Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me font la misère
29 novembre 2021 19:18
Salam Aleykoum !
J’ai 18ans et je suis convertie depuis + de 1ans Al hamdulillah smiling smiley
Mais j’ai rencontré des difficultés avec mes parents sur ma conversion… quand je leurs est annoncé l’année dernière mon père m’a insulté et ma mère m’a dit je te ferais manger du porc touts les jours et c’était tellement dur… je me suis dit avec le temp et quand je serais majeur ça va avancer mais 1ans plus tard rien… ma situation avec mes parents est tellement compliqué, touts les jours ils me rabaisse, critique l’islam et je peux plus rien faire !! Mon père m’a déjà menti plusieurs fois pour me faire manger du porc ou même m’a déjà forcer à en manger, un jours il m’a aussi forcer à boire de l’alcool. Touts les WK mes parents me force pour aller en boîte et quand je dit que non « tes bizarre » ou bien « tes conne ». Ça me rend malade j’ai du psoriasis partout sur mon corp , chez moi je me sens pas bien, je mange plus beaucoup… également j’ai chercher un stage (qui est obligatoire pour mes études » loin de là où j’habite (je suis en Bretagne et mon stage dans le sud) j’ai fais exprès pour pouvoir souffler de mes parents sachant que dans mon stage je suis loger et nourris et même l’avions je le paye pas mais rien à faire mes parents m’enferme… je sais pas quoi faire j’en devien malade
Qu’Allah me facilite
'
29 novembre 2021 19:25
Selem alikom

À ce stade là il faudrait prendre tes ailes ma sœur. Qu’Allah te facilite.
Place ta confiance en lui et essaye de te sortir de là
Kheir inshallah ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 19:39
Salam posteuse,

Tu es majeure et tu es en droit de faire ce que tu veux...

Par contre ça voir un dermato ou ton médecin pour le psoriasis qui est peut être lié à un stress ou un mal être...

Il faut que tu avances...donc fais ton stage...

Courage à toi...bonne soirée.
29 novembre 2021 19:47
Amiin merci de ton poste <3
29 novembre 2021 19:57
Salam aleikom,

Tu as trouvé un stage rémunéré ? Ou en recherche de stage? Désolée, je n'ai pas compris.

Es tu étudiante ? Travailles tu? Mi temps, job etudiant ?

Je te pose ces questions car il est important d'être indépendant financièrement pour être libre et indépendant !

Déjà, essaye de pas affronter directement tes parents puisqu'ils semblent assez "sauvage" "intolérant " pour des citoyens civilisés, des droits de l'homme et occidentaux ?

Tu as 18 ans, jeune majeure, jeune convertie et une femme ! ... ça fait beaucoup à gérer !

Demande de l'aide au Tout Puissant, dans tes prières et invocations pour te faciliter tes projets rapidement et être aidé par des anges protecteurs ⭐

N'ai pas peur ! Ai confiance à Dieu ?

Ton premier objectif est d'être indépendante financièrement afin de pouvoir partir et prendre un appart. en co-location, studio seule, et pouvoir le payer et gérer les dépenses annexes.

Essaye de te rapprocher des associations (musulmanes ou pas ), une amie musulmane, pour ne pas rester SEULE et demander de l'aide pour un job, stage rémunéré, logement....

"Après l'épreuve vient la félicité" ?

Je t'envoie des ondes positives et de la chaleur pour ton coeur?

Que Dieu t'aide dans cette épreuve ameen?


PS : essaye se caser discretement et intelligemment le poste de télé, ça permettre à tes parents d'arrêter de s'abrutir avec bfmerde, francetelevision .... lol



 
N'ai pas peur ! 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 23:36 par Tunlyn.
B
29 novembre 2021 20:10
Si ils t’enferment porte plainte. Mais ça me semble un fake.
Citation
Melissa7 a écrit:
Salam Aleykoum !
J’ai 18ans et je suis convertie depuis + de 1ans Al hamdulillah smiling smiley
Mais j’ai rencontré des difficultés avec mes parents sur ma conversion… quand je leurs est annoncé l’année dernière mon père m’a insulté et ma mère m’a dit je te ferais manger du porc touts les jours et c’était tellement dur… je me suis dit avec le temp et quand je serais majeur ça va avancer mais 1ans plus tard rien… ma situation avec mes parents est tellement compliqué, touts les jours ils me rabaisse, critique l’islam et je peux plus rien faire !! Mon père m’a déjà menti plusieurs fois pour me faire manger du porc ou même m’a déjà forcer à en manger, un jours il m’a aussi forcer à boire de l’alcool. Touts les WK mes parents me force pour aller en boîte et quand je dit que non « tes bizarre » ou bien « tes conne ». Ça me rend malade j’ai du psoriasis partout sur mon corp , chez moi je me sens pas bien, je mange plus beaucoup… également j’ai chercher un stage (qui est obligatoire pour mes études » loin de là où j’habite (je suis en Bretagne et mon stage dans le sud) j’ai fais exprès pour pouvoir souffler de mes parents sachant que dans mon stage je suis loger et nourris et même l’avions je le paye pas mais rien à faire mes parents m’enferme… je sais pas quoi faire j’en devien malade
Qu’Allah me facilite
29 novembre 2021 20:48
WAllah c’est pas du fake … je comprend pas pourquoi tu dis sa
Citation
Ben_barek a écrit:
Si ils t’enferment porte plainte. Mais ça me semble un fake.
M
29 novembre 2021 21:25
Salam aleykom patiente INSHALLAH laisse tes parents est tu verras a fur du TEMPS vont accepté ta conversion.
29 novembre 2021 23:03
Wa Alekhem Shalom



Je vous conseil de prendre votre indépendance.

Ensuite malheureusement l'islam ne plaît pas à tout le monde.

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ ٱلْيَهُودُ وَلَا ٱلنَّصَٰرَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى ٱللَّهِ هُوَ ٱلْهُدَىٰ وَلَئِنِ ٱتَّبَعْتَ أَهْوَآءَهُم بَعْدَ ٱلَّذِى جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن وَلِىٍّ وَلَا نَصِيرٍ

2 : 120 - Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

( alors que dire des Athées ou autres ) ...

[salafislam.fr] ligion/

Ensuite même si c'est vos parents, pas d'obéissance à la créature pour désobéir au Créateur ( sauf cas contrainte et cas extrême, a voir avec un savant )

Néanmoins, en Islam vous devez toujours avoir de bons rapports avec vos parents,
( Sans désobéir a votre Créateur ) même si c'est difficile. Ils ont une place importante même si ils ne sont pas Musulmans.

Ils ont une mauvaise image de la religion, essayez par votre comportement que cette religion vous a permis de vous rendre meilleure sur votre vie personnel et sur votre vie spirtuelle et qu'ils doivent arrêter d'être influencer par les médias comme BFMTV. L'Islam est une belle religion.

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/21 23:24 par Kyle Broflovski.
29 novembre 2021 23:22
Tu es d’accord avec cette phrase ?

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.”


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Wa Alekhem Shalom



Je vous conseil de prendre votre indépendance.

Ensuite malheureusement l'islam ne plaît pas à tout le monde.

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ ٱلْيَهُودُ وَلَا ٱلنَّصَٰرَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى ٱللَّهِ هُوَ ٱلْهُدَىٰ وَلَئِنِ ٱتَّبَعْتَ أَهْوَآءَهُم بَعْدَ ٱلَّذِى جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن وَلِىٍّ وَلَا نَصِيرٍ

2 : 120 - Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

( alors que dire des Athées ou autres ) ...

[salafislam.fr] ligion/

Ensuite même si c'est vos parents, pas d'obéissance à la créature pour désobéire au Créateur ( sauf cas contrainte et cas extrême, a voir avec un savant )

Néanmoins, en Islam vous devez toujours avoir de bons rapports avec vos parents, même si c'est difficile. Ils ont une place importante même si ils ne sont pas Musulmans.

Ils ont une mauvaise image de la religion, essayez par votre comportement que cette religion vous a permis de vous rendre meilleure sur votre vie personnel et sur votre vie spirtuelle et qu'ils doivent arrêter d'être influencer par les médias comme BFMTV. L'Islam est une belle religion.

Bon courage
29 novembre 2021 23:34
Shalom

J'ai dit que l'islam ne plaît pas a tout le monde.

Il y a cependant des Chrétiens et des Juifs qui s'enfoutent que les Musulmans ou autres ne suivent pas leur religions et qui ont quand même une bonne relation. Et selon ce verset ce sont généralement les Chrétiens qui ont des bonnes relations avec les Musulmans. Chacun doit respecter la religion de l'autre.

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ ٱلنَّاسِ عَدَٰوَةً لِّلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱلۡيَهُودَ وَٱلَّذِينَ أَشۡرَكُواْۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقۡرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱلَّذِينَ قَالُوٓاْ إِنَّا نَصَٰرَىٰۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنۡهُمۡ قِسِّيسِينَ وَرُهۡبَانًا وَأَنَّهُمۡ لَا يَسۡتَكۡبِرُونَ

You will surely find the most intense of the people in animosity toward the believers [to be] the Jews and those who associate others with Allah; and you will find the nearest of them in affection to the believers those who say, "We are Christians." That is because among them are priests and monks and because they are not arrogant. 5:82.



Citation
Samarkind a écrit:
Tu es d’accord avec cette phrase ?

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.”



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/21 23:44 par Kyle Broflovski.
29 novembre 2021 23:50
Il y a cependant des Chrétiens et des Juifs qui s'enfoutent que les Musulmans ou autres ne suivent pas leur religions et qui ont quand même une bonne relation.

Les deux phrases se contredisent. Selon toi, laquelle est vraie ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

J'ai dit que l'islam ne plaît pas a tout le monde.

Il y a cependant des Chrétiens et des Juifs qui s'enfoutent que les Musulmans ou autres ne suivent pas leur religions et qui ont quand même une bonne relation. Et selon ce verset ce sont généralement les Chrétiens qui ont des bonnes relations avec les Musulmans. Chacun doit respecter la religion de l'autre.

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ ٱلنَّاسِ عَدَٰوَةً لِّلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱلۡيَهُودَ وَٱلَّذِينَ أَشۡرَكُواْۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقۡرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱلَّذِينَ قَالُوٓاْ إِنَّا نَصَٰرَىٰۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنۡهُمۡ قِسِّيسِينَ وَرُهۡبَانًا وَأَنَّهُمۡ لَا يَسۡتَكۡبِرُونَ

You will surely find the most intense of the people in animosity toward the believers [to be] the Jews and those who associate others with Allah; and you will find the nearest of them in affection to the believers those who say, "We are Christians." That is because among them are priests and monks and because they are not arrogant. 5:82.
29 novembre 2021 23:56
Tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Il y a des Juifs et des Chrétiens qui ne font pas du prosélytisme. Moi par exemple je m'en fiche si un Musulman veut devenir Juif ou Hindou. C'est pas mon problème. Ça n'empêche pas que je peux avoir des bonnes relations avec lui. Je vais pas attaquer sa religion pour que il suive la mienne.

Le cas de la posteuse c'est que ses parents ne sont pas Musulmans, ils sont peut être Juifs ou Chrétiens ou Athée Bouddhistes j'en sais rien moi. Bah ils ne sont pas satisfaits jusqu'à ce qu'elle suive leur religion.

Citation
Samarkind a écrit:
Il y a cependant des Chrétiens et des Juifs qui s'enfoutent que les Musulmans ou autres ne suivent pas leur religions et qui ont quand même une bonne relation.

Les deux phrases se contredisent. Selon toi, laquelle est vraie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 23:57 par Kyle Broflovski.
30 novembre 2021 00:00
J’ai très bien compris merci.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Il y a des Juifs et des Chrétiens qui ne font pas du prosélytisme. Moi par exemple je m'en fiche si un Musulman veut devenir Juive ou Hindou. C'est pas mon problème. Ça n'empêche pas que je peux avoir des bonnes relations avec lui. Je vais pas attaquer sa religion pour que il suive la mienne.

Le cas de la posteuse c'est que ses parents ne sont pas Musulmans, ils sont peut être Juifs ou Chrétiens ou Athée Bouddhistes j'en sais rien moi. Bah ils ne sont pas satisfaits jusqu'à ce qu'elle suive sa religion.
30 novembre 2021 00:05
Je t'en prie, Bonne nuit.
Citation
Samarkind a écrit:
J’ai très bien compris merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 00:06 par Kyle Broflovski.
30 novembre 2021 08:26
En plus Samarkind désolé mais je ne vois pas le sens de ta question,

Je ne suis pas Musulman donc mon opinion n'a pas d'importance.

Et la posteuse est Musulmane, il est logique que je lui conseil avec des versets du Coran ou des Hadiths avec l'avis des savants. Je ne vais pas lui donner des versets de la Bible ou des proverbes de Buddha.

A un Juif je lui répondrais avec des versets de la Thora, a un Chrétien je lui répondrai avec des versets du Nouveau Testament. C'est logique.

A un Athée, bah je donnerais aucune réponses religieuses, c'est aussi logique.

A un Bouddhiste je vais pas lui répondre avec des versets de la Thora, mais avec des paroles de Buddha. Que je crois ou pas aux paroles de Buddha ? ça n'a pas d'importance je ne suis pas Bouddhiste.

Bonne journée.


Citation
Samarkind a écrit:
J’ai très bien compris merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/21 09:00 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook