Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents divorcés
L
9 septembre 2017 13:10
Selem aleycom j'ai un souci c est que le papa ne respecte jamais les week-ends il n'a jamais prit son enfant un week-end en respectant en faite il vient quand il veut tout sa je l'ai arrêtée en aillant eu les conseils ici.c est à dire il ne rentre plus chez moi et maintenant je suis décider a le faire respecter de force c est à dire quitte qu'il ne le voye plus jusqu'à ce qu'il lui manque et qu'il ce décide à le prendre enfin mais le souci n'est pas la c est mon enfant qui arrête pas de le réclamer j'ai peur qu'il pense que je sois méchante et que je ne veuille pas le laisser voir son papa.jai tjr céder jusqu'à présent mais la j'en peu plus...que faites vous dans ce cas là?baraka allah o fikom..
g
9 septembre 2017 13:14
Arlaykoum salam

Ne prive surtout pas ton enfants de voir son père et vice versa

Pour mieux comprendre ce que les deux peuvent ressentir essaye de te mettre dans leur position
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
L
9 septembre 2017 13:23
Justement j'ai jamais fais sa...et il en profite.li mes post incha allah tu comprendras.jai jamais privé mon enfant de voir son père mais le problème est que j'ai peur que mon enfant soit destabiliser car il ne sait plus quand est ce qui voit son père ou pas
Citation
gpaconfiance a écrit:
Arlaykoum salam

Ne prive surtout pas ton enfants de voir son père et vice versa

Pour mieux comprendre ce que les deux peuvent ressentir essaye de te mettre dans leur position
O
9 septembre 2017 14:34
Écoute le plus simple pour toi c'est de faire intervenir un juge
Il me prends tant mieux sinon la pension sera plus élevé suite à sa non prise en charge de son enfant
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai un souci c est que le papa ne respecte jamais les week-ends il n'a jamais prit son enfant un week-end en respectant en faite il vient quand il veut tout sa je l'ai arrêtée en aillant eu les conseils ici.c est à dire il ne rentre plus chez moi et maintenant je suis décider a le faire respecter de force c est à dire quitte qu'il ne le voye plus jusqu'à ce qu'il lui manque et qu'il ce décide à le prendre enfin mais le souci n'est pas la c est mon enfant qui arrête pas de le réclamer j'ai peur qu'il pense que je sois méchante et que je ne veuille pas le laisser voir son papa.jai tjr céder jusqu'à présent mais la j'en peu plus...que faites vous dans ce cas là?baraka allah o fikom..
L
9 septembre 2017 15:46
Selem le pire c est qu on était passée déjà en jugement ya 3 ans.et la j'ai repris un avocat pour repassée devant le juge.mais il est trop malin il déclare rien il déclare presque personne dans son entreprise...j'en ai marre.le pire c est que j'ai tjr était gentil à l'accueillir chez moi.ensuite il voyait son enfant quand il le voulait maintenant j'en ai marre car il me manque tout le temps de respect
Citation
Oummyja a écrit:
Écoute le plus simple pour toi c'est de faire intervenir un juge
Il me prends tant mieux sinon la pension sera plus élevé suite à sa non prise en charge de son enfant
G
9 septembre 2017 15:55
Salam Lilya

Le droit de visite est un droit et non un devoir.
Tu en as la garde exclusive je pense après jugement.

Et l autorité parentale "conjointe"... donc lorsqu il décidera de venir chercher un week-end son enfant lors de ses droits de visite tu ne pourras pas t y opposer ...tu te devras de lui remettre

Il faut seulement que tu materialises par écrit les week-end où il s est réellement présenté pour le récupérer.....pas 1h ou 2h mais TOUS LE WEEK-END.

Montre toi forte et patiente
Et ne prive pas cet enfant de son papa.
Ton histoire entre son père et toi ne concerne pas le petit.
Respectez-vous dans la mesure du possible pour garder ce lien qui vous unit uniquement.

Ensuite si il y a un accord amiable entre vous cela primera toujours sur une décision de justice.
Lintérêt de cela reste la communication et viser le bien - être de l enfant et de ne priver de ces droits aucun des 2 parents.

Allah ysahel a3laykoum.




Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai un souci c est que le papa ne respecte jamais les week-ends il n'a jamais prit son enfant un week-end en respectant en faite il vient quand il veut tout sa je l'ai arrêtée en aillant eu les conseils ici.c est à dire il ne rentre plus chez moi et maintenant je suis décider a le faire respecter de force c est à dire quitte qu'il ne le voye plus jusqu'à ce qu'il lui manque et qu'il ce décide à le prendre enfin mais le souci n'est pas la c est mon enfant qui arrête pas de le réclamer j'ai peur qu'il pense que je sois méchante et que je ne veuille pas le laisser voir son papa.jai tjr céder jusqu'à présent mais la j'en peu plus...que faites vous dans ce cas là?baraka allah o fikom..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/17 15:58 par GirlArtik.
M
9 septembre 2017 16:05
As Salam Alaykoum

Crains Allah ma sœur

Tu cherches à utiliser l'enfant pour parvenir à tes fins
Le père à un droit sur l'enfant
Tu devrais faciliter les choses en faisant prévaloir le bien être de l'enfant à tes petites envies personnelles


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai un souci c est que le papa ne respecte jamais les week-ends il n'a jamais prit son enfant un week-end en respectant en faite il vient quand il veut tout sa je l'ai arrêtée en aillant eu les conseils ici.c est à dire il ne rentre plus chez moi et maintenant je suis décider a le faire respecter de force c est à dire quitte qu'il ne le voye plus jusqu'à ce qu'il lui manque et qu'il ce décide à le prendre enfin mais le souci n'est pas la c est mon enfant qui arrête pas de le réclamer j'ai peur qu'il pense que je sois méchante et que je ne veuille pas le laisser voir son papa.jai tjr céder jusqu'à présent mais la j'en peu plus...que faites vous dans ce cas là?baraka allah o fikom..
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
U
9 septembre 2017 17:11
Juste le week end sa ne me suffit pas moi.
L
9 septembre 2017 20:50
Selem aleycom ma soeur j'ai du mal m'exprimer je ne parle pas de ces week-end au contraire je veux qu'il le prenne sa me dérange pas en revanche ce qui me dérange est qui ne respecte pas c week-end mais il vient empiéter dans les miens c est à dire venir à l'improviste à l'heure qui veut quand il veut et moi trop gentil je le laisser faire jusqu'à maintenant . ce que j'ai décider c est de ne plus le laisser le voir quand il veut pour qu'il puisse un jour respecter c week-end je ne cherche pas à lui enlever son enfant loin de la..même le juge lui a dit monsieur vous avez de la chance qu'elle soit d'accord avec vous sur tout elle vous laisse libre choix.lui il s'en fou il lui a rajouter ici dans mon bureau il y a des papas qui se battent pour obtenir ne serais ce qu'un week-end et vous vous n'êtes pas content.ce que j'ai voulu dire c est que si je le laisse venir n'importe quand c est sûre qu'il ne respectera jamais CES WEEK-END...
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam Lilya

Le droit de visite est un droit et non un devoir.
Tu en as la garde exclusive je pense après jugement.

Et l autorité parentale "conjointe"... donc lorsqu il décidera de venir chercher un week-end son enfant lors de ses droits de visite tu ne pourras pas t y opposer ...tu te devras de lui remettre

Il faut seulement que tu materialises par écrit les week-end où il s est réellement présenté pour le récupérer.....pas 1h ou 2h mais TOUS LE WEEK-END.

Montre toi forte et patiente
Et ne prive pas cet enfant de son papa.
Ton histoire entre son père et toi ne concerne pas le petit.
Respectez-vous dans la mesure du possible pour garder ce lien qui vous unit uniquement.

Ensuite si il y a un accord amiable entre vous cela primera toujours sur une décision de justice.
Lintérêt de cela reste la communication et viser le bien - être de l enfant et de ne priver de ces droits aucun des 2 parents.

Allah ysahel a3laykoum.
L
9 septembre 2017 20:52
Aleycom selem li ma réponse à girlArtik arrêtée de dire n'importe quoi qui t'a parler de lui enlever son enfant...il le voit presque tout les jours en 3 ans de divorce.et monsieur malgré sa me traite comme un chien.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Crains Allah ma sœur

Tu cherches à utiliser l'enfant pour parvenir à tes fins
Le père à un droit sur l'enfant
Tu devrais faciliter les choses en faisant prévaloir le bien être de l'enfant à tes petites envies personnelles
M
9 septembre 2017 21:48
" tout sa je l'ai arrêtée en aillant eu les conseils ici.c est à dire il ne rentre plus chez moi et maintenant je suis décider a le faire respecter de force c est à dire quitte qu'il ne le voye plus jusqu'à ce qu'il lui manque et qu'il ce décide à le prendre"

Voilà ce que tu racontes

Je n'ai fait que me fier à tes propos
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
G
9 septembre 2017 22:32
Wa a3laykoum salam,

Pardonne moi lilya cest moi qui est mal lu alors !

Tu as raison tes week-end ce sont les vôtres à ton fils et à toi.

Il veut faire et mener sa vie comme bon lui semble
C est trop facile et instable pour l équilibre de votre enfant.

Il est en tort de toute façon.
Ne cède pas !
Si il veut prendre son enfant ...il doit se plier à la décision rendue... si il conteste ....qu il aille porter plainte ....il sait qu il ne peut pas.


Donc il ne le fait pas bien évidemment . Il te connaît vulnérable et certainement encore amoureuse.

Tiens bon ...il faut qu' il assume et surtout qu il te respecte.

Il a des droits certes mais comme il ne respecte rien....il doit se plier au jugement rendu ...car agir à l amiable avec lui ne fonctionne pas.

C est bien dommage et immature de sa part.





Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom ma soeur j'ai du mal m'exprimer je ne parle pas de ces week-end au contraire je veux qu'il le prenne sa me dérange pas en revanche ce qui me dérange est qui ne respecte pas c week-end mais il vient empiéter dans les miens c est à dire venir à l'improviste à l'heure qui veut quand il veut et moi trop gentil je le laisser faire jusqu'à maintenant . ce que j'ai décider c est de ne plus le laisser le voir quand il veut pour qu'il puisse un jour respecter c week-end je ne cherche pas à lui enlever son enfant loin de la..même le juge lui a dit monsieur vous avez de la chance qu'elle soit d'accord avec vous sur tout elle vous laisse libre choix.lui il s'en fou il lui a rajouter ici dans mon bureau il y a des papas qui se battent pour obtenir ne serais ce qu'un week-end et vous vous n'êtes pas content.ce que j'ai voulu dire c est que si je le laisse venir n'importe quand c est sûre qu'il ne respectera jamais CES WEEK-END...
L
10 septembre 2017 10:29
Et bah ta du mal interpréter quand je dis quitte qui ne le voye plus c est à dire dans mes week-end et mes semaines je ne parles pas des siens...OK..et quand je dit qu'il lui manque et qu'il décidé à le prendre c est à dire une fois que moi j'arreterai de lui ouvrir la porte n'importe quand bah à force il viendra chercher son enfant.mais la monsieur se dit à quoi bon respecter la conne m'ouvre la porte quand je veux ou je veux ...bah non je ne subirez plus tous sa..je suis dans mon droit...voilà ce que j'ai voulu dire
Citation
Cocotte minute a écrit:
" tout sa je l'ai arrêtée en aillant eu les conseils ici.c est à dire il ne rentre plus chez moi et maintenant je suis décider a le faire respecter de force c est à dire quitte qu'il ne le voye plus jusqu'à ce qu'il lui manque et qu'il ce décide à le prendre"

Voilà ce que tu racontes

Je n'ai fait que me fier à tes propos
M
10 septembre 2017 14:36
Ok tes propos pouvaient prêter à confusion

Ceci étant dit, je pense que pour le bien de l'enfant, il est préférable de trouver une solution en dialoguant en paix
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
10 septembre 2017 15:22
C est pas grave on me relisant moi même j'ai vu que sa pouvais être interpréter autrement...oui mon frère c est ce à quoi je pense.au contraire un enfant à besoin de ses 2 parents et pas que de 1 seul
Citation
Cocotte minute a écrit:
Ok tes propos pouvaient prêter à confusion

Ceci étant dit, je pense que pour le bien de l'enfant, il est préférable de trouver une solution en dialoguant en paix
M
10 septembre 2017 15:30
Le plus difficile est de se débarrasser des rancœurs en faisant un peu abstraction de certaines choses qui peuvent agacer

C'est un travail sur soi
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
10 septembre 2017 16:06
Je ne connais.pas ton ancien post mais j ai cru comprendre que tu le laisser entrain chez toi
Tu dis que c est fini
Tant mieux ton chez toi n est pas un moulin
chacun a sa.place
Qu il respecte ses droits de garde instauré par la decision juridique
Si ce n est pas le cas n hesite pas a le signaler au commissariat a chaque fois
pour que sa ne se retourne pas contre toi
M
10 septembre 2017 16:40
Bravo les conseils

Aucune sagesse et de la surenchère
Citation
arcacy a écrit:
Je ne connais.pas ton ancien post mais j ai cru comprendre que tu le laisser entrain chez toi
Tu dis que c est fini
Tant mieux ton chez toi n est pas un moulin
chacun a sa.place
Qu il respecte ses droits de garde instauré par la decision juridique
Si ce n est pas le cas n hesite pas a le signaler au commissariat a chaque fois
pour que sa ne se retourne pas contre toi
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
10 septembre 2017 17:07
Je comprend pas pourquoi tu dis cela
Elle dit bien que son ex fait comme il veut
Son ex n est pas respectueux envers elle et ne respecte pas ses droits de visite qui la derange
A elle d etre ferme au depart
Et ensuite dialoguer
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bravo les conseils

Aucune sagesse et de la surenchère
M
10 septembre 2017 23:42
Un peu à l'image de l'éducation de nombreux maghrébins

On frappe le gamin, et éventuellement on discute après




Citation
arcacy a écrit:
Je comprend pas pourquoi tu dis cela
Elle dit bien que son ex fait comme il veut
Son ex n est pas respectueux envers elle et ne respecte pas ses droits de visite qui la derange
A elle d etre ferme au depart
Et ensuite dialoguer
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook