Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui font ou pas Ramadan
L
3 mai 2019 15:00
C'est dingue comme situation vue de l'extérieur.
J'ai presque toujours vu mon père faire le Ramadan et pas ma mère.

Et ils continuent à se comprendre et à s'aimer ??
Ce sont des extra-terrestres je crois.smiling smiley
a
3 mai 2019 15:12
J'ai pas compris ta question tu veux que ton père n'aime pas ta mère parce qu'elle fait pas le ramadan. Oups
*
3 mai 2019 15:12
peut être que ton papa est musulman mais pas ta maman
un musulman a droit d'épouser une non musulmane (chrétienne ou juive)

Heu
L
3 mai 2019 15:14
Non ce n'est pas ça, mais je me rends compte que cette tolérance n'est pas courante
dans la communauté. Et il ne le lui reproche aucunement, de toute façon elle a mis les points sur les "i" dès le début et jamais il n'a tenté de l'influencer.
C'est beau quand même.
Citation
abcdefg...n a écrit:
J'ai pas compris ta question tu veux que ton père n'aime pas ta mère parce qu'elle fait pas le ramadan. Oups
L
3 mai 2019 15:15
Ma maman est de famille marocaine musulmane mais pas croyante au pied de la lettre.
Citation
menthe* a écrit:
peut être que ton papa est musulman mais pas ta maman
un musulman a droit d'épouser une non musulmane (chrétienne ou juive)

Heu
3 mai 2019 15:16
Lol. Elle le fait pas et il est restée avec ? Chelou. Mon père l'aurait pendu grinning smiley



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 15:17 par KingOfTheChleuhistan.
*
3 mai 2019 15:17
et ?
tu veut qu'on te disent quoi c'est pas nos affaires .
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ma maman est de famille marocaine musulmane mais pas croyante au pied de la lettre.
P
3 mai 2019 15:33
C'est leurs affaires ça
L
3 mai 2019 15:34
Je ne t'ai pas demandé de te forcer à dire quoi que ce soit et n'utilises pas le "nous" mais "je"
parce que ce n'est pas bien d'englober les autres dans ta pensée.

Je dis ce fait familial c'est tout, comme d'autres remplissent les forums avec d'autres sujets.
Voilà c'est tout.eye rolling smiley
Citation
menthe* a écrit:
et ?
tu veut qu'on te disent quoi c'est pas nos affaires .
3 mai 2019 15:37
Chaque famille est libre de son fonctionnement smiling smiley
L
3 mai 2019 15:40
Heureusement.
Mais on lit tellement d'intolérance envers l'autre et de mesquinerie que ça fait du bien de constater des cas comme celui-là. Donc j'avais envie d'en dire quelques mots car l'approche du
Ramadan me ramène à ça.
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Chaque famille est libre de son fonctionnement smiling smiley
*
3 mai 2019 15:47
je suis pas la seul a le penser mais bon Bye
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne t'ai pas demandé de te forcer à dire quoi que ce soit et n'utilises pas le "nous" mais "je"
parce que ce n'est pas bien d'englober les autres dans ta pensée.

Je dis ce fait familial c'est tout, comme d'autres remplissent les forums avec d'autres sujets.
Voilà c'est tout.eye rolling smiley
F
3 mai 2019 16:00
C'est bizarre je ne vois pas les choses de la même manière que toi.
Je ne vais pas parler de tes parents mais en général.

Si une personne est croyante ( croit en Dieu, le Paradis et l'Enfer... ), elle est supposée savoir qu'un musulman ne faisant pas Ramadan risque de gros ennuies, c'est logique et cohérent par rapport à sa foi.

Si cette même personne aimait vraiment l'autre personne qui se dit musulmane aussi mais qui ne fait pas le Ramadan, elle devrait tout faire pour l'empêcher d'avoir des ennuies. c'est logique et cohérent puisqu'elle l'aime, elle ne lui voudra que du bien.

Je ne vois pas où est l'amour entre ces deux personnes ?

Soi la première personne n'est pas vraiment croyante, soit si elle l'est, elle ne peut se prévaloir d'aimer la seconde sans la pousser à faire les choses correctement, ou essayer de lui éviter des ennuies.

On peut être tolérant sur un océan de choses, mais pas sur un pilier de l'Islam.

S'il se sent piégé car il l'aime vraiment, c'est que sa foi n'est pas assez forte. Dans n'importe quel sens cette histoire va faire un perdant au minimum.

Là je vais parler de tes parents : Tu devrais encourager ta maman à le faire avec nous tous, dès cette année. Tu n'as pas idée de la récompense, et tu n'as pas idée de ce que tu lui éviteras.

Salam.




Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est dingue comme situation vue de l'extérieur.
J'ai presque toujours vu mon père faire le Ramadan et pas ma mère.

Et ils continuent à se comprendre et à s'aimer ??
Ce sont des extra-terrestres je crois.smiling smiley
J
3 mai 2019 16:00
Les extraterrestres ne font pas ramadan.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est dingue comme situation vue de l'extérieur.
J'ai presque toujours vu mon père faire le Ramadan et pas ma mère.

Et ils continuent à se comprendre et à s'aimer ??
Ce sont des extra-terrestres je crois.smiling smiley
L
3 mai 2019 16:13
Tu as sondé les esprits du forum?
Tu penses ce que tu veux laisse les autres en faire autant !
Citation
menthe* a écrit:
je suis pas la seul a le penser mais bon Bye
L
3 mai 2019 16:14
Qu'en sais-tu ?smiling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les extraterrestres ne font pas ramadan.
L
3 mai 2019 16:18
Je n'ai à encourager personne, je ne fais pas moi-même le Ramadan.

Chacun est libre et personne n'a à faire la morale à l'autre.
Que chacun s'occupe de soi, il y a assez à faire.
Je respecte mon père, je respecte ma mère. Individuellement.
Et je les respecte tous les deux pour l'image de tolérance qu'ils
nous ont toujours donnée, ensemble.
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est bizarre je ne vois pas les choses de la même manière que toi.
Je ne vais pas parler de tes parents mais en général.

Si une personne est croyante ( croit en Dieu, le Paradis et l'Enfer... ), elle est supposée savoir qu'un musulman ne faisant pas Ramadan risque de gros ennuies, c'est logique et cohérent par rapport à sa foi.

Si cette même personne aimait vraiment l'autre personne qui se dit musulmane aussi mais qui ne fait pas le Ramadan, elle devrait tout faire pour l'empêcher d'avoir des ennuies. c'est logique et cohérent puisqu'elle l'aime, elle ne lui voudra que du bien.

Je ne vois pas où est l'amour entre ces deux personnes ?

Soi la première personne n'est pas vraiment croyante, soit si elle l'est, elle ne peut se prévaloir d'aimer la seconde sans la pousser à faire les choses correctement, ou essayer de lui éviter des ennuies.

On peut être tolérant sur un océan de choses, mais pas sur un pilier de l'Islam.

S'il se sent piégé car il l'aime vraiment, c'est que sa foi n'est pas assez forte. Dans n'importe quel sens cette histoire va faire un perdant au minimum.

Là je vais parler de tes parents : Tu devrais encourager ta maman à le faire avec nous tous, dès cette année. Tu n'as pas idée de la récompense, et tu n'as pas idée de ce que tu lui éviteras.

Salam.
J
3 mai 2019 16:19
Comment vont ils savoir quand commence et finit le ramadan si il n'ont pas la lune ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Qu'en sais-tu ?smiling smiley
3 mai 2019 16:19
Et toi ta suivi papa ou maman la est la question????
A
3 mai 2019 16:26
Sauf que c’est une obligation. Quand t’es marié et musulman tu te dois de « guider » ton conjoint, y’a rien de beau à ça je trouve. Après c’est mon avis.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Heureusement.
Mais on lit tellement d'intolérance envers l'autre et de mesquinerie que ça fait du bien de constater des cas comme celui-là. Donc j'avais envie d'en dire quelques mots car l'approche du
Ramadan me ramène à ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook