Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces parents qui divisent leurs enfants et éclatent la famille
z
25 août 2011 14:09
Salam,

Tout est dans le titre.
Si vous l'avez vécu,venez raconter;Si vous avez des solutions,proposez-les.
d
25 août 2011 14:10
salam,

c à dire ? genre un couple a 4 enfant, il se séparent chacun en prend 2?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
25 août 2011 14:16
Non,je parle des parents qui élèvent leurs enfants dans la haine les uns des autres,qui créent des différences,qui en rabaissent certains pour mieux porter les autres aux nues.
Je parle de ces parents qui ferment les yeux sur les pires actes de certains de leurs rejetons et qui finissent par dégoûter d'entretenir des liens familiaux puisqu'au final,ce n'est plus une famille mais un ramassis d'individus proches des kouffars qui sont en perpétuel conflit.
25 août 2011 15:13
ça existe ça Are you crazy??? Je pense quand tant qu'enfants de famille nombreuses nous pouvons avoirs de la jalousie entre fréres et soeurs. Je pense aussi, et c 'est mon avis perso, que les parents surtout une mére sont incapables de différencier ou de rejeter leurs enfants et de la à les diviser ou les elever dans la haine entre eux c'est peu probable...mais les fréres et soeurs de famille nombreuses,même si ils ont le même sang, sont diffèrents chacun à son caratère, donc chacun a une qualité qui va plaire aux parents et chacun à son défaut qui va le distinguer. Je dis ça pour t'expliquer qu'un pére ou une mére n'a pas de prèference mais aime leur enfants diffèrements pour leur diffèrentes qualités en espèrant t'avoir éclairéZen
E
25 août 2011 15:25
Citation
zouza65 a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.
Si vous l'avez vécu,venez raconter;Si vous avez des solutions,proposez-les.


Les enfants deviennent des adultes ça peut se retourner contre les parents.

conseil : ne repondre à aucune provocation.
z
25 août 2011 15:43
Citation
femmecomblée a écrit:
ça existe ça Are you crazy??? Je pense quand tant qu'enfants de famille nombreuses nous pouvons avoirs de la jalousie entre fréres et soeurs. Je pense aussi, et c 'est mon avis perso, que les parents surtout une mére sont incapables de différencier ou de rejeter leurs enfants et de la à les diviser ou les elever dans la haine entre eux c'est peu probable...mais les fréres et soeurs de famille nombreuses,même si ils ont le même sang, sont diffèrents chacun à son caratère, donc chacun a une qualité qui va plaire aux parents et chacun à son défaut qui va le distinguer. Je dis ça pour t'expliquer qu'un pére ou une mére n'a pas de prèference mais aime leur enfants diffèrements pour leur diffèrentes qualités en espèrant t'avoir éclairéZen

Je te remercie pour ton intervention.
Je pense que tu n'as jamais vu ou connu ça et tant mieux pour toi.
Moi je parle de différence clairement affichées et verbalisées.

Comment veux-tu créer de la cohésion quand déjà la mère dit "j'aime mes fils plus que mes filles car c'est Allah (SWT) qui a voulu que les garçons soient plus chéris que les filles":eye popping smileyOh
Moi,malgré toutes mes recherches sur le sujet,je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Que penser d'un frère qui vole sa soeur (une grosse somme d'argent) et qui est protégé par papa maman?
Leur raisonnement "laisse,c'est pas grave,Allah te les rendra...."no comment,que je sache,c'est pas Dieu qui les a pris.

Que penser d'un frère qui possède un véritable bar chez lui,qui ne jeûne plus depuis des années,que ses parents accueillent comme un pacha à chaque visite alors qu'ils savent tout.Leur raisonnement "l'essentiel est que cela ne se sache pas.Surtout ne dites rien à personne".

Tout cela au nom d'un amour aveugle et inexpliquable,leurs fils sont la prunelle de leurs yeux,ils leur ont tout donné,écrasant et humiliant au passage leurs fille,les traitant comme des vaches à lait et se reposant sur elles pour le quotidien.
Et oui,prendre aux filles pour mieux aider matériellement leurs garçons.

Dans une telle atmosphère d'hypocrisie et de désamour,comment créer des liens familiaux? C'est juste impossible,on a juste envie de prendre ses jambes à son cou et de ne surtout pas se retourner.
Mais là,le téléphone sonne "et alors,tu nous as abandonnés,en Islam les parents c'est sacré et blablabla...et de toute façon,on te pardonnera jamais,...le paradis est aux pieds des parents...(sauf que y en a marre de se faire écraser)"

Voilà le quotidien,vous me direz c'est les parents,je vous réponds alors qu'ils tiennent véritablement leur rôle de parents.

Si vous avez vécu ce genre de situation,si vous avez des solutions,manifestez-vous.
E
25 août 2011 15:45
Malheureusement, le frère va mal finir...
i
25 août 2011 15:52
salam, bizarrement a la lecture de ton post , j avais un sentiment de déja vu ! Bon par ou commencer ! tu as la haine , tu es frustrée et tu es dégoutée. Ca c'est normal ! Ensuite que te dire si ce n est que tu es dans un dilemme manifeste. Au jeu du Mektoub tu as tirer la carte "mauvaise famille" c est comme ca ! Tu va faire koi ? refaire le monde ? Les abandonnés ? tu n en sera que plus malheureuse ! Les changés ? impossible ! Tu es comme un équilibriste , essai de trouver "un espace de bonheur a toi " ou tu puisse avancé sans etre dependant d eux et en les ménagant! c est tout ce que je peut dire ! Car je connaiis de pres ce fonctionnement chaotique , ou le fatalisme est omnipresent ! Alors pense a toi , mais ne t exclue pas ! Et a la maison , bein tu fais ce que t a faire , et tu fais semblant !
z
25 août 2011 15:53
Citation
Emma peel a écrit:
Malheureusement, le frère va mal finir...

Que Dieu t'entendes,cela ne serait que justice.Mais bon, ils sont 3,ils se relaient.
d
25 août 2011 15:56
zouza65,

malheureusement ce genre de cas est nombreux, les filles souffrent au dépend des garçon, ce n'est pas juste, il y a des condition pour que le paradis soit sous les pieds des parents, jme trompe??

courage que dieu vous aide, j'ai une cousine qui été ds le même cas, elle été tjr malade à cause des nerfs du à la situation dans laquelle elle vivait chez ses parents, maintnant lhamdoullah, elle a un merveilleux mari qui la traite comme une reine, mais elle n'a plus aucun sentiment pour son pèresad smiley elle l'aime plus, donc qui sème la haine récolte la haine.

SALAM
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
25 août 2011 16:24
Citation
divvana a écrit:
zouza65,

malheureusement ce genre de cas est nombreux, les filles souffrent au dépend des garçon, ce n'est pas juste, il y a des condition pour que le paradis soit sous les pieds des parents, jme trompe??

courage que dieu vous aide, j'ai une cousine qui été ds le même cas, elle été tjr malade à cause des nerfs du à la situation dans laquelle elle vivait chez ses parents, maintnant lhamdoullah, elle a un merveilleux mari qui la traite comme une reine, mais elle n'a plus aucun sentiment pour son pèresad smiley elle l'aime plus, donc qui sème la haine récolte la haine.

SALAM

SALAM diwana
ce hadith est faux est faible il est annulé par tout les savant
les gens qui connaisse bien la religion le savent, mais il revient souvent sur ce forum
les parent sont importent mais en aucun cas il nous feront rentré ou sortir du paradis

pour la posteuse c est vrai ce que tu dis certaine famille font trop la différence entre fille et garçon
la mere a tendance a toujours cherché son fils si il est bien, si sa femme est bien, tellement qu elle l aime elle crée des problème dans le couple, elle aurait aimé habité carrément chez lui

alors que la fille, attention il faut pas qu elle divorce, qu elle reste chez elle et obéit a son mari qu elle soit bien ou mal

hamdoulah ma mere n est pas comme sa, j ai des copine elle me disent ce que tu d écris, c est malheureux
W
25 août 2011 17:21
Bonjour, lol la posteuse j'ai la solution.

Femme comblée t'a bien répondu je trouve et je me joins à toi cocote mdr!!! et Emma Peel a dit quelque chose d'assez pertinent, à savoir quand les enfants deviennent adultes et surtout lol lorsqu'ils se marient encore plus de conflits, il y a un proverbe arabe qui dit "lweld te kebrou, o mechakilhoum" enfin c en gros ça mdr!!! bref les enfants grandissent et plus leurs problèmes sont grands.

C'est vrai que tu as entièrement raison, parfois les parents font de la différence entre les enfants, saches que c haram, n'hésites pas à leur parler de ton problème, et non ton frère te vole et tes parents ne disent rien, ce n'est pas normal.
Là le problème se situe bien au niveau des parents mais tu c ce sont tes parents, et on ne naît pas parent mais on apprend à le devenir et c grâce aux enfants aux qu'on mûrit en tant que parents alors les erreurs, il ne faut pas leur en vouloir. Mais vraiment pas.

Essaies de soulever le problème calmement, et d'en discuter avec tes frères et soeurs, il y en a sûrement qui t'épauleront lol parfois nos parents sont comme des enfants, il faut leur montrer le chemin de la communication, de cette pudeur propre à notre communauté, ne pas dire qu'on aime nos enfants, sujet bien tabou aussi hélas et pourtant c super d'être serrée dans les bras de maman ou papa. Nous serons leurs éternels petits bb à leurs yeux et ça c la meilleure des récompenses (lol un césar ou un prix Goncourt ).

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
E
25 août 2011 18:28
Franchement les frères sont des ivrognes, ils vols....les parents sont ok...Moi je vois pas comment elle peut exister là dedans sauf en devenant comme eux....
M
25 août 2011 18:41
Salem

Mon père a vécu ça hélas du mauvais côté, sa mère préféré ses soeurs et il a était mis à la porte a 14 ans il est rester dehors pendants quelques jours puis il a pu rentrer chez lui et sa a continué comme ça, il me raconté que sa soeur cacher pleins de bonbons gateau argent etc sous son oreiller et que cest sa mère qui lui donner tout ça bref en gros elle fesait du favoritisme (jsais pas si ça s'dit)

aujourd'hui il est conveti à l'Islam et a pardonné à sa mère mais sa soeur il veux plus en entendre parler d'ailleurs il dis pas "ma soeur" mais "la fille de ma mère" lol, et vis a vis de nous on a toujours bien était gaté, j'me rappel quand j'était petite il donner genre 50 euros à mes grands frère et moi il me donner moins pcq j'en avait pas forcement besoin et j'lui ai fait une remarque (j'était petite aussi lol) j'lui ai dis tu me donnes moins parce que je suis une fille !! Depuis a chaque fois qui nous donne de l'argent il me fait cette blague et me donne autant que mes frère smiling smiley
d
25 août 2011 18:56
j'ai cité un hadith??? lol jmen suis pas rendu compte, c un hadith?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
25 août 2011 20:34
Salem

Divvana oui le paradis se trouve sous les pieds de ta mère c'est un hadith voilà l'explication ^^


Le 1 er : [le paradis est sous les pieds des mères] en arabe c'est : الجنة تحت أقدام الأمهات
Le 2 eme : [ accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds] en arabe c'est : اذهب فالزمها فإن الجنة عند رجليها

c'est un compagnon du prophete qui s'appelait Djaahima , il est allé vers le prophète et lui a demandé : Oh prophète( ) d'Allah je voudrais faire le Jihad et je suis venu vous consulter , alors le prophet lui a dit : as tu une maman? , le compagnon lui a dit : oui , alors le prophet lui dit : accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds ( Ce Hadith est authentique , il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Mousnad est il a ete Jugé authentique par Achaykh Al Albaany dans Michkaat Al Massaaabiihe
25 août 2011 21:35
Citation
zouza65 a écrit:
Citation
femmecomblée a écrit:
ça existe ça Are you crazy??? Je pense quand tant qu'enfants de famille nombreuses nous pouvons avoirs de la jalousie entre fréres et soeurs. Je pense aussi, et c 'est mon avis perso, que les parents surtout une mére sont incapables de différencier ou de rejeter leurs enfants et de la à les diviser ou les elever dans la haine entre eux c'est peu probable...mais les fréres et soeurs de famille nombreuses,même si ils ont le même sang, sont diffèrents chacun à son caratère, donc chacun a une qualité qui va plaire aux parents et chacun à son défaut qui va le distinguer. Je dis ça pour t'expliquer qu'un pére ou une mére n'a pas de prèference mais aime leur enfants diffèrements pour leur diffèrentes qualités en espèrant t'avoir éclairéZen

Je te remercie pour ton intervention.
Je pense que tu n'as jamais vu ou connu ça et tant mieux pour toi.
Moi je parle de différence clairement affichées et verbalisées.

Comment veux-tu créer de la cohésion quand déjà la mère dit "j'aime mes fils plus que mes filles car c'est Allah (SWT) qui a voulu que les garçons soient plus chéris que les filles":eye popping smileyOh
Moi,malgré toutes mes recherches sur le sujet,je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Que penser d'un frère qui vole sa soeur (une grosse somme d'argent) et qui est protégé par papa maman?
Leur raisonnement "laisse,c'est pas grave,Allah te les rendra...."no comment,que je sache,c'est pas Dieu qui les a pris.

Que penser d'un frère qui possède un véritable bar chez lui,qui ne jeûne plus depuis des années,que ses parents accueillent comme un pacha à chaque visite alors qu'ils savent tout.Leur raisonnement "l'essentiel est que cela ne se sache pas.Surtout ne dites rien à personne".

Tout cela au nom d'un amour aveugle et inexpliquable,leurs fils sont la prunelle de leurs yeux,ils leur ont tout donné,écrasant et humiliant au passage leurs fille,les traitant comme des vaches à lait et se reposant sur elles pour le quotidien.
Et oui,prendre aux filles pour mieux aider matériellement leurs garçons.

Dans une telle atmosphère d'hypocrisie et de désamour,comment créer des liens familiaux? C'est juste impossible,on a juste envie de prendre ses jambes à son cou et de ne surtout pas se retourner.
Mais là,le téléphone sonne "et alors,tu nous as abandonnés,en Islam les parents c'est sacré et blablabla...et de toute façon,on te pardonnera jamais,...le paradis est aux pieds des parents...(sauf que y en a marre de se faire écraser)"

Voilà le quotidien,vous me direz c'est les parents,je vous réponds alors qu'ils tiennent véritablement leur rôle de parents.

Si vous avez vécu ce genre de situation,si vous avez des solutions,manifestez-vous.

ah là c une autre histoire!!! tes parents sont ds l'ignorance dans ce cas qu'ALLAH les guide et leur ouvre les yeux
juste insiste comme tu le fais en te basant sur la religion
b
25 août 2011 22:12
Citation
bibine1 a écrit:
Salem

Divvana oui le paradis se trouve sous les pieds de ta mère c'est un hadith voilà l'explication ^^


Le 1 er : [le paradis est sous les pieds des mères] en arabe c'est : الجنة تحت أقدام الأمهات
Le 2 eme : [ accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds] en arabe c'est : اذهب فالزمها فإن الجنة عند رجليها

c'est un compagnon du prophete qui s'appelait Djaahima , il est allé vers le prophète et lui a demandé : Oh prophète( ) d'Allah je voudrais faire le Jihad et je suis venu vous consulter , alors le prophet lui a dit : as tu une maman? , le compagnon lui a dit : oui , alors le prophet lui dit : accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds ( Ce Hadith est authentique , il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Mousnad est il a ete Jugé authentique par Achaykh Al Albaany dans Michkaat Al Massaaabiihe

Le hadith le Paradis est sous le pieds de meres est FAIBLE


لفظ الحديث :
(( الجنة تحت أقدام الأمهات ، من شئن أدخلن ، ومن شئن أخرجن ))

قال الشيخ رحمه الله : موضوع ، رواه ابن عدي ( 1/ 325 ) والعقيلي في الضعفاء ، عن موسى بن محمد بن عطاء ثنا أبو المليح ثنا ميمون عن ابن عباس به مرفوعا ،وقال العقيلي : هذا منكر ، نقله الحافظ في ترجمة ( موسى بن عطاء ) وهو كذاب ، وورد بشطره الأول ( الجنة تحت أقدام الأمهات ) من حديث أنس رضي الله عنه ، رواه أبو بكر الشافعي في الرباعيات وأبو الشيخ في الفوائد والقضاعي والدولابي ، عن منصور بن المهاجر عن أبي النظر الأبار عن أنس مرفوعا به ،ومن هذا الوجه رواه الخطيب في الجامع كما في فيض القدير للمناوي وقال : قال ابن طاهر : ومنصور وأبو النظر لا يعرفان ، والحديث منكر ، انتهى )

Cheikh Al Albani


pour le compagnon du prohète

ca veut dire que le paradis n'est pas sous les pieds de nos meres comme beaucoup le pensent

Mais que le prophète (salla alay wa salam) a dit a 1 homme que le paradis etait sous les pieds ( sa mère a lui et pas les notres )

le Prophéte sws a dit à l'homme de rester avec sa maman car le paradis est sous ses pieds dans le sens ou il valait mieux pour lui s'occuper de sa mére que d'aller combattre mais que le hadith n'est pas généralisé a toutes les méres.C'était ce cas en particulier

beaucoup d autre savant disent que ce hadith est faible
M
26 août 2011 03:01
Salem

w'Allah ou a3lem pour moi ce hadith i veux dire c'est ta mère respecte là tu lui doit tout et puis voilà et même si c'est pas un hadith j'me l'oblige smiling smiley
b
26 août 2011 11:49
Citation
bibine1 a écrit:
Salem

w'Allah ou a3lem pour moi ce hadith i veux dire c'est ta mère respecte là tu lui doit tout et puis voilà et même si c'est pas un hadith j'me l'oblige smiling smiley

il faut voir ce que dise les savant, non pas ce que tu pense toi
c est vrai les parent sont tres important il faut les respecté, mais en aucun cas c est les parent qui nous feront sortir ou rentré au paradis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook