Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents d’aujourd’hui son fichus
6
15 décembre 2021 19:05
Salam les sushis halal

Allah m’a gratifié de nombreux neveux et nièces de 2 mois à 12 ans et croyez le ou pa ils se battent pour venir chez moi?
Malgré que je leurs impose un règlement ultra strict, genre ils doivent tous dresser les couverts, s’assoir en même temps, personne ne doit toucher à la fourchette ou cuillère tant que l’aîné n’a pas dit bismillah et ai commencé de manger (en l’occurrence c’est toujours moi?), puis doivent tous se lever un par un pour débarrasser son assiette et la mettre à l’évier.

Bref, pleins d’éducation durs, mais au grand désespoir de leurs parents, ils surkiffent de venir chez moi et ça se voit qu’ils en sont jaloux.

Mais la raison de ce poste est tout autre, c’est que moi lorsque j’étais au collège et lycée , j’avais des notes aux moyennes trimestrielles, qui va de 0 à 20.
Aujourd’hui j’ai accompagné ma nièce de 12 ans qui est en 5 em avec sa mère pour aller récupérer le bulletin du premier trimestre.

Je l’ai vu et j’ai rien pigé!
Même sa mère qui a pourtant reçue une explication de sa prof n’a rien compris aux notations !

D’ailleurs c’est plus des notations mais des palliers.
En gros dans chaque matière il ya une barre soit bleu orange ou rouge avec écrit pallier 1 ou 2 ect.

Une vraie carotte pour les parents
Celui qui a inventé ça,Ça doit être un type lorsque il était jeune devait se faire defoncer par ses parents à cause des bulletins et il s’est juré que plus tard il inventera un stratagème pour perdre les parents.
Je vois pas d’autres explications si non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 19:09 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
R
15 décembre 2021 19:48
Elle est loin l'époque des notes sur 20, des observations brutes du style " Toujours aussi nul Fatima!" et surtout du coup de pied au cul par les parents une fois à la maison.
15 décembre 2021 20:14
et le bac qui n'est plus ce que c'était, bientôt il disparaîtra j'ai l'impression... le système d'education est entrain d'évoluer de manière incompréhensible
15 décembre 2021 20:16
ça sent le vécu ^^
Citation
Reality06 a écrit:
Elle est loin l'époque des notes sur 20, des observations brutes du style " Toujours aussi nul Fatima!" et surtout du coup de pied au cul par les parents une fois à la maison.
A
15 décembre 2021 20:20
97,6% de candidats au bac général ont été admis, contre 98,4% en 2020.

[www.letudiant.fr]

Les réseaux sociaux, la télé réalité et le covid aurait-il relevé le niveau d'intelligence en France ?
Citation
Noor_005 a écrit:
et le bac qui n'est plus ce que c'était, bientôt il disparaîtra j'ai l'impression... le système d'education est entrain d'évoluer de manière incompréhensible
S
15 décembre 2021 20:35
Si tes neveux aiment la discipline faut que tes freres et soeurs fassent de meme chez eux .
Et j'approuve totalement ton mode avec eux
'
15 décembre 2021 23:23
Selem

Les notes sont anxiogènes et créent un clivage dans les classes.

Je pense être contre le système de notation, en tout cas pour les enfants. Qqun peut recracher son cours sans en avoir compris un piètre mot et avoir un 20/20 ou 10/10.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook