Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents en divorce
k
31 août 2009 14:54
bonjour a vous tous et saha ramdankoum
voila je suis nouvelle parmis vous et jai un probleme mon pere s est remarier il ya maintenant 03 ans juste avant le mariage de mon frere je ne vous dit pas l ambiance bref nous les enfants en a fini par accepter vu que mon pere nous a pas laisser ensuite en mission pour l etranger pendant03 ans en s est habituer a vivre sans lui mais maman soufre tjrs lui veut le divorce mais pas elle car elle perdrais ts ces droits en ce cas et elle qui est rester avec lui 28ans .bref du retour de letranger il vient chez nous le week end mais en dirais qu il vien malgre lui il a complaitement change en ressent presque rien pour lui .en plus en etant en mission en s est habituer a un mode de vie disant superieur maintenant il peut pas nous procurer cet avantage vu qu il depense sur 02 maisents il est devenu radain comme tous il calcul tous jusqua le nombre de machine moi et mes freres ont n ont peut plus .deja quand il vien mama ne sort pas veut pas faire la cuisine alors en est comme une balle entre eux et maintenant mama veut divorcer aidez moi svp j pense a fuguer de cette maison
depuis 03ans en passe jamais les fetes commes les autres c est souvent pleurs et chagrein et ca continu
je sait qu il n ya pas de solution pour ca mais jai besoin d endiscuter
merci
L
31 août 2009 16:35
salam,

y'a pas de probléme sans solution, il faut accepter de vivre sans lui, et ça commence par le côté matériel, il faut que vous realisez une certaine autonomie fianciére, si votre maman ne travaille pas il faut qu'il en pense maintenant, sortez de votre tristesse et de votre chagrin, aidez ta mére à en sortir, par votre reussite et par votre force et patience,encouragé la,elle est la plus lésée,
S
31 août 2009 22:15
Je ne comprends pas pourquoi,elle perderait tous ces droits ta mère? C'est une sincèrement une question...smiling smiley
m
1 septembre 2009 12:27
ton père est polygame?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
1 septembre 2009 12:32
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ton père est polygame?

salam
tu pense etre polygame si tu n as plus d'intimité avec ta premiere femme.
m
1 septembre 2009 12:35
Citation
momo memete a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ton père est polygame?

salam
tu pense etre polygame si tu n as plus d'intimité avec ta premiere femme.

non pas du tout mais peut etre pour le père oui.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
1 septembre 2009 12:39
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ton père est polygame?

salam
tu pense etre polygame si tu n as plus d'intimité avec ta premiere femme.

non pas du tout mais peut etre pour le père oui.

Non je crois pas
m
1 septembre 2009 12:49
alors pourquoi il va encore labas?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
1 septembre 2009 13:02
Pour avoir son divorce, je pense aussi qu'il vient voir ses enfants.

Bon , en vérité le problème de ces pères qui se remarient au bled , c est du à leurs femmes qui veulent pas les suivre au pays à leur retraite, où ils peuvent respirer et profiter de la vie. donc à un moment le père se retrouve seul dans une maison au bled et tout son entourage lui dit de se marier avec une autre femme ici au bled,qui puisse s'occuper de lui .

je crois que ça commence par là ,les soucis , les femmes ne veulent pas quitter leurs enfants même étant mariés , elles veulent , être toujours prés de leurs enfants pas comme les pères.
m
1 septembre 2009 13:05
Citation
momo memete a écrit:
Pour avoir son divorce, je pense aussi qu'il vient voir ses enfants.

Bon , en vérité le problème de ces pères qui se remarient au bled , c est du à leurs femmes qui veulent pas les suivre au pays à leur retraite, où ils peuvent respirer et profiter de la vie. donc à un moment le père se retrouve seul dans une maison au bled et tout son entourage lui dit de se marier avec une autre femme ici au bled,qui puisse s'occuper de lui .

je crois que ça commence par là ,les soucis , les femmes ne veulent pas quitter leurs enfants même étant mariés , elles veulent , être toujours prés de leurs enfants pas comme les pères.

oui sa c'est passer pour la meme chose du coter de mon mari avec sa mère
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
1 septembre 2009 13:13
la plupart du temps, c est la chère mère qui se rebelle contre son pt vieux et ne veut pas le suivre au pays.

Je sais pas pk en plus , c'est bizzare, pourquoi elle le suit pas son pt vieux car en plus ils passeront de bons moments entre eux.
m
1 septembre 2009 13:14
je sais pas s'est toujours un conflit
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
1 septembre 2009 14:17
Au lieu de terminer leur vie ensemble, et se retrouver au paradis tous les deux pour ce qu'ils ont vecu et subi sur ce bas monde.

Quand j'y pense , c'est Dine qui peut garder un couple ensemble à n importe quel moments de notie vie conjugale et c est pas l amour ou le profit d'une personne qui suffira pour solidifier tout ca.
m
1 septembre 2009 14:20
Citation
momo memete a écrit:
Au lieu de terminer leur vie ensemble, et se retrouver au paradis tous les deux pour ce qu'ils ont vecu et subi sur ce bas monde.

Quand j'y pense , c'est Dine qui peut garder un couple ensemble à n importe quel moments de notie vie conjugale et c est pas l amour ou le profit d'une personne qui suffira pour solidifier tout ca.

j'ai pas compris ou tu voulais en venir a ?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
1 septembre 2009 14:36
Ce que je veux dire pour que le couple reste ensemble à n importe quel moment de la vie , il faut que les époux mettent ALLAH entre eux tout le temps. Et de là restera leur amour et leur respect envers l'autre à chacun.

j ai du mal à me faire comprendre des fois , Dsl
m
1 septembre 2009 15:07
winking smiley

je ne crois pas vraiment qu'il faut toujours mettre allah la dedans car ce n'est pas toujours bon d'impliquer la religion dans un couple c'est sur que sa aide

mais je crois que tout sa c'est une question d'amour si il s'aiment il vont se suivre et si il ne s'aiment pas rien evoluera
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
1 septembre 2009 15:19
Si les couples ne respectent plus leur religion, c'est sur que leur mariage finira par des disputes, des malheurs, à s'insulter , à se détester , à s'éloigner de la famille et la belle famille et puis par un divorce qui ne fait que plus de mal que de bien à chacuns des époux .

Moi je vois ça comme ceci.
m
1 septembre 2009 15:38
ouitu a certainement raison mais je trouve que l'amour est plus fort que tout et c'est ce que dieu nous conseil de se marier avec une persone qu'on aime
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
r
1 septembre 2009 16:02
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ouitu a certainement raison mais je trouve que l'amour est plus fort que tout et c'est ce que dieu nous conseil de se marier avec une persone qu'on aime

ah bon !!!
je savais pas ca.
Peux tu stp nous informer ou ca été écrit ou dit ? dans un hadith 9odssi ou dans le coran?
nef3ina stp
k
3 septembre 2009 11:13
BONJOUR
merci pour tous vos repenses mais ce n est pas ca le probleme
c est pas ma mere qui na pas voulu le suivre .il s est marier avant en plus il dit qu il s entend plus avec ma mere et qu il a juste attendu qu ont soient grands.
voila pour ma mere elle perderais tous car nous les enfants on est tous majeurs et la loi chez nous donne la maison et la nafaka juste pour les enfants en bas age
mama dit que elle a supporter pendant 28 ans c est pas une autre qui va tous gagner maintenat qu il va bien materielement et je pense qu elle a raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook