Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents(ou pas) du forum venez par ici ?
22 novembre 2019 22:57
Salam

Alors voilà je suis pas le seul y'a tellement de personnes qui vivent ce genre d'épreuves c'est pas des cas isolé (vous allez comprendre plus tard pk je dis cas isolé )

Alors voilà j'ai 2 soeur et un frère je suis le grand frère Cool
Mon ptit frère est décédé à l'âge de 3 ans à l'époque j'avais 5 ans j'étais pas spécialement triste vous voyez les enfants qui pleure sans comprendre parce que les parents pleure ptdr, puis j'ai eu une sœur qui est décédé à l'âge de 5 ans j'avais entre 12-13 ans la j'étais particulièrement triste.
Et la j'ai une autre pitite sœur de 4ans qui est en vie,les 3 sont handicapés mentale/physique.
Mais j'ai vraiment l'impression que cette épreuve ne s'adresse pas à moi cette situation peut paraître triste, ou dramatique pour quelqu'un qui voit sa de l'extérieur mais je vous jure je ressens que très peu de peine et de tristesse,
je sais que je peut pas comprendre la tristesse de mes parents et que c'est impossible que je me mette à leur place, alors voilà j'aimerais juste savoir l'avis de certains parents leur état psychologique si ils venait à subir ce genre d'épreuves, enfin vous êtes mieux placé que moi je crois pour répondre à cette question (bien sûr je le souhaite à aucun parent parce que un enfant comme ça sa prend énormément de temps à s'occuper), je sais que mes parents ne montre pas leur tristesse devant moi ils sont pas non plus triste 24h/24 les rares fois où je les ai vu pleurer c'était au près de leur parents au bled c'était ma mère pas mon père il est toujours serein il arrive a mettre sincèrement sa confiance auprès de Dieu.
Je vous jure quand je raconte cette histoire je me sens pas triste sûrement la miséricorde d'allah.

Sinon j'aimerais savoir quel genre de leçon on peut en tirer de cette épreuve, j'ai ma petite idée mais plus y'a d'idées mieux c'est whistling smiley
S
22 novembre 2019 22:59
Salam aleykoum,

Je ne suis pas maman mais je voulais juste t'encourager.

Qu'Allah swt t'apaise et facilite à toi tes parents et ta famille cette épreuve. Amine.
22 novembre 2019 23:08
Si ça m’arrivait, et bien je serais triste pour mes enfants psk ça voudrait dire que je ne pourrais pas les voir s’épanouir, et devenir indépendant, il n’auront pas une vie « normale ». Ce qui me rassurerai je pense, c’est de me dire qu’il ne réalise pas qu’ils ne peuvent pas avoir cette vie « normale ».
S
22 novembre 2019 23:17
Salam,

Tout d'abord, je souhaite qu'Allah nous facilite, toi, tes parents et tes petits frères et soeurs. Qu'Allah vous accorde le plus haut degré du paradis, qu'il vous comble de ses bienfaits ici bas et dans l'au dela. Amine.

Ensuite, je dirais comme dans toute épreuve qu'Allah nous envoie, il y'a un but derrière, une leçon à en tirer. Tu peux être éprouvé pour arriver devant Allah "tout blanc", tu expies tes péchés ici bas à travers tous les malheurs que l'on subit, pour te faire rappeler qu'Allah est présent, pour revenir vers lui en quelque sorte. Il y'a tout un tas de raisons soubhanAllah.

Te concernant, tu peux te dire que tes parents sont justes EXCEPTIONNELS, d'avoir accepter leur destin, d'avoir été atteints dans leur propre chair, ce sont des combattants à mes yeux. Il y'a tellement de mamans qui ont ce rôle machAllah. Elles s'occupent de leurs enfants handicapés avec une niac, une volonté et une force qui dépasse les mots.

Tu connais la valeur de la famille, avoir des frères et soeurs handicapés c'est très difficile à supporter (je parle en connaissance de cause). Le jour où tu auras ta propre famille inchAllah tu auras une vision assez différente de ce que tu aurais pu avoir si tu n'avais pas à traverser cette épreuve. Je parle des relations entre les enfants inchAllah.

Et de manière générale, on a tendance à l'oublier parfois qu'Allah nous pardonne, c'est que sans épreuves, on donne notre âme dans ce bas monde. Tu es en quelque sorte chanceux de connaitre ça pour te rapprocher et rester auprès d'Allah.

smiling smiley
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam

Alors voilà je suis pas le seul y'a tellement de personnes qui vivent ce genre d'épreuves c'est pas des cas isolé (vous allez comprendre plus tard pk je dis cas isolé )

Alors voilà j'ai 2 soeur et un frère je suis le grand frère Cool
Mon ptit frère est décédé à l'âge de 3 ans à l'époque j'avais 5 ans j'étais pas spécialement triste vous voyez les enfants qui pleure sans comprendre parce que les parents pleure ptdr, puis j'ai eu une sœur qui est décédé à l'âge de 5 ans j'avais entre 12-13 ans la j'étais particulièrement triste.
Et la j'ai une autre pitite sœur de 4ans qui est en vie,les 3 sont handicapés mentale/physique.
Mais j'ai vraiment l'impression que cette épreuve ne s'adresse pas à moi cette situation peut paraître triste, ou dramatique pour quelqu'un qui voit sa de l'extérieur mais je vous jure je ressens que très peu de peine et de tristesse,
je sais que je peut pas comprendre la tristesse de mes parents et que c'est impossible que je me mette à leur place, alors voilà j'aimerais juste savoir l'avis de certains parents leur état psychologique si ils venait à subir ce genre d'épreuves, enfin vous êtes mieux placé que moi je crois pour répondre à cette question (bien sûr je le souhaite à aucun parent parce que un enfant comme ça sa prend énormément de temps à s'occuper), je sais que mes parents ne montre pas leur tristesse devant moi ils sont pas non plus triste 24h/24 les rares fois où je les ai vu pleurer c'était au près de leur parents au bled c'était ma mère pas mon père il est toujours serein il arrive a mettre sincèrement sa confiance auprès de Dieu.
Je vous jure quand je raconte cette histoire je me sens pas triste sûrement la miséricorde d'allah.

Sinon j'aimerais savoir quel genre de leçon on peut en tirer de cette épreuve, j'ai ma petite idée mais plus y'a d'idées mieux c'est whistling smiley
F
22 novembre 2019 23:25
Alykoum selem

Deja qu'Allah (swt) assiste et recompense le courage de tes parents, amin.

Mon aine est un peu ds ton cas, car mes 2cautres enfants sont "malades".
Il ne sent pas etranger a la situation. Il nous assiste comme il peut au quotidien en surveillant ses frere et soeur.
Il a surement + de responsabilite et de maturite que les autres enfants de son age. Et ca Hamdoullillah c'est un +.

Bien sur ce n'est pas facile, mais qd il a besoin de se changer les idees il va chez ma mere quelques jours.
K
22 novembre 2019 23:27
Salam alaikoum

Comme ta dit faut s en remettre à Allah azzawajel et ne jamais désespérer, c est là qu on puisse cette force pour pouvoir affronter les épreuves...qadr Allah
Les enfants sont une Amana, malades (ou non) les parents ont une grosse responsabilité donc pas le temps de pleurer indéfiniment sur son sort.
Et je pense que tu n es pas aussi triste, car tes parents ont réussi à te préserver au mieux hamdulillah , ils sont restés soudés et vous avez réussi a accepter la situation car vous avez compris que ç est la volonté d Allah azzawajel.
on entend souvent des personnes dire pourkoi ?pourkoi moi? Et bien vous, vous êtes passé au dessus hamdulilah.

Qu Allah vous préserve et vous couvre de sa miséricorde.
C
22 novembre 2019 23:56
Salam

Je ne connais pas ce problème.

Quand on voit un enfant handicapé dans la rue, on a tendance à se dire "oh la la, que ça doit être difficile de s'occuper de ce genre de cas", mais il est certain que si on me refilait cet enfant malade alors qu'il est déjà grand, je ne saurai pas quoi en faire.

Que les parents, ils découvrent le handicap de leur enfant petit à petit. Et même si c'est un handicap de naissance, visible de suite, l'enfant est petit, on a le temps de s'adapter avant qu'il ne devienne grand.

Bref, quand on est dans cette spirale du handicap, on s'y adapte plus facilement que si on devait récupérer un enfant déjà handicapé et grand.

Je ne dis pas que c'est plus simple, mais on développe de toutes manières de l'amour pour son enfant, même s'il est handicapé et on apprend à gérer ça avec lui progressivement. Donc on prend un certain rythme.

Après, quelle leçon on peut en tirer ? Ben écoute, il s'avère que j'ai un trouble de la sociabilité. Je ne me suis jamais fait diagnostiquer, mais je pense être autiste asperger. ça fait de moi une personne un peu spéciale. Hors normes en tout cas, ça c'est certain. Et je crois que c'est ce problème qui m'a permis de me rapprocher de Dieu. En m'éloignant des gens du fait que j'étais asociale, je me suis progressivement rapprochée de Dieu.

Je suis tombée sur un site il y a quelques temps qui parlaient de ça. Beaucoup d'handicapé sont spirituellement plus élevés parce que le rejet qu'ils vivent les invitent à se rapprocher de Dieu. D'une certaine manière, c'est sans doute une chance.

Et puis perso, ça me fait penser à un passage dans l'Evangile quand Jésus dit :

"5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous."

Bref, je crois que quand on fait parti de ces rejetés d'ici bas, on a une place privilégiée auprès de Dieu déjà. La souffrance qu'on endure nous ouvre déjà les portes du Paradis. Dès sur terre.

Ton père l'a compris déjà je pense. Ta mère pleure parfois parce que la fatigue doit être là, et puis c'est une femme, elle parle avec ses émotions aussi ... des fois faut que ça sorte ... Qu'un homme garde plus facilement les choses en lui. Bref, ils sont humains tes parents, c'est normal que ce soit dur aussi. Mais c'est sans doute une chance pour eux, Dieu les a choisi d'une certaine manière.

C'est assez bizarre de se dire que Dieu guide aussi en faisant souffrir Ses Créatures. Mais ça doit faire parti des épreuves qui nous rapprochent de lui.

Je me souviens d'une histoire, des parents qui ont eu des enfants sourds et muets. Le premier, ils se sont dit que c'était un accident. Et quand le deuxième est né sourd et muet aussi, ils ont pris ça pour une malédiction. Mais comme ils disent, ça a été une chose très positive au final. Les enfants étaient d'un calme, très facile à vivre. Bien sûr, fallait s'adapter, mais leur éducation a été plus facile. Et ils ont été proches des parents plus longtemps car plus dépendants. Le papa disait qu'au final, ils avaient été des parents plus chanceux que les autres en ayant eu des enfants comme ça. On pourrait mal prendre ce qu'il a dit, mais j'arrive à comprendre la chance dont il parle.

Bien sûr, il a pu parler comme ça une fois ses enfants adultes et autonomes dans la vie. Mais voilà. Faut pas forcément voir le handicap sous un mauvais angle. Il y a parfois un bienfait dans le malheur.
23 novembre 2019 00:34
Salam aleikom
Machallah machallah t es parents sont vraiment épreuver.
Q Allah les récompenses inchallah pour tout ce qu ils endurent au quotidien.
Bravo à eux car ce n est pas donner à tt le monde ce genre d epreuves
Regarde un peu la patience que t es parents ont.
Et comment ils gèrent sa au quotidien.
Q Allah facilite a votre famille inchallah
F
23 novembre 2019 02:29
Salam alaykum

Est ce que tes parents sont cousins au premier degré ?

J’espere que c’est pas deplacé et t’es pas obligé d’y répondre

Mais il faut savoir qu’en terme de génétique le brassage des gènes est HYPER MEGA SUPER important.

Donc il faut mélanger son sang !

Apres Allahou a3lem
S
23 novembre 2019 05:26
Oui comme tu dis Allah ou alam.

Les gens aiment associer l'handicap aux gènes. Alors que c'est Dieu qui donne.

La majorité des handicaps ne proviennent pas de parents consanguin. Et beaucoup de mariage consanguin ne donne pas naissance à des handicap.

Il faut arrêter de penser ainsi. Car c'est Dieu qui a pouvoir sur tout.

Et puis quel est l'intérêt de cette question? À part vouloir rendre responsable les parents ? Alors qu'ils n'y sont pour rien et ne peuvent en aucun cas changer la situation.
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

Est ce que tes parents sont cousins au premier degré ?

J’espere que c’est pas deplacé et t’es pas obligé d’y répondre

Mais il faut savoir qu’en terme de génétique le brassage des gènes est HYPER MEGA SUPER important.

Donc il faut mélanger son sang !

Apres Allahou a3lem
F
23 novembre 2019 07:27
T’es mignonne mais je vois pas ce qu’il y a de mal dans ma question.
Peut-être que qqun lira ma réponse et ça servira.


Maintenant je te réponds avec des faits, d’accord ? :

- dieu n’a t’il pas créé la science ?
Tu dis que c’est dieu qui donne n’est ce pas.

dieu a permis à l’homme de réfléchir avec son cerveau.

Et c’est ce que j’essaye de faire.


Bien.

Apparemment dans cette famille il y a je le dis bien : un véritable problème génétique. Je pense même à une maladie autosomique récessive dont les 2 parents seraient porteurs du gène en question.

Pourquoi ?

3 enfants, nés à terme, porteurs de handicap mental ET physique, 3 DC.

3/4

Ca fait beaucoup. Et ça, il est très peu probable que ça soit du « hasard » (je parle en terme scientifique va pas me fustiger)


Je vais pas te faire un cours de génétique mais ma question était fondée.


D’ailleurs posteur si ca peut t’aider (oui !!!) je te conseille même d’aller voir un généticien.

Il pourra ainsi faire un arbre héréditaire et te dire si oui ou non il y a problème génétique, ET, si oui ou non tu es porteur (auquel cas, pour éviter à tes futurs enfants inshallah, la maladie, il te dira si le gene en question (ou les genes) sont frequents dans la population generale etc)


Il existe meme des test de depistage prénatal, pour ce genre de situations.


Bref je pense avoir répondu de maniere fondée, avec science et non en sortant simplement « c dieu qui donne »


Oui c’est dieu qui donne, certes, mais il faut expliquer et chercher plu loin.

Non ?


Sinon on peut translater ce raisonnement, et ca devient très vite foireux : j’ai le sida « c dieu qui donne », j’ai le cancer du sein et mes deux filles aussi « c dieu qui donne » (pr info c le géne BRCA ici qui est surement responsable dans cette famille, et c’est autosomique dominant)

Voili voilou en esperant avoir eclairé ta lanterne ^_^
Citation
SDreams off a écrit:
Oui comme tu dis Allah ou alam.

Les gens aiment associer l'handicap aux gènes. Alors que c'est Dieu qui donne.

La majorité des handicaps ne proviennent pas de parents consanguin. Et beaucoup de mariage consanguin ne donne pas naissance à des handicap.

Il faut arrêter de penser ainsi. Car c'est Dieu qui a pouvoir sur tout.

Et puis quel est l'intérêt de cette question? À part vouloir rendre responsable les parents ? Alors qu'ils n'y sont pour rien et ne peuvent en aucun cas changer la situation.
M
23 novembre 2019 09:24
Salam frère

Bon courage à tes parents, c'est une chance que tu as de ne pas ressentir de tristesse face à ces épreuves. Moi c'est l'inverse, je vie la douleur des autres et spécialement quand il s'agit de gens qui me sont proches...
S
23 novembre 2019 10:21
Ta question n'abordait pas l'aspect génétique. Mais la consanguinité. Et je trouvais cela déplacé car tu rendais limites responsable les parents.

Que se soit la génétique ou être consanguin, l'état dans lequel on aura nos enfants si on est destiné à en avoir est déjà établi bien avant notre naissance. Tu auras beau prendre toutes tes précautions il y a des choses qu'on ne contrôle pas.

Alors oui on dira à une femme enceinte de ne pas boire, ni fumer durant sa grossesse car il y a des risques élevés qui ont été mesurés.

Mais quand la génétique s'en mêle on fait quoi ? On dit aux gens, n'ayez surtout pas d'enfants ? Ou alors testez votre future moitié afin de savoir si tout roule génétiquement parlant? À croire qu'avoir un enfant avec un handicap est une tare.

C'est pas facile. C'est même loin d'être facile. Mais tous les parents que j'ai rencontrés et dont l'enfant était porteur de handicap disent toujours la même chose. "c'est éprouvant, mais pour rien au monde je changerai ma place".

Un enfant est une bénédiction et un fardeau à la fois, quelque soit son état.
Des qu'on devient parent, on est condamné à s'inquiéter, se préoccuper, s'alarmer pour tout et n'importe quoi jusqu'à notre mort.

Combien de personnes ont des maladies génétiques et leur enfants ne développent rien. Et combien n'ont rien et pourtant ont des enfants avec des handicaps.

De ce qu'on lit de l'auteur du sujet. C'est que malgré les épreuves, ses parents ont un don de résilience énorme. Et ils ont réussit à préserver leur fils car il vit bien la situation.

Si tu es sur Instagram il y a un compte magnifique. Specialbookforspecialkids

Le témoignage de ses personnes balaient les histoires de génétique et j'en passe.

Un cerveau est aussi utilisé pour faire preuve de compassion.


Pour ce qui est de la maladie. Oui pareil. Tout arrive de part sa volonté.

Alors oui on dira aux gens soyez prudent, protégez vous, evitez les comportements à risques. Etc. Ne fumez pas. Ne vous droguez pas. Etc. Ne prenez pas le volant en étant ivre.

Oui si une personne suite à un comportement à risque tombe malade, à un accident et fini paralysé, etc. Il aura causé sa perte de ses propres mains, mais ceci devait lui arriver afin d'en tirer une leçon sur son comportement à risque. Car les signaux d'alarmes ont retenti plein de fois avant que le coup final tombe.


Mais blâmer une personne pour ses gènes alors qu'elle n'a aucun contrôle la dessus est ridicule.

Ne compare l'eau et le feu.


Citation
Fricassette a écrit:
T’es mignonne mais je vois pas ce qu’il y a de mal dans ma question.
Peut-être que qqun lira ma réponse et ça servira.


Maintenant je te réponds avec des faits, d’accord ? :

- dieu n’a t’il pas créé la science ?
Tu dis que c’est dieu qui donne n’est ce pas.

dieu a permis à l’homme de réfléchir avec son cerveau.

Et c’est ce que j’essaye de faire.


Bien.

Apparemment dans cette famille il y a je le dis bien : un véritable problème génétique. Je pense même à une maladie autosomique récessive dont les 2 parents seraient porteurs du gène en question.

Pourquoi ?

3 enfants, nés à terme, porteurs de handicap mental ET physique, 3 DC.

3/4

Ca fait beaucoup. Et ça, il est très peu probable que ça soit du « hasard » (je parle en terme scientifique va pas me fustiger)


Je vais pas te faire un cours de génétique mais ma question était fondée.


D’ailleurs posteur si ca peut t’aider (oui !!!) je te conseille même d’aller voir un généticien.

Il pourra ainsi faire un arbre héréditaire et te dire si oui ou non il y a problème génétique, ET, si oui ou non tu es porteur (auquel cas, pour éviter à tes futurs enfants inshallah, la maladie, il te dira si le gene en question (ou les genes) sont frequents dans la population generale etc)


Il existe meme des test de depistage prénatal, pour ce genre de situations.


Bref je pense avoir répondu de maniere fondée, avec science et non en sortant simplement « c dieu qui donne »


Oui c’est dieu qui donne, certes, mais il faut expliquer et chercher plu loin.

Non ?


Sinon on peut translater ce raisonnement, et ca devient très vite foireux : j’ai le sida « c dieu qui donne », j’ai le cancer du sein et mes deux filles aussi « c dieu qui donne » (pr info c le géne BRCA ici qui est surement responsable dans cette famille, et c’est autosomique dominant)

Voili voilou en esperant avoir eclairé ta lanterne ^_^
23 novembre 2019 10:26
Waw ça m'a juste ému?? courage!?
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam

Alors voilà je suis pas le seul y'a tellement de personnes qui vivent ce genre d'épreuves c'est pas des cas isolé (vous allez comprendre plus tard pk je dis cas isolé )

Alors voilà j'ai 2 soeur et un frère je suis le grand frère Cool
Mon ptit frère est décédé à l'âge de 3 ans à l'époque j'avais 5 ans j'étais pas spécialement triste vous voyez les enfants qui pleure sans comprendre parce que les parents pleure ptdr, puis j'ai eu une sœur qui est décédé à l'âge de 5 ans j'avais entre 12-13 ans la j'étais particulièrement triste.
Et la j'ai une autre pitite sœur de 4ans qui est en vie,les 3 sont handicapés mentale/physique.
Mais j'ai vraiment l'impression que cette épreuve ne s'adresse pas à moi cette situation peut paraître triste, ou dramatique pour quelqu'un qui voit sa de l'extérieur mais je vous jure je ressens que très peu de peine et de tristesse,
je sais que je peut pas comprendre la tristesse de mes parents et que c'est impossible que je me mette à leur place, alors voilà j'aimerais juste savoir l'avis de certains parents leur état psychologique si ils venait à subir ce genre d'épreuves, enfin vous êtes mieux placé que moi je crois pour répondre à cette question (bien sûr je le souhaite à aucun parent parce que un enfant comme ça sa prend énormément de temps à s'occuper), je sais que mes parents ne montre pas leur tristesse devant moi ils sont pas non plus triste 24h/24 les rares fois où je les ai vu pleurer c'était au près de leur parents au bled c'était ma mère pas mon père il est toujours serein il arrive a mettre sincèrement sa confiance auprès de Dieu.
Je vous jure quand je raconte cette histoire je me sens pas triste sûrement la miséricorde d'allah.

Sinon j'aimerais savoir quel genre de leçon on peut en tirer de cette épreuve, j'ai ma petite idée mais plus y'a d'idées mieux c'est whistling smiley
F
23 novembre 2019 10:27
Apparemment t’as rien compris àce que j’ai dit.

Je parlais d’un pt de vue purement scientifique.

La consanguinité = MULTIPLICATION des risques génétiques de maladies.

Mtn si tu veux épouser ton cousin, fonce.

Je sais très bien ce qu’est la compassion.

Les commentaires au dessus l’ont suffisamment été. Mtn est ce que je peux donner un conseil au posteur sans qu’on me fustige ???

Le dépistage prénatal concerne un bon nombre de couples en DIFFICULTÉ pr procreer.

Il se peut que le posteur trouve des difficultés à enfanter à cause d’eventuels pb genetiques.


Bref j’ai plus envie de blablater je sais cque je dis.

Bonne journée ^_^
Citation
SDreams off a écrit:
Ta question n'abordait pas l'aspect génétique. Mais la consanguinité. Et je trouvais cela déplacé car tu rendais limites responsable les parents.

Que se soit la génétique ou être consanguin, l'état dans lequel on aura nos enfants si on est destiné à en avoir est déjà établi bien avant notre naissance. Tu auras beau prendre toutes tes précautions il y a des choses qu'on ne contrôle pas.

Alors oui on dira à une femme enceinte de ne pas boire, ni fumer durant sa grossesse car il y a des risques élevés qui ont été mesurés.

Mais quand la génétique s'en mêle on fait quoi ? On dit aux gens, n'ayez surtout pas d'enfants ? Ou alors testez votre future moitié afin de savoir si tout roule génétiquement parlant? À croire qu'avoir un enfant avec un handicap est une tare.

C'est pas facile. C'est même loin d'être facile. Mais tous les parents que j'ai rencontrés et dont l'enfant était porteur de handicap disent toujours la même chose. "c'est éprouvant, mais pour rien au monde je changerai ma place".

Un enfant est une bénédiction et un fardeau à la fois, quelque soit son état.
Des qu'on devient parent, on est condamné à s'inquiéter, se préoccuper, s'alarmer pour tout et n'importe quoi jusqu'à notre mort.

Combien de personnes ont des maladies génétiques et leur enfants ne développent rien. Et combien n'ont rien et pourtant ont des enfants avec des handicaps.

De ce qu'on lit de l'auteur du sujet. C'est que malgré les épreuves, ses parents ont un don de résilience énorme. Et ils ont réussit à préserver leur fils car il vit bien la situation.

Si tu es sur Instagram il y a un compte magnifique. Specialbookforspecialkids

Le témoignage de ses personnes balaient les histoires de génétique et j'en passe.

Un cerveau est aussi utilisé pour faire preuve de compassion.


Pour ce qui est de la maladie. Oui pareil. Tout arrive de part sa volonté.

Alors oui on dira aux gens soyez prudent, protégez vous, evitez les comportements à risques. Etc. Ne fumez pas. Ne vous droguez pas. Etc. Ne prenez pas le volant en étant ivre.

Oui si une personne suite à un comportement à risque tombe malade, à un accident et fini paralysé, etc. Il aura causé sa perte de ses propres mains, mais ceci devait lui arriver afin d'en tirer une leçon sur son comportement à risque. Car les signaux d'alarmes ont retenti plein de fois avant que le coup final tombe.


Mais blâmer une personne pour ses gènes alors qu'elle n'a aucun contrôle la dessus est ridicule.

Ne compare l'eau et le feu.
23 novembre 2019 12:10
Ils sont cousins mais c'est des cousins très éloigné c'est pas des cousins Germain.
Non y a pas de mal à ta question pourtant c'c'est vrai si tu te marie avec ton cousin(e) les risques d'avoir un enfant handicapés sont plus important que si tu te marie avec une personne hors de ta famille la le risque est faible mais pas nul.
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

Est ce que tes parents sont cousins au premier degré ?

J’espere que c’est pas deplacé et t’es pas obligé d’y répondre

Mais il faut savoir qu’en terme de génétique le brassage des gènes est HYPER MEGA SUPER important.

Donc il faut mélanger son sang !

Apres Allahou a3lem
23 novembre 2019 12:16
Je pense qu'on ne peut pas vraiment se mettre à la place des autres on peut se faire une idée de leur douleur mais on peut pas vivre leur épreuve à leur place il y'a un écart immense. En gros on peut ressentir leur douleur mais pas la vivre.
Citation
Simo-san a écrit:
Salam frère

Bon courage à tes parents, c'est une chance que tu as de ne pas ressentir de tristesse face à ces épreuves. Moi c'est l'inverse, je vie la douleur des autres et spécialement quand il s'agit de gens qui me sont proches...
M
23 novembre 2019 12:51
Je peux t'assurer qu'il y a bien des gens qui ressentent la douleur des autres comme s'il la vivait eux même
Citation
azerty0007d® a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas vraiment se mettre à la place des autres on peut se faire une idée de leur douleur mais on peut pas vivre leur épreuve à leur place il y'a un écart immense. En gros on peut ressentir leur douleur mais pas la vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook