Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me donnent rien
1 avril 2018 13:41
Depuis que j'ai eu mon bac , je n'ai droit à nada de leur part
Vetements, coiffure, produits c'est à moi de me débrouiller alors que je n'ai ni bourse ni revenu,
J'ai meme été obligé d'aller chercher une bourse pour continuer mes études.
Ma mère tout l'argent qu'elle a et que mes frères et soeurs lui envoient elle s'achètent des trucs que pour elle, et la plupart du temps c'est moi qui l'accompagne et elle sait que j'ai rien dans ma pochette
Elle ne me donne que quelques sous pour le trajet quand je vais en cours, et c'est ça que j'économise pour m'achter quelques trucs à la fin de la semaine
Et elle me sort souvent, j'ai vraiment hate que tu travailles comme ça j'arreterai de te donner le trajet et que tu men donneras de ton salaire
Et chaque fois que mon père ( 2 ou 3 fois par an) me donne des sous car je le supplie, elle me demande le tiers ou parfois la moitié alors que c'est presque rien,
Là c'est la dèche totale quoi cette année j'ai pas un sous, car j'ai changé d'école et l'argent du transport me coute cher et j'ai rien pu garder de coté, je porte des fringues de l'année dernière, quand je demande à mon père de m'en donner, il me lache des vus sur whatsapp , j'ai essayé de trouver un travail mais mes cours me prennent toute la journée sad smiley

Franchement parfois j'ai envie d'un mec qui s'occupe de moi, car mes parents l'ont jamais fait contrairement à mes amies qui se préoccupent meme pas de ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 13:41 par L0ul0u.
1 avril 2018 13:44
L’argent ... l’argent ... et les arabes une histoire d’amour
Qu’allah Bénisse ma douce mère ... elle ne m’a jamais demandé un centime ... parfois je retrouvais des billets glissés dans mon manteau ou dans ma valise qd je partais ...
1 avril 2018 13:47
Un mec c'est un très mauvais plan. Dans la realité ce n'est pas comme dans les films les sugar daddy's.

Patiente un peu jusqu'à avoir un salaire ou droit à des aides.
L
1 avril 2018 13:49
Bha écoute fait un choix mais si tu es nourri loger ne te plains pas c est déjà sa Après tu veut te faire un peu plaisir travail le week end et les soir de la semaine.
1 avril 2018 13:50
C'est facile pour toi de dire ça
T'es un mec, ça ne pose pas de problème
Quand t'as une fille, la moindre des choses c'est de s'occuper d'elle,
Tout ce que j'ai c'est moi qui me débrouille, et ils ne se posent meme pas la question de comment j'ai pu l'avoir,
Toi au moins elle glissait quelques billets mais moi je n'ai pas droit à ca,
Z
1 avril 2018 13:57
Salem,

Franchement y a rien de pire que ce genre de mères, qui s’occupent d’elles et aucun intérêt pour leurs enfants. Je suis désolée mais c’est pas une mère ça, les mères elles ressentent de l’affection de l’empathie pour leurs enfants.

T’a pas le choix t’es obligé de te trouver un job étudiant. Pourquoi chercher tout de suite la facilité en trouvant un copain ? Ton copain il te donnera de l’argent une fois deux fois trois fois puis il te dira ciao. Y a rien de pire que d’etre assisté par quelqu’un.

A mon avis tu devrais quand même faire face à ta mère parce que son comportement est tout sauf normal. Y a des mères qui donnerait tout pour leurs enfants quitte à se retrouver sans rien.
1 avril 2018 14:03
ne melange pas la relation entre mec et meche
il ya de l'amour entre eux ce qui apparient a l'un appartiend a l'autre

y'a pas de mec qui donne son argent comme ça une meche..


l'esentiel tu as un toit tu mange tu peux laver tes linges tu peux les repasser tu peux regarder la télé tu peux te connecter a l'internet tout ça c'est de l'argent..nous sommes touis passé par la..
moi j'avais un djean..de 10 ans..
on dit chez un dicton
''celui qui te devance et te bat par le neuf
devance lui par l'entretient''

un soulier bien entretenue est toujours neuf, detrompes toi y'a aucun mec qui donne son argent comme ça en l'aire a une meche ptdr
toi tu le fais pour un mec?? lorsque tu commence a gagner de l'argent je passerais chez voir si tu peux filer un peu grinning smiley
1 avril 2018 14:10
Ta mère est égoïste, trouve toi un travail le week-end et ne lui donne pas un centime. Déjà qu'elle se fait entretenir elle a assez d'argent pour elle.
H
1 avril 2018 14:21
Ils t’apprennent l’autonomie aujourd’hui tu les blâmes demain tu leurs diras « merci grâce à vous j’ai mûri, et je suis autonome. » Crois moi c’est pas la facilité d’avoir tout par ses parents le jour où ils sont plus là c’est le néant pour ces gens.
a
1 avril 2018 14:25
c est pour sa que j economise de l argent pour mes enfants quand ils seront a la facs je veux les aider au max pour qu ils puissent se concentrer le maximum a leur etudes
je suis leur mere et je veux le meilleur pour mes enfants
inchAllah
1 avril 2018 14:32
les maghrebin bedouins ne sont fin ils ne savent pas comment se comporter les uns avec les autres.
il ya l'education et la manière de faire l'education

tu donne le meme cour a deux enseignant l'un le passe bien l'autre fait fuire tous les etudiants.

chez les civilisé tu peux trouver un pere qui laisse a son fils un magasin de millions d'euro agé a peine de 14 ans. comment ce garçon ne vole pas son pere et tu le trouves heureux dans le magasin entrain de courir de ranger de faire les inventaires de rendre le compte a son pere
donc le Pere sait gerer les choses ils avait obtenu la science de la gfestion de pere en fils
il ya une connaissance non visible qui coule dans les cité developpé que tu ne trouve ni dans les ecole ni dans les universités c'est pourquoi l'afrique ne s'est pas developé malgrés les milliers d'université..
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ils t’apprennent l’autonomie aujourd’hui tu les blâmes demain tu leurs diras « merci grâce à vous j’ai mûri, et je suis autonome. » Crois moi c’est pas la facilité d’avoir tout par ses parents le jour où ils sont plus là c’est le néant pour ces gens.
H
1 avril 2018 14:32
Je te comprend je suis du même avis que toi. Mais tout dépend le point de vue de l’education certain parent vise l’autonomie par ce biais.
Citation
arcacy a écrit:
c est pour sa que j economise de l argent pour mes enfants quand ils seront a la facs je veux les aider au max pour qu ils puissent se concentrer le maximum a leur etudes
je suis leur mere et je veux le meilleur pour mes enfants
inchAllah
1 avril 2018 14:35
Salam

Perso je suis une femme et j'ai dû commencer à bosser très jeune parce que ma mère elle avait pas de sous.
Ç'est une méthode dure mais ça va t'apprendre la vie, il y'a des gamins qui sont dans des situations pires que la notre et même si tu es peut être jeune aujourd'hui un jour tu te rendra compte de ta chance comparée à eux.

Je te conseillerais aussi de prévoir ton indépendance le plus tôt possible et de trouver un boulot parce que bon si après elle commence à te demander des sous, que tu refuses ça va être invivable chez toi.
T
a
1 avril 2018 14:37
oui l autonomie je les laisser dans le fait de gerer eux meme leur papier courses menage repas etc
je serais pas leur boniche
mais financierement je les aiderais pour leur enlever le poids le plus lourd et etre disponible pour se concentrer sur leur etudes
l ete pendant les vacances ils bosseront pour gagner un peu d argent
inchallah
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je te comprend je suis du même avis que toi. Mais tout dépend le point de vue de l’education certain parent vise l’autonomie par ce biais.
1 avril 2018 14:38
Tu peux aussi prendre une année sabatique si vraiment tu as pas le temps de taffer et taffer pour mettre de l'argent de côté, prendre une coloc je sais pas, mais si ton loyer et ta bouffe sont payés tu peux très bien bosser uniquement le weekend.
Y'a toujours des solutions moi j'ai bossé de nuit et le weekend pendant des années pour aider financièrement ma mère.

Si tu attend qu'un mec prenne de soin ma soeur tu va très vite tomber de ton perchoir et la chute risque d'être dur.

Assume toi seule n'attend jamais après un mec.
H
1 avril 2018 14:39
Je te comprend
Citation
arcacy a écrit:
oui l autonomie je les laisser dans le fait de gerer eux meme leur papier courses menage repas etc
je serais pas leur boniche
mais financierement je les aiderais pour leur enlever le poids le plus lourd et etre disponible pour se concentrer sur leur etudes
l ete pendant les vacances ils bosseront pour gagner un peu d argent
inchallah
B
1 avril 2018 15:35
À 16,ans j'ai commencé mon premier taf et j'ai tjr donne un truc à ma mère
Quemander je peux pas
La vie t'apprend la débrouillardise
DC assume toi ta pas le choix réfléchis comment tu pourrais te faire une somme suffisante

Le weekend ya de quoi faire cherche macdo serveuse ds. Restaurant turque arabe supérette turque arabe
Etc bouge toi .
P
1 avril 2018 16:44
C'est spécial en effet mais tu n'es peut être pas au courant de la réalité de sa situation.

Ta mère est dépendante de tes frères et sœurs financièrement.
Elle ne travaille pas ? Tes parents sont divorcés ?

Si elle te dit qu'elle aura besoin que tu l'aides financièrement et qu'elle ne t'achètes plus de vêtement c'est qu'elle doit vraiment être en difficulté.
Je te recommande de patienter.
Vois avec tes copines si elles ont des vêtements qu'elles ne portent plus à te donner
1 avril 2018 17:28
Des vêtements de l'année dernière. ..
Et alors moi aussi mes vêtements datent de l'année dernière et peut être même de plus longtemps !
Si vraiment tu veux de l'argent tu bosse. Mais un mec sûrement pas !
1 avril 2018 19:54
En difficulté? non certainement pas, elle a un salaire, en plus de ce que 3 enfants lui envoient c'est largement au dessus,
Mais chaque fois qu'elle reçoit, elle fait mine d'etre triste qu'elle a des factures à payer et qu'elle a beaucoup de charge.
Mais quand elle a un évènement ou des envies, je l'accompagne et elle achète des tissus chers, elle se fait plaisir, en sachant que moi elle ne m'habille plus ni prend soin de moi,
A l'instant je rangeais ma chambre et tous les vetements que je rangeais je me suis rendue compte qu'elle n'ya rien acheté

Mais je vais essayer de trouver un job pour au moins résoudre quelques problèmes, je suis au bout du rouleau mais je lui dirai pas sinon elle va m'en demander et me couper l'argent du transport
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est spécial en effet mais tu n'es peut être pas au courant de la réalité de sa situation.

Ta mère est dépendante de tes frères et sœurs financièrement.
Elle ne travaille pas ? Tes parents sont divorcés ?

Si elle te dit qu'elle aura besoin que tu l'aides financièrement et qu'elle ne t'achètes plus de vêtement c'est qu'elle doit vraiment être en difficulté.
Je te recommande de patienter.
Vois avec tes copines si elles ont des vêtements qu'elles ne portent plus à te donner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook