Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents de différentes religions
i
10 mai 2021 02:18
Salam aleykoum
Ma mère est musulmane, elle s’est marié avec un chrétien, ce qui je sais, rend illicite le mariage, enfin bon je suis née de cette union, j’ai été élevé dans l’idée que j’étais musulmane en suivant ma mère mais sans jamais pratiquer ou m’intéresser
Aujourd’hui je me sens prête a beaucoup plus m’investir et m’intéresser à la religion, sauf que j’ai un doute, je ne connais pas grand chose donc je me permets de demander, si c’est ma mère qui est musulmane, est ce que je prends réellement sa religion ou ai je besoin de me convertir ? J’ai vu que la majorité des écoles disaient que oui, je prenais sa religion, mais l’école que je suis, maliklite, elle affirme le contraire, quel avis dois je suivre?
Merci d’avance
10 mai 2021 02:24
Bonjour,

Personnellement je pense que tu n'as pas à te convertir si depuis que tu es petite tu te considère au fond de toi comme musulmane et que ton coeur a suivi l islam et qu'aujourd'hui tu as envie de t'investir plus dans l islam et pas autre chose c'est que tu es déjà musulmane. C'est bien de suivre une école, mais c'est bien aussi de voir l'avis des autres écoles et suivre aussi la logique surtout. Suis ton coeur !
Wa allahou aâlam.

En tout cas tu as pris une bonne décision. Et qu'Allah te facilite et te récompense.
10 mai 2021 02:30
Si tu te sens musulmane tu es musulmane.

Par contre tu as pas à juger le mariage de tes parents. Ils sont encore ensemble ? Et puis c'est ton père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 02:31 par Natacha céleste21 .
M
10 mai 2021 02:37
Le bébé qui naît est musulman, c'est la nature saine qui le domine. C'est ensuite les parents qui font de cet enfant un chrétien ou juif...
C'est pour cela qu'on dit souvent la personne se reconvertit à l'islam car au tout début elle était déjà musulmane.
T
10 mai 2021 04:34
D'où tu tiens ça toi qu'un bébé né musulman.
Ce qu'il faut pas lire.
Citation
Mustafa95 a écrit:
Le bébé qui naît est musulman, c'est la nature saine qui le domine. C'est ensuite les parents qui font de cet enfant un chrétien ou juif...
C'est pour cela qu'on dit souvent la personne se reconvertit à l'islam car au tout début elle était déjà musulmane.
t
10 mai 2021 04:55
Les bébé sont des anges en islam, s'ils meurent ils vont au paradis donc oui ils sont musulmans.
Jsp jusqu'à quel âge par contre.
Citation
Temporelle* a écrit:
D'où tu tiens ça toi qu'un bébé né musulman.
Ce qu'il faut pas lire.
D
10 mai 2021 04:59
Il dit ça car il y'a un propos prophétique sur cela...?
Citation
Temporelle* a écrit:
D'où tu tiens ça toi qu'un bébé né musulman.
Ce qu'il faut pas lire.
10 mai 2021 05:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est plutôt un dire qu'on attribue au Prophète ﷺ , nuance.

Si le bébé naît Musulman puis devient Juif ou Chrétien, ça veut dire que c'est un apostat. grinning smiley

Concernant le hadith, il parle de fitra, nature primordiale, pas de musulman.

Concernant le sujet initial, conversion nécessaire ou pas, qu'est-ce que ça change ? Rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Dz TahSah a écrit:
Il dit ça car il y'a un propos prophétique sur cela...?
M
10 mai 2021 11:11
Je ne comprends même pas qu'on puisse me poser des questions pareils.

[hisnii.com]

Allez vous instruire dans [dourous.net]

Et tout ceux qui font des mise en garde contre les frères :
Nader Abou Anas
Hassan Iquioussen
Rachid Ejay
Boussena
Ayman TR...

Je me demande de quelle religion ils sont si ce n'est qu'ils sont à l'image des mounafik

[www.culture-islam.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 11:19 par Mustafa95.
10 mai 2021 13:24
Wa aleykoum salam

Étant donné qu'on est en France, il est mieux de suivre l'école malikite.

Pour te convertir, il te suffit de dire la shahada, ça prend même te prends même pas une minute.
i
10 mai 2021 18:46
Salam, oui bien sur je pensais pas que ça allait être interprété de cette manière, je ne les juge pas et j’aime énormément mes parents, juste je voulais éviter qu’on me fasse la remarque en précisant que j’étais déjà au courant, souvent quand je pose la question on me le rappelle ce qui ne répond pas vraiment à ma question, et non ils ne sont plus ensemble aujourd’hui
Merci de ta réponse
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si tu te sens musulmane tu es musulmane.

Par contre tu as pas à juger le mariage de tes parents. Ils sont encore ensemble ? Et puis c'est ton père.
i
10 mai 2021 18:48
Merci beaucoup de ta réponse, tu as raison, ça ne coûte rien après tout
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Étant donné qu'on est en France, il est mieux de suivre l'école malikite.

Pour te convertir, il te suffit de dire la shahada, ça prend même te prends même pas une minute.
i
10 mai 2021 18:50
Très bien merci pour ces précisions, c’est toujours bien d’avoir un avis avec source, je suis un peu perdue et je ne connais pas grand chose mais j’essaie d’apprendre!
i
10 mai 2021 18:51
Merci de ta réponse ! Ça fait du bien d’être aidée, je prends en compte ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook