Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me fatiguent mentalement
18 juillet 2020 13:54
wi wi ,je comprend
-tu fait des erreurs , des erreurs d'ordre morale , car tu veux les respecté et etre la pour eux ; mais eux prefere se la joué a la ruse , car leur emmotions et motivation les dominent
Citation
liliandr a écrit:
Bonjour,
Je viens ici car épuisée.
Je me sens moralement fatiguée.
Je m’explique
Mes parents sont très étranges et changent constamment de discours et de façon de penser. Un jour il sont d’accord pour que je m’installe dans une autre ville pour un travail, et une fois l’appartement trouvé, ils m’interdisent parce que selon eux j’ai déjà trop traîné à 26 ans (j’ai quasiment toujours vécu chez eux mis à part un ou deux ans pour mes études) et ils refusent de se porter caution du coup mon dossier part en fumée. En plus de ça, je suis au chômage suite à une rupture conventionnelle, et je me sens de plus en plus déprimée en restant chez moi, j’ai donc gentillement dis à ma mère que j’irais sûrement à paris pour me balader, d’autant plus que mon frère vit la bas. Elle me répond que je n’irais nul part et que j’ai déjà trop traîner (sa phrase préférée) que je suis bien ici et que je n’ai aucune raison d’aller la bas.
Bref ça ne paraît rien mais je n’ai pas tout expliqué sur ma famille on est quasiment quotidiennement dans le conflit c’est un climat très négatif souvent. Je n’en peux plus je pense avoir atteint ma limite. Je ne suis heureuse que lorsque je sors voir mes amies.
J’ai envie de partir sans leur accord, car j’ai l’impression de passer à côté de ma vie, d’être toujours triste et fatiguée alors qu’en réalité je suis très dynamique et active.
Je suis désespérée j’ai l’impression que tout me bloque que j’ai aucune isssue.
Merci de votre lecture
S
18 juillet 2020 14:52
Il y a aussi Action logement qui peut te faire la caution

Sinon, je pense qu'il faut crevé l'abscès et vous parlez à cœur ouvert, vous avez peut-être beaucoup de non dits si vous n'arrivez pas à vous comprendre justement...
Citation
liliandr a écrit:
Bonjour merci pour tes conseils je ne savais pas pour la caution par le biais de la banque. Je vais me renseigner en ce cas
G
18 juillet 2020 15:32
J'ai vécu une situation similaire. Je me suis résignée à rester à la maison. Alors que a la maison je suis malheureuse, on s'entend pas ici. Conflit sur conflit. Mes parents eux-mêmes ne s'entendent pas.

Je suis quelqu'un qui aime sortir prendre de l'air, sentir l'oxygène et être tranquille dans mon chez moi, ce qui n'est pas le cas.

Ils avaient refusé que j'accepte la proposition que j'ai un appartement tout frais payé par une association...longue histoire.

J'ai accepté d'abandonner mon projet de partir, car quand je me suis remise à pratiquer la religion,je me suis dit, que je devrais rester à la maison que de vivre seule. Ce n'est pas facile de vivre chez ses parents, mais je m'y fais.

Je suis toujours autant pressée de partir pour être dans un environnement plus sain et paisible!

Je sais que c'est pas facile,je suis avec toi, n'hésite pas a me mp si tu en as envie.
S
18 juillet 2020 16:13
Salem Aleykoum,

C’est quoi cette mode de traiter ses parents de toxiques au moindre désaccord, quelqu’un peut m’expliquer ? Que Dieu me préserve d’avoir des enfants comme vous.

L’ingratitude dont certains font preuve n’est que la confirmation de la prophétie. Reste chez tes parents jeune femme, sois reconnaissante et à l’écoute de tes parents, traite les avec bienveillance. Un jour ils seront plus là et les regrets ne te seront d’aucune utilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook