Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents divorcés et enfants?
L
25 octobre 2017 14:07
Selem aleycom.pour ceux qui sont divorcés avec enfants si vous souhaitez partir dans une autre ville que celle de votre ex.c est à dire à 1h ou 2h de votre ex mari.
Comment sa ce passe pour les week-ends des enfants?
Est ce que sa reste quand même le papa qui vient chercher les enfants ou bien à nous de les rameners au papa?merci
C
25 octobre 2017 14:14
Normalement, c'est le parent qui s'éloigne qui doit effectuer les trajets
25 octobre 2017 14:23
Je connaissais un couple dans cette situation et ils s'étaient mis d'accord pour se retrouver à mis cheminsmiling smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom.pour ceux qui sont divorcés avec enfants si vous souhaitez partir dans une autre ville que celle de votre ex.c est à dire à 1h ou 2h de votre ex mari.
Comment sa ce passe pour les week-ends des enfants?
Est ce que sa reste quand même le papa qui vient chercher les enfants ou bien à nous de les rameners au papa?merci
25 octobre 2017 14:23
Ta réponse m'intéresse. J'ai le cas autour de moi. C'est une règle non écrite ou quelque part c'est dans la loi ?
Citation
Cleia a écrit:
Normalement, c'est le parent qui s'éloigne qui doit effectuer les trajets
s
25 octobre 2017 14:37
Sa a ete le cas pour moi et mes parents divorcé
Ma mere a déménager a 2h de chez mon pere 5 an apres le divorce. Du coup mon pere me voyait pendant les vacances puis on a fini par se voir de moins en moins.

Le mieux c'est que les parents se mettent daccord entre eux
C
25 octobre 2017 14:42
Alors je ne sais pas.
Mon frère était dans cette situation. Il avait la garde, et la mère avait un week-end sur deux.
Au début, ils se sont mis d'accord pour que ce soit mon frère qui lui emmene la petite et qu'elle vienne la ramener. Moitié moitié quoi.
Ensuite, mon frère a déménagé loin, et du coup, malgré que c'était lui qui avait la garde, c'était à lui de faire le déplacement car c'est lui qui avait pris l'initiative de déménager. Et c'est le tribunal qui avait dit ça.
Pour ce qui est des textes de loi, j'imagine que ça se trouve, mais c'est surtout au cas par cas, selon les situations, permis ou pas etc......

Le mieux est de bien s'entendre, et de faire le maximum pour que les enfants voient papa ou maman autant qu'ils le souhaitent.
Citation
kaloupile a écrit:
Ta réponse m'intéresse. J'ai le cas autour de moi. C'est une règle non écrite ou quelque part c'est dans la loi ?
B
25 octobre 2017 21:33
Salam

C'est le cas d'un proche.
Son ex-femme est retournée habiter dans la ville de ses parents.
Il récupère son enfant le vendredi soir et le ramène dimanche soir à la maman (qui vit à plusieurs km de chez lui).


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom.pour ceux qui sont divorcés avec enfants si vous souhaitez partir dans une autre ville que celle de votre ex.c est à dire à 1h ou 2h de votre ex mari.
Comment sa ce passe pour les week-ends des enfants?
Est ce que sa reste quand même le papa qui vient chercher les enfants ou bien à nous de les rameners au papa?merci
L
25 octobre 2017 21:44
Merci ma soeur du coup il passe son temps sur la route
Citation
B. Douar a écrit:
Salam

C'est le cas d'un proche.
Son ex-femme est retournée habiter dans la ville de ses parents.
Il récupère son enfant le vendredi soir et le ramène dimanche soir à la maman (qui vit à plusieurs km de chez lui).
B
25 octobre 2017 21:53
Bla jmil

Cela dépend.
Parfois il prend la voiture et parfois le train ( en fonction de l'heure de départ ).

Tu sais, ce qui est appréciable dans le fond, c'est que les parents aient trouvé un accord pour leur enfant.
Le trajet en soi n'est que de la forme.




Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci ma soeur du coup il passe son temps sur la route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook