Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents divorcés, s'occuper de sa mère
A
8 septembre 2019 23:03
Salam aleykoum

Mes parents sont divorcés, ma mère n'a jamais travaillé donc elle n'aura pas de retraite. Elle aura droit à une allocation d'aide sociale.

J'aimerais m'occuper de ma mère une fois marié inch'Allah, qu'elle vienne vivre chez moi. Le problème c'est que rares sont les femmes qui acceptent ça.. Je peux comprendre quand la belle-mère est pas facile mais ma mère est vraiment tranquille et discrète donc y aura pas de problème à ce niveau.

Est-ce que des personnes sont dans cette situation ou voient une meilleure solution ?
H
8 septembre 2019 23:05
Salamou Alikoum

Ta mère est d'accord que tu vie avec elle et ta femme. Si c'est le cas Qu'Allah t'accorde une femme pieuse qui correspond à tes envie.

Parfois les maman ne veulent pas car elles auront peur que la belles filles soient mauvaise.


Citation
OneTime a écrit:
Salam aleykoum

Mes parents sont divorcés, ma mère n'a jamais travaillé donc elle n'aura pas de retraite. Elle aura droit à une allocation d'aide sociale.

J'aimerais m'occuper de ma mère une fois marié inch'Allah, qu'elle vienne vivre chez moi. Le problème c'est que rares sont les femmes qui acceptent ça.. Je peux comprendre quand la belle-mère est pas facile mais ma mère est vraiment tranquille et discrète donc y aura pas de problème à ce niveau.

Est-ce que des personnes sont dans cette situation ou voient une meilleure solution ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 23:06 par Hamedmuslim.
M
MFL
8 septembre 2019 23:12
Toutes les mères sont gentilles et hnina aux yeux de leur enfant...
Rarement aux yeux de leur belle fille

Mais c’est ton devoir de prendre soin de ta maman comme elle l’a fait pour toi...

Il existe des femmes qui accepteront alors surtout informe les Des la rencontre , précise leur clairement qu’il faudra s’en occuper, lui cuisiner, la conduire chez le doc etc...(même si c’est dans l’exces) mais au moins, elle n’aura pas de mauvaise surprise...

Qu’allah Te facilite

Au pire épouse une fille du bled, elles ont un peu plus l’habitude d’accepter de vivre avec leur belle mères
Sa se fait encore pas mal dans le sud du maroc
8 septembre 2019 23:23
C'est honorable ce que tu fais. Trop d'enfants oublient les parents une fois mariés.
Allah t'en récompensera.
o
8 septembre 2019 23:26
Allah issakhar lak bent nass
8 septembre 2019 23:36
Un conseil, c'est ta mère, c'est donc à toi de t'en occuper.
N'espère pas épouser qqun pour qu'elle devienne sa bonne, sa cuisinière, son infirmière, ...

Et AVANT de te marier, annonce carte sur table les conditions!
Citation
OneTime a écrit:
Salam aleykoum

Mes parents sont divorcés, ma mère n'a jamais travaillé donc elle n'aura pas de retraite. Elle aura droit à une allocation d'aide sociale.

J'aimerais m'occuper de ma mère une fois marié inch'Allah, qu'elle vienne vivre chez moi. Le problème c'est que rares sont les femmes qui acceptent ça.. Je peux comprendre quand la belle-mère est pas facile mais ma mère est vraiment tranquille et discrète donc y aura pas de problème à ce niveau.

Est-ce que des personnes sont dans cette situation ou voient une meilleure solution ?
T
8 septembre 2019 23:45
Bonsoir posteur.

Pourquoi envisager de t'occuper de ta mère seulement une fois marié ? Tu ne peux pas t'occuper de ta mère en étant célibataire ? perplexe
Je ne vois pas bien le rapport avec ton futur mariage. Et si tu mets 10 ans avant de te marier ?


Citation
OneTime a écrit:
Salam aleykoum

Mes parents sont divorcés, ma mère n'a jamais travaillé donc elle n'aura pas de retraite. Elle aura droit à une allocation d'aide sociale.

J'aimerais m'occuper de ma mère une fois marié inch'Allah, qu'elle vienne vivre chez moi. Le problème c'est que rares sont les femmes qui acceptent ça.. Je peux comprendre quand la belle-mère est pas facile mais ma mère est vraiment tranquille et discrète donc y aura pas de problème à ce niveau.

Est-ce que des personnes sont dans cette situation ou voient une meilleure solution ?
9 septembre 2019 00:02
Alaykoum salam,

L'intimité du couple est un droit des époux en islam, et ta femme a parfaitement le droit de refuser de faire la bonniche/cuisinière pour ta mère.

Si tu veux ta mère chez toi, alors il faut soit :

- un logement avec une séparation nette (une serrure), et c'est toi et pas ta femme qui prendra en charge l'entretien de la partie du logement où vit ta mère.

- que tu offres un 2ème logement séparé à ta femme, afin de pouvoir continuer à vivre avec ta mère. Après tout, rien en islam n'oblige les époux à habiter ensemble.
Citation
OneTime a écrit:
Salam aleykoum

Mes parents sont divorcés, ma mère n'a jamais travaillé donc elle n'aura pas de retraite. Elle aura droit à une allocation d'aide sociale.

J'aimerais m'occuper de ma mère une fois marié inch'Allah, qu'elle vienne vivre chez moi. Le problème c'est que rares sont les femmes qui acceptent ça.. Je peux comprendre quand la belle-mère est pas facile mais ma mère est vraiment tranquille et discrète donc y aura pas de problème à ce niveau.

Est-ce que des personnes sont dans cette situation ou voient une meilleure solution ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
9 septembre 2019 00:10
Ta mère passe avant tt le monde

Si tu es à son service et un bon pratiquant

Allah te donnera une très bonne épouse.
Sois en sur.
9 septembre 2019 00:29
Te prends pas la tête, si tu voyais ce que les femmes acceptent, suffit de parcourir ce site, t'es un ange à côté d'eux.
Prends soin de ta mère.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
e
9 septembre 2019 07:03
ma mère est vraiment tranquille et discrète donc y aura pas de problème à ce niveau.

Tous les hommes disent cela.

Tu peux vivre juste a coté de ta mere. Pas besoin d etre sous le mm toit.
9 septembre 2019 09:13
Il n'y a pas de raison de faire venir vivre chez soi un parent autonome. Les aides en tous genre permettent d'avoir son appartement et vivre décemment pour celui qui sait et veut s'organiser.

Si tu veux et tu as les moyens, tu peux contribuer à l'hauteur du coût global que tu estimes pour ta maman si elle habitait chez vous. Genre 50 ou 100 ou 200 eur / mois et lui donner directement. Que tu ne donneras plus si elle viendra un jour habiter chez vous. À donner si elle n'arrive pas à s'en sortir. Ou à donner sous forme condensée en cadeau à l'occasion d'une fete par exemple. Ou juste tu peux lui faire les courses une fois par mois. Etc... Quand on veut aider il y a plein possibilités.

Il y a de la vie encore, peut-être 30-40 ans si cela plaît au Très Haut. Il y a des personnes qui se relaient, qui vivent encore une vie voir une troisième vie de famille. Tu ne peux pas priver ta maman de cette éventualité. Et aussi pour toi c'est important d'avoir ta vie de couple.
E
9 septembre 2019 09:51
ma mère à moi est VRAIMENT adorable et tellement respectueuse de la vie de ses enfants... hallucinant d'être comme elle.
si votre maman est comme la mienne alors je vous souhaite de trouver celle qui fera votre bonheur en acceptant votre petite maman adorée. bonne chance à vous

ps : une femme est toujours sensible au fait qu'un fils soit proche de sa mère. c'est qu'il la respecte et donc... normalement respecte la femme.
9 septembre 2019 09:52
En effet elles sont rares car l intimité dans un couple est primordial chacun a ses habitudes et mm si ta maman est un sucre ta future n est pas obligé d accepter
En revanche tu peux faire en sorte qu elle soit a 2pas de chez toi ou voir dans le mm immeuble ça sera déjà pas mal

Citation
OneTime a écrit:
Salam aleykoum

Mes parents sont divorcés, ma mère n'a jamais travaillé donc elle n'aura pas de retraite. Elle aura droit à une allocation d'aide sociale.

J'aimerais m'occuper de ma mère une fois marié inch'Allah, qu'elle vienne vivre chez moi. Le problème c'est que rares sont les femmes qui acceptent ça.. Je peux comprendre quand la belle-mère est pas facile mais ma mère est vraiment tranquille et discrète donc y aura pas de problème à ce niveau.

Est-ce que des personnes sont dans cette situation ou voient une meilleure solution ?
9 septembre 2019 10:01
Désolée mais pourquoi transformer une épouse en aide a domicile ? Je ne pense pas que c est le rêve de tt femme est de finir infirmière femme de ménage etc pour leur belle mère aider c est une chose mais une femme qui se marie a priori elle voudra fonder sa famille avec les enfants c est ingérable si là BM devient dependante ; il veut s occuper de sa mère c est une bonne chose mais crois tu que il va. S'en occuper au quotidien ? Si c est pour déléguer autant le faire avec des professionnels le couple va craquer crois moi.

Quand aux filles du bled qu acceptent plus facilement pffff ça me fait bien rire j ai un cas ici qui n a jamais mis les pieds chez sa bm si ce n est sur invitation express mm pas un coup de fil et sincèrement c est un belle mèreen or sauf que la maladie la rend dependante...


Citation
Lalla00212 a écrit:
Toutes les mères sont gentilles et hnina aux yeux de leur enfant...
Rarement aux yeux de leur belle fille

Mais c’est ton devoir de prendre soin de ta maman comme elle l’a fait pour toi...

Il existe des femmes qui accepteront alors surtout informe les Des la rencontre , précise leur clairement qu’il faudra s’en occuper, lui cuisiner, la conduire chez le doc etc...(même si c’est dans l’exces) mais au moins, elle n’aura pas de mauvaise surprise...

Qu’allah Te facilite

Au pire épouse une fille du bled, elles ont un peu plus l’habitude d’accepter de vivre avec leur belle mères
Sa se fait encore pas mal dans le sud du maroc
A
9 septembre 2019 10:42
Ma mère est pas invalide elle sait très bien s'occuper d'elle-même, c'est surtout la situation financière qui peut être problématique pour elle

Non mais les réponses qu'on lit ici, les femmes d'aujourd'hui ne sont plus fiables

C'est sûrement mieux une femme du bled tu as raison
Citation
Lalla00212 a écrit:
Toutes les mères sont gentilles et hnina aux yeux de leur enfant...
Rarement aux yeux de leur belle fille

Mais c’est ton devoir de prendre soin de ta maman comme elle l’a fait pour toi...

Il existe des femmes qui accepteront alors surtout informe les Des la rencontre , précise leur clairement qu’il faudra s’en occuper, lui cuisiner, la conduire chez le doc etc...(même si c’est dans l’exces) mais au moins, elle n’aura pas de mauvaise surprise...

Qu’allah Te facilite

Au pire épouse une fille du bled, elles ont un peu plus l’habitude d’accepter de vivre avec leur belle mères
Sa se fait encore pas mal dans le sud du maroc
9 septembre 2019 12:48
Salem

S'occuper de ses parents est un devoir et c'est un juste retour des choses.

Dis toi que ta future épouse devra vouloir pour toi ce qu'elle veut pour elle...

Tu dois en discuter dès le début pour ne pas qu'il y ait de surprise lol

Personne ne sait l'kheir fi mine que ce soit pour une fille du bled ou de France...
M
MFL
9 septembre 2019 14:30
Oui aujourd’hui elle est autonome mais tôt ou tard, elle deviendra dépendante...

Je te dis sa en connaissance de cause, j’ai mon bo père qui a vieilli d’un coup et qui aujourd’hui a besoin qu’on lui cuisine, l’amene Au rdv, à la mosquée etc...

Pour être transparente, je n’arrive pas à gérer, parce qu’il a un sacré caractère...
Je ne vis pas avec parce qu’il a encore une fille non marié qui s’en occupe mais elle prévoit de se marier prochainement alors la question se pose de le faire vivre avec nous et très franchement, je ne pense pas en être capable sachant que j’ai des enfants à bas âge ...

Ce sont des situatiens très complexe et je pense qu’il faille que tout les enfants alternent parce que même pour toi, ce sera difficile...

Allahouma yassir
Citation
OneTime a écrit:
Ma mère est pas invalide elle sait très bien s'occuper d'elle-même, c'est surtout la situation financière qui peut être problématique pour elle

Non mais les réponses qu'on lit ici, les femmes d'aujourd'hui ne sont plus fiables

C'est sûrement mieux une femme du bled tu as raison
9 septembre 2019 14:38
"une femme est toujours sensible au fait qu'un fils soit proche de sa mère. c'est qu'il la respecte et donc... normalement respecte la femme."

Un très bon fils ne veut pas dire un très bon mari.
J'en connais quelques cas ou ils lèchent quasiment les pieds de leur mère, mais Allah yastar, comment ils sont exécrables avec leur femmes!
Tout le salaire va chez la mère, mais c'est la femme qui paye tout, loyer, facture, enfant, ...
Même quand la mère est en tord, c'est la femme qui ramasse des coups...

Bref, Allah najina
Citation
Et si... a écrit:
ma mère à moi est VRAIMENT adorable et tellement respectueuse de la vie de ses enfants... hallucinant d'être comme elle.
si votre maman est comme la mienne alors je vous souhaite de trouver celle qui fera votre bonheur en acceptant votre petite maman adorée. bonne chance à vous

ps : une femme est toujours sensible au fait qu'un fils soit proche de sa mère. c'est qu'il la respecte et donc... normalement respecte la femme.
9 septembre 2019 14:45
"les femmes d'aujourd'hui ne sont plus fiables "

C'est ta réponse qui est hallucinante!!!

C'est ta mère à TOI!
C'est TOI qu'elle a mise au monde.
C'est à TOI de t'en occuper!

Si tu comptes te marier pour que ta femme devienne la boniche de ta mère, un conseil, te marie pas!

Parce que tu crois que tu vas faire venir une femme du bled, elle va dire amen à tout?
Si Allah nous a donné des droits, c'est pas pour qu'un bnadem comme toi vienne les bafouer.

Oui tu dois respecter ta mère, mais AUSSI ta femme!
Citation
OneTime a écrit:
Ma mère est pas invalide elle sait très bien s'occuper d'elle-même, c'est surtout la situation financière qui peut être problématique pour elle

Non mais les réponses qu'on lit ici, les femmes d'aujourd'hui ne sont plus fiables

C'est sûrement mieux une femme du bled tu as raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook