Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me détestent
m
20 octobre 2020 19:53
Toujours parce que je ne lui plaisait pas. Parfois je me réveiller et je la saluer elle me répondait pas ou bien elle me faisait la geule pour absolument aucune raison et l’orque je lui demander pourquoi est ce que elle ne me parle pas elle disait qu’elle été dégoûté de moi et que je ne suis pas la fille qu’elle voulais avoir . Elle ne m’a JAMAIS encouragé jamais félicité ,elle me rabaisser tjrs disant que je ne devait pas me réjouir trop vite. Quand je gagner qlq chose elle me rappeler tjrs qu’elle pouvait me l’enlever qd elle voulais.Elle ma aussi fait des choses bien mais je n’arrive as a oublier les choses mal qu’elle m’a faites ça me reste à travers la gorge Mes frères et sœur eux suiver tjrs ma mère lorsque elle ne me parler plus ; eux aussi sauf ma sœur qui des fois m’aider à surmonter ça .Elle disait toujours qu’elle me détester que j’étais une déception et que si elle s’avait qu’elle allait m’avoir elle n’aurai jamais beau d’enfants , vous voyez des choses qui font mal mais depuis mes 13 ans je n’en pouvais plus et je lui répondait jusque mtn je m’arrive plus à me contenir et surtt que je sais que c’est Haram et j’espère qu’Allah me pardonnera car je sais que c mal de le dire mais ma mère est l’une des épreuves qu’Allah ma donner qui pourrait m’envoyer en enfer . Ça a toujours été la guerre entre nous . Elle disait que du mal de mon père qui mtn lui aussi me déteste alors qu’il m’aimait le plus . Juste ce matin (voila la raison pour laquelle j’écris aujdh) il a dit ‘vivement que tu t’en aille’ j’ai 15, les études et les vêtements demande de l’argent et je le sais c pour ça que j’essaye de m’adapter c pour ça qu’ils souhaitent impatiemment que je parte. Je cherche par tout les moyen un travail qui pourrait m’aidez à gagner de l’argent pour pouvoir ‘partir’ pour leur faire du bien . Les gens me félicite tjrs et m’encourage pour l’avenir alors que me souhaite le malheur . Ma mère fait des douhas à haute vois dans lesquelles elle demande à Allah que je parte en enfer,que je me fasse mordre par un serpent ,un coup dans le cœur , que j’ai des enfants qui me rendrons folles et que j’ai que des prblms dans ma vie et l’échec partout . Je vois que ses invocations commence déjà à se réaliser . Je m’en remet à Allah et le supplie de me pardonne pour tout ce que j’ai penser de mal de mes parents . C’est très dure mais je dois continuer et m’adapter Qu’Allah m’aide à surmonter cette épreuves ! Merci bcp pour votre lecture , Que Le Tout Puissant vous protège et vous ouvres les porte du paradis inshAllah ❤️
20 octobre 2020 20:01
Salam,

Tu as 15 ans. Concentre toi sur tes études plutôt que sur la recherche d un travail qui t aiderait à quitter le foyer.
Si la situation est insupportable et que vous ne pouvez plus vivre ensemble, après le bac, tu pourrais tenter de prendre un logement etudianr.

Malheureusement certains ont des parents toxiques. InchaAllah kheir.
m
20 octobre 2020 20:15
Salam Aleykum
Merciiii beaucoup pour votre réponse et vos conseils je vous en remercie beaucoup . Qu’Allah vois protège vous et votre famille et vous ouvre les portes du paradis InshaAllah ❤️
20 octobre 2020 22:45
Salam ma soeur

J'éprouve beaucoup de compassion pour toi , j'ai lu ton post avec beaucoup de tristesse.

Allah est juste ... c'est pas parce que c'est une mère que ses invocations contre toi sont systématiquement exaucées , il faut au préalable qu'elles soient justifiées ! Si elle invoque Allah contre toi alors que tu n'es en rien fautive , Allah ne l'exaucera jamais !

Allah éprouve ceux à qui il veut du bien et la patience et l'endurance seules permettent de surmonter les épreuves ! Si tu acceptes l'épreuve avec humilité et patience, tu gagneras l'amour d'Allah et qui gagne l'amour d'Allah ne souciera plus jamais de qui l'aime ou le deteste . Sois forte et dis toi que tôt ou tard ça changera ,rien n'est éternel. Inchallah quand tu seras quelqu'un demain elle aura honte de t'avoir rejeté et maltraité .

Je n'arrive déjà pas à comprendre qu'une mère croyante puisse agir ainsi avec son enfant malgré sa sacralité des liens familiaux .

Je te conseille juste d'apprendre à te contenir, d'éviter les disputes et les conflits par l'ignorance ! Quand elle t'insulte, te traite de tous les noms ,te frappe ne réagis jamais , une mère est sacrée quels que soient ses défauts ! À chaque parent , Allah demandera des comptes pour l'entretien et l'éducation ses enfants. Les parents ont autant d'obligations envers leurs enfants que ces derniers n'en ont envers eux .

Fais des douas pour Qu'Allah te facilite ainsi tu pourras vite trouver un travail et t'éloigner d'eux . Je te demande d'être forte ,de ne jamais baisser les bras et de tout faire pour leur donner tort.

N'aies aucune crainte Allah voit et entend tout ! Si tu as besoin de parler adresse toi à lui , si tu as besoin de te plaindre plains toi à lui !

Sois forte ma grande ,Qu'Allah te guide ❤


Citation
marocaine2155 a écrit:
Toujours parce que je ne lui plaisait pas. Parfois je me réveiller et je la saluer elle me répondait pas ou bien elle me faisait la geule pour absolument aucune raison et l’orque je lui demander pourquoi est ce que elle ne me parle pas elle disait qu’elle été dégoûté de moi et que je ne suis pas la fille qu’elle voulais avoir . Elle ne m’a JAMAIS encouragé jamais félicité ,elle me rabaisser tjrs disant que je ne devait pas me réjouir trop vite. Quand je gagner qlq chose elle me rappeler tjrs qu’elle pouvait me l’enlever qd elle voulais.Elle ma aussi fait des choses bien mais je n’arrive as a oublier les choses mal qu’elle m’a faites ça me reste à travers la gorge Mes frères et sœur eux suiver tjrs ma mère lorsque elle ne me parler plus ; eux aussi sauf ma sœur qui des fois m’aider à surmonter ça .Elle disait toujours qu’elle me détester que j’étais une déception et que si elle s’avait qu’elle allait m’avoir elle n’aurai jamais beau d’enfants , vous voyez des choses qui font mal mais depuis mes 13 ans je n’en pouvais plus et je lui répondait jusque mtn je m’arrive plus à me contenir et surtt que je sais que c’est Haram et j’espère qu’Allah me pardonnera car je sais que c mal de le dire mais ma mère est l’une des épreuves qu’Allah ma donner qui pourrait m’envoyer en enfer . Ça a toujours été la guerre entre nous . Elle disait que du mal de mon père qui mtn lui aussi me déteste alors qu’il m’aimait le plus . Juste ce matin (voila la raison pour laquelle j’écris aujdh) il a dit ‘vivement que tu t’en aille’ j’ai 15, les études et les vêtements demande de l’argent et je le sais c pour ça que j’essaye de m’adapter c pour ça qu’ils souhaitent impatiemment que je parte. Je cherche par tout les moyen un travail qui pourrait m’aidez à gagner de l’argent pour pouvoir ‘partir’ pour leur faire du bien . Les gens me félicite tjrs et m’encourage pour l’avenir alors que me souhaite le malheur . Ma mère fait des douhas à haute vois dans lesquelles elle demande à Allah que je parte en enfer,que je me fasse mordre par un serpent ,un coup dans le cœur , que j’ai des enfants qui me rendrons folles et que j’ai que des prblms dans ma vie et l’échec partout . Je vois que ses invocations commence déjà à se réaliser . Je m’en remet à Allah et le supplie de me pardonne pour tout ce que j’ai penser de mal de mes parents . C’est très dure mais je dois continuer et m’adapter Qu’Allah m’aide à surmonter cette épreuves ! Merci bcp pour votre lecture , Que Le Tout Puissant vous protège et vous ouvres les porte du paradis inshAllah ❤️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/20 14:37 par Ibnwahid.
H
21 octobre 2020 09:35
Elle est jalouse de ton physique et ta jeunesse parce qu'elle a vieilli. Propose lui des séances de botox pour te ressembler
P
21 octobre 2020 14:31
Exactement comme pour la réponse au dessus : Allah Est Juste. Ne t'inquiètes absolument pas pour les invocations injustifiées. Ce n'est pas.parce que l'on est une mère que mon détient des droits sans limites. Les droits des enfants aussi, ça existe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook