Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents d'enfant francais
m
6 janvier 2016 09:17
bonjour
je suis un tunisien marié d'une tunisienne né en france mais les 2 sans papiers .on a eu un bebe ne en france depuis un mois.
est ce que le bebe peut avoir la nationalite francaise et a quel age?
est ce sa nous permet de lancer nos demandes de titre de sejour et ca prend combien de temp?
merci d'avance
6 janvier 2016 13:43
Salam,

Du fait, que votre épouse soit née en France, votre enfant à la nationalité française par le double droit du sol.

Elle doit se présenter au Tribunal de Grande instance, avec l'acte de naissance de votre enfant, et son acte intégral de naissance à elle, qu'elle peut obtenir à la Mairie de son lieu de naissance. Si c'est trop loin, elle peut le demander par internet.

Une fois qu'elle a le certificat de nationalité de votre enfant, vous pourrez demander un titre de séjour de parent d'enfant français.
Citation
midoutu a écrit:
bonjour
je suis un tunisien marié d'une tunisienne né en france mais les 2 sans papiers .on a eu un bebe ne en france depuis un mois.
est ce que le bebe peut avoir la nationalite francaise et a quel age?
est ce sa nous permet de lancer nos demandes de titre de sejour et ca prend combien de temp?
merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 janvier 2016 14:19
Salam

c'est quoi ça...vous êtes tunisien marié a une tunisienne née en France mais les 2 sans papier??
surement votre femme et rentrer en Tunisie définitif avant l'âge de 5ans.
m
25 février 2016 16:56
merci SOS courriers.ce que tu m'a est totalement carré et c'est bien clair que tu parle des droits . j'ai eu un RDV au prefecture pour le 12 juillet vie privée et familiale.
avez vous unf idée si j'aurai un récépissé et j'attend combien de temp pour le retrait de mon titre.

merci d'avance
25 février 2016 18:09
Bonjour midoutu,

Oui tu auras un récépissé qui autorisera à travailler. Je te mets un lien d'une discussion yabi, sur le sujet.


[www.yabiladi.com]

Si tu veux plus de détail, parle avec tunisien200215, il a fait ce que je t'ai dis, et c'est bon ils sont régularisés.

Il y a mohamedtunis, qui vient d'avoir aussi son récépissé et son épouse aussi.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. smiling smiley
Citation
midoutu a écrit:
merci SOS courriers.ce que tu m'a est totalement carré et c'est bien clair que tu parle des droits . j'ai eu un RDV au prefecture pour le 12 juillet vie privée et familiale.
avez vous unf idée si j'aurai un récépissé et j'attend combien de temp pour le retrait de mon titre.

merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
25 février 2016 21:11
merci SOS.
m
17 juillet 2016 11:04
merci a tous pour les infos.
dernierement j'ai passé le RDV de depot de dossier avec ma femme a la cité a paris.
on a eu des récépissé mais sur le récépissé de ma femme c'est marqué titre de sejour d'un an et sur le mien titre de sejour dix ans et on a eu les convocation de retour pour retirer les titres et on a eu les formulaires des timbres 260€ pour moi puisque mon visa est valide au jour de prise de RDV et 550 € pour ma femme son visa est expiré.
ma question est :est ce qu'on va avoir ce qui est marqué sur le récépissé ou autre?
est ca la date qu'on a eu pour retirer nos titres peut changer?
merci d'avance
17 juillet 2016 13:45
Bonjour midoutu,

C'est une bonne nouvelle, je vous avait dit que vous seriez régularisé.

Mail il y a une chose qui m'échappe, pourquoi avoir sur le récépissé, un titre vie privé et familiale pour votre épouse ?

Parce que pour les tunisiens, c'est un titre de résident de 10 ans automatiquement, donc pour vous c'est normal d'avoir ce titre, mais pourquoi la préfecture ne l'a pas fait pour votre épouse.

Vos récépissés sont valables jusqu'à quand ?
Citation
midoutu a écrit:
merci a tous pour les infos.
dernierement j'ai passé le RDV de depot de dossier avec ma femme a la cité a paris.
on a eu des récépissé mais sur le récépissé de ma femme c'est marqué titre de sejour d'un an et sur le mien titre de sejour dix ans et on a eu les convocation de retour pour retirer les titres et on a eu les formulaires des timbres 260€ pour moi puisque mon visa est valide au jour de prise de RDV et 550 € pour ma femme son visa est expiré.
ma question est :est ce qu'on va avoir ce qui est marqué sur le récépissé ou autre?
est ca la date qu'on a eu pour retirer nos titres peut changer?
merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
18 juillet 2016 21:52
merci SOS et tous le monde sur le site.

nos récépissés sont valide jusqu'au 11/10 et nos RDV pour ramener les timbres et retirer nos titres le 4/10.

merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook