Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me font de la peine
A
31 janvier 2019 09:39
Salam,

Mes parents ont déménagés il y a deux semaines dans ma ville.
Nous sommes 3 filles dans cette ville.
Ils ont déménagé car ma mère a une maladie de parkinson qui empire de jour en jour. Mon père s'est sacrifié, il était très bien dans sa ville d'origine.
Wolah cela me fend le coeur, j'ai l'impression qu'ils sont venus mourrir à nos pieds.
Ils sont perdus, ils viennent d'une petite ville et ont attérris dans une très grande ville.
Je pleure souvent, tout cela manque de gaiété. Je leur tiens compagnie et les aide comme je peux, jusqu'à en oublier de m'occuper de moi.
Wolah les pauvres, tous les épreuves qu'ils ont endurés dans leur vie.

Que Dieu préserve nos parents. Amine
31 janvier 2019 10:05
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakatuhu


Vous êtes 3 filles Al hamdoulillah et donc vous pouvez vous relayer pour assister vos parents inshallah

Et puis faites des du3aas pour eux, après c'est normal d'être triste mais c'est la vie.
Parmi les 3 choses qui resteront un bienfait après notre mort ce sera des enfants pieux qui font la salât et crois moi que c'est l'essentiel.


Gardez donc espoir.
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salam,

Mes parents ont déménagés il y a deux semaines dans ma ville.
Nous sommes 3 filles dans cette ville.
Ils ont déménagé car ma mère a une maladie de parkinson qui empire de jour en jour. Mon père s'est sacrifié, il était très bien dans sa ville d'origine.
Wolah cela me fend le coeur, j'ai l'impression qu'ils sont venus mourrir à nos pieds.
Ils sont perdus, ils viennent d'une petite ville et ont attérris dans une très grande ville.
Je pleure souvent, tout cela manque de gaiété. Je leur tiens compagnie et les aide comme je peux, jusqu'à en oublier de m'occuper de moi.
Wolah les pauvres, tous les épreuves qu'ils ont endurés dans leur vie.

Que Dieu préserve nos parents. Amine
31 janvier 2019 10:12
Mooh sad smiley rabbi chafi ta maman
Tes parents sont courageux continues de t'occuper d'eux et penses aussi à toi

Qu'Allah allège vos épreuves
S
31 janvier 2019 10:30
Pourquoi pleurer? Ils sont à vos côtés et vous pouvez profiter du temps qu'il vous reste à construire des souvenirs.

Ils s' y sentiront bien si vous cessez de voir cette situation comme étant triste et pénible.

Ils finiront par prendre leur marque. Tout changement demande un temps d'adaptation et peut être difficile au début. Mais avec le temps tout deviens plus facile.

Aurais-tu préférée qu'ils vivent cette épreuve seule dans leur coin?

Souris, sois heureuse d'être la pour ces moments.


Citation
Ongardespoir a écrit:
Salam,

Mes parents ont déménagés il y a deux semaines dans ma ville.
Nous sommes 3 filles dans cette ville.
Ils ont déménagé car ma mère a une maladie de parkinson qui empire de jour en jour. Mon père s'est sacrifié, il était très bien dans sa ville d'origine.
Wolah cela me fend le coeur, j'ai l'impression qu'ils sont venus mourrir à nos pieds.
Ils sont perdus, ils viennent d'une petite ville et ont attérris dans une très grande ville.
Je pleure souvent, tout cela manque de gaiété. Je leur tiens compagnie et les aide comme je peux, jusqu'à en oublier de m'occuper de moi.
Wolah les pauvres, tous les épreuves qu'ils ont endurés dans leur vie.

Que Dieu préserve nos parents. Amine
S
31 janvier 2019 10:31
3alaiki Salem
Masha Allah tes parents sont courageux et réfléchis !!!
Ils ont pensé à vous en se rapprochant, Allah ichafi ta maman.
El Hamdoulillah vous êtes 3 pour pouvoir vous occuper d'eux et les entourer, organisez-vous pour faire des repas/activités/sorties/ballades tous ensemble ou à tour de rôle.
Ton père s'habituera incha Allah, en faisant des connaissances à la mosquée pour commencer.
Profites de tous les moments que tu peux avoir avec eux.
Incha Allah Kheir.
A
31 janvier 2019 10:34
Oui, tu as raison, il faut relativiser, c'est pas en plongeant moi moralement que je vais les aider. Merci pour tes conseils.
Citation
SDreams a écrit:
Pourquoi pleurer? Ils sont à vos côtés et vous pouvez profiter du temps qu'il vous reste à construire des souvenirs.

Ils s' y sentiront bien si vous cessez de voir cette situation comme étant triste et pénible.

Ils finiront par prendre leur marque. Tout changement demande un temps d'adaptation et peut être difficile au début. Mais avec le temps tout deviens plus facile.

Aurais-tu préférée qu'ils vivent cette épreuve seule dans leur coin?

Souris, sois heureuse d'être la pour ces moments.
A
31 janvier 2019 10:35
Oui, c'est vrai, ils ont pris une bonne décision et n'ont pas été égoïstes.
On va faire au mieux inchallah
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem
Masha Allah tes parents sont courageux et réfléchis !!!
Ils ont pensé à vous en se rapprochant, Allah ichafi ta maman.
El Hamdoulillah vous êtes 3 pour pouvoir vous occuper d'eux et les entourer, organisez-vous pour faire des repas/activités/sorties/ballades tous ensemble ou à tour de rôle.
Ton père s'habituera incha Allah, en faisant des connaissances à la mosquée pour commencer.
Profites de tous les moments que tu peux avoir avec eux.
Incha Allah Kheir.
S
31 janvier 2019 10:46
On est tous destiné à partir tôt ou tard. Le but de la vie n'est pas de vivre tout facilement. Mais de profiter de chaque instant même les plus pénibles pour en faire des souvenirs agréables qui accompagneront ceux qui restent derrière.

Dans cette situation, je vois une bénédiction. Celle d'avoir tes parents proches et leur témoigner tout l'amour que tu as pour eux. Si tu as des enfants. Permettre à tes enfants de profiter de leur grands-parents.


Citation
Ongardespoir a écrit:
Oui, tu as raison, il faut relativiser, c'est pas en plongeant moi moralement que je vais les aider. Merci pour tes conseils.
A
31 janvier 2019 10:50
Oui tu as , raison, j'envisage une grossesse à partir de décembre, que Dieu les préserve jusque là. Je peux pas tomber enceinte maintenant, car j'ai un traitement lourd que j'arrête petit à petit pour cette futur grossesse (je suis bipolaire).
Citation
SDreams a écrit:
On est tous destiné à partir tôt ou tard. Le but de la vie n'est pas de vivre tout facilement. Mais de profiter de chaque instant même les plus pénibles pour en faire des souvenirs agréables qui accompagneront ceux qui restent derrière.

Dans cette situation, je vois une bénédiction. Celle d'avoir tes parents proches et leur témoigner tout l'amour que tu as pour eux. Si tu as des enfants. Permettre à tes enfants de profiter de leur grands-parents.
K
31 janvier 2019 11:12
Salam,

Essayer de les emmener en périphérie en pleine campagne quelques heures de temps en temps , même quand il fait pas beau ( surtout en automne , hiver ) ....

Les grandes villes sont remplies d'énergies négatives ....
Ça impacte beaucoup les personnes sensibles et notamment les personnes âgées ...

( Rivière, Forêt, .. )

Force et Courage à Vous trois smiling smiley
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salam,

Mes parents ont déménagés il y a deux semaines dans ma ville.
Nous sommes 3 filles dans cette ville.
Ils ont déménagé car ma mère a une maladie de parkinson qui empire de jour en jour. Mon père s'est sacrifié, il était très bien dans sa ville d'origine.
Wolah cela me fend le coeur, j'ai l'impression qu'ils sont venus mourrir à nos pieds.
Ils sont perdus, ils viennent d'une petite ville et ont attérris dans une très grande ville.
Je pleure souvent, tout cela manque de gaiété. Je leur tiens compagnie et les aide comme je peux, jusqu'à en oublier de m'occuper de moi.
Wolah les pauvres, tous les épreuves qu'ils ont endurés dans leur vie.

Que Dieu préserve nos parents. Amine
31 janvier 2019 11:43
C’ Est une bonne chose que vos parents soient dans la même ville que vous.

Avec la maladie de ta mère, elle peut vivre encore même ça va être compliqué.

Vous pouvez faire les démarches au ccas de votre ville pour mettre en place, des personnes qui font aussi vous aider. La livraison des repas par exemple. La visite d’infirmière.

J’ Ai mon grand père qui est à l’étranger. Seule ma tante et son mari s’occupent de lui .
Lá Il est en maison de retraite la journée. Avant c’était pas le cas. Tout le monde travaille donc c’est très compliqué. De gérer seule
Si vous travaillez faites la démarche que je t’expliqua
M
31 janvier 2019 12:55
Salam

Relayez-vous les 1ers temps pour ne pas qu'ils se sentent seuls.

Ils viennent de changer de ville, donc perte de repères sans compter toutes leurs habitudes qui en seront impactées.

Il leur faut un temps d'adaptation et donc beaucoup d'attention de votre part le temps qu'ils s'y fassent nsha' Allah.
R
31 janvier 2019 13:08
Qu'Allah les préserve le plus lontemps possible inchallah
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salam,

Mes parents ont déménagés il y a deux semaines dans ma ville.
Nous sommes 3 filles dans cette ville.
Ils ont déménagé car ma mère a une maladie de parkinson qui empire de jour en jour. Mon père s'est sacrifié, il était très bien dans sa ville d'origine.
Wolah cela me fend le coeur, j'ai l'impression qu'ils sont venus mourrir à nos pieds.
Ils sont perdus, ils viennent d'une petite ville et ont attérris dans une très grande ville.
Je pleure souvent, tout cela manque de gaiété. Je leur tiens compagnie et les aide comme je peux, jusqu'à en oublier de m'occuper de moi.
Wolah les pauvres, tous les épreuves qu'ils ont endurés dans leur vie.

Que Dieu préserve nos parents. Amine
m
31 janvier 2019 14:14
Qu’allah vous donne sbar à vous tous , déjà d’une respect à vous de les avoir rapproché près de vous , la maladie d’un proche ( parent ) ceci est super dur , in Sha Allah Keir
N
31 janvier 2019 15:13
Qu'Allah vous garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook