Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui deviennent des étrangers
R
31 mai 2017 21:56
Salam,

Depuis un bon moment mes parents sont tellement secs et injustes que j'ai l'impression qu'ils sont devenus des étrangers. Ils ont été tellement dénigrants, méchants, injustes, et lorsque j'ai eu besoin d'aide, ils m'ont enfoncé en me traitant encore plus mal. Je ne leur en veux pas, mais je n'apprécie plus être avec eux. Dès qu'ils me parlent, c'est pour m'agresser ou me culpabiliser ou me dénigrer, et dès que je leur parle, ils trouvent rapidement un prétexte pour m'aboyer dessus. Le pire c'est qu'ils s'en foutent: ils ne veulent pas que je parle.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé, de vous sentir tellement malmené que vous n'arrivez plus à vous refléter à travers vos parents, voire à les apprécier?
31 mai 2017 22:17
Il y a sûrement une raison pour qu'ils soient comme ça..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
J
31 mai 2017 22:25
Salam aleykoum,

J'ai connu ça mais avec un seul de mes parents, mon père. Depuis mon plus jeune âge je l'ai connu froid, méchant, blessant, rabaissant, injuste, violent... il a enchaîné les erreurs mais je ne disais rien car il m'aurait privé de ma mère qui était sous son emprise.

Ça a été ainsi jusqu'à mes 24 ans, c'était mon père donc je lui trouvais des excuses. Un jour, il s'est énervé contre nous pour la énième fois mais c'était la fois de trop. Nous avons attendu qu'il se calme mais il ne l'a pas fait, j'ai eu tellement peur pour ma famille que j'ai appelé la police qui nous a permis de réunir quelques affaires et partir très loin.

Depuis j'ai vu le sourire de ma mère renaître et je ne regrette rien. Rompre les liens du sang est détestable mais Allah sait à quel point j'ai été patiente...

Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'il faut sbar pour ses parents mais pas au point de se rendre la vie difficile. Tu ne donnes pas assez d'éléments pour que l'on puisse te conseiller.

Quel âge as-tu ? Depuis quand ta situation est ainsi ?
C
31 mai 2017 22:31
C'est peut être la crise d'ado grinning smiley
L
2 juin 2017 11:36
tu as quel âge ? tu vis avec eux ?

je te pose ces question car il se pourrait qu'ils souhaitent que tu fasses enfin ta vie et que tu prennes tes valises...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook