Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les parents de la fille ne veulent pas la marier
b
23 janvier 2015 23:09
Citation
Nirma a écrit:
Pourquoi aller contacter une si jeune demoiselle?? Tu pourrais être son père ses parents ont raison.
Ils la protège car un home divorcé reflète un homme surement de mauvais caractère trop dur et stricte, et encore pire s'il est âgé ca devoile un homme qui veut de la chair bien fraiche et incapable de satisfaire une femme de sn âge.

Et une femme divorcée et âgée ça reflète quoi ? Est-ce une tare de vouloir la chair bien fraîche dans le halal ? Merci d'éclairer ma lanterne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 23:11 par bluesea.
23 janvier 2015 23:16
Salem aleikoum,

Vous l'accablez meskin alors qu'il demande juste des conseils.
Il n'oblige pas la fille à se marier avec lui, elle est consentante autant que je sache ?

Et personne ne s'est dit que c'est peut etre elle qui profite de lui du fait qu'il est de France et elle du bled ?? Qui sait, elle ne lache pas l'affaire parce qu'elle veut peut etre les papelards ??

Ne le prends pas mal l'ami, mais pourquoi elle se marierai avec toi sinon pour les papiers ??
Elle est encore très jeune et toi non smiling smiley (bon tu es jeune mais la différence d'age est flagrante koumêm) Allah o a3lem.

Protèges toi surtout que tu as déjà divorcé une première fois.
Allah y sahal 3lik et qu'Allah t'aide à faire les meilleurs choix smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 23:28 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
b
23 janvier 2015 23:16
Citation
Stitouaa a écrit:
wa alaykoum salam,

je suis d'accord!

Vous lui faites un procès d'intention, si elle est d'accord pour envisager le mariage avec un homme de 39 ans, où est le problème.

Puis il est libre d'aller chercher sa femme où il en a envie, même au Bangladesh... Pourquoi lui reprocher de ne pas chercher en France.
[www.yabiladi.com]

Honnétement je lui dit que je voulais arrêter parce que ces parent ne veulent pas pour l'instant mais elle ne veux pas arrêter.....elle ma dit de patienter il vont peut etre changer d'avis mais atendre combien de temps ca allah a3llem ( et je fait rien avec elle lol elle est en algerie et moi en France on s'écris seulement).
elle ca la derange pas au contraire elle préfere quelqu'un de plus age est poser... c'est son choix après tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 23:18 par bambouKarim.
23 janvier 2015 23:19
Hamdoullah alors si tu pense que c la bonne insiste aupres de c parents et ne lache pas !!! Insha'Allah kheir
J
23 janvier 2015 23:32
Salam

Bah il faut que tu passes à autre chose. Ses parents ne veulent pas d'un vioque. C'est mort.

Ouai, c'est dur de mettre une croix sur une poupée de cet âge là . J'me doute bien . Cool


Allah y sahel
b
23 janvier 2015 23:38
Citation
bambouKarim a écrit:
Salam alikoum
je ne sais pas quoi faire, j'ai rencontré un fille en Algérie et je voulais la demander au mariage, Sauf que quand elle a demander a ces parent que j'allais les voirs pour demander ça main il ont dit non, pourquoi parce que je suis trop vieux et je suis divorcer.
et pourtant elle ça lui pose aucun problème. donc je lui dit que moi je vais arrêter de t’écrire que je voulais faire les choses correctement vis a vis d’Allah elle a dit non en patiente peut être il vont changer d'avis. mais je n'y crois pas trop moody smiley

quoi faire????

un conseil zappe là, pas parce qu'elle est jeune et qu'il formellement interdit de goûter à la chaire comme le prônent certaines ici, mais pour éviter les problèmes dés le début. Si les parents refusent, pas la peine de se battre pour la reconquérir, bien qu'ils acceptent après.

Si elle s'attache à toi, elle ne cherche pas forcément les papiers, si ça se trouve elle veut seulement changer de cadre de vie dans un pays "plus développé". Mais une fois là bas, elle peut se lasser et va voir ailleurs.
O
23 janvier 2015 23:38
Citation
Stitouaa a écrit:
wa alaykoum salam,

je suis d'accord!

Vous lui faites un procès d'intention, si elle est d'accord pour envisager le mariage avec un homme de 39 ans, où est le problème.

Puis il est libre d'aller chercher sa femme où il en a envie, même au Bangladesh... Pourquoi lui reprocher de ne pas chercher en France.

lol t'as tout dit
23 janvier 2015 23:41
Citation
bluesea a écrit:
un conseil zappe là, pas parce qu'elle est jeune et qu'il formellement interdit de goûter à la chaire comme le prônent certaines ici, mais pour éviter les problèmes dés le début. Si les parents refusent, pas la peine de se battre pour la reconquérir, bien qu'ils acceptent après.

Si elle s'attache à toi, elle ne cherche pas forcément les papiers, si ça se trouve elle veut seulement changer de cadre de vie dans un pays "plus développé". Mais une fois là bas, elle peut se lasser et va voir ailleurs.

Mets des smileys pour qu'on sache que tu te fous clairement de sa gu*ule
Mdr de Lol
b
24 janvier 2015 00:06
Citation
WastedYouth a écrit:
Mets des smileys pour qu'on sache que tu te fous clairement de sa gu*ule
Mdr de Lol

à quoi bon, de toute façon je sais que tu ne comprendras pas, les guillemets ça te dit quelque chose grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 00:08 par bluesea.
24 janvier 2015 00:08
Citation
bluesea a écrit:
à quoi bon, de toute façon je sais que tu ne comprendras pas

T'as raison, tu es bien trop intelligent pour moi Bye
b
24 janvier 2015 00:10
Citation
WastedYouth a écrit:
T'as raison, tu es bien trop intelligent pour moi Bye

je suis flatté, merci Bye
b
24 janvier 2015 00:19
Citation
bambouKarim a écrit:
salem
jai 39 ans et elle a 23 ans oui il y a un grand ecart d'age mais est ce que l'age est vraiment important surtout pour un homme j'essaie pas de me defendre.

dans les hadiths du Prophete en aucun cas a mentionne ni l'age ni la nationalite ni ni....
le plus important c'est adine et la situations de l'homme.....
s
24 janvier 2015 01:08
Prière de consultation kheir incha'allah mais n'attend pas sa ne sert à rien de plus tu as 16 ans d'écart avec la jeune fille c'est compréhensible de mon sens que ses parents s'inquiète! !revoit tes critères je pense
m
24 janvier 2015 07:22
salam,

Franchement vous abusez sur ce forum, tout est pretexte à critiquer les gens c'est fou ça quand même.
L'amour ça se commande pas, si c'est cette fille qui lui plait où est le problème? Elle est majeur non? Il n'a pas fait exprès de l'aimer que je sache et il n'a jamais dit qu'il voulait absolument une vierge effarouchée.

Faut arrêter les jugements un peu...
n
24 janvier 2015 08:40
J'ai une fille et je ne la donnerais jamais à un homme aussi âgé et en plus divorcé. Cette gamine a pas de cervelle, elle pense tordu (la liberté de la France, l'argent, fuir sa famille...ou d'autres raisons aussi stupides). C'est normal que ces parents deviennent son cerveau le temps que le sien finisse de se développer.

Franchement tu donnes l'image d'un vieux pervers, ça fait peur, normal que les parents refusent. Ils refusent de se faire exploiter par un zimigri comme ils disent.

Je suis sure que tu as oublié de dire que tu as des enfants? pourquoi tu ne cherches pas une divorcée de ta tranche d'âge minimum 30 ans avec des enfants?
b
24 janvier 2015 10:47
Citation
nour-éline a écrit:
J'ai une fille et je ne la donnerais jamais à un homme aussi âgé et en plus divorcé. Cette gamine a pas de cervelle, elle pense tordu (la liberté de la France, l'argent, fuir sa famille...ou d'autres raisons aussi stupides). C'est normal que ces parents deviennent son cerveau le temps que le sien finisse de se développer.

Franchement tu donnes l'image d'un vieux pervers, ça fait peur, normal que les parents refusent. Ils refusent de se faire exploiter par un zimigri comme ils disent.

Je suis sure que tu as oublié de dire que tu as des enfants? pourquoi tu ne cherches pas une divorcée de ta tranche d'âge minimum 30 ans avec des enfants?


WOOOWW franchement c'est incompréhensive les gens qui réponds comme il dit rachid abou houdayfa ( précheur de brest) tu mes un mots sur facebook ou forum tout le monde ce jette dessus pour dégeuelé désole du mots mais c'est le mots a dire.... il parle sans réflechir sans aucune sciences irréfléchis aucune intelligence..... c'est ca la ouma de Mohamed SAW aujourd'hui machaaallah que dieu nous présérve.

le Prophète SAW dit: KHAYR ALKALAM ASOUKOUT. il dit aussi:

« La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si la langue est droite... »
Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète :

« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète lui répondit : « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer »

et j'on passe des hadiths et des parole d'allah sur la mauvaise langue....

djazkoum allah ne vous faite pas de mal a vous meme moi vous me toucher pas avec vos parole.
quand en craint allah on a pas peur des gens.
b
24 janvier 2015 10:48
Citation
bambouKarim a écrit:
WOOOWW franchement c'est incompréhensive les gens qui réponds comme il dit rachid abou houdayfa ( précheur de brest) tu mes un mots sur facebook ou forum tout le monde ce jette dessus pour dégeuelé désole du mots mais c'est le mots a dire.... il parle sans réflechir sans aucune sciences irréfléchis aucune intelligence..... c'est ca la ouma de Mohamed SAW aujourd'hui machaaallah que dieu nous présérve.

le Prophète SAW dit: KHAYR ALKALAM ASOUKOUT. il dit aussi:

« La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si la langue est droite... »
Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète :

« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète lui répondit : « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer »

et j'on passe des hadiths et des parole d'allah sur la mauvaise langue....

djazkoum allah ne vous faite pas de mal a vous meme moi vous me toucher pas avec vos parole.
quand en craint allah on a pas peur des gens.
F
24 janvier 2015 11:10
Salam,

Vous êtes grave!! Vous faites des raccourcis de sa situation en un clin d'oeil.

Je ne savais pas que c'était honteux à 39 ans dans la fleur de l'âge de demander une fille de 23 ans, les vieux dégueulasses au bled le font bien...

Il demande juste des avis c'est tout!

- Si les parents de la fille s'y opposent laisse tomber inchallah kheir tu auras d'autres opportunités...

salam
24 janvier 2015 12:17
Salam,

Chacun ses critères pour le choix du conjoint...

Tu ne peux reprocher aux parents de s'opposer au mariage du fait de ton âge et ta situation personnelle...
La "religiosité et situation de l'homme" n'empêche pas de souhaiter "plus" soyons honnête.

Bref ne t'offusque pas de ce refus et l'avis des yabinautes: tes critères ne sont pas ceux de tous/toutes.
L'Islam donne des recommendations chacun est libre faire comme bon lui semble.

Si tu souhaites épouser cette jeune femme laisse lui un peu de marge pour essayer de convaincre ses parents ou sinon tourne la page et va de l'avant.
S
24 janvier 2015 12:57
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Ses parents ont bien raison. Tu as cru que parceque tu venais de France, ils allaient de déplier le tapis rouge que tu n'as pas pu avoir en France??

il y a un tas de femmes divorcées en France, elles te plaisent pas? Après, je peux te comprendre c'est tellement plus facile d'endormir une petite vierge de 23 ans...

Salam alaykoum

sans vouloir être désagréable, je me demande parfois, en lisant les réponses des yabis, si c'est la raison qui parle ou bien la frustration.

Le mec on le connaît de nulle part, on ne sait rien de ses intentions et tout ce qu'on trouve à lui balancer à la g.ueule c'est "y'a des tas de femmes divorcées en France".

Quant au reste du comm, mieux vaut ne pas relever..

Certes y'a plein de filles célibataires ou divorcées ici mais chacun est libre de ses choix.

Ca vous plairait qu'on vous reproche d'avoir trouvé un mec au Pérou?!
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook