Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos parents ou vos enfants
G
20 mai 2017 08:33
Vous êtes confrontés à une situation plus que délicate .
Vous devez sauver soit vos enfants ,soit vos parents (vos parents étant en bonne santé hihihihi)
Ex:les bateaux coulent ,vous donnez les gilets de sauvetage à qui ?

Vous faites quoi?
C
20 mai 2017 09:00
Ben en vrai, à celui qui se trouve à côté de moi et que je peux sauver.

Si tout le monde est là, je crois que je sauverai quand même mes enfants. Pas que je préfère mes enfants à mes parents, mais dans la logique, c'est eux qui doivent faire leur vie, celle de mes parents est faite. Et puis connaissant mes parents, ce serait les premiers à vouloir les sauver eux aussi. Donc voilà.

Je précise que mes enfants sont déjà quasiment adultes, ça n'est plus des petits.

Bon après, si la situation veut que ce soit plus facile de sauver un parent qu'un enfant, ben on sauve le parent. On fait pour sauver le plus de monde possible.

Ce genre de questions est toujours compliqué. Quand on est face au danger, on ne réfléchit pas forcément comme ça non plus. On sauve ce qu'on peut et ça n'est pas toujours ce qu'on veut. C'est comme ça, c'est la vie. Je crois que c'est Dieu qui choisit qui doit vivre ou mourir dans ces cas-là. Donc ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète ...

D'autant plus que dans ton énoncé, on considère qu'on reste vivant nous-même. Ce qui ne sera même pas forcément le cas. C'est peut-être mon père qui survivra dans l'affaire ou seulement une de mes gamines. On ne sait pas.
G
20 mai 2017 09:03
Deux bateaux différents ,un avec tes enfants ,l'autre avec tes parents .
Tu n'as pas le choix ,un des bateaux coulera .
20 mai 2017 09:03
Je sauve les deux et c moi qui coule
C
20 mai 2017 09:06
Ben ouais, voilà, dans ce cas, je ne vois pas comment ça peut se goupiller autrement. Je place mes parents et mes enfants chacun sur leur bateau, moi, apparemment, je meurs, et Dieu choisira le bateau qui restera à l'eau. C'est tout y'a rien d'autre à faire.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Je sauve les deux et c moi qui coule
C
20 mai 2017 09:07
Mais en vrai, mes parents ne voudront pas que je meurs, donc eux aussi seront confrontés au dilemme de qui je mets dans le bateau. De ce fait-là, dans le bateau des parents, il y aura soit mes parents soit nous. Les enfants ont toujours leur bateau, quoi qu'il arrive. Et Dieu choisit ensuite qui il fait couler.
C
20 mai 2017 09:10
Ce que je dis n'a aucun sens puisqu'il y a cette question de gilet de sauvetage. Sincèrement, mes parents et nous seront d'accord pour les donner aux enfants. On se sacrifierait tous pour eux. Logique quoi.
G
20 mai 2017 09:10
tu as 2 enfants seulement ptdr et 3 gilet grinning smiley
Citation
Shamaliya" a écrit:
Je sauve les deux et c moi qui coule
20 mai 2017 09:11
En effet c dieu qui choisis
Et si dieu le veut il sauve les 3 ou coule les 3 Cool
Citation
Cathy91 a écrit:
Mais en vrai, mes parents ne voudront pas que je meurs, donc eux aussi seront confrontés au dilemme de qui je mets dans le bateau. De ce fait-là, dans le bateau des parents, il y aura soit mes parents soit nous. Les enfants ont toujours leur bateau, quoi qu'il arrive. Et Dieu choisit ensuite qui il fait couler.
20 mai 2017 09:14
Pas besoin de gilet je nage comme un poisson
Je donne les deux gilet et quand je me fatigue je m'accroche à l'un d'eux
Ou je fabrique un gilet moi même
Suffis de gonfler un pantalon d air faire un noeud et voilà le travail spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Gozilla a écrit:
tu as 2 enfants seulement ptdr et 3 gilet grinning smiley
2
20 mai 2017 09:16
NI LES UNS NI LES AUTRES
G
20 mai 2017 09:17
tu fais avec ton pantalon un gilet ptdr
Je voudrais bien voir la tète du gilet une fois fini perplexe

Mais il y a des requins autour des bateaux ,les plus dangereux Cool
Citation
Shamaliya" a écrit:
Pas besoin de gilet je nage comme un poisson
Je donne les deux gilet et quand je me fatigue je m'accroche à l'un d'eux
Ou je fabrique un gilet moi même
Suffis de gonfler un pantalon d air faire un noeud et voilà le travail spinning smiley sticking its tongue out
G
20 mai 2017 09:19
toi tu as souffert dans ta vie angry smiley
Citation
2passageici a écrit:
NI LES UNS NI LES AUTRES
20 mai 2017 09:26
Football dois je te t'apprendre
Aucun requin n est dangereux s'il ne se sent pas menacer
Tu contrôle ta réspiration et tu bat des pieds au minimum plus il s'approche moins de bruit tu fais
S'il t attaque tu mets ta main sur son museau et tu remontes sa tête vers le haut
C son détecteur de mouvement donc ça le destabilise et tu te déplace en même temps et surtout tu faits des douas et ta shahada grinning smiley.
Citation
Gozilla a écrit:
tu fais avec ton pantalon un gilet ptdr
Je voudrais bien voir la tète du gilet une fois fini perplexe

Mais il y a des requins autour des bateaux ,les plus dangereux Cool
G
20 mai 2017 09:28
tu faits des douas et ta shahada

Donc tout ce que tu dis c'est du pipoptdr
Citation
Shamaliya" a écrit:
Football dois je te t'apprendre
Aucun requin n est dangereux s'il ne se sent pas menacer
Tu contrôle ta réspiration et tu bat des pieds au minimum plus il s'approche moins de bruit tu fais
S'il t attaque tu mets ta main sur son museau et tu remontes sa tête vers le haut
C son détecteur de mouvement donc ça le destabilise et tu te déplace en même temps et surtout tu faits des douas et ta shahada grinning smiley.
G
20 mai 2017 09:30
Je t'imagine bien entrain de caresser le museau d'un requin blanc de 9mAre you crazy
Citation
Shamaliya" a écrit:
Football dois je te t'apprendre
Aucun requin n est dangereux s'il ne se sent pas menacer
Tu contrôle ta réspiration et tu bat des pieds au minimum plus il s'approche moins de bruit tu fais
S'il t attaque tu mets ta main sur son museau et tu remontes sa tête vers le haut
C son détecteur de mouvement donc ça le destabilise et tu te déplace en même temps et surtout tu faits des douas et ta shahada grinning smiley.
20 mai 2017 09:35
C pas le caresser C le pousser
C l'endroit le plus fragile...
Tu apprends ça a l'initiation plonger sous marine
Bon après je lai faite en egypte pas caraïbe ptdr
Citation
Gozilla a écrit:
Je t'imagine bien entrain de caresser le museau d'un requin blanc de 9mAre you crazy
G
20 mai 2017 09:37
t'es sérieuse ,tu as plongé avec des requins .
Mais t'es une oufptdr
Citation
Shamaliya" a écrit:
C pas le caresser C le pousser
C l'endroit le plus fragile...
Tu apprends ça a l'initiation plonger sous marine
Bon après je lai faite en egypte pas caraïbe ptdr
20 mai 2017 09:40
Non l'on en egypte j'ai appris à plonger
J'ai plus nager avec nemo qu'avec des requins
Je n'ai pas eu ce plaisir crying(
Citation
Gozilla a écrit:
t'es sérieuse ,tu as plongé avec des requins .
Mais t'es une oufptdr
G
20 mai 2017 09:42
tu as nagé avec des sardines ,tranquil belle expérience grinning smiley
Citation
Shamaliya" a écrit:
Non l'on en egypte j'ai appris à plonger
J'ai plus nager avec nemo qu'avec des requins
Je n'ai pas eu ce plaisir crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook