Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces parents qui divisent leurs enfants et éclatent la famille
m
25 janvier 2015 15:47
Salem alaikoum

Ton post ma interpeller

Soubhan'allah j'ai eu ce vécu enfin je l'ai enviée l'Alfred que je sois mariée, mes 3 grands frères passent avant moi
Mais El hamdoulilah j'ai un père juste sur qui je peux compter et qui lui ne fait aucune différence
Avec le recul il faut juste faire sa vie et concrétiser ses projets
Tout est entre les mains d'Allah.

Mon mari aussi a vécu cela suite au décès à mère, tout le monde s'est focaliser sur ces grandes sœurs et son grand frère mais El hamdoulilah il a fait en sorte d'être un homme accomplie

Je dirais qu'il faut de la patiente et l'ignorance du mépris des mauvaises personnes
n
20 avril 2020 08:35
Salem alikoum rhamatullah barakatou ourty et a toutes et tous j'ai lu ton poste et j'ai été ému et heurter par de tel propos.dans une famille nombreuse on y trouve quel soit pieuse ou pas des conflits, l'injustice,l'arrogance, l'orgueil, fierté, discours dune sciences et de la connaissance de l'islam bâcler ou répéter d'une éducation pieuse sans fondement. car il faut r voir et connaître cet éducation précédant la notre.car c'était quelque chose ! Pour comprendre ces parents qui agit ainsi il faut déjà se remettre en question pour se mettre a leur place.imagine une éducation sans amour dans la dureté et l'injustice pour les femmes ou l'homme est roi ou l'homme commande et la femme dispose,n'a pas son mots à dire ,dois être au service le plus souvent de son mari,enfant,bel mère ,bel soeur,qui grandi entouré de seur et frère qui n'ont pas les mêmes égalité et rajoute a ça le fait que beaucoup nos pas étudier l'islam car illettré où on dans d'autres contexte on refuse que la femme apprendre a lire pour qu'elle ne puisse jamais s'émanciper ou dépasse son père ou son mari dans le savoir car sa serais une rébellion pour elle et c'était mal vu a leur époque donc compressé tout ça et imagine pourquoi nos parents se conduit ainsi.sachant que nous ne vivons pas la mm époque.et notre nous a facilité plus de chose qu'à la leur car nous pouvons sortir,ect ce que je veux dire c'est que en invoquant Allah et en étudiant pour apprendre a ta mère avec des sources sur et veridicte comme pour la corriger sans lui montrer en se sens.cela tes plus favorable de faire la darwa avec respect patience et adoration a ta mère que de part un comportement essayer combattre une injustices.lamour dAllah ton adoration pour Allah c'est la clé de tout les problème ourty c'est Allah.QuAllah te facilite te protège et nous guide tous a être de bon enfants pour nos parents car ce n'est pas chose facile d'être a notre place et dans la leurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook