Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces parents qui favorisent leurs enfants
9
8 septembre 2020 13:58
Salam

Les mamans l'ont sûrement vécu, rencontrer une mère de mauvaise foi qui prend toujours la défense de ses enfants même si ils sont en tord. Ou qui ferment les yeux pendant qu'ils font des bêtises. Franchement c'est vraiment pénible les gens comme ça.
Vous réagissez comment avec ce genre de parent ?
8 septembre 2020 14:03
Salam

Mes parents nous avaient toujours défendu peu importe les circonstances et une fois entré à la maison , on se prenait une raclée.

Ils étaient hors de question pour eux de nous rabaisser en public , que ce soient à l’école dans les boutiques ou autres

Ça a beaucoup joué sur notre estime , positivement parlant .
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les mamans l'ont sûrement vécu, rencontrer une mère de mauvaise foi qui prend toujours la défense de ses enfants même si ils sont en tord. Ou qui ferment les yeux pendant qu'ils font des bêtises. Franchement c'est vraiment pénible les gens comme ça.
Vous réagissez comment avec ce genre de parent ?
a
8 septembre 2020 14:19
salam

mes parents faisaient tout le contraire : hors de question de nous défendre qu'on soit en tort ou non
question d'éducation
et aucun de mes frères et soeurs ou moi n'avons des problèmes d'estime

Citation
Bdx33800 a écrit:
Salam

Mes parents nous avaient toujours défendu peu importe les circonstances et une fois entré à la maison , on se prenait une raclée.

Ils étaient hors de question pour eux de nous rabaisser en public , que ce soient à l’école dans les boutiques ou autres

Ça a beaucoup joué sur notre estime , positivement parlant .
8 septembre 2020 14:21
Ce sont des personnes injustes et après les enfants deviennent mal élevés .
a
8 septembre 2020 14:23
salam

ces parents sont eux mêmes mal élevés, cela explique pourquoi leurs enfants le sont

je ne sais de quelle bêtise tu penses mais si c'est vraiment de l'abus (exemples : un enfant de huit ans qui frappe un bébé de deux ou un enfant qui vandalise une voiture), je reprends l'enfant
si le parent n'est pas content, je lui rappelle qu'à défaut d'éduquer lui même son gosse, d'autres sont bien obligées de s'en charger

si ce n'est pas bien grave, je m'en fiche
si c'est juste pénible (exemple l'enfant qui donne des coups dans ton siège dans le bus), je demande seulement au parent de dire à son enfant d'arrêter

Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les mamans l'ont sûrement vécu, rencontrer une mère de mauvaise foi qui prend toujours la défense de ses enfants même si ils sont en tord. Ou qui ferment les yeux pendant qu'ils font des bêtises. Franchement c'est vraiment pénible les gens comme ça.
Vous réagissez comment avec ce genre de parent ?
M
8 septembre 2020 14:30
Alors chez moi, on avait tord meme quand on avait raison!

Par exemeple Si il y avait un invité à la maison, il pouvait éclater tous tes jouets ou pire partir avec, fallait se la fermer.

Je pense dans l'éducation comme le reste, il faut savoir juger avec vérité et juste milieu.
8 septembre 2020 14:38
Salam

Au sein de la famille, au départ je laissais couler, mais quand après plusieurs reprises les parents restaient passif, je finissais par aller voir l'enfant ou faire remarquer quand ça pouvait être dangereux. Si un enfant agit mal avec le mien je n'hésite plus a intervenir, en générale la maman rapplique et on en parle. Si ce sont les miens je règle aussi le différent directement.
9
8 septembre 2020 14:43
Un enfant violent, il balance une petite voiture sur un autre enfant à la tête. Ça m'a énervé c'est pas la première fois. Réaction de sa mère : "il a pas fait exprès c'est des enfants ils jouent".


Citation
amirene a écrit:
salam

ces parents sont eux mêmes mal élevés, cela explique pourquoi leurs enfants le sont

je ne sais de quelle bêtise tu penses mais si c'est vraiment de l'abus (exemples : un enfant de huit ans qui frappe un bébé de deux ou un enfant qui vandalise une voiture), je reprends l'enfant
si le parent n'est pas content, je lui rappelle qu'à défaut d'éduquer lui même son gosse, d'autres sont bien obligées de s'en charger

si ce n'est pas bien grave, je m'en fiche
si c'est juste pénible (exemple l'enfant qui donne des coups dans ton siège dans le bus), je demande seulement au parent de dire à son enfant d'arrêter
a
8 septembre 2020 14:46
et la même maman aurait fait un scandale si la voiture avait atterri sur la tête de son fils

Citation
ghassoull a écrit:
Un enfant violent, il balance une petite voiture sur un autre enfant à la tête. Ça m'a énervé c'est pas la première fois. Réaction de sa mère : "il a pas fait exprès c'est des enfants ils jouent".
9
8 septembre 2020 14:46
Quand tu mélanges des enfants bien élevés avec des mal élevés dans la famille ça se finit toujours mal et ça se répercute sur les parents qui vont s'en mêler.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Au sein de la famille, au départ je laissais couler, mais quand après plusieurs reprises les parents restaient passif, je finissais par aller voir l'enfant ou faire remarquer quand ça pouvait être dangereux. Si un enfant agit mal avec le mien je n'hésite plus a intervenir, en générale la maman rapplique et on en parle. Si ce sont les miens je règle aussi le différent directement.
M
MFL
8 septembre 2020 14:49
Perso je reprend mes parents à l’extérieur,
Par contre au sein de la famille avec les petit cousins et cousines, je laisse souvent couler sinon on fait la police à longueur de temps!

Ou bien je laisse tata ou tonton les fâcher, sa les marque plus que lorsque c’est maman...

Après voilà, c’est à la maison que l’éducation se fait , à l’extérieur, les enfants en profitent un peu
8 septembre 2020 14:51
Tant mieux pour vous ?
Citation
amirene a écrit:
salam

mes parents faisaient tout le contraire : hors de question de nous défendre qu'on soit en tort ou non
question d'éducation
et aucun de mes frères et soeurs ou moi n'avons des problèmes d'estime
9
8 septembre 2020 14:51
Oui c'est exactement ce genre de personne
Citation
amirene a écrit:
et la même maman aurait fait un scandale si la voiture avait atterri sur la tête de son fils
9
8 septembre 2020 14:52
Tu laisses couler si ton enfant ramasse des coups à chaque fois avec un autre enfant de la famille ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Perso je reprend mes parents à l’extérieur,
Par contre au sein de la famille avec les petit cousins et cousines, je laisse souvent couler sinon on fait la police à longueur de temps!

Ou bien je laisse tata ou tonton les fâcher, sa les marque plus que lorsque c’est maman...

Après voilà, c’est à la maison que l’éducation se fait , à l’extérieur, les enfants en profitent un peu
M
MFL
8 septembre 2020 14:58
Je reprend le petit, surtout si c’est mon neveu...
Après je dis à mon fils qu’il faut se défendre , que ce soit à la maison ou à l’école...
Et au fur et à mesure, tkt que le neuve recommencera pas!

Alors que si l’enfant attend tjr que ses parent interviennent, il sera une victime même à l’ecole
Citation
ghassoull a écrit:
Tu laisses couler si ton enfant ramasse des coups à chaque fois avec un autre enfant de la famille ?
8 septembre 2020 14:59
Pour les enfants c'est jouer, ils ont juste une façon plus ou moins brusque de jouer.. le truc c'est qu'il faut être juste oui et de bonne foi, c'est quand le petit fait son jeu sans se soucier des autres que ça pose problème.
Et oui les parents devraient intervenir a ce moment là, pour leurs rappeler les règles de base, mais ma foi, certains parents sont peut être tellement dans la sur protection qu'ils voient le fait de tempérer le comportement de l'enfant comme une humiliation pour lui.

Je ne sais pas, mais je pense que ça donne a l'enfant une sorte de toute puissance "je peux faire ce que je veux" et les autres en pâtissent..
Quand ce ne sont pas les miens les tyrans ^^ je leurs expliquent selon la situation, que soit ce n'est pas de leurs fautes, soit, que non tel enfant n'a pas le droit d'agir de cette façon mais que je ne suis pas sa maman pour le lui interdire. Si on tape ou rabaisse, insultes etc.. je dit non l'air fâchée, peu importe que ce soit les miens ou ceux des autres.



Citation
ghassoull a écrit:
Quand tu mélanges des enfants bien élevés avec des mal élevés dans la famille ça se finit toujours mal et ça se répercute sur les parents qui vont s'en mêler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 15:10 par أزهر.
A
8 septembre 2020 15:46
Salam,

Ca peut tourner à l'incident diplomatique.

C'est délicat de reprendre un parent.
Quand j'étais enfant c'était le cas avec des cousins, quand ils venaient ils mettaient la maison en bazarre. Ma mère patientait.
Aujourd'hui ça passerait plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook