Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de mon fiancé nous interdisent de nous mariée a cause d une...
6 février 2013 18:25
Salem voilà je présente ma situation je suis désespéré perdue, je ne sais plus quoi faire. Voilà mon fiancé et moi voulons nous mariée donc il y 1 mois de sa ils sont venu pour le khotoba nous sommes tout les 2 marocains sauf que j ai aussi des origines yéménites et il s'avère qu une tante à moi et fonce de peau et suite à sa ils nous interdisent de nous mariée c est radical pour eux nos origines reste le,problème . Que faire? Svp aidez moi je n en peux plus nous nous aimons et ne voulons pas se perdre ni se sépare et cela jamais de la vie, auriez vous d solutions. Merci beaucoup de votre réponse
6 février 2013 18:37
Salem wa alikoum,

Starhfiloulĺ 'Allah la bêtise humaine nous perdra tous Ill

Reste fière de ce que tu ai, un conseil à vous deux de puiser dans la science que l'islam nous lègue ou vous y trouverai vos DROITS et DEVOIRS et dans ces devoirs, il y a celui d'épouser un ou une Musulman(e) .
À vous de puiser dans les habites et la sunna pour faire comprendre que c'est une bêtise de refuser un mariage pour de tels raison et que le résultat sera tristesse, et risque de tomber dans le haram.

Pour ne pas souffrir encore plus je te conseil également de ne pas parler des raisons du refus de la maman à ta famille car cela sera compliqué pour eux de leurs pardonner et de te laisser épouser leurs fils.

Courage Inshahallah El khir pour votre hallal smiling smiley
6 février 2013 20:59
Barrak Allah o fik ma sœur de m avoir répondu en lisant ton message des larmes coulent tout simplement parcequ Ils sont têtues et qu il ne sont pas capable d écouter sa pour eux ils connaisse l islam et malgré sa ils ne veulent pas il lui ont dit. Et j ai fasse à moi mon fiancé qui est perdu qui ne veut pas perdre ses parents il veux pas les offense mais moi en attendant il me font souffrire je m en remet à Allah de nous guide et de les pardonne et de leur ouvrir les yeux mais pour lui pour l instant il souffre et ne trouve pas de solution. Wallah je ne sais plus. Amine crying(
6 février 2013 21:00
Y'a t il quelqu un qui soit passe par la? Qui s est battue pour faire accepter son mariage
K
7 février 2013 00:22
As salamu 3alaykum oukhty,

Mon futur mari si Allah veut, est un algérien très foncée, presque marron. Alors que mon père est un berbère tout blanc qui s'est lui même marié avec ma maman chérie qui est une sahraouïa, donc foncé, du coup je suis un peu mate. Il voulait ABSOLUMENT que je me marie avec un homme qui soit blanc ou à la rigueur comme moi "pour qu'on est de beaux enfants" m'a-t-il dit smiling smiley Haha ! Je lui est répondu que tous les enfants du monde étaient beaux, que je suis tombé, grâce à Allah sur CET homme là et que je l'aime, mon père n'a pas apprécié au départ mais lorsque que je lui ai sortis des arguments religieux il n'a plus rien eu à dire, et maintenant il est tout content. Al hamdulillah ! Mais tout le monde n'a pas cette facilité de la part d'Allah azawajal...

-Mais en cas de refus catégorique, même après dialogue, voilà une fatwa qui présente la problématique oukhty :


QUESTION : J’aime un homme avec qui je voudrais me marier. Bien qu’il s’agisse d’un musulman, mes parents s’opposent à notre mariage car nous avons des origines culturelles et ethniques différentes. Est-ce que je commets un péché en défiant mes parents et en épousant cet homme malgré tout ? Ou bien dois-je simplement oublier cette histoire car, dans cette vie, l’individu ne peut pas obtenir tout ce qu’il voudrait et que l’accomplissement intégral des vœux n’a lieu qu’au paradis ? Que Dieu vous en rétribue.

RÉPONSE : [...] La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.

Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.

On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.

Concernant la deuxième partie de votre question, à savoir que nos rêves ne se réalisent complètement que dans l’au-delà, cela est tout à fait vrai. Ce monde, de par ses possibilités limitées, n’est pas celui où l’on peut atteindre une satisfaction totale. Néanmoins, lorsqu’on s’efforce d’obéir à Dieu et à Son Messager, Dieu nous promet le bien dans ce monde et dans l’au-delà.

Et Dieu est le plus savant.

Si tu veux la fatwa complète, voici le lien winking smiley
[www.islamophile.org]

Qu'Allah te facilite ma soeur ! Je suis de tout coeur avec toi, si il y a des nouvelles informe moi, informe nous in cha Allah sur le forum ou en PV ! Je suis là si tu en as besoin ! Bisous yawning smiley
7 février 2013 07:27
Salem aleikoum ma sœur, barakallah o fik de ta réponse de m aider merci et In Sha Allah amine qu'Allah nous facilite et nous guide. Mais c vrai que nous allons nous battre je trouve sa tellement injuste du à.mes origines mais eux sont aussi chleuh donc des origines mais sohprallah mes origines ils n'es l ai acceptent pas. Maintenant le dialogue mon fiance va parle avec eux tout les jours si,il le doit mais pas trop,de le choix que de les soule avec sa. Mais le pire c est que sa nous crée des tensions entre nous. Wallah mon bonheur est avec lui sohprallah je ressent que c est mon mari avec qui je vivre fondée une famille mais d autre personnes ne le.vois pas comme sa! J aimerais tellement faire intervenir un imam pour qu il comprenne que c haram tout sa. Merci m'a sœur merci à tout le monde qu Allah nous aide In Sha Allah crying(
K
7 février 2013 13:09
Wa 3alaykum salam,

Je suis de tout coeur avec toi, qu'Allah te facilite mais n'oublis pas que ce que tu n'obtiens pas (ou ce que tu obtiens aussi) est sois une épreuve, ou sois un bien pour toi. Ais toujours en confiance en Allah winking smiley
Et quand tu as ça dans la tête, tu peux tout surmonter avec la permission d'Allah.

Courage ma belle winking smiley
7 février 2013 13:17
Citation
Lila3012 a écrit:
Salem voilà je présente ma situation je suis désespéré perdue, je ne sais plus quoi faire. Voilà mon fiancé et moi voulons nous mariée donc il y 1 mois de sa ils sont venu pour le khotoba nous sommes tout les 2 marocains sauf que j ai aussi des origines yéménites et il s'avère qu une tante à moi et fonce de peau et suite à sa ils nous interdisent de nous mariée c est radical pour eux nos origines reste le,problème . Que faire? Svp aidez moi je n en peux plus nous nous aimons et ne voulons pas se perdre ni se sépare et cela jamais de la vie, auriez vous d solutions. Merci beaucoup de votre réponse


salam
je suis désolé pour toi
si vous vous aimez à ce point, ton fiancé DOIT obliger ses parents à t'accepter
s'il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas sur le meme nuage d'amour que toi
Les marocains et marocaines se marient sans que la couleur de la peau pose un quelconque probleme.
y a peut etre d'autres raisons, et si ton fiancé ne fait rien, c'est qu'il est d'accord avec ses parents et ne veut faire aucun effort pour le mariage
courage
7 février 2013 16:05
Merciiiii pour vos réponses je puisse en la force d Allah In Sha Allah pour qu il nous aide on va se battre à 2 et si pour eux le problème est la il n aime pas ce mélange dans leur famille c est rare ils se sont mariée entre chleuh. Et moi je suis la nouvelle lol mais bon c beau le mélange mais à croire que non
L
7 février 2013 16:22
Salam,

Ton fiance n a pas besoin de l autorisation de ses parents pour se marier.

Il savait sans doute que ses parents refuseraient a cause de ca, et il savait egalement qu il s en servirait de pretexte pour rompre et refuserait d imposer le mariage a ses parents.

Bref, il se fout de toi et te promene en bateau.

Si tu as le pied marin, continue, car la promenade ne fait que commencer.

Si tu as le mal de mer, dis lui bye bye.
7 février 2013 16:31
Non tu as tout faut car en aucun il ne savait tout sa notre histoire concrètement tu en la connais pas et de plus qui rêverai de se marier sans ses parents donc oui nous avons choisit d'y aller dans la délicatesses et de leur imposer sa c tout maintenant de dire qu il s en fous tu n est personne pour le juge . Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook