Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents et mon couple !
N
10 décembre 2017 20:22
Ton histoire me fait penser à ma propre maman, en plus de s'occuper de 3 enfants et ses parents tous les deux malades, les conduire à leurs rendez vous médicaux ... Elle devait même cuisiner pour son frère, qui venait récupérer ses repas car il travaillait à 100 km de sa famille.

Heureusement qu'un autre oncle, qui habite à l'étranger à la base est intervenu ... Pour mettre fin à la situation.

Donc le seul moyen est vraiment de trouver quelqu'un de plus âgé, peut être ton oncle ( frère de ton père ) ou tante qui peut lui rendre un peu la vision ... Quand il va au Bled, c'est pour voir sa famille j'imagine ? Eh bien appelle les!
10 décembre 2017 21:57
Salem

je te comprend car moi même dans ton cas je ne pourrais pas laisser ma mère y aller seul et pourtant la mienne se débrouille très bien en français.

par contre je pense que tu devrais rappeler à l'ordre ton papa qui semble avoir démissionné de son rôle de mari et s'est déchargé sur toi et ton mari car vous avez toujours pallié à ses manquements.
d'un point de vu religieux je ne pense pas que tu sois en tort bien au contraire .
ton papa à la responsabilité de son épouse, il doit être là pour elle comme elle a été là pour lui .
de plus tu es marié donc tu te dois d'être là pour ton foyer .
religieusement tu as des devoirs envers ton mari et tes enfants et si ton mari ne veux pas que tu accompagnes ta maman au niveau religieux tu te dois de l'écouter .
ça s'était l' avis religieux vu que tu te posais la question même si concrètement il est très compliqué de refuser d'accompagner sa maman pour se faire soigner .

maintenant moralement je pense que tu es dans une situation difficile car quoi que tu fasses cela va créer un soucis .
si tu y vas ton mari risque de super mal le prendre et ça va créer des tensions dans ton couple et si tu refuse d'accompagner ta maman il y'a de grande chance qu'elle n'y aille pas non plus et risque de ne pas se faire soigner.

maintenant y'a t il une possibilité pour ta maman de se faire soigner plus prêt .
y'a t il pas un chirurgien plus proche de vous ?
a
11 décembre 2017 07:37
Salam ,et non malheureusement elle ne peut pas le faire pres de chez nous c'est une opération assez lourde et le médecin traitant préfère qu'elle aille la bas. Je pense discuter avec mon mari pour qu'il comprenne que je n'ai pas le choix ..même si c'est vrai qu'il a été tres patient jusque là...merci a toi pour ta réponse.
L
11 décembre 2017 10:15
Salam,
Juste pour te dire que tu as un mari en OR!!!!
Oui parles lui gentiement et doucement en lui expliquant que tu n'as pas le choix
il comprendra Inchallah.
11 décembre 2017 15:09
Salem

J'espère que ton mari comprendra ta position et te laissera l'accompagner

Mais tu dois aussi parler a ton père car je pense que c surtout le fait que tu laisse ton papa agir de la sorte sans réagir.

A mon avis et ça reste un avis personnel j'aurais dis a mon père ma façon de penser et lui mettre la pression pour qu'il prenne ses responsabilités.
Si ton père refuse et s'entête au moins ton mari verra que tu as quand même essayé et que tu as entendu son message et prend en considération son mécontentement.

Qui sais il sera peut être plus compréhensif s'il voit que de ton côté tu as essayé de trouver une solution
Citation
asticopommé a écrit:
Salam ,et non malheureusement elle ne peut pas le faire pres de chez nous c'est une opération assez lourde et le médecin traitant préfère qu'elle aille la bas. Je pense discuter avec mon mari pour qu'il comprenne que je n'ai pas le choix ..même si c'est vrai qu'il a été tres patient jusque là...merci a toi pour ta réponse.
11 décembre 2017 16:51
SALAM
Avec l âge certains hommes commencent à redonner.
Je pense que ton pere souhaite se remarier avec une plus jeune.
Tu vas me demander d ou je sors ca et je te répondrai que c est mon instinct vu le comportement que tu décris.

Pour ce qui est de ton problème
Et bien tu vas devoir composer sans ton pere.
Et parler à ton mari.
Lui dire que ton paradis à trouve sous les pieds de ta mère et que tu lui dois de l épauler
Concernant ton pere, que tu es entièrement d accord avec lui mais que faire ? Prendre un bâton et le frapper?
Il reste ton pere! Et même si son comportement est destestable il devra en répondre devant Dieu
Tu es sa fille et tu lui dois malgré tout le respect.

Je pense que si tu dis à ton mari que tu es de son côté
Et bien il sera mieux disposer à t épauler.
Car ce qui agace c est quand un des parents qui abuse et que la personne protège ses parents Et les défend malgré tout.
Ton père ne veut pas faire face à ses responsabilités
Et que celle qui va en pâtir c est ta mère et que tu ne peux pas la laisser.

Et pour montrer que tu es de son côté
Et bien ne pas prêter ta voiture a ton pere en lui disant qu ' est en panne et que tu utilises celle de ton mari
Et que s il veut un emprunt qu il aille voir ton mari
Comme si rien était

Car si toi tu te prends la tête pour ne froisser personne
Ton père abuse un peu bcp
Il t a mis dans une situation délicate en ne rendant pas service a ton mari.
Donc sans le froisser tu lui sors ca question de lui donner une petite leçon.
Sans cette dispute tu ne serais pas la ou tu en es
Non seulement il fait le radin Il deserte et en plus il se met ton mari a dos. .. euhhhhh le respect aux parents tjrs bien sur mais faut communiquer!!!!!
Et savoir dire papa tu abuses !

Ton mari te soutiendra si tu arrêtes de proteger ton pere et lui trouver mille et une excuses
a
11 décembre 2017 19:01
Ulyana je suis d'accord sur un point : etre du côté de mon mari. C'est vrai qu'au début je defendai beaucoup mon père car pour moi mon père c'est l'image d'un homme honnête , fort ect...et avec le temps je me suis aperçu que tout ce que me disait mon mari était juste vrai...alors oui pludieurs fous on a eut des accrochages moi et mon mari à cause de lui mais aujourd'hui je me rend compte qu'il a tord et qu'il se moque de nous et surtout de ma mère. . Par contre il n'est pas du tout interessée par les femmes j'ai même plutôt l'impression qu'ils les detestent vu comment il nous respecte moi et ma mère, même avec sa soeur il est devenu odieux au point qu'elle ne le calcule plus trop .....Dans tout ça ce qui me fend le coeur c'est ma mère elle est tellement malheureuse j'essaye au maximum de la soulager et de lui donner un peu de bonheur moi et mes enfants mais c'est dur...vraiment. ..parfois je me demande comment les hommes peuvent etre ausdi froid , méchant et injuste...
o
11 décembre 2017 19:17
Si ton père est démissionnaire ce n est la faute de personne et surtout pas de ta mère masskina.

Je vais être direct, surtout surtout surtout fait tout pour ta mère en essayant de ne rien faire transparaître. Parce que les mamans peuvent ressentir ce genre de chose.
Elle n a pas choisi d être malade.

Et puis il est gonflé ton mari, moi le mien il M aurait dit non pour ma mère, je lui aurait dit à choisir entre elle et toi ça sera mille fois elle. Je ne te demande pas ton avis je t en informe seulement...

Il aurait fait quoi si c était sa mère et que son père aurait démissionné de ses responsabilités. Il ne va pas refiler sa mère aux voisins. Non!

Beaucoup décède suite aux opérations aussi bénignes quelles soient. Allah yahfad ta mère et Allahi chafiha.

Les regrets et remords ca tuent!!

Ps: 130km ce n est pas Washington
C est 1h de route en moyenne!!
a
11 décembre 2017 22:00
Merci pour ta reponse oujdia83000 , mon mari n'est pas gonflé je tassure qu'il a été extrêmement patient.je pense pas que beaucoup d'hommes auraient accepté l'intrusion de ses beaux parents tous les jours dès le debut de notre mariage. On n'avait aucune intimité et pourtant il ne disait rien. Ma mère habite chez nous pendant l'absence de mon père il lui a amenagée une superbe chambre.quand javais accouché il a prit des congés pour accompagner ma mère a ses rendez vous alors que mon père etait présent. ..mais je pense que là il sature et je peux le comprendre..C'est pas parce que c'est a 130km le probleme , il me dit " comment tu vas t'organiser pour les enfants ? " et il a pas tort il m'a dit " si au moins ton père faisait l'effort d'aller chercher les enfants ou de les gérer a la maison, mais non carrément il fuit ".. A lors non mon mari n'est pas gonflé : Il finance tout les courses même le billet d'avion de ma mère quand sa maman est décédée au bled alors que mon père a largement les moyens.....Hier il m'a dit " je n'ai rien contre toi ni ta maman , bien au contraire je m'inquiète pour toi car tu vas finir par te ruiner la santé mais on va trouver une solution " donc je suis rassurée et je pense qu'il ya moyen qu'il change d'avis..
o
11 décembre 2017 22:13
Dans ce cas, laisse à ton mari le temps de trouver une solution.
Ne le brusque pas.
Il a l air d être réfléchi donc ne t inquiète pas.
Vous trouverez une solution ensemble
(Enfants à la cantine, prise de congé, ...)

Khir inchaallah

Citation
asticopommé a écrit:
Merci pour ta reponse oujdia83000 , mon mari n'est pas gonflé je tassure qu'il a été extrêmement patient.je pense pas que beaucoup d'hommes auraient accepté l'intrusion de ses beaux parents tous les jours dès le debut de notre mariage. On n'avait aucune intimité et pourtant il ne disait rien. Ma mère habite chez nous pendant l'absence de mon père il lui a amenagée une superbe chambre.quand javais accouché il a prit des congés pour accompagner ma mère a ses rendez vous alors que mon père etait présent. ..mais je pense que là il sature et je peux le comprendre..C'est pas parce que c'est a 130km le probleme , il me dit " comment tu vas t'organiser pour les enfants ? " et il a pas tort il m'a dit " si au moins ton père faisait l'effort d'aller chercher les enfants ou de les gérer a la maison, mais non carrément il fuit ".. A lors non mon mari n'est pas gonflé : Il finance tout les courses même le billet d'avion de ma mère quand sa maman est décédée au bled alors que mon père a largement les moyens.....Hier il m'a dit " je n'ai rien contre toi ni ta maman , bien au contraire je m'inquiète pour toi car tu vas finir par te ruiner la santé mais on va trouver une solution " donc je suis rassurée et je pense qu'il ya moyen qu'il change d'avis..
12 décembre 2017 12:15
Tu sais avec les années ta mère sait comment est ton pere
Ce qui compte pour elle c est d avoir le soutien de sa fille : toi!
En tant que mère tes enfants passent avant tout et même avant Ton mari!
C est ainsi!
Questionen demandant : une maison en feu
Qui sauveras tu ? Ta mère ou ta femme? Il a ce regard... car Mr sauvera sa mère
Ta mère ou ta fille? La il a un regard qui tique... car il realise qu Il sauvera sa fille!

Les enfants passent en premier!

Les hommes arrivent à blesser une femme jeune. Car elle y croit encore... Mais quand une femme devient mère puis grand mère. Les années ont fait d elle une femme plus forte
Seuls ses enfants arrivent à l ébranler ...

Tout ca pour te dire de ne pas avoir trop de peine pour ta mère de ce côté la.
detrompe toi les hommes murs aiment les femmes plus jeunes car ainsi ils se sentent plus jeunes
Une épouse âgée et malade quand ils vivent la crise de la vieillesse , ca vient leur rappeler qu ils sont vieux!

Il est devenu avare... que fait il de son argent ? Au point d avoir vendu sa voiture
Il faut quoi au bled sans sa femme?
Ou va son argent ???
A moins qu il entretienne une femme
Et que son comportement avec ta mère ... ce dégoût qu'il a vienne du fait qu elle l empêche de refaire sa vie ...
Méfie toi!
Tu apprendras que la confiance en un homme doit être relative...
La trahison surgit.

Pour ton mari et bien si tu prends la défense de ton pere en étant de mauvaise foi il va te détester. Et ca sera disputé sur dispute.
Il faut rester juste. Et dire oui mon père agit mal! Tu as raison.
Rien que cette phrase va désamorcer bcp de disputes

Le mieux serait DE ne plus parler de ton pere a ton mari de ses agissements.
Juste il y a plus rien à dire. On ne peut pas compter sur lui.


Ensuite je pense que ton pere laisse tomber ta mère car il sait que tu vas prendre le relais.
Donc il en profite.
Respect ou pas, je parlerai avec lui sans detour.
Et lui dirait ses 4 vérités
On peut dire a des parents des choses dans pour autant leur manquer de respect.





Citation
asticopommé a écrit:
Ulyana je suis d'accord sur un point : etre du côté de mon mari. C'est vrai qu'au début je defendai beaucoup mon père car pour moi mon père c'est l'image d'un homme honnête , fort ect...et avec le temps je me suis aperçu que tout ce que me disait mon mari était juste vrai...alors oui pludieurs fous on a eut des accrochages moi et mon mari à cause de lui mais aujourd'hui je me rend compte qu'il a tord et qu'il se moque de nous et surtout de ma mère. . Par contre il n'est pas du tout interessée par les femmes j'ai même plutôt l'impression qu'ils les detestent vu comment il nous respecte moi et ma mère, même avec sa soeur il est devenu odieux au point qu'elle ne le calcule plus trop .....Dans tout ça ce qui me fend le coeur c'est ma mère elle est tellement malheureuse j'essaye au maximum de la soulager et de lui donner un peu de bonheur moi et mes enfants mais c'est dur...vraiment. ..parfois je me demande comment les hommes peuvent etre ausdi froid , méchant et injuste...
12 décembre 2017 12:42
salam,

pour les consultations post-opératoire, demande un taxi conventionné par la sécurité sociale

à ton médecin traitant il y a toujours de solutions.

aprés ton père laisse tomber, s'il fuit laisse la mais on est tous des êtres humains lui aussi un jour aura besoin qu'on accompagnet qu'on l'aide.

inchallah il se réveillera avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook