Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents et mon couple !
a
9 décembre 2017 21:11
Salamo3alaykom , voilà c'est la première fois que je poste ici en espérant avoir quelques avis qui m'aideront inchaallah à y voir plus clair. Je suis mariée depuis presque 15 ans et maman de 4 enfants , je suis fille unique et je me suis toujours occupée de mes parents ( ce qui est normal ) mais avec les années mon pére a enormément changé avec ma mére . Il refuse de l'emmener à ses rendez vous médicaux , il ne veut plus faire les courses pour elle ( et pour sa maison ). en fait avant de me marier je me suis mise d'accord avec mon mari pour habiter à 2 pas de chez eux et ils viennent chez moi tous les jours manger( ce qui ne nous a jamais posé de problèmes) mais mon pére ne veut plus rien gérer ( meme emmener ma mére chez le dentiste c'est non ) alors je jongle entre mes rendez vous l'ecole des enfants qui est quand meme à 5km de la maison et les rendez vous de ma mere qui a de gros doucis de santé Allah ichafiha. Il y'a 4 mois mon pére et mon mari ont eu une dispute car mon mari avait absolument besoin du garage de mon pére et ce dernier lui a refusé de façon catégorique et depuis ce jour tout va mal, mon pére ne veut rien gérer ( il a meme vendu sa voiture juste pour ne pas avoir a emmener ma mère a ses rendez vous ou faire les courses ) mais quand il veut se promener il me réclame ma voiture , ce qui agace mon mari et maintenant il refuse que je lui prete. Mais moi je ne peux pas dire non à mon père alors je supplie mon mari à chaque fois pour qu'il lui prete..Il me dit il
Ma mére doit subir une opération dans une clinique à 130km de chez nous et elle doit y aller plusieurs fois avant son opération, mon pére pour échapper a tout ça s'est pris un billet d'avion pour le bled...Et moi je suis en galére : Comment je vais faire pour emmener ma mére à 130km de chez moi , avec mes enfants qui doivent aller à l'ecole et mon mari qui refuse que je l'emmene aussi loin seule sachant que mon mari travaille loin et qu'il ne rentre qu'à 20h . Il m'a dit c'est à ton pére de l'emmener aussi loin.
Alors je suis perdue, ma mére a tenté de parler avec mon pére pour lui dire que c'est lui qui doit gérer tout ça mais il ne veut rien entendre. Il est devenu avare et c'est moi qui achéte ce qu'il faut à ma mére en disant à mon mari que c'est pour moi et pourtant il a une très bonne retraite. je ne veux blesser personne dans toute cette histoire mais je ne fais que penser et me ruiner la santé . Je n'ai personne sur qui me reposer à part m'en remettre à Dieu le tout puissant. Merci de m'avoir lu.
M
9 décembre 2017 21:18
Pourquoi ton marie ne fait pas un certificat médical le temps qu'il raccompagne ta maman se faire opéré ?
Y
9 décembre 2017 21:19
Salam

As tu des oncle qui peuvent t'aider? Des cousines pas loin pour te donner un coup de main?

Je pense que tu faire emmener ta maman par ambulances si tu t arrange avec ton médecin..

Renseigne toi auprès de la mairie pour connaître le aides possibles pour la vie de tous les jours (ménage, rdv....)

Courage ma soeur
z
9 décembre 2017 21:22
Aleykoum Salam,

Normalement, un mari doit subvenir aux besoins de son épouse, surtout qu'il s'agit de sa santé.

Il faut faire comprendre à ton père que ce n'est pas correct ce qu'il fait; surtout de se défiler en trouvant des prétextes divers et variés ! Et malheureusement pour lui, il va le payer ...

Tu es mariée, tu as déjà ton rôle, tes rôles de femme, de mère, de fille à assurer. Que chacun fasse ce qu'il a à faire car tu ne pourras pas tout assurer seule.
9 décembre 2017 21:23
Wa aleykoum salam.

C'est surprenant ce changement de comportement. Je n'ai jamais vu quelqu'un devenir avare avec l'âge.

Sais-tu pour quelle raison ton père est devenu comme ça avec ta mère ? Je trouve cela étonnant.

Pour la voiture que ton père t'emprunte, en temps normal je dirais que c'est ton père et que ton mari pourrait éventuellement être plus complaisant. Mais je dois être franche, ton mari a été très complaisant et très correcte avec tes parents. Et je comprends qu'il ne veuille plus que tu prête ta voiture à ton père alors qu'il a fait exprès de vendre la sienne pour être tranquille. Si ton père n'a pas perdu sa tête, et le coup du billet au bled pour éviter la corvée me dit qu'il est très lucide, son attitude n'est pas normale. Il vaut mieux payer la facture sur terre que le jour de la Rétribution.

Pour accompagner ta mère, si tu ne peux pas et que ton mari travaille trop tard pour prendre le relai, peut être envisager le train et trouver une/des sœurs pour accompagner ta maman ? Voir avec des connaissances ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 21:26 par Jesaispasquoimettre.
9 décembre 2017 21:59
C'est moche de vieillir de cette manière...
Il.pratique comment la religion, ? Je ne ressens aucune rahma pour cette femme mere qui s'est occupé de lui quand il en avait besoin...qu'Allah le guide avant qu'il ne rende son dernier souffle.

Le taxi ambulance payé par la secu est là pour les trajets aller ét retour ...vois cette alternative
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
9 décembre 2017 22:18
Salem

Y'a des hommes qui vieillissent très mal.
Il deviennent durs et avares.
Ils éprouvent presque de la haine pour la femme qui vieilli à ses côtés.


Meskina ta maman.
Et toi que Dieu t'honore comme tu as aider ta maman.

Pour la clinique à 130km fait appelle à un taxi ambulance.

Je souhaite que ton mari soit toujours de ton côté et que tu trouves tes enfants dans la vieillesse comme ta maman t'a trouvé.
9 décembre 2017 22:22
Salam

Oh que je comprends cette situation SubhannAllah.

Vois avec la sécurité sociale pour qu'elle prenne en charge les trajets long pour ta maman.

Courage ma soeur tout passe...
Qu'Allah guerrise ta maman et qu'Il t'accorde son aide.amin
a
9 décembre 2017 23:02
Salam..sinon sa seconde épouse,la jeune,est au courante pour vous?Wa Allah i3lam
N
9 décembre 2017 23:29
Assalamo alaykoum,
Je suis d'accord avec toi mais ce que son père fait n'est pas seulement "pas correct" mais grave, très grave.
On ne doit pas minimiser les péchés de l'époux (pendant qu'on dramatise ceux de l'épouse).
Je ne te vise pas dans ce message, j'avais besoin de l'écrire. smiling smiley
Citation
r'Omar a écrit:
Aleykoum Salam,

Normalement, un mari doit subvenir aux besoins de son épouse, surtout qu'il s'agit de sa santé.

Il faut faire comprendre à ton père que ce n'est pas correct ce qu'il fait; surtout de se défiler en trouvant des prétextes divers et variés ! Et malheureusement pour lui, il va le payer ...

Tu es mariée, tu as déjà ton rôle, tes rôles de femme, de mère, de fille à assurer. Que chacun fasse ce qu'il a à faire car tu ne pourras pas tout assurer seule.
N
9 décembre 2017 23:33
Assalamo alaykoum,
Posteuse, tu dois rappeler à ton père ses devoirs. Mets-le en garde sur le châtiment qu'il risque d'encourir...Tu dois à tout prix le faire parce que ça affectera ton couple, je trouve que ton mari est patient alors fais de ton mieux pour que ton père redevienne un homme.
9 décembre 2017 23:58
Tu vis une situation compliqué qu'Allah t'apporte une issue favorable a tout ca .

Tu peux pas te couper en 4 , et c'est bien normal j'ai envie de dire .

Je pense que ton père doit être très malheureux pour réagir de la sorte ca ressemble a une rébellion d'adolescent sauf que là il est marié et il est censé être responsable et responsabiliser ta mère .

Allah y Chafiha pour ta Maman qu'Allah lui donne la force de patienter et de comprendre son mari .

Tu peux pas héberger ta Maman en attendant ?

C'est peut être juste un passage a vide pour ton père , mais ta maman tu peux pas la laisser galère en attendant meskina .
10 décembre 2017 00:50
parce que c est LE MEDECIN qui fait les certificats MEDICAUX et qu il faut une cause MEDICALE pour avoir un certificat MEDICAL!!!!!

Sinon il peut poser un jour de conger..
Citation
Mr.Bonheur a écrit:
Pourquoi ton marie ne fait pas un certificat médical le temps qu'il raccompagne ta maman se faire opéré ?
10 décembre 2017 00:54
pour su un taxi ambulance soit remboursé par la secu il faut une raison medicale: hospitalisation ou ALD ou nécessité d etre sous oxygène etc.. sinon c est pas remboursé!!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est moche de vieillir de cette manière...
Il.pratique comment la religion, ? Je ne ressens aucune rahma pour cette femme mere qui s'est occupé de lui quand il en avait besoin...qu'Allah le guide avant qu'il ne rende son dernier souffle.

Le taxi ambulance payé par la secu est là pour les trajets aller ét retour ...vois cette alternative
10 décembre 2017 01:46
Salam

Ton père vieillit mal.
Certains disent qu’il voit rarement ça mais moi je l’ai vu ce cas de figure et pas qu’une fois.

C’est triste pour les mamans qui ont sacrifié leur vie aux côtés de ces papas qui deviennent ingrats et égoïstes avec l âge.

Ils ne veulent plus de contraintes,ils pensent pouvoir vivre libres et libérés certains se remarient au bled avec des jeunettes.
Mais le châtiment les attend.
Quand ils sont malades et âgés ils reviennent abandonnés par la jeunette et se tournent vers les gens qu ils ont trahi naguère.
Dieu est grand.

Mon conseil: fais comme si tu n’avais pas de père.
Aide ta mère mais sans mettre en péril ton foyer pour ton père.
Range toi du côté de ton mari quand il est en tort.

Ton mari est légitimement en colère contre ton père,il n a pas la dose d amour que tu as pour compenser lui voit juste les faits tels qu’ils sont et veut le mettre face à ses actions.
Il se dit si elle n assure pas.
Il sera CONTRAINT d’endosser son rôle.
Il part car il SAIT qu’elle sera là.
Les hommes sont plus pragmatiques dans leur approche.
Toi tu raisonnes en fille aimante.

Discute de la situation avec ton mari.
Ne cherche pas d excuses ou de justifications à ton père.
Son attitude est inexcusable.
Mais dis lui que ta mère reste ta mère et que tu ne peux l’abandonner.
Sollicite une amie,une cousine pour tes enfants.
Et accompagne ta mère.
S il ne veut pas te voir conduire aussi loin,demande au médecin de ta maman un bon d ambulance négocie avec l’entreprise ta présence à ses côtés.
Ça ne se fait pas mais certaines boites ont une « tolérance ».

Honnêtement tu es courageuse et exemplaire.
Que Dieu t accorde ce que tu souhaites et t aide toi et ta maman en ces moments douloureux.
Que tes enfants se montrent aussi bons que tu l es avec ta mère amine.
Demeure à l écoute de ton mari car son ressenti est légitime.
À sa place tu vivrais mal aussi cette situation.
Il ne faut pas minorer son ressenti ce n est pas trahir ton père , il ternit son image seul.

Courage.
Que dieu éclaire ton papa et accompagne ta maman et la soutienne dans la maladie.
Garde tes forces et prends soin de toi surtout.
10 décembre 2017 07:22
Élle sera hospitalisée donc ç 'est bon, suffit juste de faire un dossier en le demandant à son chirurgien, qui ne tente rien n.a rien
Citation
étoile.filante a écrit:
pour su un taxi ambulance soit remboursé par la secu il faut une raison medicale: hospitalisation ou ALD ou nécessité d etre sous oxygène etc.. sinon c est pas remboursé!!
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 décembre 2017 08:26
elle parle de plusieurs RDV... avant une operation y a des RDV de diagnostique anesthésie et apres des RDV de controle...

pour l hospit effectivement elle aura un bon de transport au retour.. peut etre à l aller en demandant au medecin traitant.. lol
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Élle sera hospitalisée donc ç 'est bon, suffit juste de faire un dossier en le demandant à son chirurgien, qui ne tente rien n.a rien
10 décembre 2017 08:29
Même pour les rdv le chir s'il est arrangeant peut lui proposer de A à Z de prendre en charge le transport, c'est au cas par cas
Citation
étoile.filante a écrit:
elle parle de plusieurs RDV... avant une operation y a des RDV de diagnostique anesthésie et apres des RDV de controle...

pour l hospit effectivement elle aura un bon de transport au retour.. peut etre à l aller en demandant au medecin traitant.. lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
10 décembre 2017 08:39
Heureusement sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives et à un deficit monumental de la sécu ...
Et pourquoi pas prendre l'ambulance pour aller chez le médecin tant qu'on y est ?
Citation
étoile.filante a écrit:
pour su un taxi ambulance soit remboursé par la secu il faut une raison medicale: hospitalisation ou ALD ou nécessité d etre sous oxygène etc.. sinon c est pas remboursé!!
a
10 décembre 2017 10:44
salam , Même avec une ambulance je suis obligée d'accompagner ma mère, jamais je ne la laisserai y aller toute seule ( en plus elle ne parle pas bien français) .Mais il s'agit de plusieurs fois et je ne peux laisser mes enfants seulstout ce temps..Mon mari refuse même que je les laisse a une voisine.Pour lui mon père abuse et c'est à lui de prendre ses responsabilités. .ce qui est pas faux..Mon mari a supporté son sale caractère pendant 15 ans je crous qu'aujourd'hui il ne peut plus surtout après la dispute qu'ils ont eu...alors moi je ne peux prendre aucun parti de peur de froisser l'un ou lautre mais c'est dur car c'est moi qui me prend tout...Mon mari n'a plus ses parent et ses 2 soeus habitent tres loin de nous en allemagne et moi je n'ai aucune famille ici.Mon mari traite ma mère comme sa mère il sait tres bien que c'est moi qui lui achète ce qu'il lui faut ( il est pas bête) mais il fait comme si de rien n'était. Suand mon père est au bled il accueille avec plaisir ma mere chez nous pendant des mois elle a même sa chambre...j'ai envie de parler avec mon père et lui dire que je ne peux plus gérer mais j'ai peur de mal faire et que dieu men tienne rigueur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook