Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents d'un enfant français
D
3 mars 2023 11:35
Bonjour à tous

Je suis française,j'ai fais un enfant avec un sans papier

Apres son titre de séjour de 1 ans renouvelable Mr fais des caprices pour donne le pension alimentaire

Il est jamais là pour sa fille (éducation,affectifs,entretien,)
J'ai essayé de lui parler mais pas solution convenable.
Je souhaite savoir comment faire pour qu'il sois là pour sa fille
Je dois contacter à la préfecture pour expliquer la situation ?
Je dois prendre un rendez-vous avec le JAF?

Je suis vraiment Désespéré et perdu
Votre aidé svp
3 mars 2023 12:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
3 mars 2023 13:17
Bonjour,

Tu n'aurais jamais du te mettre en relation avec un sans papier...

Tu la fait venir du bled ? Ou il était déjà en France ?

Vous n'êtes pas mariés je suppose ?
Si c'est le cas en islam il n'est pas considéré comme le père de ta fille donc n'a aucune obligation...

Je précise ça s'il est musulman ça n'est pas sa fille...
Donc elle devra porter ton nom de famille...

Tu as fait le mauvais choix Tu n'aurais jamais du tomber enceinte c'est ta fille qui va souffrir de cette situation...

Surtout qu'en général quand il n'y a pas de mariage et que la femme tombe enceinte l'homme se barre

Si vous n'êtes pas mariés légalement en France tu ne peux rien faire sauf s'il a reconnu ta fille ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
3 mars 2023 13:27
Je pense qu'il a reconnu sa fille,puisqu'il a un titre de séjour parent d'enfant français.

Posteuse, tu parle de préfecture, j'ai plutôt l'impression que tu souhaite lui enlever ses papiers,je me trompe?

Si vraiment tu veut qu'il s'investisse dans la vie de votre fille,ce n'est pas à la préfecture qu'il faut en parler,mais plutôt à sa famille ,que tu pourrais faire intervenir. En premier lieu lui en parler à lui,et voir pourquoi il ne s'occupe pas de sa fille.

Vous êtes séparés j'imagine ?
Citation
Patience** a écrit:
Bonjour,

Tu n'aurais jamais du te mettre en relation avec un sans papier...

Tu la fait venir du bled ? Ou il était déjà en France ?

Vous n'êtes pas mariés je suppose ?
Si c'est le cas en islam il n'est pas considéré comme le père de ta fille donc n'a aucune obligation...

Je précise ça s'il est musulman ça n'est pas sa fille...
Donc elle devra porter ton nom de famille...

Tu as fait le mauvais choix Tu n'aurais jamais du tomber enceinte c'est ta fille qui va souffrir de cette situation...

Surtout qu'en général quand il n'y a pas de mariage et que la femme tombe enceinte l'homme se barre

Si vous n'êtes pas mariés légalement en France tu ne peux rien faire sauf s'il a reconnu ta fille ?
m
3 mars 2023 13:28
Salam Patience**,

Je ne veux pas m'avancer sur un sujet que je connais très peu et par la même occasion dire une bêtise, donc mon commentaire est à prendre avec des pincettes, toutefois cela m'étonne fortement tout de même que le père n'ai pas de part de responsabilité envers l'enfant religieusement parlant sous prétexte qu'il est né hors mariage. Qui est donc responsable alors ? uniquement la mère ?

L'enfant a été conçu par ses deux parents, personnellement je trouve cela aberrant que sous prétexte qu'il est né hors mariage que le père n'est aucune obligation. Donc ok pour les enfants orphelins s'ils sont nés hors mariage ? (c'est un exemple extrême je le reconnais..) On ne peux abandonner un enfant (père ou mère).

On est tous responsable de ses actes, certes concevoir un enfant hors mariage est haram mais j'imagine que ne pas s'occuper de son enfant alors que rien nous y empêche l'est aussi ...

@Djerah 78 je ne connais pas les différentes démarches, toutefois tu peux toujours contacter une assistante sociale afin de te guider. Seule chose, il est censé s'occuper un minimum de l'enfant de lui-même donc forcer un homme dans ce cadre ... il ne faudrait pas non plus que cela porte préjudice à ton enfant..
Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur avec ta fille :-)
Citation
Patience** a écrit:
Bonjour,

Tu n'aurais jamais du te mettre en relation avec un sans papier...

Tu la fait venir du bled ? Ou il était déjà en France ?

Vous n'êtes pas mariés je suppose ?
Si c'est le cas en islam il n'est pas considéré comme le père de ta fille donc n'a aucune obligation...

Je précise ça s'il est musulman ça n'est pas sa fille...
Donc elle devra porter ton nom de famille...

Tu as fait le mauvais choix Tu n'aurais jamais du tomber enceinte c'est ta fille qui va souffrir de cette situation...

Surtout qu'en général quand il n'y a pas de mariage et que la femme tombe enceinte l'homme se barre

Si vous n'êtes pas mariés légalement en France tu ne peux rien faire sauf s'il a reconnu ta fille ?
P
3 mars 2023 13:37
Je comprends ta position mais renseigne toi sur le fiqh
Dans la loi islamique quand l'enfant a été conçu dans la zina

Il porte le nom de sa mère, il n'a pas le droit d'être affilié à son père ni de porter son nom ni d'hériter...

C'est juste son géniteur mais religieusement ça n'est pas son pere...

C'est très dur mais c'est la loi...

La faute revient au couple qui ont eu des rapports hors mariage et qu'un enfant est issu de cette union

Donc oui le géniteur n'a aucune obligation vis à vis de l'enfant

Ça choque car en France on peut tout permettre mais en islam il y a des règles

C'est pour ça qu'il ne faut pas s'amuser à tomber dans la zina car c'est la femme qui paye le prix de son erreur pour l'homme c'est facile il se barre il refait sa vie...


Citation
melindaaa a écrit:
Salam Patience**,

Je ne veux pas m'avancer sur un sujet que je connais très peu et par la même occasion dire une bêtise, donc mon commentaire est à prendre avec des pincettes, toutefois cela m'étonne fortement tout de même que le père n'ai pas de part de responsabilité envers l'enfant religieusement parlant sous prétexte qu'il est né hors mariage. Qui est donc responsable alors ? uniquement la mère ?

L'enfant a été conçu par ses deux parents, personnellement je trouve cela aberrant que sous prétexte qu'il est né hors mariage que le père n'est aucune obligation. Donc ok pour les enfants orphelins s'ils sont nés hors mariage ? (c'est un exemple extrême je le reconnais..) On ne peux abandonner un enfant (père ou mère).

On est tous responsable de ses actes, certes concevoir un enfant hors mariage est haram mais j'imagine que ne pas s'occuper de son enfant alors que rien nous y empêche l'est aussi ...

@Djerah 78 je ne connais pas les différentes démarches, toutefois tu peux toujours contacter une assistante sociale afin de te guider. Seule chose, il est censé s'occuper un minimum de l'enfant de lui-même donc forcer un homme dans ce cadre ... il ne faudrait pas non plus que cela porte préjudice à ton enfant..
Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur avec ta fille :-)
Je ne réponds pas aux MP des hommes
3 mars 2023 13:41
Ok sauf que en France c'est autre chose. Si il a déclaré sa fille c'est le père.

Arrêtez de croire que en France il peut avoir les lois françaises et les lois religieuse que l'état peut appliquer
Citation
Patience** a écrit:
Bonjour,

Tu n'aurais jamais du te mettre en relation avec un sans papier...

Tu la fait venir du bled ? Ou il était déjà en France ?

Vous n'êtes pas mariés je suppose ?
Si c'est le cas en islam il n'est pas considéré comme le père de ta fille donc n'a aucune obligation...

Je précise ça s'il est musulman ça n'est pas sa fille...
Donc elle devra porter ton nom de famille...

Tu as fait le mauvais choix Tu n'aurais jamais du tomber enceinte c'est ta fille qui va souffrir de cette situation...

Surtout qu'en général quand il n'y a pas de mariage et que la femme tombe enceinte l'homme se barre

Si vous n'êtes pas mariés légalement en France tu ne peux rien faire sauf s'il a reconnu ta fille ?
. Pas de mp d'hommes merci
3 mars 2023 13:41
Ok sauf que en France c'est autre chose. Si il a déclaré sa fille c'est le père.

Arrêtez de croire que en France il peut avoir les lois françaises et les lois religieuse que l'état peut appliquer
Citation
Patience** a écrit:
Bonjour,

Tu n'aurais jamais du te mettre en relation avec un sans papier...

Tu la fait venir du bled ? Ou il était déjà en France ?

Vous n'êtes pas mariés je suppose ?
Si c'est le cas en islam il n'est pas considéré comme le père de ta fille donc n'a aucune obligation...

Je précise ça s'il est musulman ça n'est pas sa fille...
Donc elle devra porter ton nom de famille...

Tu as fait le mauvais choix Tu n'aurais jamais du tomber enceinte c'est ta fille qui va souffrir de cette situation...

Surtout qu'en général quand il n'y a pas de mariage et que la femme tombe enceinte l'homme se barre

Si vous n'êtes pas mariés légalement en France tu ne peux rien faire sauf s'il a reconnu ta fille ?
Citation
Patience** a écrit:
Bonjour,

Tu n'aurais jamais du te mettre en relation avec un sans papier...

Tu la fait venir du bled ? Ou il était déjà en France ?

Vous n'êtes pas mariés je suppose ?
Si c'est le cas en islam il n'est pas considéré comme le père de ta fille donc n'a aucune obligation...

Je précise ça s'il est musulman ça n'est pas sa fille...
Donc elle devra porter ton nom de famille...

Tu as fait le mauvais choix Tu n'aurais jamais du tomber enceinte c'est ta fille qui va souffrir de cette situation...

Surtout qu'en général quand il n'y a pas de mariage et que la femme tombe enceinte l'homme se barre

Si vous n'êtes pas mariés légalement en France tu ne peux rien faire sauf s'il a reconnu ta fille ?
. Pas de mp d'hommes merci
3 mars 2023 13:44
Question

On est en France.
On applique les lois de l'état français ou on demande à l'état français d'appliquer les lois des religions ?
Citation
Patience** a écrit:
Je comprends ta position mais renseigne toi sur le fiqh
Dans la loi islamique quand l'enfant a été conçu dans la zina

Il porte le nom de sa mère, il n'a pas le droit d'être affilié à son père ni de porter son nom ni d'hériter...

C'est juste son géniteur mais religieusement ça n'est pas son pere...

C'est très dur mais c'est la loi...

La faute revient au couple qui ont eu des rapports hors mariage et qu'un enfant est issu de cette union

Donc oui le géniteur n'a aucune obligation vis à vis de l'enfant

Ça choque car en France on peut tout permettre mais en islam il y a des règles

C'est pour ça qu'il ne faut pas s'amuser à tomber dans la zina car c'est la femme qui paye le prix de son erreur pour l'homme c'est facile il se barre il refait sa vie...
. Pas de mp d'hommes merci
P
3 mars 2023 13:44
Oui sauf que l'islam est au dessus des lois de la république...

Un enfant issu de zina est affilié à sa mère point.

[youtu.be]

Voilà une vidéo qui t'explique la jurisprudence à ce sujet melinda

C'est pour ça qu'il faut étudier l'islam pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation
Je ne réponds pas aux MP des hommes
3 mars 2023 13:45
Tu as déjà essayé d'aller en mairie au registre civil leur dire ça ?
Citation
Patience** a écrit:
Oui sauf que l'islam est au dessus des lois de la république...

Un enfant issu de zina est affilié à sa mère point.

[youtu.be]

Voilà une vidéo qui t'explique la jurisprudence à ce sujet melinda

C'est pour ça qu'il faut étudier l'islam pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation
. Pas de mp d'hommes merci
M
3 mars 2023 15:20
Patience on ta rien demander de tous sa , ni est ce quelle a bien fait , ni si ces une erreur de lavoir fait , juste elle veut savoir comment trouver une solution avec le père pour l'enfant ? Quesque tu vien ramener ta grosse bouche getlek ta fait une erreur taurais jamais du , bledard , papiers , je prefere une bledarde qu'une française maghrébine qui ses fait charcuter par toute la métropole et qui fait la sainte devant ses proches mdrrrrr rohi t9awdi ces sa vie , l'épreuve quel a eu ne pouvais lui échapper
M
3 mars 2023 15:24
Quand les " bledardes " seront ici , marié, stable , heureux , tu n'aura que tes yeux pour les envier , et ta bouche pour faire douaa pour qu'eux qu'Allah leur rajoute de Ses bienfaits , toi ta eu ta chance avec ton homme, tu lui a fait a l'envers mektoub Rabbi , , elles elle ont patienter des années avant de se caser , et se sont des filles de familles !
M
3 mars 2023 15:41
Patience toi aussi tu pourras te ramener 1 Homme du bled in cha Allah sa va arriver ne désespère pas ?
a
3 mars 2023 19:05
salam

tu n as pas encore compris que cet enfant était seulement l assurance de pouvoir rester en france ?
il s en fiche, tu ne pourras pas le forcer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook