Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents divorcés et mariage !
N
5 mai 2020 16:30
Ca dépend de comment s'est passé le divorce
L
5 mai 2020 16:33
Hamdoulilah tout va bien et toi ? J’avais besoin de purger mon cerveau de ce qu’on lit ici et le ramadan me fait le plus grand bien lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu es de retour Lenbar, j'espère que tout va bien pour toi.
P
5 mai 2020 16:39
Tes statistiques prouvent que certains divorcent sont à la demande de l'homme.

Donc pour toi, le divorce c'est mal, quelles que soient les circonstances.
D'autant plus quand c'est le fait de femmes.
Sais-tu que Dieu a autorisé le divorce ?

Tu considères qu'il n'y a pas de bonne raison de divorcer, que les femmes devraient subir une vie de couple malheureuse, la hogra, la violence, assumer les responsabilités du mari s'il ne les assume pas et accepter, supporter l'alcoolisme ou autre addiction de son mari, son absence d'implication dans le couple et la vie de famille,etc ?
Tant que madame ne divorce pas tout va bien.
Citation
el_padrino a écrit:
Mes statistiques, 80% des cas c'est la femme qui demande le divorce.


Un divorce est un divorce que ça soit pour des broutilles ou autres.
P
5 mai 2020 16:43
El hamdoulillah.

Ça fait du bien une pause de temps en temps.

Je te souhaite un bon ramadan smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Hamdoulilah tout va bien et toi ? J’avais besoin de purger mon cerveau de ce qu’on lit ici et le ramadan me fait le plus grand bien lol
5 mai 2020 16:45
Pourquoi a l'ancienne il y avait très peu de divorce dans notre communauté ?

De toute façon une femme a tjrs une très bonne explication pour justifier son divorce.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tes statistiques prouvent que certains divorcent sont à la demande de l'homme.

Donc pour toi, le divorce c'est mal, quelles que soient les circonstances.
D'autant plus quand c'est le fait de femmes.
Sais-tu que Dieu a autorisé le divorce ?

Tu considères qu'il n'y a pas de bonne raison de divorcer, que les femmes devraient subir une vie de couple malheureuse, la hogra, la violence, assumer les responsabilités du mari s'il ne les assume pas et accepter, supporter l'alcoolisme ou autre addiction de son mari, son absence d'implication dans le couple et la vie de famille,etc ?
Tant que madame ne divorce pas tout va bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 16:47 par el_padrino.
S
5 mai 2020 16:49
Il est préférable des parents qui divorcent car incompatible que des parents qui vivent ensemble et ne supporteent pas faisant ainsi vivre la misère à leur enfant.
Citation
el_padrino a écrit:
Justement des parents divorcés, ce n'est pas un exemple.
P
5 mai 2020 16:50
Parce que c'était "hchouma" de divorcer, et que les femmes divorcées n'avaient pas le soutien de leur famille par peur du qu'en dira-t-on, parce que les femmes étaient éduquée dans l'idée de patienter dans les pires situations, parce qu'elles étaient dépendantes de leur mari financièrement et donc coincées.

Bien sûr que les couples qui divorcent ont une bonne explication, on ne divorce pas parce qu'on s'aime et que tout va bien...
Citation
el_padrino a écrit:
Pourquoi a l'ancienne il y avait très peu de divorce dans notre communauté ?

De toute façon une femme a tjrs une très bonne explication pour demander le divorce.
5 mai 2020 17:21
Oh

L’être humain est conçu de la même manière et pourtant, il existe des frontières et des différences qui divisent...

Ça domage Cool
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Y'a qu'une seule raceCool
V
5 mai 2020 17:22
alors en plus de trouver chaussure à son pied... il faudrait s'assurer que les parents vivent encore ensemble ptdr
ce sont des bêtises. chacun son histoire...
des parents mariés ne respirent pas forcément le BONHEUR.... avoir été témoin toute ta vie de leur mésentente ou de papa qui tape maman... etc etc... marque encore plus un enfant.
donc dans cette logique... ils sont malheureux mais mariés... c'est donc ok pour épouser leur fille ? moody smileywhistling smiley
S
5 mai 2020 17:23
Faut revoir les Ecrits au Regard de ton Createur
Citation
Galbied a écrit:
Oh

L’être humain est conçu de la même manière et pourtant, il existe des frontières et des différences qui divisent...

Ça domage Cool
5 mai 2020 17:29
Faut toujours les revoir. Tout au long de sa vie

Je t’invite à le faire aussi

Le rappel profite aux croyants
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Faut revoir les Ecrits au Regard de ton Createur
S
5 mai 2020 17:29
et aux Croyantessmiling smiley
Citation
Galbied a écrit:
Faut toujours les revoir. Tout au long de sa vie

Je t’invite à le faire aussi

Le rappel profite aux croyants
5 mai 2020 17:32
C’est inclu

Bien évidemment smiling smiley
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
et aux Croyantessmiling smiley
5 mai 2020 17:35
nan par contre ce qu'il faut regarder c'est dans quel contexte familial a t-elle grandi suite à ce divorce : le père a été absent ? Le vide affectif peut bcp influer ensuite sur son comportement et notamment son comportement avec un homme.

Plus globalement, c'est intéressant de voir comment elle voit son père. Il y a des filles à papa qui idolatrent leur père. Mon père sait faire ceci sait faire cela, et ensuite dans sa recherche de mari il est possible qu'elle recherche les mêmes qualités et savoir faire car pour elle c'est ça être un bon père et bon mari.
Citation
el_padrino a écrit:
Assalamu alaykum,

Ont-ils raison ceux qui disent que si tu prends une fille dont les parents sont divorcés, le risque que ton mariage ne fonctionne pas est multiplié par 2 ?

Merci d’avance pour vos réponses.
5 mai 2020 17:41
Tes trop marrant toi quand la femme pense au divorce pour des raisons valables violences,adultères ect tu la juge de toutes les manières mais hier soir t'as bien encouragé un homme a divorcer parce que sa femme a soi disant menti sur son physique c'est dingue quand même Oh
5 mai 2020 18:38
à cause de l'influence de la belle mère en général
r
5 mai 2020 18:56
Bof bof ... le cliché de la fille qui cherche son père à travers son mari ... oui ça existe mais c loin d'être me cas général surtout de nos jours...

Y'en a qui vont chercher l'exact opposé ( même si c lié je te l'accorde) mais bcp n'en ont rien à fiche... elles ont leur propres critères qui va correspondre plus à leur modes de vie/projets ( la encore l'éducation reçue joue c vrai ) que qu'un lien avec leur père...

Et en plus cette théorie minimise l'influence de la mère...alors que Dieu sait que surtout chez nous la mère est prépondérante en matière d'éducation

Qd au lien que tu en fais avec le divorce ben je le vois pas du tout perso...

Les orphelins font comment ? Lol
Citation
PassionChauffage a écrit:
nan par contre ce qu'il faut regarder c'est dans quel contexte familial a t-elle grandi suite à ce divorce : le père a été absent ? Le vide affectif peut bcp influer ensuite sur son comportement et notamment son comportement avec un homme.

Plus globalement, c'est intéressant de voir comment elle voit son père. Il y a des filles à papa qui idolatrent leur père. Mon père sait faire ceci sait faire cela, et ensuite dans sa recherche de mari il est possible qu'elle recherche les mêmes qualités et savoir faire car pour elle c'est ça être un bon père et bon mari.
5 mai 2020 19:41
étrange ton message. J'ai pas fait une généralité, au contraire mon message indique bien qu'il y a des femmes qui ne recherchent pas un père.
Puisque j'ai indiqué que parmi celles qui idolatrent leur père, il y en a certaines qui recherchent les mm qualités et savoir faire. Donc c'est une partie d'une partie des femmes. Difficile d'en conclure que c'est une généralité sur les femmes.

Et je pense que tu te trompes, en parlant du role de l'éducation mère/fille sur le point précis la recherche du futur mari. Étonnamment, les pères ont plus d’impact que les mères en ce qui concerne les relations de leurs filles avec des hommes.

Je t'invite à regarder ça : [www.psychologies.com]
ainsi que des articles via Google.

Perso j'ai pu l'observer de manière très explicite


Et pour l'absence du père (divorce ou orphelin), c'est la peur de l'abandon qui impacte grandement. On a voit plein des cas, comme ça, ici notamment. Je t'invite vraiment à consulter des articles au delà des cas qu'on peut voir ici et là.
Citation
reddington a écrit:
Bof bof ... le cliché de la fille qui cherche son père à travers son mari ... oui ça existe mais c loin d'être me cas général surtout de nos jours...

Y'en a qui vont chercher l'exact opposé ( même si c lié je te l'accorde) mais bcp n'en ont rien à fiche... elles ont leur propres critères qui va correspondre plus à leur modes de vie/projets ( la encore l'éducation reçue joue c vrai ) que qu'un lien avec leur père...

Et en plus cette théorie minimise l'influence de la mère...alors que Dieu sait que surtout chez nous la mère est prépondérante en matière d'éducation

Qd au lien que tu en fais avec le divorce ben je le vois pas du tout perso...

Les orphelins font comment ? Lol
r
5 mai 2020 20:49
Ben C pas ce que j'en avais compris... mais ok

Sinon ben j'ai pas tout lu mais il confirme bcp de chose que j'ai dites

La relation père-fille a-t-elle beaucoup changé ?

Didier Lauru : La réalité sociale a considérablement évolué. Les pères n’ont plus autant de pouvoir, ils partagent l’autorité parentale avec la mère, qui peut désormais transmettre son nom, et sont plus présents auprès des enfants. Mais dans le fantasme, il demeure le principal support de l’autorité. La grosse voix, les interdits, c’est lui.

La mère n’a-t-elle pas une responsabilité au moins égale dans ce domaine ?

Didier Lauru : C’est elle qui, dans les premiers temps, donne à la petite fille la base de sécurité dont elle a besoin pour grandir, elle qui lui apprendra à être femme auprès d’un homme. Mais le père sera l’homme idéal de son imaginaire, celui dont elle cherchera le regard dans ses amours futures, ce premier regard d’un homme posé sur elle. Que son partenaire ressemble à papa ou qu’il soit exactement son contraire, c’est lui qui aura servi de référence.

Âpres bon je suis pas d'accord sur tout ce que j'ai lu non plus ...en tout cas pas en général...


Âpres oui pour les orphelins effectivement la peur de l'abandon peut être prépondérante dans le caractère... mais la sécurité n'est pas le seul critère qu'une femme va rechercher chez un homme donc ça reste vague...

Concernant les maman/filles... si je pense que , si la maman à souffert du père particulièrement, elle va formater sur ce qu'est un homme bien ou non ... alors que le père comme il le dit à un rôle plus lointain... une référence une grosse voix une approbation ... mais c la mère qui éduque sur ce qu'est un homme bien ou non ... a qui les filles font des confidences sur leurs histoires ? Au père ? Ben non à leur mère... C elle qui vont plus les influencer en règle générale... et d'ailleurs on parle de femmes mais c aussi valable pour les hommes cette partie... a qui on parle de nos histoires de coeur ? A nos mères aussi... le père est peut être juge mais ta mère est ton avocat ... elle va te conseiller et tu te confiera sans retenue ...et donc avant de te présenter devant le père c déjà validé par la mère...


Enfin bref ... je suis psychologue de comptoir...Mdr c justement de l'empirique que je parle après chacun son expérience et analyse sachant qu'en plus chaque cas est relativement unique ...même si dans le domaine, à mon sens, à vrai dire les psy...C très souvent des charlatans mdr

Citation
PassionChauffage a écrit:
étrange ton message. J'ai pas fait une généralité, au contraire mon message indique bien qu'il y a des femmes qui ne recherchent pas un père.
Puisque j'ai indiqué que parmi celles qui idolatrent leur père, il y en a certaines qui recherchent les mm qualités et savoir faire. Donc c'est une partie d'une partie des femmes. Difficile d'en conclure que c'est une généralité sur les femmes.

Et je pense que tu te trompes, en parlant du role de l'éducation mère/fille sur le point précis la recherche du futur mari. Étonnamment, les pères ont plus d’impact que les mères en ce qui concerne les relations de leurs filles avec des hommes.

Je t'invite à regarder ça : [www.psychologies.com]
ainsi que des articles via Google.

Perso j'ai pu l'observer de manière très explicite


Et pour l'absence du père (divorce ou orphelin), c'est la peur de l'abandon qui impacte grandement. On a voit plein des cas, comme ça, ici notamment. Je t'invite vraiment à consulter des articles au delà des cas qu'on peut voir ici et là.
5 mai 2020 20:57
Allah 3aleb je déteste les menteuses et celles qui dissimulent la vérité.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tes trop marrant toi quand la femme pense au divorce pour des raisons valables violences,adultères ect tu la juge de toutes les manières mais hier soir t'as bien encouragé un homme a divorcer parce que sa femme a soi disant menti sur son physique c'est dingue quand même Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 21:02 par el_padrino.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook