Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents divorce
A
19 février 2017 09:12
Alors voila mon histoire est la suivante,
Mes parents sont mariés depuis bientot 25 ans jai 21 ans. Seulement depuis presque 2 ans mon pere trompe ma mere, (en gros) on l'a retrouvé chez elle en le suivant mais il a toujours nié en pretextant plein de chose. Or la maitresse en question ns a tjs avouer mais qud on demandait à mon pere, il a tjs nier. Bref ma mere a voulu partir une bonne x pour toute, sauf qu'à ce moment la mon pere l'a retenu, il n'a pas voulu quon parte blabla et il venai me dire regulierement "je n'ai rien fait de mal" il niait quil etait avc l'autre pu** dsl des mots mais jai une haine apres cette femme. Je l'ai menacé, prise dans ma voiture, parler ect. Elle s'en fou elle l'aime blabla il faut savoir qu elle a a peine 29-30 ans. Bref actuellement on recoit des factures de gsm et on y voit les msg echangé à toutes les heures de la journée. Jai sonné au numero ey suprise ce fut elle. Donc voilaaa ma mere a pour but de se separer elle dit lui avoir laisser assez de temps pr reflechir.
Mon double probleme est la. Je suis fiancée et je compte me marier. Seulement je ne saurais jamais laisser ma mere seule dans un appartement. Et en meme temps malgré le mal quil nous a fait je sais que mon pere et l'autre ca ne durera pas et quil se retrouvera seul aussi. Nos vies seront compliqué
Comment devrais je faire ?
Merci pour vos reponses
19 février 2017 09:30
Salem aleyk vous pensez qu'à vous toi pour ton mariage et ton père pour ta maitresse et ta lère meskina souffre de cette situation elle a toute les preuves en mains et vous essayez de régler cette histoire mais elle a raison de divorcer; 2 ans qu'il l'a trompe tu te rends compte ? C est énorme. Ta maman n'est pas une enfant elle sait se gérer, elle t'a élevé et a supporter ton père pendant 25 ans donc t'a pas à t'en faire pour elle. Quand à ton père il aura qu'à se trouver une autre maitresse.

Desoler si je peux parraitre dur mais les histoires comme ça me révoltent.
A
19 février 2017 10:00
Bye

Je comprends très bien ton problème

Tu ne vas pas pouvoir te diviser en 3

Tu dois vivre ta vie avec ton mari, ne pas laisser seule ta mère, et t'occuper de ton père aussi

C'est très difficile à gérer.

Il faudrait en théorie que tu vives pour toi, que tu construises ta vie, que tu relativises

Avoir des parents qui sont en couples ça permet d'avancer et de quitter le nid familial sereinement.

Et quand ils sont seuls, la est le dilemme.

Honnêtement je ne saurai quoi te conseiller car je vis tjs dans cette peur qu'il arrive quelque chose et que je ne sois pas là

J'ai beaucoup de difficulté à partir de chez moi en partie à cause du fait que ma mère sera seule, j'ai cette crainte permanente qu'il arrive quelque chose.

Pour te dire, déménager me fait peur, même partir en vacances pour moi c'est difficile.

Si quelqu'un a des solutions je suis preneuse aussi
Citation
Anonymouselan a écrit:
Alors voila mon histoire est la suivante,
Mes parents sont mariés depuis bientot 25 ans jai 21 ans. Seulement depuis presque 2 ans mon pere trompe ma mere, (en gros) on l'a retrouvé chez elle en le suivant mais il a toujours nié en pretextant plein de chose. Or la maitresse en question ns a tjs avouer mais qud on demandait à mon pere, il a tjs nier. Bref ma mere a voulu partir une bonne x pour toute, sauf qu'à ce moment la mon pere l'a retenu, il n'a pas voulu quon parte blabla et il venai me dire regulierement "je n'ai rien fait de mal" il niait quil etait avc l'autre pu** dsl des mots mais jai une haine apres cette femme. Je l'ai menacé, prise dans ma voiture, parler ect. Elle s'en fou elle l'aime blabla il faut savoir qu elle a a peine 29-30 ans. Bref actuellement on recoit des factures de gsm et on y voit les msg echangé à toutes les heures de la journée. Jai sonné au numero ey suprise ce fut elle. Donc voilaaa ma mere a pour but de se separer elle dit lui avoir laisser assez de temps pr reflechir.
Mon double probleme est la. Je suis fiancée et je compte me marier. Seulement je ne saurais jamais laisser ma mere seule dans un appartement. Et en meme temps malgré le mal quil nous a fait je sais que mon pere et l'autre ca ne durera pas et quil se retrouvera seul aussi. Nos vies seront compliqué
Comment devrais je faire ?
Merci pour vos reponses
19 février 2017 10:12
C'est degueulasse c'est sur. Mais des histoires Comme ça yen à chaque jour. Tu prends soin de ton mari pendant 25ans ét puis un matin une jeunette te le pique sans remords.

Qui est le plus dégoûtant le père oû la jeunette ben les deux.

Vous êtes au milieu, les dégâts collatéraux d'une crise de la cinquantaine, monsieur veut rajeunir, ét la jeunette qui l'aime tozzzz , c'est pas de l'amour elle a trouvé un bon pigeon, quand elle le déplumera bien, elle le quittera comme une vielle chaussette et lui ressentira ce ta mere a ressenti.

Ce que tu fais on te fera.

Bref, le compliqué c'est que toi tu comptes te marier. Ben je te dirais tu ne penses pas à toi meme qui le fera ?? Si ta mere pense au divorce et c bien normal, elle sait tout ce que ça engendre. Ét puis tu peux vivre pas loin de chez elle. Il faut trouver un bon compromis pour la soutenir dans cette épreuve et en même temps faire ta vie.

Tu en as parlé avec ton futur mari de ces soucis ? Qu'en pense t il?
A
19 février 2017 16:20
Merci beaucoup pour ta. J'en ai parler avec monsieur il me dit que vivre avc maman ca engendrera des tensions, je comprend d'un sens. Dc laa on se dit vivre casi à coté que des quil sortira ou quoi hoop je puisse faire un saut chez maman.
A
19 février 2017 16:23
Certe ma mere n'est plus une enfant mais je suis enfant unique, je suis h24 avec elle, je suis un peu sa joie de vivre sans vouloir etre arrogante, je l'emmene partout, on sbalade, on va faire les boutiques, je lui change la tete quoi. Mais je pourrais jamais avoir une conscience tql sachant que ma mere mange ses repas seule, qu'elle se reveille seule, qu'elle regarde la tv seule, qu elle va se coucher seule et en ayant taper auxune discussion. Cest compliqué vraiment
A
19 février 2017 16:25
Je comprend ce que tu ressens. Cest un vrai dilemme. Quand je oensais à mon avenir avant tout ca, javais l'esprit tranquille, je me disais qu il serait deux, que je pourrais prendre mon envole paisiblement. La jai l'impression que cest mort. Jai pratiquement envie de mettre ma vie en stand by, quitte a rester vieille fille mais prendre soin de ma mere
19 février 2017 19:57
Cite les personnes à qui tu réponds ce sera plus facile de te comprendre.

Tu culpabilises mais une mere est heureuse quand ses enfants sont heureux, et te voir heureuse ca la comblera.

Ce serait chouette que tu deviennes mère et elle grand mere, ce serait un grand bonheur et pour elle et pour toi.

Mais faire une croix sur ta vie, ce serait refléter son echec si on peut appeler ça un echec plutôt une nouvelle page entourée de ses petits enfants.
A
19 février 2017 21:39
C'est suur mais la solitude rend fou. Je me met à sa place et je sais que je supporterais pas de rester seule. Le mieux reste encore d'habité tres proche l'une de l'autre. Cest vraiment pas une mere mele tout, elle est douce et vrmnt gentille, pas parce que cest ma maman mais voila
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Cite les personnes à qui tu réponds ce sera plus facile de te comprendre.

Tu culpabilises mais une mere est heureuse quand ses enfants sont heureux, et te voir heureuse ca la comblera.

Ce serait chouette que tu deviennes mère et elle grand mere, ce serait un grand bonheur et pour elle et pour toi.

Mais faire une croix sur ta vie, ce serait refléter son echec si on peut appeler ça un echec plutôt une nouvelle page entourée de ses petits enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook