (bien sĂ»r je le souhaite Ă  aucun parent parce que un enfant comme ça sa prend Ă©normĂ©ment de temps Ă  s'occuper), je sais que mes parents ne montre pas leur tristesse devant moi ils sont pas non plus triste 24h/24 les rares fois oĂč je les ai vu pleurer c'Ă©tait au prĂšs de leur parents au bled c'Ă©tait ma mĂšre pas mon pĂšre il est toujours serein il arrive a mettre sincĂšrement sa confiance auprĂšs de Dieu.
Je vous jure quand je raconte cette histoire je me sens pas triste sûrement la miséricorde d'allah.

Sinon j'aimerais savoir quel genre de leçon on peut en tirer de cette épreuve, j'ai ma petite idée mais plus y'a d'idées mieux c'est whistling smiley
Inconnue77 [ MP ]
22 novembre 2019 22:59
Salam aleykoum,

Je ne suis pas maman mais je voulais juste t'encourager.

Qu'Allah swt t'apaise et facilite Ă  toi tes parents et ta famille cette Ă©preuve. Amine.
Űș۱ۚ۩ [ MP ]
22 novembre 2019 23:08
Si ça m’arrivait, et bien je serais triste pour mes enfants psk ça voudrait dire que je ne pourrais pas les voir s’épanouir, et devenir indĂ©pendant, il n’auront pas une vie « normale ». Ce qui me rassurerai je pense, c’est de me dire qu’il ne rĂ©alise pas qu’ils ne peuvent pas avoir cette vie « normale ».
Souristouslesjours [ MP ]
22 novembre 2019 23:17
Salam,

Tout d'abord, je souhaite qu'Allah nous facilite, toi, tes parents et tes petits frÚres et soeurs. Qu'Allah vous accorde le plus haut degré du paradis, qu'il vous comble de ses bienfaits ici bas et dans l'au dela. Amine.

Ensuite, je dirais comme dans toute Ă©preuve qu'Allah nous envoie, il y'a un but derriĂšre, une leçon Ă  en tirer. Tu peux ĂȘtre Ă©prouvĂ© pour arriver devant Allah "tout blanc", tu expies tes pĂ©chĂ©s ici bas Ă  travers tous les malheurs que l'on subit, pour te faire rappeler qu'Allah est prĂ©sent, pour revenir vers lui en quelque sorte. Il y'a tout un tas de raisons soubhanAllah.

Te concernant, tu peux te dire que tes parents sont justes EXCEPTIONNELS, d'avoir accepter leur destin, d'avoir été atteints dans leur propre chair, ce sont des combattants à mes yeux. Il y'a tellement de mamans qui ont ce rÎle machAllah. Elles s'occupent de leurs enfants handicapés avec une niac, une volonté et une force qui dépasse les mots.

Tu connais la valeur de la famille, avoir des frĂšres et soeurs handicapĂ©s c'est trĂšs difficile Ă  supporter (je parle en connaissance de cause). Le jour oĂč tu auras ta propre famille inchAllah tu auras une vision assez diffĂ©rente de ce que tu aurais pu avoir si tu n'avais pas Ă  traverser cette Ă©preuve. Je parle des relations entre les enfants inchAllah.

Et de maniÚre générale, on a tendance à l'oublier parfois qu'Allah nous pardonne, c'est que sans épreuves, on donne notre ùme dans ce bas monde. Tu es en quelque sorte chanceux de connaitre ça pour te rapprocher et rester auprÚs d'Allah.

Smiling Smiley
Citation
azerty0007dÂź a Ă©crit:
Salam

Alors voilà je suis pas le seul y'a tellement de personnes qui vivent ce genre d'épreuves c'est pas des cas isolé (vous allez comprendre plus tard pk je dis cas isolé )

Mon ptit frĂšre est dĂ©cĂ©dĂ© Ă  l'Ăąge de 3 ans Ă  l'Ă©poque j'avais 5 ans j'Ă©tais pas spĂ©cialement triste vous voyez les enfants qui pleure sans comprendre parce que les parents pleure ptdr, puis j'ai eu une sƓur qui est dĂ©cĂ©dĂ© Ă  l'Ăąge de 5 ans j'avais entre 12-13 ans la j'Ă©tais particuliĂšrement triste.
Et la j'ai une autre pitite sƓur de 4ans qui est en vie,les 3 sont handicapĂ©s mentale/physique.
Mais j'ai vraiment l'impression que cette épreuve ne s'adresse pas à moi cette situation peut paraßtre triste, ou dramatique pour quelqu'un qui voit sa de l'extérieur mais je vous jure je ressens que trÚs peu de peine et de tristesse,
je sais que je peut pas comprendre la tristesse de mes parents et que c'est impossible que je me mette Ă  leur place, alors voilĂ  j'aimerais juste savoir l'avis de certains parents leur Ă©tat psychologique si ils venait Ă  subir ce genre d'Ă©preuves, enfin vous ĂȘtes mieux placĂ© que moi je crois pour rĂ©pondre Ă  cette question (bien sĂ»r je le souhaite Ă  aucun parent parce que un enfant comme ça sa prend Ă©normĂ©ment de temps Ă  s'occuper), je sais que mes parents ne montre pas leur tristesse devant moi ils sont pas non plus triste 24h/24 les rares fois oĂč je les ai vu pleurer c'Ă©tait au prĂšs de leur parents au bled c'Ă©tait ma mĂšre pas mon pĂšre il est toujours serein il arrive a mettre sincĂšrement sa confiance auprĂšs de Dieu.
Je vous jure quand je raconte cette histoire je me sens pas triste sûrement la miséricorde d'allah.

Sinon j'aimerais savoir quel genre de leçon on peut en tirer de cette épreuve, j'ai ma petite idée mais plus y'a d'idées mieux c'est whistling smiley
Flilissa79 [ MP ]
22 novembre 2019 23:25
Alykoum selem

Deja qu'Allah (swt) assiste et recompense le courage de tes parents, amin.

Mon aine est un peu ds ton cas, car mes 2cautres enfants sont "malades".
Il ne sent pas etranger a la situation. Il nous assiste comme il peut au quotidien en surveillant ses frere et soeur.
Il a surement + de responsabilite et de maturite que les autres enfants de son age. Et ca Hamdoullillah c'est un +.

Bien sur ce n'est pas facile, mais qd il a besoin de se changer les idees il va chez ma mere quelques jours.
Kawakaramel [ MP ]
22 novembre 2019 23:27
Salam alaikoum

Comme ta dit faut s en remettre à Allah azzawajel et ne jamais désespérer, c est là qu on puisse cette force pour pouvoir affronter les épreuves...qadr Allah
Les enfants sont une Amana, malades (ou non) les parents ont une grosse responsabilité donc pas le temps de pleurer indéfiniment sur son sort.
Et je pense que tu n es pas aussi triste, car tes parents ont réussi à te préserver au mieux hamdulillah , ils sont restés soudés et vous avez réussi a accepter la situation car vous avez compris que ç est la volonté d Allah azzawajel.
on entend souvent des personnes dire pourkoi ?pourkoi moi? Et bien vous, vous ĂȘtes passĂ© au dessus hamdulilah.

Qu Allah vous préserve et vous couvre de sa miséricorde.
Citruss [ MP ]
22 novembre 2019 23:56
Salam

Je ne connais pas ce problĂšme.

Quand on voit un enfant handicapĂ© dans la rue, on a tendance Ă  se dire "oh la la, que ça doit ĂȘtre difficile de s'occuper de ce genre de cas", mais il est certain que si on me refilait cet enfant malade alors qu'il est dĂ©jĂ  grand, je ne saurai pas quoi en faire.

Que les parents, ils dĂ©couvrent le handicap de leur enfant petit Ă  petit. Et mĂȘme si c'est un handicap de naissance, visible de suite, l'enfant est petit, on a le temps de s'adapter avant qu'il ne devienne grand.

Bref, quand on est dans cette spirale du handicap, on s'y adapte plus facilement que si on devait récupérer un enfant déjà handicapé et grand.

Je ne dis pas que c'est plus simple, mais on dĂ©veloppe de toutes maniĂšres de l'amour pour son enfant, mĂȘme s'il est handicapĂ© et on apprend Ă  gĂ©rer ça avec lui progressivement. Donc on prend un certain rythme.

AprĂšs, quelle leçon on peut en tirer ? Ben Ă©coute, il s'avĂšre que j'ai un trouble de la sociabilitĂ©. Je ne me suis jamais fait diagnostiquer, mais je pense ĂȘtre autiste asperger. ça fait de moi une personne un peu spĂ©ciale. Hors normes en tout cas, ça c'est certain. Et je crois que c'est ce problĂšme qui m'a permis de me rapprocher de Dieu. En m'Ă©loignant des gens du fait que j'Ă©tais asociale, je me suis progressivement rapprochĂ©e de Dieu.

Je suis tombée sur un site il y a quelques temps qui parlaient de ça. Beaucoup d'handicapé sont spirituellement plus élevés parce que le rejet qu'ils vivent les invitent à se rapprocher de Dieu. D'une certaine maniÚre, c'est sans doute une chance.

Et puis perso, ça me fait penser à un passage dans l'Evangile quand Jésus dit :

"5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est Ă  eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophÚtes qui ont été avant vous."

Bref, je crois que quand on fait parti de ces rejetés d'ici bas, on a une place privilégiée auprÚs de Dieu déjà. La souffrance qu'on endure nous ouvre déjà les portes du Paradis. DÚs sur terre.

Ton pĂšre l'a compris dĂ©jĂ  je pense. Ta mĂšre pleure parfois parce que la fatigue doit ĂȘtre lĂ , et puis c'est une femme, elle parle avec ses Ă©motions aussi ... des fois faut que ça sorte ... Qu'un homme garde plus facilement les choses en lui. Bref, ils sont humains tes parents, c'est normal que ce soit dur aussi. Mais c'est sans doute une chance pour eux, Dieu les a choisi d'une certaine maniĂšre.

C'est assez bizarre de se dire que Dieu guide aussi en faisant souffrir Ses Créatures. Mais ça doit faire parti des épreuves qui nous rapprochent de lui.

Je me souviens d'une histoire, des parents qui ont eu des enfants sourds et muets. Le premier, ils se sont dit que c'était un accident. Et quand le deuxiÚme est né sourd et muet aussi, ils ont pris ça pour une malédiction. Mais comme ils disent, ça a été une chose trÚs positive au final. Les enfants étaient d'un calme, trÚs facile à vivre. Bien sûr, fallait s'adapter, mais leur éducation a été plus facile. Et ils ont été proches des parents plus longtemps car plus dépendants. Le papa disait qu'au final, ils avaient été des parents plus chanceux que les autres en ayant eu des enfants comme ça. On pourrait mal prendre ce qu'il a dit, mais j'arrive à comprendre la chance dont il parle.

Bien sûr, il a pu parler comme ça une fois ses enfants adultes et autonomes dans la vie. Mais voilà. Faut pas forcément voir le handicap sous un mauvais angle. Il y a parfois un bienfait dans le malheur.
dflinda [ MP ]
23 novembre 2019 00:34
Salam aleikom
Machallah machallah t es parents sont vraiment Ă©preuver.
Q Allah les récompenses inchallah pour tout ce qu ils endurent au quotidien.
Bravo Ă  eux car ce n est pas donner Ă  tt le monde ce genre d epreuves
Regarde un peu la patience que t es parents ont.
Et comment ils gĂšrent sa au quotidien.
Q Allah facilite a votre famille inchallah
Fricassette [ MP ]
23 novembre 2019 02:29
Salam alaykum

Est ce que tes parents sont cousins au premier degré ?

J’espere que c’est pas deplacĂ© et t’es pas obligĂ© d’y rĂ©pondre

Mais il faut savoir qu’en terme de gĂ©nĂ©tique le brassage des gĂšnes est HYPER MEGA SUPER important.

Donc il faut mélanger son sang !

Apres Allahou a3lem
SDreams off [ MP ]
23 novembre 2019 05:26
Oui comme tu dis Allah ou alam.

Les gens aiment associer l'handicap aux gĂšnes. Alors que c'est Dieu qui donne.

La majorité des handicaps ne proviennent pas de parents consanguin. Et beaucoup de mariage consanguin ne donne pas naissance à des handicap.

Il faut arrĂȘter de penser ainsi. Car c'est Dieu qui a pouvoir sur tout.

Et puis quel est l'intĂ©rĂȘt de cette question? À part vouloir rendre responsable les parents ? Alors qu'ils n'y sont pour rien et ne peuvent en aucun cas changer la situation.
Citation
Fricassette a Ă©crit:
Salam alaykum

Mais il faut savoir qu’en terme de gĂ©nĂ©tique le brassage des gĂšnes est HYPER MEGA SUPER important.

Apres Allahou a3lem
Fricassette [ MP ]
23 novembre 2019 07:27
T’es mignonne mais je vois pas ce qu’il y a de mal dans ma question.
Peut-ĂȘtre que qqun lira ma rĂ©ponse et ça servira.

Maintenant je te rĂ©ponds avec des faits, d’accord ? :

- dieu n’a t’il pas crĂ©Ă© la science ?
Tu dis que c’est dieu qui donne n’est ce pas.

dieu a permis Ă  l’homme de rĂ©flĂ©chir avec son cerveau.

Et c’est ce que j’essaye de faire.

Bien.

Apparemment dans cette famille il y a je le dis bien : un vĂ©ritable problĂšme gĂ©nĂ©tique. Je pense mĂȘme Ă  une maladie autosomique rĂ©cessive dont les 2 parents seraient porteurs du gĂšne en question.

Pourquoi ?

3 enfants, nés à terme, porteurs de handicap mental ET physique, 3 DC.

3/4

Ca fait beaucoup. Et ça, il est trÚs peu probable que ça soit du « hasard » (je parle en terme scientifique va pas me fustiger)

Je vais pas te faire un cours de génétique mais ma question était fondée.

D’ailleurs posteur si ca peut t’aider (oui !!!) je te conseille mĂȘme d’aller voir un gĂ©nĂ©ticien.

Il pourra ainsi faire un arbre héréditaire et te dire si oui ou non il y a problÚme génétique, ET, si oui ou non tu es porteur (auquel cas, pour éviter à tes futurs enfants inshallah, la maladie, il te dira si le gene en question (ou les genes) sont frequents dans la population generale etc)

Il existe meme des test de depistage prénatal, pour ce genre de situations.

Bref je pense avoir répondu de maniere fondée, avec science et non en sortant simplement « c dieu qui donne »

Oui c’est dieu qui donne, certes, mais il faut expliquer et chercher plu loin.

Non ?

Sinon on peut translater ce raisonnement, et ca devient trĂšs vite foireux : j’ai le sida « c dieu qui donne », j’ai le cancer du sein et mes deux filles aussi « c dieu qui donne » (pr info c le gĂ©ne BRCA ici qui est surement responsable dans cette famille, et c’est autosomique dominant)

Voili voilou en esperant avoir eclairé ta lanterne ^_^
Citation
SDreams off a Ă©crit:
Oui comme tu dis Allah ou alam.

Les gens aiment associer l'handicap aux gĂšnes. Alors que c'est Dieu qui donne.

La majorité des handicaps ne proviennent pas de parents consanguin. Et beaucoup de mariage consanguin ne donne pas naissance à des handicap.

Il faut arrĂȘter de penser ainsi. Car c'est Dieu qui a pouvoir sur tout.

Et puis quel est l'intĂ©rĂȘt de cette question? À part vouloir rendre responsable les parents ? Alors qu'ils n'y sont pour rien et ne peuvent en aucun cas changer la situation.
Simo-san [ MP ]
23 novembre 2019 09:24
Salam frĂšre

Bon courage à tes parents, c'est une chance que tu as de ne pas ressentir de tristesse face à ces épreuves. Moi c'est l'inverse, je vie la douleur des autres et spécialement quand il s'agit de gens qui me sont proches...
SDreams off [ MP ]
23 novembre 2019 10:21
Ta question n'abordait pas l'aspect génétique. Mais la consanguinité. Et je trouvais cela déplacé car tu rendais limites responsable les parents.

Que se soit la gĂ©nĂ©tique ou ĂȘtre consanguin, l'Ă©tat dans lequel on aura nos enfants si on est destinĂ© Ă  en avoir est dĂ©jĂ  Ă©tabli bien avant notre naissance. Tu auras beau prendre toutes tes prĂ©cautions il y a des choses qu'on ne contrĂŽle pas.

Alors oui on dira à une femme enceinte de ne pas boire, ni fumer durant sa grossesse car il y a des risques élevés qui ont été mesurés.

Mais quand la gĂ©nĂ©tique s'en mĂȘle on fait quoi ? On dit aux gens, n'ayez surtout pas d'enfants ? Ou alors testez votre future moitiĂ© afin de savoir si tout roule gĂ©nĂ©tiquement parlant? À croire qu'avoir un enfant avec un handicap est une tare.

C'est pas facile. C'est mĂȘme loin d'ĂȘtre facile. Mais tous les parents que j'ai rencontrĂ©s et dont l'enfant Ă©tait porteur de handicap disent toujours la mĂȘme chose. "c'est Ă©prouvant, mais pour rien au monde je changerai ma place".

Un enfant est une bénédiction et un fardeau à la fois, quelque soit son état.
Des qu'on devient parent, on est condamné à s'inquiéter, se préoccuper, s'alarmer pour tout et n'importe quoi jusqu'à notre mort.

Combien de personnes ont des maladies génétiques et leur enfants ne développent rien. Et combien n'ont rien et pourtant ont des enfants avec des handicaps.

De ce qu'on lit de l'auteur du sujet. C'est que malgré les épreuves, ses parents ont un don de résilience énorme. Et ils ont réussit à préserver leur fils car il vit bien la situation.

Si tu es sur Instagram il y a un compte magnifique. Specialbookforspecialkids

Le témoignage de ses personnes balaient les histoires de génétique et j'en passe.

Un cerveau est aussi utilisé pour faire preuve de compassion.

Pour ce qui est de la maladie. Oui pareil. Tout arrive de part sa volonté.

Alors oui on dira aux gens soyez prudent, protégez vous, evitez les comportements à risques. Etc. Ne fumez pas. Ne vous droguez pas. Etc. Ne prenez pas le volant en étant ivre.

Oui si une personne suite à un comportement à risque tombe malade, à un accident et fini paralysé, etc. Il aura causé sa perte de ses propres mains, mais ceci devait lui arriver afin d'en tirer une leçon sur son comportement à risque. Car les signaux d'alarmes ont retenti plein de fois avant que le coup final tombe.

Mais blĂąmer une personne pour ses gĂšnes alors qu'elle n'a aucun contrĂŽle la dessus est ridicule.

Ne compare l'eau et le feu.

Citation
Fricassette a Ă©crit:
T’es mignonne mais je vois pas ce qu’il y a de mal dans ma question.
Peut-ĂȘtre que qqun lira ma rĂ©ponse et ça servira.

Maintenant je te rĂ©ponds avec des faits, d’accord ? :

- dieu n’a t’il pas crĂ©Ă© la science ?
Tu dis que c’est dieu qui donne n’est ce pas.

dieu a permis Ă  l’homme de rĂ©flĂ©chir avec son cerveau.

Et c’est ce que j’essaye de faire.

Bien.

Apparemment dans cette famille il y a je le dis bien : un vĂ©ritable problĂšme gĂ©nĂ©tique. Je pense mĂȘme Ă  une maladie autosomique rĂ©cessive dont les 2 parents seraient porteurs du gĂšne en question.

Pourquoi ?

3 enfants, nés à terme, porteurs de handicap mental ET physique, 3 DC.

3/4

Ca fait beaucoup. Et ça, il est trÚs peu probable que ça soit du « hasard » (je parle en terme scientifique va pas me fustiger)

Je vais pas te faire un cours de génétique mais ma question était fondée.

D’ailleurs posteur si ca peut t’aider (oui !!!) je te conseille mĂȘme d’aller voir un gĂ©nĂ©ticien.

Il pourra ainsi faire un arbre héréditaire et te dire si oui ou non il y a problÚme génétique, ET, si oui ou non tu es porteur (auquel cas, pour éviter à tes futurs enfants inshallah, la maladie, il te dira si le gene en question (ou les genes) sont frequents dans la population generale etc)

Il existe meme des test de depistage prénatal, pour ce genre de situations.

Bref je pense avoir répondu de maniere fondée, avec science et non en sortant simplement « c dieu qui donne »

Oui c’est dieu qui donne, certes, mais il faut expliquer et chercher plu loin.

Non ?

Sinon on peut translater ce raisonnement, et ca devient trĂšs vite foireux : j’ai le sida « c dieu qui donne », j’ai le cancer du sein et mes deux filles aussi « c dieu qui donne » (pr info c le gĂ©ne BRCA ici qui est surement responsable dans cette famille, et c’est autosomique dominant)

Voili voilou en esperant avoir eclairé ta lanterne ^_^
Manga.KAA [ MP ]
23 novembre 2019 10:26
Waw ça m'a juste Ă©mu👍👍 courage!đŸ’Ș
Citation
azerty0007dÂź a Ă©crit:
Salam

Fricassette [ MP ]
23 novembre 2019 10:27
Apparemment t’as rien compris àce que j’ai dit.

Je parlais d’un pt de vue purement scientifique.

La consanguinité = MULTIPLICATION des risques génétiques de maladies.

Mtn si tu veux Ă©pouser ton cousin, fonce.

Je sais trùs bien ce qu’est la compassion.

Les commentaires au dessus l’ont suffisamment Ă©tĂ©. Mtn est ce que je peux donner un conseil au posteur sans qu’on me fustige ???

Le dĂ©pistage prĂ©natal concerne un bon nombre de couples en DIFFICULTÉ pr procreer.

Il se peut que le posteur trouve des difficultĂ©s Ă  enfanter Ă  cause d’eventuels pb genetiques.

Bref j’ai plus envie de blablater je sais cque je dis.

Bonne journée ^_^
Citation
SDreams off a Ă©crit:
Ta question n'abordait pas l'aspect génétique. Mais la consanguinité. Et je trouvais cela déplacé car tu rendais limites responsable les parents.

Que se soit la gĂ©nĂ©tique ou ĂȘtre consanguin, l'Ă©tat dans lequel on aura nos enfants si on est destinĂ© Ă  en avoir est dĂ©jĂ  Ă©tabli bien avant notre naissance. Tu auras beau prendre toutes tes prĂ©cautions il y a des choses qu'on ne contrĂŽle pas.

Alors oui on dira à une femme enceinte de ne pas boire, ni fumer durant sa grossesse car il y a des risques élevés qui ont été mesurés.

Mais quand la gĂ©nĂ©tique s'en mĂȘle on fait quoi ? On dit aux gens, n'ayez surtout pas d'enfants ? Ou alors testez votre future moitiĂ© afin de savoir si tout roule gĂ©nĂ©tiquement parlant? À croire qu'avoir un enfant avec un handicap est une tare.

C'est pas facile. C'est mĂȘme loin d'ĂȘtre facile. Mais tous les parents que j'ai rencontrĂ©s et dont l'enfant Ă©tait porteur de handicap disent toujours la mĂȘme chose. "c'est Ă©prouvant, mais pour rien au monde je changerai ma place".

Un enfant est une bénédiction et un fardeau à la fois, quelque soit son état.
Des qu'on devient parent, on est condamné à s'inquiéter, se préoccuper, s'alarmer pour tout et n'importe quoi jusqu'à notre mort.

Combien de personnes ont des maladies génétiques et leur enfants ne développent rien. Et combien n'ont rien et pourtant ont des enfants avec des handicaps.

De ce qu'on lit de l'auteur du sujet. C'est que malgré les épreuves, ses parents ont un don de résilience énorme. Et ils ont réussit à préserver leur fils car il vit bien la situation.

Si tu es sur Instagram il y a un compte magnifique. Specialbookforspecialkids

Le témoignage de ses personnes balaient les histoires de génétique et j'en passe.

Un cerveau est aussi utilisé pour faire preuve de compassion.

Pour ce qui est de la maladie. Oui pareil. Tout arrive de part sa volonté.

Alors oui on dira aux gens soyez prudent, protégez vous, evitez les comportements à risques. Etc. Ne fumez pas. Ne vous droguez pas. Etc. Ne prenez pas le volant en étant ivre.

Oui si une personne suite à un comportement à risque tombe malade, à un accident et fini paralysé, etc. Il aura causé sa perte de ses propres mains, mais ceci devait lui arriver afin d'en tirer une leçon sur son comportement à risque. Car les signaux d'alarmes ont retenti plein de fois avant que le coup final tombe.

Mais blĂąmer une personne pour ses gĂšnes alors qu'elle n'a aucun contrĂŽle la dessus est ridicule.

Ne compare l'eau et le feu.
azerty0007dÂź [ MP ]
23 novembre 2019 12:10
Ils sont cousins mais c'est des cousins trÚs éloigné c'est pas des cousins Germain.
Non y a pas de mal à ta question pourtant c'c'est vrai si tu te marie avec ton cousin(e) les risques d'avoir un enfant handicapés sont plus important que si tu te marie avec une personne hors de ta famille la le risque est faible mais pas nul.
Citation
Fricassette a Ă©crit:
Salam alaykum

Apres Allahou a3lem
azerty0007dÂź [ MP ]
23 novembre 2019 12:16
Je pense qu'on ne peut pas vraiment se mettre à la place des autres on peut se faire une idée de leur douleur mais on peut pas vivre leur épreuve à leur place il y'a un écart immense. En gros on peut ressentir leur douleur mais pas la vivre.
Citation
Simo-san a Ă©crit:
Salam frĂšre

Bon courage à tes parents, c'est une chance que tu as de ne pas ressentir de tristesse face à ces épreuves. Moi c'est l'inverse, je vie la douleur des autres et spécialement quand il s'agit de gens qui me sont proches...
Simo-san [ MP ]
23 novembre 2019 12:51
Je peux t'assurer qu'il y a bien des gens qui ressentent la douleur des autres comme s'il la vivait eux mĂȘme
Citation
azerty0007dÂź a Ă©crit:
Je pense qu'on ne peut pas vraiment se mettre à la place des autres on peut se faire une idée de leur douleur mais on peut pas vivre leur épreuve à leur place il y'a un écart immense. En gros on peut ressentir leur douleur mais pas la vivre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook