Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces parents qui divisent leurs enfants et éclatent la famille
S
26 août 2011 13:05
Je suis d’accord avec toi Zouza65, mais le sujet est mal posé à mon sens la majorité des parents veulent que de bien pour leurs enfants soit filles ou garçon, l’ignorance fait mal aux gens plus que l’ennemi à son ennemi, ceci pour te dire que ce que tu as dit est vrai, et on le voit partout dans notre entourage à de degré divers. Aujourd’hui, nous ici nous appartenons tous les jours des expériences des autres sur le forum, et même avec la diversité en Europe une grosse remise en cause en résulte, ce qu’on voyait hier comme bien et normal demain ne sera pas le cas. Qu’est ce que tu peux reprocher à des parents que leur parcours et culture et expériences sont limités, ils sont conditionnés par l’histoire et la culture qu’ils ont reçu de leurs parents.
C’est un problème d’éducation et d’ignorance.

Les parent gouvernent leur famille, et le mot gouverner = anticiper, si les parent n’arrivent pas se projeter dans l’avenir (pas facile de se projeter ayant pas une grosse expérience humaine) ils font des choses qui peuvent entrainer la jalousie, le non respect entre les enfants …..
M
26 août 2011 18:44
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
bibine1 a écrit:
Salem

w'Allah ou a3lem pour moi ce hadith i veux dire c'est ta mère respecte là tu lui doit tout et puis voilà et même si c'est pas un hadith j'me l'oblige smiling smiley

il faut voir ce que dise les savant, non pas ce que tu pense toi
c est vrai les parent sont tres important il faut les respecté, mais en aucun cas c est les parent qui nous feront sortir ou rentré au paradis

Salem

C'est une pensé seulement et même si nos parents ne nous feront pas rentré au paradis on se doit de les respecter et leurs apporter se dont ils ont besoin ce que je veux dire c'est que même si le hadith est pas authentifié il est utile.
a
26 août 2011 22:07
Malheureusement, j'ai connu aussi ce type de famille, avec des préférences (pas forcément selon les critères de fille ou de garçon, il y avait d'autres raisons, différentes à chaque fois) et bien sûr que ça finit mal...
s
26 août 2011 22:56
Citation
SELECTIF a écrit:
Je suis d’accord avec toi Zouza65, mais le sujet est mal posé à mon sens la majorité des parents veulent que de bien pour leurs enfants soit filles ou garçon, l’ignorance fait mal aux gens plus que l’ennemi à son ennemi, ceci pour te dire que ce que tu as dit est vrai, et on le voit partout dans notre entourage à de degré divers. Aujourd’hui, nous ici nous appartenons tous les jours des expériences des autres sur le forum, et même avec la diversité en Europe une grosse remise en cause en résulte, ce qu’on voyait hier comme bien et normal demain ne sera pas le cas. Qu’est ce que tu peux reprocher à des parents que leur parcours et culture et expériences sont limités, ils sont conditionnés par l’histoire et la culture qu’ils ont reçu de leurs parents.
C’est un problème d’éducation et d’ignorance.

Les parent gouvernent leur famille, et le mot gouverner = anticiper, si les parent n’arrivent pas se projeter dans l’avenir (pas facile de se projeter ayant pas une grosse expérience humaine) ils font des choses qui peuvent entrainer la jalousie, le non respect entre les enfants …..

Salut Je suis tout à fait d'accord avec toi,je pense qu'il s'agit souvent d'ignorance et de tradition.Concernant le favoritisme de certaine famille envers les garcons,il arrive parfois que cela tourne mal et on le voit plus tard lorsque le garcon est grand,il parle mal à ses parents et fait ce qu'il veut.
je trouve cela mauvais, ils se prennent souvent pour des princes au sein de leur famille.Cependant je ne leurs jette pas la pierre car les fautifs sont les parents et non le garcon.
je precise que je vois ça chez certaines famille mais que cette tendances commence à diminuer,en tout cas dans mon entourage les fille et les garcon sont traités de la même maniere.
n
27 août 2011 19:29
Moi à ta place je dirais discrètement à droite à gauche ce que tes frères font pour que tes parents en ai des échos et qu'ils réalisent leur connerie de les privilégier à vous !!
z
27 août 2011 20:03
Je remercie tous ceux qui sont intervenus sur ce post.
Je sais que je ne suis pas un cas unique mais là,en cette période de Ramadan,ça me fait mal.
C'est censé être une période de trêve et d'apaisement,moi,j'ai connu le pire Ramadan de ma vie.Les limites ont été une nouvelle fois argement dépassées.
Ce que je regrette c'est l'acharnement de mes parents à défendre l'indéfendable,à fermer les yeux sur l'intolérable,tout ça Islam à la clé car ils sont soit-disant à fond dans dine.

Juste à titre d'anecdote,au retour de leur pèlerinage à la Mecque,le lendemain de leur arrivée,mon père me regarde d'un air écoeuré et agressif et me sort "quand vas-tu te décider à être une femme pudique et à te voiler,c'est haram de t'afficher comme ça" et tout ça devant mon mari.

A côté de ça,nous sommes en plein mois de Ramadan et mon grand-frère se gave de KFC (non, ce n'est pas du hallal),car il ne jeûne pas,mais devant les tickets de caisse,ils n'ont rien dit,si ce n'est " tu sais même pas si c'est à lui".

Mais ça ,c'est pas haram,non, non....

Et des situations où il y a 2 poids et 2 mesures,j'en ai des tonnes.
Niveau fric c'est pareil,eux,on leur a jamais rien demandé,mais nous les filles et moi l'aîné,je me suis faite littéralement syphonner.

Malgré tout,je leur dis merci pour une seule et unique chose: ils m'ont montré tout ce que je ne ferais jamais avec mes enfants.C'est ce que j'ai décidé de retenir de toute cette souffrance.

Quant au reste,les ponts sont coupés,je ne souhaite plus les voir car je ne me sens pas à l'aise en leur présence,l'écart s'est creusé et je ne veux plus me crever à tisser des liens factices.Je n'ai pas vu le plus grand de mes frères depuis 18 mois et il ne me manque pas,mes 2 autres frères ne m'appellent pas (je ne le fais pas non plus),nous ne sommes pas une famille,juste un ramassis d'invidus qui n'ont rien en commun et rien à se dire.
28 août 2011 17:49
crying( franchement ils sont mechants et impolis mais bon hamdoulilah ta trouves un maris gentil
y
13 décembre 2013 22:17
Salam Alikoum , je vien de lire ,subhannallah, voila un ECHANTILLON de ma vie, je vis une épreuve similaire ( ma mére nous a divisé par la haine) Deja elle a détruis mon père avec du shroul (sorcellerie) je vous éxplique, j'ai étais placé en foyer a 6ans e, il sont venue, (la police des mineurs) me chercher a l'école primaire , la directrice les avais appeler après avoir vu les traces de coup sur mon corp a la piscine, j’étais battu avec un cable télé, a 6ans j'ai une trace dans le dos elle ma bruler avec un couteau quant j'avais 6 ans, elle me laissé seul a la maison, pendant qu'elle allez dansé en boite de rai avec ces copine , c copine me disai soit sage ont va t'achetez une nintindo (consol) defoi j'avai peur la nuit , un jour elle et pas rentrée , j'ai apeller le 17, en pleur j'avais 5 ans, elle a menti pour me récupéré en leurs disant qu'elle étais a la cabine téléphonique jutes a coté et qu'elle ettais pas partie longtemps alors qu'elle chercher un homme dans les boites de rai, elle a trouvé au final ( le pére de mon pti frére) elle a refait sa vie , bref j'ai grandis dans un foyer elle ma récupéré a l'age de 10 ans jusqua 11ans , elle me rabaissé m'insulté de batar de moin que rien etc , elle ne m'achetez jamais rien ,toujours tout pour ma sœur, moi j'avais même pas de vêtements , je traîner avec des trou dans mes chaussures , ces les famille d'aceuille ou j'ai étais placé par la suite , qui mon vêtu, a peu prés éduqué, hmd je me suis éduqué seul, Dans ma vie d'ado j’étais complètement livré a moi même, sans repaire ,je trainez dans les rue entre mauvaise influence violence drogue,égarement total, j'ai braqué porté des armes vendu d'la drogue, ensuite j'ai rencontré des gens que je concidére comme des grand frére que j'ai jamais u , grâce a eux, en mes choix et surtout en ALLAH, j'ai évité un cdi en maison d’arrêt, j'ai pas sombré, j'me suis identifié, a des gens qui avez reeussi dans la vie , sur le plan financier et tout se qui complète un homme, religion statut social , vie familiale sport équilibre hygiénne de vie , instruction , j'ai appris beaucoup de chose, a cette époque je ne calculé plus ma mére j'avais une équipe de srahb, j'ai rencontré une copine plus âgée elle avais un appart hmd , je vivais dans la rue elle a contribué a me sortir de la merde ,j'en et fait ma femme, ma mére la déteste et l'insulte , encort une bonne raison de coupé les liens avec elle , a 20ans je passé encore malgré moi toujours au bércaille (chez ma mére) pour mes petits frère et soeurs surtout , j'avais concience subhannallah qu'ils avais besoins de ma présence, ils étais admiratif devant moi, m'aimer et me respecter beaucoup , j’étais important pour eux ,et sa ma mére ne pouvais pas le supporter , elle ne voulais pas d'une bonne harmonie familiale , une insulte a notre paix intérieurs a notre intelligence, avec des mot sale et vulgaire, une mentalité de femme inculte qui joue la civiliser , elle cherche toujour a cree des disputes des conflit avec les voisin ou la boulangerie du coin de la rue, et entre nous.

Mohim les annés passe j'ai persisté je suis toujours revenue j'ai plus que rabaissé ma fiérter (elle insulter ma femme) malgré tout s'que vous savez, je suis revenue aussi beaucoup pour mes pti frère sœurs pour qu'ils et un autre model que cette chouaffa cette sorcière manipulatrice pervert haineuse malefique..qui pratique la shirk et la sorcellerie.
je voulais pas que mes pti frere/soeur parte en live ,

Aujourd’hui Al hamdoulilah je vois ma mère avec un autre oeil, un œil d'adultes responsable, et je peux vous dire que c'est une épreuve tres difficile, un enfant a besoin de sa mère, mais quant sa mère fait les choses les plus ignoble, les plus dégueulasse pour empêcher cette amour ce respect , que devient l'homme? comment faire? ont se sacrifie on devient une merde une loke sans fierter sans dignité , qui déprime sans amis sans femme sans travaille sans religion? Pour ma part j'ai deja u une enfance difficile et je preferts rester loin d'elle,

je suis beaucoup mieu dans ma peau ,j'ai une conscience et une dignité moi,

Juste le fait d’écouter son vocabulaire , c'est tellement sale , a vomir , que sa sa perturbe l’âme, quant tu voit ta mére te dire sa.

starfallah , une femme qui se pretend musulmane, qui fait de la sorcellerie (shirk bilah) sur les autres? et méme sur ces propre enfants ( a plusieurs reprise elle ma envoyé des mauvais sort pour que je me sépare de ma femme et pour qu'ont et pas d'enfants)

elle a jette le mouton de l'aid a la poubelle, sa signifie koi pour vous?

ont a jamais fait un ramadan en famille, jamais de moments heureux , ont a même pas pu profiter entre frère et sœurs , surtout mon petit frère je l'observe , a force de rester avec sa mère il a pas confiance en lui il et mal dans sa peau ,elle lui renvoi une mauvaise image de lui, elle lui a volé son innocence en lui disant des choses traumatisante, fausse et PERVERT et SADIQUE comme par exemple lui dire attention de pas te fair violé quant il sort au foot , ton père et pédophile, il a touché tes sœur,

vous l'avez bien compris ou pas?
ont a le diable a la maison le sheitan et chez nous ,
mon petit frère et déboussolé je lui achète des vêtement a la mode il les mais même pas ,
il prefert se sapé comme un clochard, il se coiffent pas, il se néglige , ont dirai qu'il et en dépression, alort qu' il a seulement 14 ans !

je maudis ma mère pour sa .

j'ai jamais lachez mon petit frére et je lacherai jamais inshallah je veux qu'il soit qu'elqun plus tard, mais ma mére fait tout pour déchiré pourrirs les liens et nous éloigner les uns des autres,
mes soeurs comprenne la situation elle voi tout , mais elle joue les ipocryte pour pas que la sorcière ne se méttent sur leurs dos, elle vont même a lui donnez raison pour sa, elle menace souvent de venir criée insulté et fair la honte , au lycée sur ton lieu de travail a ta salle de sport et partout ou elle sait ou te trouvé , elle vient criée et faire la victime devants tout le monde elle, elle parle au gens que tu connais , leurs dit des choses bisard , choquante genre (a cause de mon fils je veux me suicider)
est malgré tout sa , je vie avec, je l'accepte , je garde la foie , une épreuve comme celle la , faut avoir la foie en allah pour la surmonté ,
je ne répond pas a ma mère , la seul chose que je lui dit c pourquoi? pourquoi tout sa? pourquoi tu nous fait sa? ont et tes enfants quant méme? je suis patient mais elle viellie mal , de plus en plus décadente et méchante ,sa réponse,quant j'essaye de la raisonner " sale pd tu n'est pas un homme tu fini comme père le clochard ma fait beaucoup de mal tu va finir comme ton pére un moin que rien salo pd " pour info ( je connais ma famille paternel mon père étais un grand chef d'entreprise, les réseau d'éclairage public il avais des contrat avec l’état, elle la ruiné, mais il lui reste des propriétés , mon pére c barré quant j'avais 5 ans,
j'ai envie defoit que tout le monde sache se que je vis mais c tellement la honte se qui nous arrive,
je vous dit franchement les gens comme ma mère, elle peut vous paraître très gentille et inoffensive , a premier vu, mais en réalité dans sa tète c un djinn satanique qui oeuvre pour le diable, avec lequel elle a peut être passé un pacte ou je sais pas koi , peut être qu'elle a voulu ensorceler certaine personne et que sa c retourné contre elle , bref, tan de question sans réponse,sur cette femme , qui et ma mére, la meilleurs des choses que je vien de décidé de faire c'est m’éloigner loin d'elle et plus jamais la voir, qu'ont viens me dire le contraire religieusement parlent apportez moi svp des hadith ou des parole de savant , sur mon cas, pour le moments j'ai pris la décision de l'ignoré , et la seul façon de restez détaché et de pensé a tout le mal qu'elle ma fait et surtout a quel point elle et nuisible pour mon équilibe, et j'avoue que sa me torture l’esprit , j'ai 28 ans aujourd’hui elle me souhaite la mort la maladie , ou clochard mendiant, et elle dit inchallah a la fin a de ces texto, j'ai des message vocal d'elle quant elle me souhaite la mort et le malheur en criant de toute ces force , sa fait peur , qu'Allah nous protege;;amine
s
13 décembre 2014 21:57
salame.moi je suis la deuxième femme de mon mari .ont c marié par amour .lui il avait une fille et s'attendait mâle avec sa femme.et quand c marié lui et moi tout a changer .je suis tomber enceinte et lui il avait envie d'avoir un garçon et j'ai u un très beau garçon (AKRAM) mais tout a changer quand sa femme tombe enceinte d'un garçon .il ma torturé pour que j'avorte.mais Allah été avec moi.je suis parti a la clinique pour accoucher pleine de bleu .et haute tension de 17/10.j'ai fallait mourir avec mon petit.
bref .j'ai accouchée et elle a accouché.mais moi je suis sorti de la clinique avec mon petit seul dans un taxi il ma dit je suis occupé.alors que mon mari a 2 voitures je précise et elle c lui qui l’a-fait sortir de la clinique .bref mon bébé maintenant il a 7 mois.mais malheureusement son père ne l'aime pas autons que ses frères il lui dit des gros mots.alors que se n'ai qu’un bébé il comprend rien.il lui achète main-pas des couches. et je dit toujours HASSBIA ALLAH W NI3MA EL WAKIL .prié pour moi et mon petit AKRAM.
merci .
z
14 décembre 2014 00:09
Citation
zouza65 a écrit:
Je te remercie pour ton intervention.
Je pense que tu n'as jamais vu ou connu ça et tant mieux pour toi.
Moi je parle de différence clairement affichées et verbalisées.

Comment veux-tu créer de la cohésion quand déjà la mère dit "j'aime mes fils plus que mes filles car c'est Allah (SWT) qui a voulu que les garçons soient plus chéris que les filles":eye popping smileyOh
Moi,malgré toutes mes recherches sur le sujet,je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Que penser d'un frère qui vole sa soeur (une grosse somme d'argent) et qui est protégé par papa maman?
Leur raisonnement "laisse,c'est pas grave,Allah te les rendra...."no comment,que je sache,c'est pas Dieu qui les a pris.

Que penser d'un frère qui possède un véritable bar chez lui,qui ne jeûne plus depuis des années,que ses parents accueillent comme un pacha à chaque visite alors qu'ils savent tout.Leur raisonnement "l'essentiel est que cela ne se sache pas.Surtout ne dites rien à personne".

Tout cela au nom d'un amour aveugle et inexpliquable,leurs fils sont la prunelle de leurs yeux,ils leur ont tout donné,écrasant et humiliant au passage leurs fille,les traitant comme des vaches à lait et se reposant sur elles pour le quotidien.
Et oui,prendre aux filles pour mieux aider matériellement leurs garçons.

Dans une telle atmosphère d'hypocrisie et de désamour,comment créer des liens familiaux? C'est juste impossible,on a juste envie de prendre ses jambes à son cou et de ne surtout pas se retourner.
Mais là,le téléphone sonne "et alors,tu nous as abandonnés,en Islam les parents c'est sacré et blablabla...et de toute façon,on te pardonnera jamais,...le paradis est aux pieds des parents...(sauf que y en a marre de se faire écraser)"

Voilà le quotidien,vous me direz c'est les parents,je vous réponds alors qu'ils tiennent véritablement leur rôle de parents.

Si vous avez vécu ce genre de situation,si vous avez des solutions,manifestez-vous.

Salam Alaykoum ,

Tu vas surement penser que je suis l'avocat du diable , mais sache que derrière certaine choses mais pas toute car je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de ta mère concernant le fait d'aimer plus les garçons que les filles , il y a une recherche de cohésion.

Je m'explique les filles , les femmes sont connues et reconnues pour leur patience et leur endurance , donc si on doit se reposer sur quelqu'un c'est bien sur elles. grinning smiley

Papa et maman quand ils disent laisse Allah swt te les rendra , c'est dans le sens où tu sera récompenser pour ton pardon , ils te demandent d'effacer cet acte qui est certes injuste de la part de ton frère , mais qu'agir autrement pourrais causer bien plus de mal.

Il y a souvent un canard boiteux dans la famille , je pense à celui qui tient un véritable bar , que faire: lui faire la misère , couper les ponts , lui interdire de bénéficier du lien familial ? Là encore tu pourrais causer encore plus de tort.

Ceci est mon avis mais tes parents leur ont justement trop donnés , et malheureusement la génération précédente et encore celle ci d'ailleurs pensent que tout donné , sera bénéfique moi de ce que je vois c'est que c'est généralement l'inverse qui se produit.
N
14 décembre 2014 01:59
Salam wa alikoum,

C est bien connu les enfants sont l une des parures de ce monde. A trop les chérir on en oublie Allah.

Qu Allah guide tes parents. Quant à toi ma soeur invoque et demande à Allah de te facilité.

Chaque chose a un terme et Allah n est pas innatentif.

Courage.
o
14 décembre 2014 12:13
Salam YASS187

Mashallah pour ta revanche tu es devenu quelqu'un de bien et c'est ce qui fait hurler le diable qu'es ta mère.
Continue à faire ce qui te semble bien tu n'en tireras que de la satisfaction. Ne laisse pas tomber to frère et tes soeurs. La roue va tourner en leur faveur et là tu seras fière d'y avoir contribuer en implorant allah.
Je t'en prie ne te décourage pas.
s
15 décembre 2014 01:12
salem, J'ai le même genre de probleme avec ma famille mon grands frere de 7 année de plus que moi gagne tres bien sa vie mais lorsqu'il a voulu ce marié bizzarement il n'avais pas de sous selon ces dire hors qu'il vivais avec nous qu'il ne payais rien moi j'etait à l'epoque à 24h/semaine donc je gagnais à peine 800euro lui pres de 2000euro c'est pourtant à moi qu'on à demander de payer une partit du mariage,mon frere est rester moins 1 mois marié à sa femme (elle avais 25 ans et lui 32) et c'est enfuit en laissant sa femme avec nous et j'ai du encore subvenir à ces besoin lorsqu'elle avait un rendez- vous c'est moi qui devais l'accompagner demander un jour de congé sinon jme faisait incendier par mes parents au telephone car il était encore en vacance au bled, elle ne savais pas faire à manger donc quand je bossait le matin je devais faire à manger la veille pour le midi et quand je bossais le soir je devais faire à manger le matin pendant qu'elle etait devant l'ordi à rien faire, elle ne faisait pas le menage non plus. elle est retourné chez elle au bled et mes parent on acceuilli mon frere à bras ouvert.

pour mes 2 soeur même probleme lorsqu'elle on appris que j'allais me marié avant elles, elles on pété un cable, elles se mêlais de mon couple creé des probleme, l'une de mes soeur draguais ouvertement mon beaux frere qui etait fiancé l'autre dirigeais mes fiancaille à ma place et mes parent etait de son coté je n'es rien pu decider elle m'a gacher MA journée. aujourd'hui on est plus ensemble avec une famille trop intrusif j'avais l'impression d'etre fiancé à 7 personne ça faisait beacoup trop pour moi.

mes 2 soeur dans notre quartier sont des fille connue pour visiter les "cave" si vous voyé ce que jveus dire mais pour mes parents elle sont mieux que moi. elle sont toujours mise sur un pied d'estale et moi je suis la fille 1 peu trop bronzé à leur gout. Leur jalousie etait tel que lorsque j'ai du demenager pour du boulot elles ont monter la tête à mes parent pour me forcer à rester et mes parents les ont écouter et il on gacher mes chance d'avoir une tres bonne place dans une entreprise qui me plaisais avec des percpective d'evolution interressante et un salaire plus que confortable.

Aujourd'hui je n'adresse plus la parole ni à mes soeur ni à mon frere quand à mes parent quand il serons tres vieux j'espere qu'un de leur enfants modele s'occuperons d'eux parce que moi avec le mal qu'il m'ont fait je suis pas sur de pouvoir le faire.le pardon à ces limitej'ai attend le mien.
FHN
15 décembre 2014 11:43
Citation
sila13 a écrit:
salem, J'ai le même genre de probleme avec ma famille mon grands frere de 7 année de plus que moi gagne tres bien sa vie mais lorsqu'il a voulu ce marié bizzarement il n'avais pas de sous selon ces dire hors qu'il vivais avec nous qu'il ne payais rien moi j'etait à l'epoque à 24h/semaine donc je gagnais à peine 800euro lui pres de 2000euro c'est pourtant à moi qu'on à demander de payer une partit du mariage,mon frere est rester moins 1 mois marié à sa femme (elle avais 25 ans et lui 32) et c'est enfuit en laissant sa femme avec nous et j'ai du encore subvenir à ces besoin lorsqu'elle avait un rendez- vous c'est moi qui devais l'accompagner demander un jour de congé sinon jme faisait incendier par mes parents au telephone car il était encore en vacance au bled, elle ne savais pas faire à manger donc quand je bossait le matin je devais faire à manger la veille pour le midi et quand je bossais le soir je devais faire à manger le matin pendant qu'elle etait devant l'ordi à rien faire, elle ne faisait pas le menage non plus. elle est retourné chez elle au bled et mes parent on acceuilli mon frere à bras ouvert.

pour mes 2 soeur même probleme lorsqu'elle on appris que j'allais me marié avant elles, elles on pété un cable, elles se mêlais de mon couple creé des probleme, l'une de mes soeur draguais ouvertement mon beaux frere qui etait fiancé l'autre dirigeais mes fiancaille à ma place et mes parent etait de son coté je n'es rien pu decider elle m'a gacher MA journée. aujourd'hui on est plus ensemble avec une famille trop intrusif j'avais l'impression d'etre fiancé à 7 personne ça faisait beacoup trop pour moi.

mes 2 soeur dans notre quartier sont des fille connue pour visiter les "cave" si vous voyé ce que jveus dire mais pour mes parents elle sont mieux que moi. elle sont toujours mise sur un pied d'estale et moi je suis la fille 1 peu trop bronzé à leur gout. Leur jalousie etait tel que lorsque j'ai du demenager pour du boulot elles ont monter la tête à mes parent pour me forcer à rester et mes parents les ont écouter et il on gacher mes chance d'avoir une tres bonne place dans une entreprise qui me plaisais avec des percpective d'evolution interressante et un salaire plus que confortable.

Aujourd'hui je n'adresse plus la parole ni à mes soeur ni à mon frere quand à mes parent quand il serons tres vieux j'espere qu'un de leur enfants modele s'occuperons d'eux parce que moi avec le mal qu'il m'ont fait je suis pas sur de pouvoir le faire.le pardon à ces limitej'ai attend le mien.

ton histoire m'a enorment touché puisque j'ai l'impresion d'avoir vecu a peu pres la meme a qque chose pres.

ma grande soeur est la prunelle de leur yeux(leurs propre mot) donc on n'y touche pas elle peut leur faire les pire histoire elle arrivera toujours a leur faire croire le contraire, elle sait les carresser dans le sense du poil ce que je ne sait maleureusement pas faire.


j'ai 2freres eux on arreter l'ecole a 16ans ont fait les pire connerie, ont commis je ne sait combien de delits et un qui a fini en prison mais il ne faut surtout pas les critique ou leur dire que ce qu'ils font c'est pas bien ect , d'ailleurs c'est a cause de l'un deux que mon pere ne me parle plus depuis 15 ans parce j'avais pris sa defense( [www.yabiladi.com] ).

mais mon grand frere lui qui a fait des etudes qui s'est toujours demener pour reussir et sans rien demander a personne maintenant il est chef de son entreprise et el hamdoulilah pour lui il gagne bien sa vie, et bien lui on le considere comme un moins que rien on le rabesse a chaque fois, des qu'il ya des frais c'est lui qui doit sortir l'argent etc..
quand il vien a la maison et qu'il n'y a pas de course, ma mere va lui dire il me faut ca, ca etc.. et lui il va aller acheter tout sans rien dire alors que pour mes autres frere s'il manque qqch c mon pere qui leur donnent l'argent pour aller l'acheter. mais les plus gros profiteur ce saont les deux autres parcequ'ils H24 chez mes parent pour y manger, dormir alors qu'ils sont marié et pere aujour d'aujourd'hui.

je suis qqun de tres reservé qui prends beaucoup sur moi, je suis toujours la pour n'importe quoi ma mere me telephonais et j'arrivé dans les minute qui suivent et je suis toujours celle qui rends des services mais jamais un seul merci. j'ai toujours ete la grosse vilaine, bonne a rien et j'en passe j'ai temement pris sur moi que je suis arrivé a bout.

et quand je parle de cela avec mere vu que c'est la seul qui me parle encore elle me dit que c'est pas possible je ne fait pas de difference, que je raconte n'importe quoi mais ces difference je ne suis pas la seule a les voir mais elle est aveugle pour ne pas les voir.

je me suis beaucoup remise en question ces temps si, j'en ai conclut qu'il m'apporte plus de souffrance qu'autres chose c'est pour cela que j'ai pris mes distance ca fait plus de 2 mois que je n'ai vu personne apart mon grand frere qui m'appel souvent pour prendre des nouvelle. je me dit pas de nouvelle bonne nouvelle.

sans vous mentir je ne sent meme pas un manque au contraire une bouffé d'aire. et une impression de libération.
s
15 décembre 2014 16:14
Citation
mb30 a écrit:
ton histoire m'a enorment touché puisque j'ai l'impresion d'avoir vecu a peu pres la meme a qque chose pres.

ma grande soeur est la prunelle de leur yeux(leurs propre mot) donc on n'y touche pas elle peut leur faire les pire histoire elle arrivera toujours a leur faire croire le contraire, elle sait les carresser dans le sense du poil ce que je ne sait maleureusement pas faire.


j'ai 2freres eux on arreter l'ecole a 16ans ont fait les pire connerie, ont commis je ne sait combien de delits et un qui a fini en prison mais il ne faut surtout pas les critique ou leur dire que ce qu'ils font c'est pas bien ect , d'ailleurs c'est a cause de l'un deux que mon pere ne me parle plus depuis 15 ans parce j'avais pris sa defense( [www.yabiladi.com] ).

mais mon grand frere lui qui a fait des etudes qui s'est toujours demener pour reussir et sans rien demander a personne maintenant il est chef de son entreprise et el hamdoulilah pour lui il gagne bien sa vie, et bien lui on le considere comme un moins que rien on le rabesse a chaque fois, des qu'il ya des frais c'est lui qui doit sortir l'argent etc..
quand il vien a la maison et qu'il n'y a pas de course, ma mere va lui dire il me faut ca, ca etc.. et lui il va aller acheter tout sans rien dire alors que pour mes autres frere s'il manque qqch c mon pere qui leur donnent l'argent pour aller l'acheter. mais les plus gros profiteur ce saont les deux autres parcequ'ils H24 chez mes parent pour y manger, dormir alors qu'ils sont marié et pere aujour d'aujourd'hui.

je suis qqun de tres reservé qui prends beaucoup sur moi, je suis toujours la pour n'importe quoi ma mere me telephonais et j'arrivé dans les minute qui suivent et je suis toujours celle qui rends des services mais jamais un seul merci. j'ai toujours ete la grosse vilaine, bonne a rien et j'en passe j'ai temement pris sur moi que je suis arrivé a bout.

et quand je parle de cela avec mere vu que c'est la seul qui me parle encore elle me dit que c'est pas possible je ne fait pas de difference, que je raconte n'importe quoi mais ces difference je ne suis pas la seule a les voir mais elle est aveugle pour ne pas les voir.

je me suis beaucoup remise en question ces temps si, j'en ai conclut qu'il m'apporte plus de souffrance qu'autres chose c'est pour cela que j'ai pris mes distance ca fait plus de 2 mois que je n'ai vu personne apart mon grand frere qui m'appel souvent pour prendre des nouvelle. je me dit pas de nouvelle bonne nouvelle.

sans vous mentir je ne sent meme pas un manque au contraire une bouffé d'aire. et une impression de libération.



C'est exactement comme moi sauf que moi je suis bloqué chez eux donc obligé de les voir je pense avoir été trop sage aussi je n'est jamais crée de probleme, que sa soi à la maison ou à l'ecole quand ma mere nous disait de mettre la table j'etait la seul à me levé, j'ai toujours été presente ce que les autre n'ont jamais fait, il avait toujours une bonne raison pour dire non moi clairement je ne me rappelle pas leur avoir dit non une seul fois,

je n'est jamais fait de crise "d'ado" comme on dit et malheureusement je me rend compte que j'aurais du leur imposer mon depart lorsqu'on m'a proposé ce poste au lieu de ça dès qu'il m'on dit non moi j'ai laisser tombé, il ont du penser que je leur demandais la permission et aujourd'hui il doivent penser qu'il peuvent diriger ma vie comme il le veulent puisque je ne les contredit jamais. Aujourd'hui je ne leur fais plus confiance, je reste sur mes garde tout les jour ça en deviens epuisant et je doit subir les humeur de chacun jme console en me disant que plus mes parent viellissent et plus il ne pourrons m''imposer leur choix eternellement je sait que ça doit paraitre horriblement mechant ce que je dit mais eux n'ont jamais eu aucune pitié face à mes larme je voi pas pourquoi je devrai ouvrir mon coeur face à leur peine. La roue fini toujours par tourné elle met du temps pour moi mais j'espere que ça arrivera je commence à etre à bout et j'ai peur de dire des chose blessante car il m'on quand même gacher ma vie professionnel et personnel et du coup mon avenir tout entier.
15 décembre 2014 17:19
Citation
zouza65 a écrit:
Je te remercie pour ton intervention.
Je pense que tu n'as jamais vu ou connu ça et tant mieux pour toi.
Moi je parle de différence clairement affichées et verbalisées.

Comment veux-tu créer de la cohésion quand déjà la mère dit "j'aime mes fils plus que mes filles car c'est Allah (SWT) qui a voulu que les garçons soient plus chéris que les filles":eye popping smileyOh
Moi,malgré toutes mes recherches sur le sujet,je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Que penser d'un frère qui vole sa soeur (une grosse somme d'argent) et qui est protégé par papa maman?
Leur raisonnement "laisse,c'est pas grave,Allah te les rendra...."no comment,que je sache,c'est pas Dieu qui les a pris.

Que penser d'un frère qui possède un véritable bar chez lui,qui ne jeûne plus depuis des années,que ses parents accueillent comme un pacha à chaque visite alors qu'ils savent tout.Leur raisonnement "l'essentiel est que cela ne se sache pas.Surtout ne dites rien à personne".

Tout cela au nom d'un amour aveugle et inexpliquable,leurs fils sont la prunelle de leurs yeux,ils leur ont tout donné,écrasant et humiliant au passage leurs fille,les traitant comme des vaches à lait et se reposant sur elles pour le quotidien.
Et oui,prendre aux filles pour mieux aider matériellement leurs garçons.

Dans une telle atmosphère d'hypocrisie et de désamour,comment créer des liens familiaux? C'est juste impossible,on a juste envie de prendre ses jambes à son cou et de ne surtout pas se retourner.
Mais là,le téléphone sonne "et alors,tu nous as abandonnés,en Islam les parents c'est sacré et blablabla...et de toute façon,on te pardonnera jamais,...le paradis est aux pieds des parents...(sauf que y en a marre de se faire écraser)"

Voilà le quotidien,vous me direz c'est les parents,je vous réponds alors qu'ils tiennent véritablement leur rôle de parents.

Si vous avez vécu ce genre de situation,si vous avez des solutions,manifestez-vous.
:
la naissance d’un enfant, garçon ou fille, est un don d’Allah (soubHanahou wa ta’aala). D’ailleurs, l’islam nous montre la grande valeur d’avoir des filles. En effet, le messager d’Allah "(sallalahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui a élève deux filles jusqu'à leur puberté, sera avec moi, au jour de la résurrection, comme ces deux doigts (l'index et le majeur) ». Hadith rapporté par l’imam Mouslim (raHimahoullah).
Le prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) a également dit : « Celui qui se prive de la moindre des choses pour ses filles, et qui s’en occupe correctement, alors elles seront pour lui un bouclier contre le feu de l’enfer ». Hadith rapporté par les imams AlBoukhari et Mouslim (raHimahoumallahou).

Allah dit également dans le Coran : {Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut}. Sourate 42 Acchouraa-la consultation, fin du verset 49.

lorsqu’il était annoncé qu’un garçon venait de naître, les gens étaient alors heureux. Mais lorsqu‘on annonçait la naissance d’une fille, alors ce jour était considéré par les gens comme une maudit. Et Allah (soubHanahou wa ta’aala) nous informe dans le coran de cette injustice qui existait chez les arabes avant l’islam, en effet Allah dit : {Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !}. Sourate 16 AnnaHl-les abeilles, versets 58 et 59.

C'est ainsi que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) recommandait aux croyants d'être doux et bons envers leurs enfants
Les parents ne doivent pas montrer leurs préférences pour l'un de leurs enfants sur les autres. Ils doivent être équitables en tout point avec les garçons et les filles. À cet égard, la législation islamique ordonne que l’on traite les garçons et les filles sur un pied d’égalité. Elle interdit de réserver aux filles un mauvais accueil ou de leur nuire de quelque façon que ce soit.

le fait de détester les filles constitue un refus du destin et du décret d’Allah, exalté soit-Il, ce qui constitue en soi un péché capital et un signe de la faiblesse de la foi.

" Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers l’un d’eux en matière de don, ce serait envers les filles. " (Ibn Mansour dans ses Sounan et jugé bon par Ibn Hajar)

Avoir un enfant, garçon ou fille, fait parties des bienfaits qu’Allah, exalté soit-Il, accorde à qui Il veut ; et comme pour tout bienfait, nous aurons à justifier notre comportement à son égard le jour du Jugement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/14 18:28 par Chocolatedoll.
J
20 janvier 2015 21:49
Citation
sila13 a écrit:
salem, J'ai le même genre de probleme avec ma famille mon grands frere de 7 année de plus que moi gagne tres bien sa vie mais lorsqu'il a voulu ce marié bizzarement il n'avais pas de sous selon ces dire hors qu'il vivais avec nous qu'il ne payais rien moi j'etait à l'epoque à 24h/semaine donc je gagnais à peine 800euro lui pres de 2000euro c'est pourtant à moi qu'on à demander de payer une partit du mariage,mon frere est rester moins 1 mois marié à sa femme (elle avais 25 ans et lui 32) et c'est enfuit en laissant sa femme avec nous et j'ai du encore subvenir à ces besoin lorsqu'elle avait un rendez- vous c'est moi qui devais l'accompagner demander un jour de congé sinon jme faisait incendier par mes parents au telephone car il était encore en vacance au bled, elle ne savais pas faire à manger donc quand je bossait le matin je devais faire à manger la veille pour le midi et quand je bossais le soir je devais faire à manger le matin pendant qu'elle etait devant l'ordi à rien faire, elle ne faisait pas le menage non plus. elle est retourné chez elle au bled et mes parent on acceuilli mon frere à bras ouvert.

pour mes 2 soeur même probleme lorsqu'elle on appris que j'allais me marié avant elles, elles on pété un cable, elles se mêlais de mon couple creé des probleme, l'une de mes soeur draguais ouvertement mon beaux frere qui etait fiancé l'autre dirigeais mes fiancaille à ma place et mes parent etait de son coté je n'es rien pu decider elle m'a gacher MA journée. aujourd'hui on est plus ensemble avec une famille trop intrusif j'avais l'impression d'etre fiancé à 7 personne ça faisait beacoup trop pour moi.

mes 2 soeur dans notre quartier sont des fille connue pour visiter les "cave" si vous voyé ce que jveus dire mais pour mes parents elle sont mieux que moi. elle sont toujours mise sur un pied d'estale et moi je suis la fille 1 peu trop bronzé à leur gout. Leur jalousie etait tel que lorsque j'ai du demenager pour du boulot elles ont monter la tête à mes parent pour me forcer à rester et mes parents les ont écouter et il on gacher mes chance d'avoir une tres bonne place dans une entreprise qui me plaisais avec des percpective d'evolution interressante et un salaire plus que confortable.

Aujourd'hui je n'adresse plus la parole ni à mes soeur ni à mon frere quand à mes parent quand il serons tres vieux j'espere qu'un de leur enfants modele s'occuperons d'eux parce que moi avec le mal qu'il m'ont fait je suis pas sur de pouvoir le faire.le pardon à ces limitej'ai attend le mien.

Salam

Une fille du bled qui ne sait pas faire à manger ? Pffff eye rolling smiley

En revanche jouer la comédie, racoler sur le net ,
ou passer du temps affalée sur le sedari telle une bagra , ça elles savent faire .

J'espère que tu te sens mieux dans ton foyer loin de tout ce capharnaüm .

winking smiley
s
22 janvier 2015 20:50
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Une fille du bled qui ne sait pas faire à manger ? Pffff eye rolling smiley

En revanche jouer la comédie, racoler sur le net ,
ou passer du temps affalée sur le sedari telle une bagra , ça elles savent faire .

J'espère que tu te sens mieux dans ton foyer loin de tout ce capharnaüm .

winking smiley


Je t'assure qu'elle ne savait pas faire à manger, au bled elle travailler loin de ses parents et sa mère lui faisait ses repas pour la semaine qu'elle emportait dans des tupperware apres possible qu'elle en rajoutais avec moi je pourrais pas te dire,
S
25 janvier 2015 01:08
Salem. Les parents ne doivent pas faire de différence entre leurs enfants. Ils ont toujours un petit préféré mais il ne faut pas afficher cette préférence devant les autres enfants.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
L
25 janvier 2015 09:57
Citation
zouza65 a écrit:
Non,je parle des parents qui élèvent leurs enfants dans la haine les uns des autres,qui créent des différences,qui en rabaissent certains pour mieux porter les autres aux nues.
Je parle de ces parents qui ferment les yeux sur les pires actes de certains de leurs rejetons et qui finissent par dégoûter d'entretenir des liens familiaux puisqu'au final,ce n'est plus une famille mais un ramassis d'individus proches des kouffars qui sont en perpétuel conflit.

Enormément de "kouffars" sont bien plus unis question famille par rapport a ce qu'on peut lire içi et voir dans la vie de tout les jours. Donc dire que ce n'est réservé qu'a eux d'être une famille eclatée, c'est gros, y'a qu'a lire ce forum pour en avoir la preuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook