Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me forcent à me marier
-
15 décembre 2017 17:52
ils veulent me marier une fille que j aime pas et il me force des trucs que je veux pas et la fille que mes parents vont me marier est chiante et j aime une fille In love elle a étudié avec moi meme école et mes potes m ont dit que je suis adulte pour prendre ma propre decision et j ai marre que mes parents prennent mes decisions à ma place crying( personne ne me comprend sauf cette fille et j aimerai la demander au mariage mais mes parents veulent pas ils me disent que l autre fille quand t a choisi est la meilleure de toute les filles Ill j ai eu une depression à cause de mes parents et j ai besoin des conseils de votre part angry smiley
D
15 décembre 2017 17:55
C'est toi ou tes parents qui vont faire ta vie avec ta future ?
Si c'est toi, et je pense que ce ne devrait être que toi, le choix t'appartient et islamiquement parlant, ils n'ont pas le droit de te forcer.
15 décembre 2017 18:01
Rien compris
15 décembre 2017 18:11
Tu es un HOMME, comporte toi en tant que tel! Tu es adulte, tu ne devrais pas laisser tes parents mener ta propre vie de cette manière. Imagine quand tu seras marié et que si jamais il y a des problèmes avec ta femme, tu demanderas a tes parents de venir regler vos problèmes? NON tu les regles toi meme avec ta femme. Impose toi un peu et tu leurs dit NON je ne veux pas me marier avec cette fille j'en connais une autre, point final.
15 décembre 2017 18:11
Salam aleykoum,

Tes parents n'ont pas à te forcer, nan mais oh !
C'est qui qui va épouser la fille et passé le reste de sa vie à ses côtés? C'est pas tes parents.

Tu vas te rendre malheureux et par la même occasions la rendre malheureuse puisqu'elle vivra avec un mec qui l'aime pas.

Fais comprendre ça à tes parents, dans le respect, et si besoin fais intervenir un oncle, une tante ou autre...
15 décembre 2017 18:26
Tu as la même reaction que moi quand j'avais 8 ans. Allahi chafik mon frère
Citation
-xeofreestyle- a écrit:
ils veulent me marier une fille que j aime pas et il me force des trucs que je veux pas et la fille que mes parents vont me marier est chiante et j aime une fille In love elle a étudié avec moi meme école et mes potes m ont dit que je suis adulte pour prendre ma propre decision et j ai marre que mes parents prennent mes decisions à ma place crying( personne ne me comprend sauf cette fille et j aimerai la demander au mariage mais mes parents veulent pas ils me disent que l autre fille quand t a choisi est la meilleure de toute les filles Ill j ai eu une depression à cause de mes parents et j ai besoin des conseils de votre part angry smiley
15 décembre 2017 18:34
Il est temps de grandir, voilà mon conseil thumbs up
a
15 décembre 2017 19:03
Ils te forcent
A toi de les menacer de les quitter pour toujours
B
15 décembre 2017 19:11
Te laisse pas faire tu leur dit NON c est tout .
p
15 décembre 2017 19:29
Il serait peut-être temps que tu casses de porter des c***les autour de ton cou et que tu t'affirmes avec tes parents.

Marre de ces hommelettes !!!!

Et celui là n'a même pas d'oeufs.
Citation
-xeofreestyle- a écrit:
ils veulent me marier une fille que j aime pas et il me force des trucs que je veux pas et la fille que mes parents vont me marier est chiante et j aime une fille In love elle a étudié avec moi meme école et mes potes m ont dit que je suis adulte pour prendre ma propre decision et j ai marre que mes parents prennent mes decisions à ma place crying( personne ne me comprend sauf cette fille et j aimerai la demander au mariage mais mes parents veulent pas ils me disent que l autre fille quand t a choisi est la meilleure de toute les filles Ill j ai eu une depression à cause de mes parents et j ai besoin des conseils de votre part angry smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
z
15 décembre 2017 19:47
La polygamie est la solution. ptdr thumbs up whistling smiley
Citation
-xeofreestyle- a écrit:
ils veulent me marier une fille que j aime pas et il me force des trucs que je veux pas et la fille que mes parents vont me marier est chiante et j aime une fille In love elle a étudié avec moi meme école et mes potes m ont dit que je suis adulte pour prendre ma propre decision et j ai marre que mes parents prennent mes decisions à ma place crying( personne ne me comprend sauf cette fille et j aimerai la demander au mariage mais mes parents veulent pas ils me disent que l autre fille quand t a choisi est la meilleure de toute les filles Ill j ai eu une depression à cause de mes parents et j ai besoin des conseils de votre part angry smiley
d
15 décembre 2017 19:48
Non mais c'est quoi ses parents. Tu leur explique qu'en France le mariage forcé est un délit et qu'ils risquent des amendes voir de la prison tu vas voir ça va les calmer.

C'est quoi ses parents qui se donne le droit de vouloir diriger la vie de leurs enfants.

Bon courage en tout cas
s
15 décembre 2017 21:49
salam,

je viens de me faire lourder par un gars de ton genre, qui a coupé au début de la relation à cause de ses proches.

Et pour quelle raison, je suis plus agée que lui!!!

juste ça l'âge, je m'attendrai plus à elle est méchante, elle est pas bien lâche la, ok si c’était le cas... Mais c'est l'age qui fait sauter la relation....

je ne te dis pas dans quel état je me retrouve.... il vient juste de me montrer qu'il avait des sentiments et je commençais à m'imaginer avec lui en couple...

mais c'est la sale mentalité de ceux qui se prétendent musulmans, ils leur en suffit de peu pour faire du mal, ils leur en suffit de peu
15 décembre 2017 22:40
Prendre ses décision c'est ça grandir et devenir un adulte. Et surtout cest ça être un Homme un bonhomme koi...

Si tu veux rester sous Les jupons de ta moman vas y mais ne gâche pas la vie de ces deux femmes à cause de ta lâcheté
Surtout surtout attention tu te maries avec celle que tu veux pas pour après la tromper avec celle sur tu aimes pour après divorcer, si tu fais ça alors la faudra pas venir pleurer ici ni trop plaindre

C'est confirmé ma baqache rajel
Plus d'homme sur cette terre, obligée de porter ces bourikos

Allah e atena sbar ma'akom wallah
C'est tout ce qui ya à dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/17 04:04 par Eclat_de_Lune.
t
16 décembre 2017 00:55
Salam


Tu demande à rencontrer la fille en question (celle que tes parents ton choisi )tu lui raconte ton histoire en espérant que sa soit une fille très respectueuse elle discutera avec c parents qui declignerons leurs demandes pour elle ...

Le mariage est une constitution basé sur le consentement des deux être qui souhaite s'unir pour une base solide l'accord de vous munir dune corde solides à deux en bout le couple seul détiennent les en bout Pour faire durée cette union.


Les parents ont le devoir de guider leurs enfants même l'aider à se marié sans lui imposé une personne juste lui proposer et lui laisser le libre choix on parle pas d'une glace ni d'une voiture mais d'une femme une compagne qui suivra l'enfant toute la vie et peut-être même pour l'éternité.



Je rappel que si les parents font un mauvais choix il sen mordrons les doigts.Il seront rongés par le remords jusqu'à se que leurs enfants trouve la tranquillité auprès d'une autre ah oui les parents soutiennent souvent leurs enfants jusqu'au divorce par culpabilité...


Prenez o sérieux certains postes soubhan ALLAH

UN peut de respect merciii
Malheureusement le mariage forcé c des deux côtés femme et homme c'est pas pour autant que se ne sont pas des hommes ils respect juste leurs parent et accepte souvent par gentillesse où pression de la part de la fille qui convoite cette homme en passant par les parents où souvent les parents de la fille Même ...


PAix.
Citation
-xeofreestyle- a écrit:
ils veulent me marier une fille que j aime pas et il me force des trucs que je veux pas et la fille que mes parents vont me marier est chiante et j aime une fille In love elle a étudié avec moi meme école et mes potes m ont dit que je suis adulte pour prendre ma propre decision et j ai marre que mes parents prennent mes decisions à ma place crying( personne ne me comprend sauf cette fille et j aimerai la demander au mariage mais mes parents veulent pas ils me disent que l autre fille quand t a choisi est la meilleure de toute les filles Ill j ai eu une depression à cause de mes parents et j ai besoin des conseils de votre part angry smiley
16 décembre 2017 03:58
J'en suis sûr que tes un fake.si c'est le cas avant d'en faire vérifie tes fautes d'orthographe. Elles sont énormes
16 décembre 2017 04:10
a''ah si il y a des fautes d'orthographe , ça veut dire que c'est un fake lol. Bonne analyse dis donc

Donc Les journaux racontent la vérité loooooolll


Oui prcque ça n'existe pas Les ''hommes '' si on peut appeler ça comme ça, qui ne savent pas prendre de décision face à leur mère
Alors forcément c'est un fake
.oui oui bien sur, et moi je suis la princesse du Maroc....
Citation
amazighrifain a écrit:
J'en suis sûr que tes un fake.si c'est le cas avant d'en faire vérifie tes fautes d'orthographe. Elles sont énormes
j
16 décembre 2017 23:29
Mdrrr

Halala les no life Oups
W
24 janvier 2018 22:46
Salam Aleykoum,

Je suppose que ce post ne t’intéresse plus au vu du temps qui est passé (depuis juillet 2017) mais je me sens dans l'obligation de te répondre car ça me rappelles une histoire similaire!! (LUI) Il est "en couple" avec une fille et il n'ose pas en parler à ses parents en principe sa mère donc préfère faire plaisir à sa mère que de vivre sa vie (donc tu penses bien que la fille attend qu'il fasse un choix et qu'elle est prête à tout pour lui, qu'elle l'aime...) C'est toujours très mal fait ces histoires!!!!!!
Sa mère le force à se marier, elle c'est engager auprès de la famille de la demoiselle qui n'a rien demandée et qui se trouve dans son pays d'origine. Lui se dit que sa mère force beaucoup trop alors il ne veut pas lui faire de peine et se dit qu'il va accepter (donc se sacrifier...) Or, religieusement parlant on ne doit pas se sacrifier pour ces parents hormis ALLAH ! (QU'ELLE TRISTESSE... crying( )

Alors je sais pas si tu t'es déjà marié .. (les mariages se font généralement en été lol) Si tu n'est pas encore marié j'ai un conseil à te donner . Écoute ton cœur, tes parents tu les aimes certes mais ce ne sont pas eux qui vont finir leurs vie avec cette fille ! La fille n'a rien demandée c'est vrai quel veut peut être se marier mais elle ne veut pas finir mariée à un homme qui ne veut pas d'elle. Elle veut aussi être heureuse et se marier avec quelqu'un qui veut d'elle. Et non pas être le choix des parents qui n'est pas le tien, dans la vie LE SEUL MAUVAIS CHOIX EST L'ABSENCE DE CHOIX. Il y a des façons d'en parler avec tes parents. Tu peut leur tenir têtes tout en les respectant. Leurs faire comprendre que quand tu trouveras la personne ou que tout simplement tu auras l'envie de te marier tu sauras faire les choses par toi même et que tu n'as pas besoin d'eux pour te trouver quelqu'un. Ta envie de vivre ta vie et ça peut se comprendre t'en a qui n'ont pas envie de se marier parce que pour eux c'est compliqué de vivre avec quelqu'un, d'autres parce qu'ils ont peur de l'engagement....

Mais là il n'y a que toi qui puisse faire les choses. si ce n'est pas déjà fait tu peut toujours inverser là tendance. Tes un HOMME (BEAUCOUP PLUS FACILE L'APPROCHE QU'UNE FEMME, MÊME SI POUR MOI HOMME/FEMME C'EST PAREIL QUAND TU VEUT PAS TU VEUT PAS) alors tu devrais discuter avec tes parents et surtout ne faire de mal à personne dans toutes cette histoire.
A savoir que la fille si tu n'est pas encore marié à elle tu peut lui faire des appels de phares et lui faire comprendre que tu n'attend rien d'elle. et surtout si personne de ta famille c'est engagé en ton nom. Maintenant si quelqu'un c'est engagé en ton nom c'est pas grave il y a toujours une issue. Tu ne salis pas la fille tu ne fais rien et tu demande de l'aide à ALLAH et tu patiente. Tu peut toujours en discuter et leurs dire que tu n'as surtout pas envie de les "HACHEM" en étant pas sérieux avec la fille qui pour ma part est pire que le faite d'avoir parler en ton nom si c'est le cas ..

Dans la vie on a toujours le choix. Alors ne te force pas!

C'est quelque chose qui me tiens vraiment à cœur, ALLAH U AHLEM crying(
Alors soit un homme fait les choses bien pour ton avenir et ne te bloque pas dans ce genre de choses.
KOULCHI BEL MEKTOUB!

"VOUS POURREZ TOUT FAIRE, PENSER OU CROIRE, POSSÉDER TOUTE LA SCIENCE POSSIBLE, SI VOUS N'AIMEZ PAS, VOUS N’ÊTES RIEN! "

Je rajoute aussi ...

Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. Dieu seul est Savant !

Bonne continuation et je te souhaite d'être heureux dans ta vie !

K.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook