Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me disent qu'il est temps que j'épouse quelqu'un
U
1 juillet 2020 14:31
Salem;

mais franchement, je ne vois pas trop pourquoi je me marierais maintenant, enfin, je n'en voit pas trop l'utilité

Je ne veux pas d'enfants pour le moment, et je suis bien seule quoi.
J'ai 30 ans, toujours célibataire. Vous croyez que mes parents ont honte de moi ?
1 juillet 2020 14:35
Tu fais ce que tu veux.
1 juillet 2020 14:36
Si tu veux pas te marier te marie pas il s'agit de ta vie pas celle de tes parents
U
1 juillet 2020 14:40
si si je veux bien me marier mais je prévois ça pour plus tard, mais j'ai vraiment l'impression de leur faire honte
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si tu veux pas te marier te marie pas il s'agit de ta vie pas celle de tes parents
1 juillet 2020 14:44
Qu'est-ce qui te fais dire ca ils te font des réflexions ?
De toute manière tu dois faire ce que bon te semble explique leur tes envies
Citation
tunisiennecanon a écrit:
si si je veux bien me marier mais je prévois ça pour plus tard, mais j'ai vraiment l'impression de leur faire honte
1 juillet 2020 14:45
Salam

L’option du mariage doit être prise par toi, et même le choix de ton future.
Souvent les parents ont l’habitude de gérer leurs enfant, pour eux tu es toujours leur enfant même à 30 ans. Ils ont parfois du mal à couper le cordon ombilical moral.
Si tu ne sens pas prête au mariage c’est ton droit légitime, juste c’est juste Angel
J
1 juillet 2020 14:49
30 ans et médisante envers ses parents.
1 juillet 2020 14:51
ils ont surtout honte du "quand diras-t'on" et du regard de la famille et des gens smiling smiley
s
1 juillet 2020 14:54
Si tu es bien seule, tant mieux, il ne faut jamais se forcer à faire ce qu'on a pas envie de faire, s'occuper d'un foyer, et s'occuper d'enfants, il s'agit d'une grosse responsabilité, et non d'une décision à prendre à la légère, sans compter qu'à 30 ans, si tu ne vois pas l'utilité du mariage, c'est que tu dois être assez froide, et ça ne collera sûrement pas avec les attentes d'un homme à moins que tu ais un copain ou autre. Je pense qu'il faut juste leur expliquer les choses, que le mariage est une responsabilité, non un jeux, et qu'on ne se marie pas pour satisfaire le regard des autres.

Citation
tunisiennecanon a écrit:
Salem;

mais franchement, je ne vois pas trop pourquoi je me marierais maintenant, enfin, je n'en voit pas trop l'utilité

Je ne veux pas d'enfants pour le moment, et je suis bien seule quoi.
J'ai 30 ans, toujours célibataire. Vous croyez que mes parents ont honte de moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 14:55 par streptobacille .
U
1 juillet 2020 14:57
merci pour ce commentaire, excellent !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

L’option du mariage doit être prise par toi, et même le choix de ton future.
Souvent les parents ont l’habitude de gérer leurs enfant, pour eux tu es toujours leur enfant même à 30 ans. Ils ont parfois du mal à couper le cordon ombilical moral.
Si tu ne sens pas prête au mariage c’est ton droit légitime, juste c’est juste Angel
U
1 juillet 2020 14:59
je suis tout à faite consciente qu'il s'agit d'une grande responsabilité mais il n'est pas question que je sois froide, mais c'est que j'ai juste vécu des moments très douloureux et cela m'a marqué, j'espère que tu comprends ce que je veux dire
Citation
streptobacille a écrit:
Si tu es bien seule, tant mieux, il ne faut jamais se forcer à faire ce qu'on a pas envie de faire, s'occuper d'un foyer, et s'occuper d'enfants, il s'agit d'une grosse responsabilité, et non d'une décision à prendre à la légère, sans compter qu'à 30 ans, si tu ne vois pas l'utilité du mariage, c'est que tu dois être assez froide, et ça ne collera sûrement pas avec les attentes d'un homme à moins que tu ais un copain ou autre. Je pense qu'il faut juste leur expliquer les choses, que le mariage est une responsabilité, non un jeux, et qu'on ne se marie pas pour satisfaire le regard des autres.
U
1 juillet 2020 15:00
utilité de ton commentaire ? sérieusement, il faut changer c'est limite pathétique de juger
Citation
Jazari1136 a écrit:
30 ans et médisante envers ses parents.
1 juillet 2020 15:03
Pour une fois jsuis d'accord avec toi Welcome
Citation
streptobacille a écrit:
Si tu es bien seule, tant mieux, il ne faut jamais se forcer à faire ce qu'on a pas envie de faire, s'occuper d'un foyer, et s'occuper d'enfants, il s'agit d'une grosse responsabilité, et non d'une décision à prendre à la légère, sans compter qu'à 30 ans, si tu ne vois pas l'utilité du mariage, c'est que tu dois être assez froide, et ça ne collera sûrement pas avec les attentes d'un homme à moins que tu ais un copain ou autre. Je pense qu'il faut juste leur expliquer les choses, que le mariage est une responsabilité, non un jeux, et qu'on ne se marie pas pour satisfaire le regard des autres.
M
1 juillet 2020 15:10
Le mariage n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
Ca se décide pas sur un coup de tête, ou encore moins par pression familiale.


Se marier, ça veut dire assumer un foyer.
Décider de faire sa vie avec l'être qu'on aime.
S'occuper de ses enfants et leur donner toute l'affection qu'ils méritent.
C'est un nouveau cap dans la vie.

Je sais que pour les parents maghrebins (en général), il vaut mieux qu'une femme se marie jeune (avant 30 ans). Mais cette décision ne peut provenir que de toi.
M
MFL
1 juillet 2020 15:10
A 30 ans c’est normal!

T’es parent espèrent un jour voir grandir leur petit enfant!

Alors active tes recherches !

Tkt, c’est pas parce que tu commence à chercher que tu va trouver, alors peut être que dans 5 ans tu reviendra en disant:

J’ai envie de me marier mais je trouve pas , il semblerait que les filles de 35 ans n’ont pas la cote j’aurais du écouter mes parents...

Et 5 ans après, tu dira: j’aimerais tellement être maman mais sa ne vient pas...

T’es parent ne veulent que ton bien...
Ils n’ont ni honte, ni rien d tout, mais 30 ans c’est un âge mature et il faut envisager un avenir famille
1 juillet 2020 15:14
Pour contrebalancer les autres commentaire, je te dirais d'être un peu lucide (si tu ne l'es pas deja) il faut bien comprendre que plus le temps passe plus tu as moins de chance de te marier
(surtout si tu cherches des personnes de ton age) donc réfléchie y bien si tu ne l'as pas encore fait, surtout si tu atteint 35-40 ans ou la tu seras obliger dans la majorité des cas de faire des grosse concession (divorcé avec enfant par exemple, ect..)

fait ce que tu veut mais n'oublie pas que être heureux à deux c'est toujours mieux que seul
s
1 juillet 2020 15:22
Peu importe, je ne pense pas qu'il y ait des hommes qui cherchent à se marier pour réparer les pots cassés, ou jouer les psychologues, je me fie juste à ton post :


" je ne vois pas trop pourquoi je me marierais maintenant, enfin, je n'en voit pas trop l'utilité", donc si tu n'en vois pas l'utilité, c'est que tu ne ressens pas le besoin d'avoir un homme, et donc encore moins d'avoir des rapports sexuels, et cela fait partie du mariage, à moins que tu te sois mal exprimé, moi je réponds juste à ce que je lis.

Citation
tunisiennecanon a écrit:
je suis tout à faite consciente qu'il s'agit d'une grande responsabilité mais il n'est pas question que je sois froide, mais c'est que j'ai juste vécu des moments très douloureux et cela m'a marqué, j'espère que tu comprends ce que je veux dire
.
1 juillet 2020 15:33
plus tard quand ?
a 40ans? c'est tard.
Citation
tunisiennecanon a écrit:
si si je veux bien me marier mais je prévois ça pour plus tard, mais j'ai vraiment l'impression de leur faire honte
J
1 juillet 2020 15:38
C'est le comble pour quelqu'un qui porte un jugement sur ses parents.

L'utilité est pour ceux qui comprendront.
Citation
tunisiennecanon a écrit:
utilité de ton commentaire ? sérieusement, il faut changer c'est limite pathétique de juger
A
1 juillet 2020 15:39
Tu fais bien ce que tu veux ! c'est quoi cette pression sociale pour le mariage ??
Profite de ta vie sans t'occuper de ce que pensent les autres. C'est ta vie, pas la leur.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook