Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me forcent à manger....
N
13 août 2011 13:55
Salam'aleykoum.
Je ne sais pas quoi faire ): souvent mes parents me forcent à manger sachant c'est le ramadan , ou m'emmènent au restaurant , (seul ma mère sait pour le ramadan.) , mais font comme si ne rien était.. Je ne sais pas quoi faire.. & après sa , je me sens très mal sad smiley comment faiire arrêter ça , enfin comment faire arrêter mes parents de faire ça :/ merci de votre compréhension..
d
13 août 2011 14:58
Citation
Angéliikê a écrit:
Salam'aleykoum.
Je ne sais pas quoi faire ): souvent mes parents me forcent à manger sachant c'est le ramadan , ou m'emmènent au restaurant , (seul ma mère sait pour le ramadan.) , mais font comme si ne rien était.. Je ne sais pas quoi faire.. & après sa , je me sens très mal sad smiley comment faiire arrêter ça , enfin comment faire arrêter mes parents de faire ça :/ merci de votre compréhension..

Wa aleykoum salam Angéliik

Tu es convertie c est ça? et seule ta mère sait pour ta conversion c est bien ça? Donc ton père n est pas au courant...qui prend l innitiative d aller au restaurant?
A
13 août 2011 15:32
Salam aleykum,
Il faut que tu est une conversation avec t'es parents , je pence que tu t'est convetie (machallah)
Car en grande partie ceux qui ne connaisent pas réelement l'islam sont rempli de préjuger et ont des pencer négatif sur cette noble religion ,
Il faut leur dire que tu est dans l"islam et que ce n'est pas de la rigolade ,qu'ils doivent respecter ton choix ..
N
13 août 2011 22:08
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Salam'aleykoum.
Je ne sais pas quoi faire ): souvent mes parents me forcent à manger sachant c'est le ramadan , ou m'emmènent au restaurant , (seul ma mère sait pour le ramadan.) , mais font comme si ne rien était.. Je ne sais pas quoi faire.. & après sa , je me sens très mal sad smiley comment faiire arrêter ça , enfin comment faire arrêter mes parents de faire ça :/ merci de votre compréhension..

Wa aleykoum salam Angéliik

Tu es convertie c est ça? et seule ta mère sait pour ta conversion c est bien ça? Donc ton père n est pas au courant...qui prend l innitiative d aller au restaurant?

-Oui je suis convertis & seul ma mère le sait. Je ne peux en aucun cas le dire à mon père car il ne voudrait même plus entendre parler de moi....

-ce sont mes deux parents :/
N
13 août 2011 22:09
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam aleykum,
Il faut que tu est une conversation avec t'es parents , je pence que tu t'est convetie (machallah)
Car en grande partie ceux qui ne connaisent pas réelement l'islam sont rempli de préjuger et ont des pencer négatif sur cette noble religion ,
Il faut leur dire que tu est dans l"islam et que ce n'est pas de la rigolade ,qu'ils doivent respecter ton choix ..

salam'aleykoum akhay
Oui j'ai déjà essayer d'avoir une conversation avec ma mère.. mais ce n'est pas facile et ne me prend pas au sérieux .... :/ & demain nous allons manger chez la famille , le midi.... Jpeux pas leur annoncer "dsl je mange pas j'fais le ramadan" .... ils sont supeeeer chrétiens.... Jsais pas comment faire sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/11 22:13 par Angéliikê.
i
13 août 2011 22:14
non ma soeur tu peut pas rater sa le jeune du mois du ramadan est obligatoire je vais te paraitre dur mais c est un pilier de l islam

sois tu l anonce a ta famille et par la meme ocasion a ton pere que tu est musulmane et que tu jeune donc tu ne mangera pas
sois tu leur anonce pas mais tu dis que tu n a pas faim tu fait semblant d etre malade au pire mais ne mange pas
A
13 août 2011 23:39
Salam ,

Angéliikê , Islam rappel à résond , sa peut parâitre cru dis comme sa mais ne mange pas , l'amour et la crainte d'allah doit être plus grand que l'amour et la craintes des hommes , même si c'est de la famille .

Respecte ta famille , aime les , ne les méprises pas parce que tu est muslim et eux chrétiens ,

Chaque être humain est soumis à un test pour voir si nous allons le réusir ou si nous allons échouer ,

Ecoute cette histoire (histoire vrai) :

Un jour j'accompagner 2 frères à la gare , ils m'ont dis qu'ils devaient voir un autre frère et que c'était urgent . Donc je les est accompagner , nous sommes arriver et nous avons attendu 20-30 miniutes .
Je m'attendais à voir un frère de notre âge , et la je voit un homme métise d'environs 30 ans tous maigre, je voit il commance à prendre mes amis dans ses bras comme si c'était leur fils , et moi aussi , sur le cou je n'avais pas compris .
Et au fur à messure de la conversation J'avais compris qu'en faite avant il était Chrétien , qu'il vivait en Guadeloupe , il était chef d'entreprise , puis à force de se renseigner sur l'islam , il avait la certititude que c'était la religion d'Allah et qu'il n'y avait plus aucun doute .
Il avait donc décider de se convertir mais avant de se convertir il avait dis à tous son entourage que s'il se convertise il allait lui arriver que des galère ( des tests ) .

La semaine même ou il c'est converti , il à perdu sa maison , son entreprise , il était à la rue avec sa femme et ses 2 enfents . Par la suite il à décider d'aller en France car il trouver pas d'emploi laba.
Arriver en France , que des galères , il trouver pas d'emploi , ses enfents tombèrent malades , sa femme était déseperé et allait accoucher d'un autre enfent ( il l'a appeler Karim ) .
Il dormait dans la rue alors et chercher du métier toute la nuit pour donner à manger à sa femme et ses enfents .
C'est la qu'il à rencontré mes amis car l'un de mes ami travail au Emaûs , Ils lui ont donner 10euros pour qu'il puissent donner un peu à manger à ses enfents.

J'ai pu échanger quelque paroles avec lui pour connaitre son histoire et c'est la qu'il ma dis :
'' Allah teste que ceux qu'ils aiment réelement , je pence que Allah doit m'aimer à la folie pour me donner un teste comme sa '' en rigolant , J'était à la limite de pleurer devent lui ..
Ensuite il ma dis que sa ne le déranger pas de dormir dehor , de pas manger mais qu'il était aflaibli car Allah dans son test à toucher sa famille pour voir jusqu'ou irai sa foi ..


Bref je t'es raconter cette histoire pour te dire que tu ne doit pas faiblir devent eux et manger , car cela voudrais dire que tu n'était pas déterminer à leur montrée que tu était atacher à cette religion , et ils ne te prendront pas au serieu..
N
14 août 2011 21:49
Je sais bien que je ne peux pas rater le jeûne du ramadan ! ce mois est trop important pour moi , pour tous les musulmans.. Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas manger. J'ai dit au repas de famille (enfin à l'anniversaire..) que je n'avais pas faim à mon père. il ne savait pas que je n'avais pas mangé ce matin etc.... , en arrivant chez moi ce soir , ma mère sert à manger ( avant al.maghreb ! sad smiley ) & je dis à nouveau que je n'ai pas faim & que je n'aime pas ce que l'on mange.. mon père m'a menacer si je ne mangeais pas.. ou si je ne buvais pas ma soupe il m'a dit que je devais manger de la quiche (donc du porc :O ) ce que je n'ai pas fait biensur.. mais c'est vraiment dur.. j'ai bu ma soupe en pleurant sad smiley je sais que ce que j'ai fait est interdit mais j'étais obligée.... , imaginez si j'avais dit à mon père que je suis musulmane ? .... Le connaissant , il m'aurait frappé , puni & ne m'aurait plus jamais parlé .. C'est trop dur j'en ai marre.. Je trouve pas de solution ! crying( à cause d'avoir manger tout à l'heure , j'ai mal au ventre rien que d'y penser , & j'ai un peu de mal a avaler ma salive , j'en pleure même sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/11 21:50 par Angéliikê.
i
14 août 2011 21:51
ma soeur sa peut pas continuer comme sa on est a la moitier du ramadan et si sa continue comme sa tu va rater encore d autre jours

maintenant dis le a ta famille ne t inquiete pas sois patiente et avec le temps sa ira tu ne rate plus un seul jours tu demande pardon aupres d Allah et tu rattrape les jours que tu n a pas jeuner apres
N
14 août 2011 21:54
Mais mon père ! .... il serait capable de me tuer :@ , .. si je lui annonçait... sachant qu'il a déjà frappé ma mère & m'a déjà ouvert le visage.. pour quelque chose que je n'avais pas fait.. alors imagine là !.. sad smiley
i
14 août 2011 22:02
Citation
Angéliikê a écrit:
Mais mon père ! .... il serait capable de me tuer :@ , .. si je lui annonçait... sachant qu'il a déjà frappé ma mère & m'a déjà ouvert le visage.. pour quelque chose que je n'avais pas fait.. alors imagine là !.. sad smiley

ecoute ma soeur je sais que c est dur mais tu peut pas delaisser uen obligation comme sa
faut que t assume tu m a l air mature pour ton age plein de bonne intentions
c est une epreuve que subisse beaucoup de converti a toi de reussir ton epreuve

la peur est quelque chose de naturel cher nous chacun pour different raison mais la lache est celui qui fuit sa peur le courageux a peur mais il combat sa peur alors a toi de voir tu veut te citer ou dans ses 2 categorie
N
14 août 2011 22:05
T'as encore une fois raison .... , Je veux être la courageuse , mais ,mon père m'empêche de l'être sad smiley Je vais essayer de demander à ma mère de parler à mon père , si elle veut bien m'écouter :/
H
14 août 2011 22:07
Ton père t'aime tu peux pas en douter alors calmement et de façon mature parle lui de tes valeurs et pourquoi tu as choisit l'islam quelles bienfaits tu y vois , il comprendras je l'espère car il n'y a aucun mal à avoir des principes dans la vie ! Ton père est croyant catholique ou protestant ?
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
14 août 2011 22:07
Citation
Angéliikê a écrit:
T'as encore une fois raison .... , Je veux être la courageuse , mais ,mon père m'empêche de l'être sad smiley Je vais essayer de demander à ma mère de parler à mon père , si elle veut bien m'écouter :/

ne perd pas de temps que t en sens le courave va direct leur dire sa peut plu continuer comme sa
si encore il te laissait faire le ramadan et ne aps manger ok mais la t es obliger
N
14 août 2011 22:10
Citation
HindustaniPower a écrit:
Ton père t'aime tu peux pas en douter alors calmement et de façon mature parle lui de tes valeurs et pourquoi tu as choisit l'islam quelles bienfaits tu y vois , il comprendras je l'espère car il n'y a aucun mal à avoir des principes dans la vie ! Ton père est croyant catholique ou protestant ?

Mon père est catholique. mais est malheureusement très raciste , deteste l'islam etc.... si je fais quelque chose de travers.. Ou si j'ai ma frange dans les yeux , j'me prends limite une giffle.. donc je pense qu'il ne me comprendrait pas..
N
14 août 2011 22:10
Citation
islam_rappel a écrit:
ne perd pas de temps que t en sens le courave va direct leur dire sa peut plu continuer comme sa
si encore il te laissait faire le ramadan et ne aps manger ok mais la t es obliger
Je le sais bien..
H
14 août 2011 22:19
Citation
Angéliikê a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Ton père t'aime tu peux pas en douter alors calmement et de façon mature parle lui de tes valeurs et pourquoi tu as choisit l'islam quelles bienfaits tu y vois , il comprendras je l'espère car il n'y a aucun mal à avoir des principes dans la vie ! Ton père est croyant catholique ou protestant ?

Mon père est catholique. mais est malheureusement très raciste , deteste l'islam etc.... si je fais quelque chose de travers.. Ou si j'ai ma frange dans les yeux , j'me prends limite une giffle.. donc je pense qu'il ne me comprendrait pas..


Si il est croyant catholique et déteste lislam c'est qu'il ne connait pas les vraies fondements de cette religion et c'est à toi de lui expliquer mais je te comprend tu le craints beaucoup il est autoritaire donc je te propose de regarder cette vidéo d'un prêtre qui détestais lislam à un point inimaginable mais qui s'est finalement convertie : Vidéo Montre l'a à ton père mais dis lui que c'est juste une émission que t'a vu et que tu vooudrais lui montrer pour qu'il téxplique pourquoi cet homme à changer de religion
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
M
14 août 2011 22:25
Salam alikoum ma soeur,

Tu as choisi l'islam comme religion, al hamdulilah smiling smiley maintenant tu dois montrer à tes parents, que dans cette religion tu es épanouie, que tu te sens bien. Si je me souviens de ton autre post, tu as peine 14 ans. J'imagine que ça ne doit pas être facile d'affronter tes parents surtout ton père mais dis toi Qu'Allah est avec toi ma soeur smiling smiley, s'Il t'a guidé vers l'Islam, ce n'est pas pour rien smiling smiley, tu dois placer ta confiance en Allah SWT, ceci n'est qu'une épreuve, une dure épreuve, mais qui je souhaite te reviendra en une énorme récompense smiling smiley.

Tu dois vraiment faire confiance en Allah SWT, et pries pour qu'Il t'aide et te facilite cette épreuve !

Et grâce à cette confiance, tu pourras affronter tes parents. Je pense que comme tout(e) musulman(e), tu respectes énormément tes parents mais dans ton cas, ils sont dans l'erreur !

Il faut vraiment que tu aies confiance en toi et en Allah SWT smiling smiley

J'ai répété plusieurs fois le mot confiance dans mon intervention car je pense que c'est ce qui va t'aider smiling smiley

Allah SWT est avec toi ma soeur smiling smiley
N
14 août 2011 22:34
HindustaniPower : Je vais essayer de lui montrer la vidéo , peut etre acceptera - t-il ? inchaAllah....& d'ailleur merci pour ce lien. (:
Maghrebiia : 0ui c'est vraiment difficile & j'ai vraiment confiance en Allah SWT , Biensur ! Ma décision est faite.. Je vais lui dire , accompagnée de ma mère , & lui parler de la religion !... & juste comme sa , Je n'ai pas tout juste 14ans mais 12ans .. winking smiley
m
14 août 2011 22:40
Citation
Angéliikê a écrit:
Mais mon père ! .... il serait capable de me tuer :@ , .. si je lui annonçait... sachant qu'il a déjà frappé ma mère & m'a déjà ouvert le visage.. pour quelque chose que je n'avais pas fait.. alors imagine là !.. sad smiley


Salam

Vue que tu es encore mineur tu devrais écouter tes parent ils sont tes tuteurs « la religion islamique » garde là dans ton cœur quand tu seras autonome et majore, tu pourras la pratiquer librement évite de mettre en colère tes parents surtout ton père ces mieux je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook