Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents dépassés par leurs enfants : éducation en perdition ?
c
25 janvier 2018 21:55
Salam alikoum
Par ce post je ne cherche pas à avoir des avis ou conseils mais juste que je remarque de plus en plus que l'éducation est en perdition.
Je ne comprends pas comment certains parents arrivent au point d'être dépassés par leurs enfants. Ils sont esclaves des caprices de leurs gosses qui, pas plus haut que 3 pommes, font leur loi et exigent, font des crises, et vont même jusqu'à se jeter par terre ou prendre et casser le tel de sa maman/papa ou meme allèr taper qqn qui passe à côté de Lui.
Franchement quand je vois certaines scènes j'ai envie de prendre le parent et le secouer fort pr qu'il se Réveille.
je ne vois dis pas mon désarroi quand j'entends des parents maltraités verbalement par leurs ado ou pré-ado ! L'insolence dans toute sa splendeur.
On se sait plus qui est le parent et qui est l'enfant.
Et pr couronnée le tout, certains de ces parents en question font l'éloge de leur mômes mal élevés et se permettent de juger les enfants des autres qui Tout Aussi semblables aux leurs. Nn mais on marche sur la tete.

Allah yahdi Wa Allah yasslah.
25 janvier 2018 22:03
Salem,

Laisse moi deviner, tu es une mère autoritaire.

Du coup tu ne supportes pas les parents laxistes.

Mais dis toi qu’à l’inverse les parents laxistes ne supportent pas les parents autoritaires.

Chacun sa vision de l’éducation.

Peut être que ces parents dont tu parles ont eu des parents autoritaires et qu’ils ont en souffert. Du coup ils ne veulent pas reproduire la même chose.
25 janvier 2018 22:08
Salam,
...une des signe de la fin des temps approche, il ne faut pas qu'on se voile la face malgré le nombre d'athés qui réfutent et bien aussi au contraire le nombre de convertis. Je leurs dis félicitations car ils ont retrouvé la Lumière éternelle.

Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
Par ce post je ne cherche pas à avoir des avis ou conseils mais juste que je remarque de plus en plus que l'éducation est en perdition.
Je ne comprends pas comment certains parents arrivent au point d'être dépassés par leurs enfants. Ils sont esclaves des caprices de leurs gosses qui, pas plus haut que 3 pommes, font leur loi et exigent, font des crises, et vont même jusqu'à se jeter par terre ou prendre et casser le tel de sa maman/papa ou meme allèr taper qqn qui passe à côté de Lui.
Franchement quand je vois certaines scènes j'ai envie de prendre le parent et le secouer fort pr qu'il se Réveille.
je ne vois dis pas mon désarroi quand j'entends des parents maltraités verbalement par leurs ado ou pré-ado ! L'insolence dans toute sa splendeur.
On se sait plus qui est le parent et qui est l'enfant.
Et pr couronnée le tout, certains de ces parents en question font l'éloge de leur mômes mal élevés et se permettent de juger les enfants des autres qui Tout Aussi semblables aux leurs. Nn mais on marche sur la tete.

Allah yahdi Wa Allah yasslah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 22:09 par Zapha.
F
25 janvier 2018 22:09
Je suis d'accord avec toi je ne comprend pas cette explosion de gamins irrespectueux qui proferent des insultes a chaque phrase et qui ont une haine en eux incroyables. Les parents font quoi ? Ils sont où ? A part pour toucher la caf a quoi bon pondre des gosses par millier pour qu'ils finissent comme des lascards des rues. La derniere fois j'ai vu une classe en sortie d'ecole les ados etaient ingerable j'ai jamais vu des professeurs aussi dépassés. Franchement c'est abherrant et dépitant. La prochaine generation promet d'etre un carnage....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 22:11 par Fleurdhiver.
25 janvier 2018 22:12
Des bonnes paires de claques, des droites dans la gueule, et des coup claquette voilà ce qu'il faut !
c
25 janvier 2018 22:12
NOn pas du tout autoritaire ni laxiste.
Je trouve que le manque d'éducation ne rend service ni à l'enfant ni aux parents.
Certains parents s'excusent même devant les autres du comportement de l'enfant.

J'essaie d'éduquer mes enfant du mieux que je peux en me basant sur la religion la communication je ne prône pas la violence ni laisser les enfants livrés à eux meme.
25 janvier 2018 22:16
Bonsoir,

C'est aussi dû à l'effet enfant maltraité, les parents n'ont même plus le droit de mettre une fessée à leurs gamins sans que l'école convoque les parents



Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je suis d'accord avec toi je ne comprend pas cette explosion de gamins irrespectueux qui proferent des insultes a chaque phrase et qui ont une haine en eux incroyables. Les parents font quoi ? Ils sont où ? A part pour toucher la caf a quoi bon pondre des gosses par millier pour qu'ils finissent comme des lascards des rues. La derniere fois j'ai vu une classe en sortie d'ecole les ados etaient ingerable j'ai jamais vu des professeurs aussi dépassés. Franchement c'est abherrant et dépitant. La prochaine generation promet d'etre un carnage....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
25 janvier 2018 22:18
On en voit les résultats. Maintenant c'est l'inverse c'est les professeurs qui se font tabasser par des minettes de 13 ans pour un téléphone portable saisi en coursAre you crazy
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

C'est aussi dû à l'effet enfant maltraité, les parents n'ont même plus le droit de mettre une fessée à leurs gamins sans que l'école convoque les parents
25 janvier 2018 22:22
je dirais que c'est bien fait pour eux, s'ils laissaient les parents prendre leurs responsabilités, on en sera pas là.

Je me rappelle quand j'étais plus jeune, chacun avait sa place, et quand il y avait un souci, la solution se trouvait en concertation entre instits et parents.

Maintenant tout le monde se mêle de tout, bah voilà, on a des ados irrespectueux, des gamins qui ne respectent plus les adultes.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
On en voit les résultats. Maintenant c'est l'inverse c'est les professeurs qui se font tabasser par des minettes de 13 ans pour un téléphone portable saisi en coursAre you crazy
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 janvier 2018 22:26
Les parents laxistes ça donne des enfants mal éduqués .
Citation
laminata a écrit:
Salem,

Laisse moi deviner, tu es une mère autoritaire.

Du coup tu ne supportes pas les parents laxistes.

Mais dis toi qu’à l’inverse les parents laxistes ne supportent pas les parents autoritaires.

Chacun sa vision de l’éducation.

Peut être que ces parents dont tu parles ont eu des parents autoritaires et qu’ils ont en souffert. Du coup ils ne veulent pas reproduire la même chose.
25 janvier 2018 22:28
J'approuve entièrementthumbs up
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je suis d'accord avec toi je ne comprend pas cette explosion de gamins irrespectueux qui proferent des insultes a chaque phrase et qui ont une haine en eux incroyables. Les parents font quoi ? Ils sont où ? A part pour toucher la caf a quoi bon pondre des gosses par millier pour qu'ils finissent comme des lascards des rues. La derniere fois j'ai vu une classe en sortie d'ecole les ados etaient ingerable j'ai jamais vu des professeurs aussi dépassés. Franchement c'est abherrant et dépitant. La prochaine generation promet d'etre un carnage....
25 janvier 2018 22:48
Salam

L'éducation commence tôt cela n'a rien avoir avec (être autoritaire ou pas.) Gâter les
enfants au point qu'ils deviennent capricieux est un manque d'éducation...L'enfant doit
connaitre ses limites mais sans hausser le ton =, un Non est un Non , un Oui est Un Oui et
si on promet il faut assumer....Même un bébé s'il trouve la faille, peut être capricieux.

Citation
laminata a écrit:
Salem,

Laisse moi deviner, tu es une mère autoritaire.

Du coup tu ne supportes pas les parents laxistes.

Mais dis toi qu’à l’inverse les parents laxistes ne supportent pas les parents autoritaires.

Chacun sa vision de l’éducation.

Peut être que ces parents dont tu parles ont eu des parents autoritaires et qu’ils ont en souffert. Du coup ils ne veulent pas reproduire la même chose.
25 janvier 2018 22:54
Les parents autoritaires ça donne des enfants malheureux.
Citation
Laleh a écrit:
Les parents laxistes ça donne des enfants mal éduqués .
25 janvier 2018 22:56
Pas du tout.
Ça donne des enfants bien éduqués qui savent se tenir en société.

Apprendre la frustration aux enfants est nécessaire car la frustration fait partie de la vie.
Citation
laminata a écrit:
Les parents autoritaires ça donne des enfants malheureux.
25 janvier 2018 22:56
Salam baliygh75,

Je suis bien d'accord avec toi. Un bébé sait très bien quand tu le prendras dans les bras ou pas.

Effectivement il faut savoir être ferme, et il faut savoir montrer l'exemple, si on veut que nos enfants apprennent les valeurs d'une parole donnée, d'une promesse, et savoir être ferme, quand on dit non, il faut savoir expliquer le pourquoi du non, mais rester sur la position, sinon on s'en sort pas. Et puis un parent qui cède à la moindre pleurnicherie, il passera pour un faible, et se fera insulter quand l'enfant deviendra ado.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'éducation commence tôt cela n'a rien avoir avec (être autoritaire ou pas.) Gâter les
enfants au point qu'ils deviennent capricieux est un manque d'éducation...L'enfant doit
connaitre ses limites mais sans hausser le ton =, un Non est un Non , un Oui est Un Oui et
si on promet il faut assumer....Même un bébé s'il trouve la faille, peut être capricieux.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 janvier 2018 23:06
Oui c’est des bons conseils que tu donnes là.

Je les applique moi même alors que je me considère plus laxiste qu’autoritaire.

Mais je suis d’avis qu’un enfant on doit avant tout l’entourer d’amour et d’affection.

Ma priorité est de faire de mes enfants des personnes heureuses. Avant d’en faire des enfants bien éduqués.

Et pour cela il faut bannir les cris, menaces, punitions, fessées...etc. Car on prend le risque de briser leur personnalité.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'éducation commence tôt cela n'a rien avoir avec (être autoritaire ou pas.) Gâter les
enfants au point qu'ils deviennent capricieux est un manque d'éducation...L'enfant doit
connaitre ses limites mais sans hausser le ton =, un Non est un Non , un Oui est Un Oui et
si on promet il faut assumer....Même un bébé s'il trouve la faille, peut être capricieux.
l
25 janvier 2018 23:07
salam,la tarbiya des enfants est de plus en plus en plus difficile car la plupart des parents sont soit trop laxistes soit au contraire trop autoritaires et détruisent inconsciemment ou non l'estime de soi d'un enfant! il faut trouver un juste milieu,par ailleurs un enfant qui évolue dans un environnement sain et stable baigné de respect et d'affection aura toutes les clés pour être un adulte en devenir équilibré ,chaque enfant a sa propre personnalité,ses propres émotions et son seuil de tolérance ,alors il faut apprendre a s'adapter a ses attentes et a son caractère,l'écoute,la compréhension et l'environnement sont les facteurs essentiels qui permettront a votre enfant de bien grandir et de comprendre le monde ou il vit
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
Par ce post je ne cherche pas à avoir des avis ou conseils mais juste que je remarque de plus en plus que l'éducation est en perdition.
Je ne comprends pas comment certains parents arrivent au point d'être dépassés par leurs enfants. Ils sont esclaves des caprices de leurs gosses qui, pas plus haut que 3 pommes, font leur loi et exigent, font des crises, et vont même jusqu'à se jeter par terre ou prendre et casser le tel de sa maman/papa ou meme allèr taper qqn qui passe à côté de Lui.
Franchement quand je vois certaines scènes j'ai envie de prendre le parent et le secouer fort pr qu'il se Réveille.
je ne vois dis pas mon désarroi quand j'entends des parents maltraités verbalement par leurs ado ou pré-ado ! L'insolence dans toute sa splendeur.
On se sait plus qui est le parent et qui est l'enfant.
Et pr couronnée le tout, certains de ces parents en question font l'éloge de leur mômes mal élevés et se permettent de juger les enfants des autres qui Tout Aussi semblables aux leurs. Nn mais on marche sur la tete.

Allah yahdi Wa Allah yasslah.
y
25 janvier 2018 23:12
Qu'est ce qu'être laxiste?? Tout dépend de ce que l'on y met... ta vision n'est pas la vision universelle... non?
Citation
Laleh a écrit:
Les parents laxistes ça donne des enfants mal éduqués .
S
25 janvier 2018 23:13
le comportement ado est conditionné par la fermeté des regles quand ils commencent à s'opposer vers 2 , 3 ans
donc c'est plus facile a gerer qd ils sont petits donc soyons cool mais pas d'enfant roi à 3 ans, comme ca son adolescence se passera mieuxwinking smiley
25 janvier 2018 23:17
Les gens donnent ce qu’ils ont reçu durant leur enfance.

Une personne à qui l’on aura donner bcp d’affection durant son enfance deviendra à son tour une personne affectueuse.

Une personne avec qui on aura été sévère deviendra une personne au cœur dur.
Ils seront peut être bien éduqués mais ils ne seront pas aimants...



Citation
Laleh a écrit:
Pas du tout.
Ça donne des enfants bien éduqués qui savent se tenir en société.

Apprendre la frustration aux enfants est nécessaire car la frustration fait partie de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook