Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents font du shirk et ils ne veulent pas arreter!
19 janvier 2018 19:25
Je suis désemparé car ils pensent que ma maladie rare vient des djins du coup mon père a ramené du feu qui a faillit brûler toute la maison si mon frère n'était pas la pour eux il faut nourir les démons pour qu'ils partent en clair offrir une offrande alors que moi je leur et dis mettez sourate al baquara la vache dans la maison comme conseiller mais ils ont leur vielle coutumes maghrebines sa se prêtent musulman alors qu'ils ne connaissent même pas les obligation et interdictions vous allez me dire chacun son sort mais moi j'en peux plus de cette épreuve personne ne veux bouger je fais tout a leur place le médecin m'empoisonne mais ils ne veulent rien faire pour eux c'est psk je me douche le soir ou pendant les menstrues qui font que je suis dans cette état ils aggravent vraiment leur situation impossible de leur parler c'est toujours le mot djins djins taleb c'est fatiguant laissez les tranquilles ces djins!
M
19 janvier 2018 19:27
Qu’Allah te facilite.
Quand un garçon oublie toutes les femmes pour une seul, il devient un homme.
19 janvier 2018 19:27
Je prends ma douche tous les soirs je suis en bonne santé hamdoulilah .
Je comprends mieux pourquoi tu es malade maintenant vivre avec un entourage pareil !
19 janvier 2018 19:33
J'en peux plus depuis 2ans je fais des crises tous les jours insomnies aggravé pas dentourage pas d'amis personne m'invite ou m'aide pas d'ambiance c'est une routine degeulasse a répétition jamais de repos déprimé envie suicidere c'est l'horreur total.
19 janvier 2018 19:34
Vient en MP
A
19 janvier 2018 19:39
salam aleykoum

quelles idioties !

c'est pas les djinns les gens comprennent pas car ils veulent pas voir la réalité.Dans la majorité des cas c'est de la sorcellerie mangée avec un djinn qui garde le sirh.

Et c'est fait par de la famille pour ça que les gens veulent pas voir ça

il faut déjà te diagnostiquer au niveau de la roqya sharya mais pas avec ces croyances débiles espérons qu'ils ne consultent pas les sorciers

19 janvier 2018 19:40
Allah y shafik...
19 janvier 2018 19:58
Un raqy ma dis que sa pourrait etre l'ami juif de mon père qui nous as fait sa Après m'avoir reciter le coran quel bêtise franchement il nous rend toujours service tres aimable ect. quand vont t-ils accepter de changer probablement quand ils seront âgée comme ont fait mes grands parents.
A
19 janvier 2018 20:01
Je suis désolé de ta situation. Ça ne doit pas être facile de vivre avec des parents aussi ignorants.

Tu dis que le médecin t'empoisonne. C'est donc que tu es sous traitement. Anti-dépresseurs je suppose.
Pourquoi dis-tu qu'il t'empoisonne ? As-tu des effets secondaires imprévus ? As-tu suivi correctement la prescription ? Il faut savoir que ce genre de médocs ne commencent à faire effet qu'au bout de 4 semaines en moyenne.

Il y a aussi des cas de patients où les anti-dépresseurs sont sans effet (environ 25% des cas).
Tu es peut-être dans cette catégorie. Mais dans ce cas il existe des traitements alternatifs que peut te proposer ton médecin, ou même un autre médecin puisque visiblement tu n'as pas confiance en celui-là.

Les médecins ne sont pas des empoisonneurs, ils font de leur mieux avec la panoplie de traitements disponibles mais tous les patients ne réagissent pas toujours de la même manière à ces traitements.

En cas d'urgence (envie suicidaire), n'hésites pas à aller directement aux urgences de l'hôpital.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
19 janvier 2018 20:04
généralement c'est la famille , ami l'ami juif pourquoi aurait il fait ça?Quel serait son interet?

La première motivation c'est la jalousie dans la famille ou dune amie.

Après il y a des cas de sorcellerie pour prendre les biens d'une personne.Mais dans ce cas là ça concernerait que ton père qui serait comme un toutou devant lui.

dans mon cas c'était de la famille et dans la plupart des cas que j'ai diagnostiqué c'était ça.
Tes parents doivent être atteint aussi.C'est souvent comme ça!

Allah Oualem
19 janvier 2018 20:17
8 mois de tegretol pour augmenter les symptômes et son diagnostic ces marqué dans le papier épilepsie peut propable mais c'est régler je le revoit le 22 il va certainement me le changer mais comme dis Abderahmanlskandar c'est de la sorcellerie je ne voit que sa.
19 janvier 2018 20:18
As Salam 3laykûm.

Il te faut du soutient. Tu le trouveras à coup sûr auprès d'Allah.

Demande Lui de te rapprocher de personnes sincères dans leurs intentions vis à vis de Lui, car si ils le sont envers Allah ils 'le seront ensuite envers toi.

Un véritable soutient c'est au quotidien, sur la durée. C'est pas juste des conseils par ci part là..
Cest mettre la main à la pâte avec la personne, la prendre part la main et grimper avec elle.
Malheureusement peu voient les choses ainsi, alors la meilleure chose à faire est de consulter Allah. J'imagine oh combien c'est dur quand tu cri ta souffrance et que personne ne l'entend mais Allah est Audient et Omniscient. Demande lui de t'aider et de te guider vers ce qu'il y a de bon pour toi et ton din.
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
J'en peux plus depuis 2ans je fais des crises tous les jours insomnies aggravé pas dentourage pas d'amis personne m'invite ou m'aide pas d'ambiance c'est une routine degeulasse a répétition jamais de repos déprimé envie suicidere c'est l'horreur total.
A
19 janvier 2018 20:29
Après 8 mois d'antiépileptique sans autre résultat que l'augmentation des symptômes, il serait largement temps de changer ton traitement en effet. Soit le diagnostic est erroné (ça arrive), soit le traitement n'est pas le bon.

N'hésites pas à prendre un 2ème avis médical si tu n'as pas confiance en lui.

Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
8 mois de tegretol pour augmenter les symptômes et son diagnostic ces marqué dans le papier épilepsie peut propable mais c'est régler je le revoit le 22 il va certainement me le changer mais comme dis Abderahmanlskandar c'est de la sorcellerie je ne voit que sa.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 janvier 2018 21:34
Concernant ton autre problème... Le shirk que tu mentionnés de tes parents..
Tu disais qu'ils n'arrêtaient pas de dire que c'était les djinns que c'est parce que tu prend ta douche le soir.
Tu peux leur prouver qu'ils ont tord : cesse par exemple de prendre ta douche le soir ou en période de menstrues. (je sais ça peut être duuuuuure....). Et dis leur : voilà je suis toujours malade ce n'est pas ça le problème.
Si tu as déjà essayé ça... En vain...
Emmène les voir un imam, qui leur expliquera que ce qu'ils font les éloigne du chemin d'Allah et qu'ils sont dans l'ignorance.

Sincèrement, Allah y shafik, il n'y a que LUI, exalté soit-il qui puisse te venir en aide !
v
19 janvier 2018 22:59
qu'Allah te facilite
A
19 janvier 2018 23:33
As salam

Pour tes parents, hormis en parler a un imzm et lefaire venir pour qu'il leur tire les oreilles et leur expliquer que l'histoire de l'eau le soir et les djinn, c'est des légende, ça risque d'être compliqué.

C'est toi qui avait des trouble digestif ? tu pensais faire unjeune

Le medicament que tu prend :

tegretol

Les effets indésirables sont nombreux notamment sur la sphère neuro-psychique : agitation, confusion, vertige, diplopie, maux de tête… mais la carbamazépine occasionne aussi des troubles digestifs comme des nausées, des troubles cardiaques comme des troubles du rythme, des troubles cutanés tels que des photosensibilisations.

ça doit venir de là. Faudrait un truc pour régler ce cet effet
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
8 mois de tegretol pour augmenter les symptômes et son diagnostic ces marqué dans le papier épilepsie peut propable mais c'est régler je le revoit le 22 il va certainement me le changer mais comme dis Abderahmanlskandar c'est de la sorcellerie je ne voit que sa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook