Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de ma copine marocaine refusent mariage avec un converti
b
25 mai 2019 22:51
Salut

Je suis français et depuis 1 an je sors avec une marocaine qui est venue en France pour finir ses études et travailler quelques années par la suite.
Nous nous complétons, nous soutenons l'un l'autre et avons des sentiments très forts. A nos yeux, c'est une évidence, nous sommes faits l'un pour l'autre !

Question religion, elle est musulmane bien sûr, sa famille également. De mon côté ma famille est "chrétienne" mais ne pratique pas du tout. Personnellement, avant de la rencontrer je ne croyais pas vraiment, mais cette fille m'a encouragé à faire mes propres recherches sur l'islam, et aujourd'hui même si je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, je crois.

J'ai commencé à étudier le Coran (en français car je ne parle pas l'arabe), j'essaie d'en apprendre le plus possible. J'ai rencontré à deux reprises des imam à qui j'ai pu poser des questions et qui m'ont aidé à avancer dans la religion sur des points où j'avais des doutes. Aujourd'hui, je me considère comme musulman, peut-être pas le parfait pratiquant, mais musulman dans le coeur, et Dieu le sait mieux que quiconque.

Il y a une semaine, ma copine a pris son courage à deux mains et est allée au Maroc pour annoncer à son père qu'elle voulait se marier.
Malheureusement, rien ne s'est passé positivement: sa mère est remplie de préjugés sur les occidentaux, affirme qu'ils se convertissent pour le mariage et divorcent ensuite pour aller forniquer avec "leur maitresse blonde"..... elle a peur du "qu'en dira t-on" et est catégoriquement opposée à ce mariage. Elle a très certainement aussi fait peur au père de ma copine, qui est à ce qu'elle m'a dit un homme sage et réfléchi; contre aussi, ses arguments sont comme quoi nos cultures (française & marocaine) poseront un problème plus tard, qu'il a peur que ce soit des problèmes importants, etc... thumbs down

Ma copine a le moral à zéro et j'ai beaucoup de peine moi aussi. Nous avions tous deux tellement d'espoir sur ce mariage pour enfin arreter le hram (elle est tj vierge thumbs up) et vivre sereinement....

Hier, après une semaine de réflexion son père l'a appelée pour discuter de tout ça, et son avis plus ou moins "définitif" c'est qu'il a peur que ça crée des problèmes plus tard (différence culturelle notamment et je pense doutes sur ma foi car je suis pas marocain ET converti), donc un gros NON. Il lui a même carrément dit que c'était mieux qu'elle m'oublie et qu'elle retourne au Maroc.....

Ma copine aime trop ses parents pour se marier sans leur accord. Elle m'a dit que si on se mariait pas alors elle resterait seule toute sa vie !
Moi je comprend pas comment en 2019 de telles situations peuvent encore arriver eye popping smiley crying(

Qu'est ce que je peux faire pour qu'enfin son père (sa mère c'est moins important apparemment) accepte ? J'ai vraiment besoin de conseils là, je ne sais plus quoi faire face à tout ça crying(

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire...
25 mai 2019 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous a créés libre pour nous juger. C’est sa vie, c’est ses décisions, c’est ses erreurs. Qui ose aller contre les desseins d’Allah ?

En matière de mariage, un wali ne donne pas d’avis sur ce qu'il veut. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Son père a outrepassé ses prérogatives. Allah n’aime pas ceux qui dépassent les limites.

Ensuite, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
25 mai 2019 22:58
Moi perso je trouve que tu es un peu hypocrites j'ai envi de te poser la question " tu a commencé a t'interesser a la religion une fois avoir fait connaissance avec cette fille qui evidemment te plait qui evidement tu en es amoureux jimagine du coup hop on sinteresse a la reliigon lislam cest tres etrange essaye de bien reflechir pour qui tu veux faire cette convertion cest pour elle ou dieu .... si cest pour elle car a mon avis tu es aveuglé bah tu fonce droit dans le mur et si cest vraiment pr allah alors je tencourage a le faire mais a mon avis reflechi bien


deuxieme point qui mintrigue pourquoi tu cite " elle est vierge " esce que tu l'ai toi et esce que si elle ne letais pas tu aurai forniquer avec elle bref
Citation
baldwin a écrit:
Salut

Je suis français et depuis 1 an je sors avec une marocaine qui est venue en France pour finir ses études et travailler quelques années par la suite.
Nous nous complétons, nous soutenons l'un l'autre et avons des sentiments très forts. A nos yeux, c'est une évidence, nous sommes faits l'un pour l'autre !

Question religion, elle est musulmane bien sûr, sa famille également. De mon côté ma famille est "chrétienne" mais ne pratique pas du tout. Personnellement, avant de la rencontrer je ne croyais pas vraiment, mais cette fille m'a encouragé à faire mes propres recherches sur l'islam, et aujourd'hui même si je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, je crois.

J'ai commencé à étudier le Coran (en français car je ne parle pas l'arabe), j'essaie d'en apprendre le plus possible. J'ai rencontré à deux reprises des imam à qui j'ai pu poser des questions et qui m'ont aidé à avancer dans la religion sur des points où j'avais des doutes. Aujourd'hui, je me considère comme musulman, peut-être pas le parfait pratiquant, mais musulman dans le coeur, et Dieu le sait mieux que quiconque.

Il y a une semaine, ma copine a pris son courage à deux mains et est allée au Maroc pour annoncer à son père qu'elle voulait se marier.
Malheureusement, rien ne s'est passé positivement: sa mère est remplie de préjugés sur les occidentaux, affirme qu'ils se convertissent pour le mariage et divorcent ensuite pour aller forniquer avec "leur maitresse blonde"..... elle a peur du "qu'en dira t-on" et est catégoriquement opposée à ce mariage. Elle a très certainement aussi fait peur au père de ma copine, qui est à ce qu'elle m'a dit un homme sage et réfléchi; contre aussi, ses arguments sont comme quoi nos cultures (française & marocaine) poseront un problème plus tard, qu'il a peur que ce soit des problèmes importants, etc... thumbs down

Ma copine a le moral à zéro et j'ai beaucoup de peine moi aussi. Nous avions tous deux tellement d'espoir sur ce mariage pour enfin arreter le hram (elle est tj vierge thumbs up) et vivre sereinement....

Hier, après une semaine de réflexion son père l'a appelée pour discuter de tout ça, et son avis plus ou moins "définitif" c'est qu'il a peur que ça crée des problèmes plus tard (différence culturelle notamment et je pense doutes sur ma foi car je suis pas marocain ET converti), donc un gros NON. Il lui a même carrément dit que c'était mieux qu'elle m'oublie et qu'elle retourne au Maroc.....

Ma copine aime trop ses parents pour se marier sans leur accord. Elle m'a dit que si on se mariait pas alors elle resterait seule toute sa vie !
Moi je comprend pas comment en 2019 de telles situations peuvent encore arriver eye popping smiley crying(

Qu'est ce que je peux faire pour qu'enfin son père (sa mère c'est moins important apparemment) accepte ? J'ai vraiment besoin de conseils là, je ne sais plus quoi faire face à tout ça crying(

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire...
N
25 mai 2019 23:04
Normalement si tu est musulman et que c’est vraiment pour cette raison qu’ils refusent ça n’est pas correct. Pourquoi n’essaie tu pas de ne pas lui parler toi même? ( je sais c’est dure ??? j’aurai eu trop peur ? ) et Si après tout cela ils ne veulent pas il n’y a malheureusement pas d’autres issu que de refaire vos vies chacun votre côté.... je sais que c’est sûrement très difficile mais il n’y a pas d’autre choix, invoquez Allah 3azzawadjel pour qu’il vous vienne en aide In cha Allah
W
25 mai 2019 23:07
C’est une épreuve si tu te sens musulman dans le cœur alors remets en toi à Dieu et patiente seul allah change les cœurs
Je pense qu’il ne faut pas jeter l’éponge si tôt et si vite. La vie est parsemé d’embuche On les affrontes avec notre foi.

Faites preuve de patience, un jour ils changeront d’avis.

Il est rare de tomber amoureux ou amoureuse d’und Personne sincèrement et de finir sa vie avec elle ou lui.

Personnellement mes parents étaient pareil hors de question mais après mon divorce un français convertie ils ne diraient pas non tant que je suis heureuse.
25 mai 2019 23:28
Ses parents n'ont pas le droit de refusé sous prétexte que tu es européen, sa me fait rire parce que si c'était un marocain qui s'en fou de la religion ou qui boit , il l'aurait accepté juste parce qu'ils ont la même culture .

Je te conseille de patienté et d'aller parlé avec ses parents .
L
25 mai 2019 23:32
le Maroc est très tribale, même l’Algérie ou Tunisie, déjà entre tribus, on a du mal à se marier, alors un étranger en plus ... c'est 1 chance sur 1000, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, j'en connais beaucoup de femmes marocaines mariée à des occidentaux... la femme marocaine se marie plus facilement que l'homme marocain ... en effet, j'ai un pote marocain, qui s'est marié avec une algérienne, sans l'accord de ses parents, et d'ailleurs, ils n'ont même pas assisté au mariage... je trouve ça dommage ...
y
25 mai 2019 23:40
Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose à part discuter avec le père.
Dis à la fille que tu ne marieras pas et que tu ne fréquenteras personne sauf si c’est elle. Je pense que tu ne pourras l’avoir que si vous êtes tous les deux patients. Si tu t’en sens pas capable, ne la laisse pas se faire du mal pour toi, encourage la à poursuivre sa vie.

Et si effectivement tu es musulman, tu dois faire confiance à Dieu. S’Il veut que tu l’epouses, tu l’epouseras, sinon c’est qu’Il vous réserve ou préserve pour vie avec quelqu’un ou en l’absence de quelqu’un qui sera meilleure pour vous deux.
Ça ne veut pas dire, qu’il faut se tourner les pousses, c’est uniquement après avoir fait ce qui est en ton pouvoir, que tu dois t’en remettre à Dieu.

Courage
Citation
baldwin a écrit:
Salut

Je suis français et depuis 1 an je sors avec une marocaine qui est venue en France pour finir ses études et travailler quelques années par la suite.
Nous nous complétons, nous soutenons l'un l'autre et avons des sentiments très forts. A nos yeux, c'est une évidence, nous sommes faits l'un pour l'autre !

Question religion, elle est musulmane bien sûr, sa famille également. De mon côté ma famille est "chrétienne" mais ne pratique pas du tout. Personnellement, avant de la rencontrer je ne croyais pas vraiment, mais cette fille m'a encouragé à faire mes propres recherches sur l'islam, et aujourd'hui même si je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, je crois.

J'ai commencé à étudier le Coran (en français car je ne parle pas l'arabe), j'essaie d'en apprendre le plus possible. J'ai rencontré à deux reprises des imam à qui j'ai pu poser des questions et qui m'ont aidé à avancer dans la religion sur des points où j'avais des doutes. Aujourd'hui, je me considère comme musulman, peut-être pas le parfait pratiquant, mais musulman dans le coeur, et Dieu le sait mieux que quiconque.

Il y a une semaine, ma copine a pris son courage à deux mains et est allée au Maroc pour annoncer à son père qu'elle voulait se marier.
Malheureusement, rien ne s'est passé positivement: sa mère est remplie de préjugés sur les occidentaux, affirme qu'ils se convertissent pour le mariage et divorcent ensuite pour aller forniquer avec "leur maitresse blonde"..... elle a peur du "qu'en dira t-on" et est catégoriquement opposée à ce mariage. Elle a très certainement aussi fait peur au père de ma copine, qui est à ce qu'elle m'a dit un homme sage et réfléchi; contre aussi, ses arguments sont comme quoi nos cultures (française & marocaine) poseront un problème plus tard, qu'il a peur que ce soit des problèmes importants, etc... thumbs down

Ma copine a le moral à zéro et j'ai beaucoup de peine moi aussi. Nous avions tous deux tellement d'espoir sur ce mariage pour enfin arreter le hram (elle est tj vierge thumbs up) et vivre sereinement....

Hier, après une semaine de réflexion son père l'a appelée pour discuter de tout ça, et son avis plus ou moins "définitif" c'est qu'il a peur que ça crée des problèmes plus tard (différence culturelle notamment et je pense doutes sur ma foi car je suis pas marocain ET converti), donc un gros NON. Il lui a même carrément dit que c'était mieux qu'elle m'oublie et qu'elle retourne au Maroc.....

Ma copine aime trop ses parents pour se marier sans leur accord. Elle m'a dit que si on se mariait pas alors elle resterait seule toute sa vie !
Moi je comprend pas comment en 2019 de telles situations peuvent encore arriver eye popping smiley crying(

Qu'est ce que je peux faire pour qu'enfin son père (sa mère c'est moins important apparemment) accepte ? J'ai vraiment besoin de conseils là, je ne sais plus quoi faire face à tout ça crying(

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire...
25 mai 2019 23:49
J'espère qu'elle va écouter ses parents.....
A
26 mai 2019 00:01
T’es vraiment spéciale toi... t’as un sacré problème avec le métissage c’est abusé, c’est même pas la religion qui vous dérange. 2019 ze3ma
Citation
hello katy a écrit:
J'espère qu'elle va écouter ses parents.....
26 mai 2019 00:20
Ah c’est beau l’amour !

Jeune homme si tu es converti et que tu côtoies un imam ou un homme musulman, pourquoi ne pas lui demander conseils, lui demander de parler avec le père de cette fille , peut-être que ça passera mieux..

C’est une épreuve, demandez à Dieu de vous faciliter les choses si cela est un bien pour vous

Se marier sans l’accord des parents c’est à bannir de vos esprits, je pense
M
26 mai 2019 00:26
C'est parent on raison , regarde ils sont sur un autre continent met toi à leur place 30seconde , c'est une autre culture un autre continent ....si vous vous marié et que pour x ou y raison vous n'êtes plus ensemble au bout de 3-5-10 -20 ans vers qui elle va se tourner sachant qu'elle a commencé a faire sa vie en France .? Chacun chez soit c'est préférable tout en prônant la fraternité humaine . Pour 1 qui réussi (mariage avec 2 culture différente) 100 echoue alors oui le calcul est vite fait pour c'est parent même si il ya beaucoup de préjugés et un peu d'injustice dans se raisonnement mais c'est logique . Tu ne le comprend peut être pas mais quand tu aura des enfants tu comprendra je pence , tu ne peut pas donner ta fille a un inconnu a l'autre bout du monde sachant que ta fille c'est ton sang et ta chaire que tu a élevé après un long travaille de dur l'abeur. Dans la tête de c'est parents il n'en savent rien si tu est vraiment sincère ya que Allah qui sait à toi de le montrer peut être que sa passera .
Citation
baldwin a écrit:
Salut

Je suis français et depuis 1 an je sors avec une marocaine qui est venue en France pour finir ses études et travailler quelques années par la suite.
Nous nous complétons, nous soutenons l'un l'autre et avons des sentiments très forts. A nos yeux, c'est une évidence, nous sommes faits l'un pour l'autre !

Question religion, elle est musulmane bien sûr, sa famille également. De mon côté ma famille est "chrétienne" mais ne pratique pas du tout. Personnellement, avant de la rencontrer je ne croyais pas vraiment, mais cette fille m'a encouragé à faire mes propres recherches sur l'islam, et aujourd'hui même si je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, je crois.

J'ai commencé à étudier le Coran (en français car je ne parle pas l'arabe), j'essaie d'en apprendre le plus possible. J'ai rencontré à deux reprises des imam à qui j'ai pu poser des questions et qui m'ont aidé à avancer dans la religion sur des points où j'avais des doutes. Aujourd'hui, je me considère comme musulman, peut-être pas le parfait pratiquant, mais musulman dans le coeur, et Dieu le sait mieux que quiconque.

Il y a une semaine, ma copine a pris son courage à deux mains et est allée au Maroc pour annoncer à son père qu'elle voulait se marier.
Malheureusement, rien ne s'est passé positivement: sa mère est remplie de préjugés sur les occidentaux, affirme qu'ils se convertissent pour le mariage et divorcent ensuite pour aller forniquer avec "leur maitresse blonde"..... elle a peur du "qu'en dira t-on" et est catégoriquement opposée à ce mariage. Elle a très certainement aussi fait peur au père de ma copine, qui est à ce qu'elle m'a dit un homme sage et réfléchi; contre aussi, ses arguments sont comme quoi nos cultures (française & marocaine) poseront un problème plus tard, qu'il a peur que ce soit des problèmes importants, etc... thumbs down

Ma copine a le moral à zéro et j'ai beaucoup de peine moi aussi. Nous avions tous deux tellement d'espoir sur ce mariage pour enfin arreter le hram (elle est tj vierge thumbs up) et vivre sereinement....

Hier, après une semaine de réflexion son père l'a appelée pour discuter de tout ça, et son avis plus ou moins "définitif" c'est qu'il a peur que ça crée des problèmes plus tard (différence culturelle notamment et je pense doutes sur ma foi car je suis pas marocain ET converti), donc un gros NON. Il lui a même carrément dit que c'était mieux qu'elle m'oublie et qu'elle retourne au Maroc.....

Ma copine aime trop ses parents pour se marier sans leur accord. Elle m'a dit que si on se mariait pas alors elle resterait seule toute sa vie !
Moi je comprend pas comment en 2019 de telles situations peuvent encore arriver eye popping smiley crying(

Qu'est ce que je peux faire pour qu'enfin son père (sa mère c'est moins important apparemment) accepte ? J'ai vraiment besoin de conseils là, je ne sais plus quoi faire face à tout ça crying(

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire...
A
26 mai 2019 00:39
Je me suis arrêté à " ""Ma copine aime trop ses parents pour se marier sans leur accord. Elle m'a dit que si on se mariait pas alors elle resterait seule toute sa vie !
Moi je comprend pas comment en 2019 de telles situations peuvent encore arriver Eye popping smiley Crying

Qu'est ce que je peux faire pour qu'enfin son père (sa mère c'est moins important apparemment) accepte ? J'ai vraiment besoin de conseils là, je ne sais plus quoi faire face à tout ça Crying"""



Pour te répondre si tu est maintenant croyant tu sais très bien que ce n'est pas qu'une question d'aimer ses parents en Islam la vie ne peux pas aller à l'encontre de ses parents en mariage car sinon son union n'est pas valide

2e point malheureusement tu n'a rien à faire le père reste le tuteur de la fille et tu n'a rien à dire à son père sur quoi que ce soit et ça mère est tout aussi importante je te conseil quand même d'apprendre le rôle des parents en islam...


Sois tu prie sois tu zap
A
26 mai 2019 00:41
ton pote en Islam ce n'est pas comme la fille
Citation
LePaysan76 a écrit:
le Maroc est très tribale, même l’Algérie ou Tunisie, déjà entre tribus, on a du mal à se marier, alors un étranger en plus ... c'est 1 chance sur 1000, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, j'en connais beaucoup de femmes marocaines mariée à des occidentaux... la femme marocaine se marie plus facilement que l'homme marocain ... en effet, j'ai un pote marocain, qui s'est marié avec une algérienne, sans l'accord de ses parents, et d'ailleurs, ils n'ont même pas assisté au mariage... je trouve ça dommage ...
26 mai 2019 01:20
Réfléchissez bien ! cette jeune fille est logiquement "musulmane" et depuis sa tendre enfance elle n'est pas ignorante que dans la religion "musulmane" une femme ne peut prétendre épouser un "non musulman".
Donc le fait qu'elle se soit laisser séduire par vous chrétien sur le sol français est suspicieux.
Elle est sur le sol français pour ses études donc avec un visa "étudiant " je pense et une fois celui ci expiré quels étaient ses projets ?
Cette rencontre avec vous avec projet mariage en France ? N'y a t'il pas là un début de réponse ?
Ses parents je pense sont très ancrés dans les valeurs de la religion et tant que vous n'êtes pas convertis et surtout eux même peut être trouvent t'il votre union suspicieuse.
Je comprends que vous soyez tombé sous le charme de cette jeune fille et êtes tombé amoureus mais le moins que je puisse vous dire sans fard vous vous mettez dans une situation très compliquée !
Car si son père ne donne pae son accord avec une jeune fille marocaine c'est déjà voué à l'echec et bien des soucis par la suite peuvent suivre avec la famille qui ne vous considèrera jamais et qui peut avoir des répercussions sur l'entente de votre couple plus tard !
26 mai 2019 01:28
Je pense sincèrement que ses parents sont dans leur droit fondamental et que vous devriez cesser de vouloir semer la discorde au sein des familles et des tribus tout ça pour combler vos caprices et vos histoires d'amour ...
26 mai 2019 01:29
Commence par pratiquer et ensuite Allah ﷻ te guidera
M
MFL
26 mai 2019 02:15
Si vraiment l’islam t’interesse, et bien continue et surtout pratique...
Quand tu te sera converti (fais l’attestaction de foi), quand tu aura commencer la prière, et fais éventuellement les autres piliers de l’islam, tu aura sûrement plus de crédit vis à vis de ces parents...

Attention, je ne te dis pas d’en faire tout sa pour faire « bien » mais pour te rapprocher d’allah...

L’amour et les sentiments sa va , sa vient
Si vous avez un mariage bâtit sur l’an pieté, allah vous facilitera inchallah...

En tous cas, tu apprendra avec le temps que l’an patience est une grande vertue en islam
A
26 mai 2019 02:50
Bonsoir

Déjà en Islam, il n'y a pas copain copine car c'est haram les relations hors mariage. Tu es prêt à te convertir Allah te facilite, fréquente la mosquée, fait tes prière et les autres piliers. La prière de consultation est importante, je te la conseille.

Je comprends ses parents, c'est compliqué de donner une décision en étant dans un autre continent et pays. Vu déjà ici on a des préjugés sur les arabes, logiquement au Maroc ils ont aussi des préjugés sur les Français. Mon cousin m'a déjà dis un jour tu étudie par la bible dans ton école et même le mariage certain croit qu'on le fait à l'église.

Inchalah quand tu auras pu faire ta démarche spirituelle en t'approchant d'Allah et que tu veux toujours te marier avec cette femme, pourquoi pas allé au Maroc pour rencontrer sa famille, car ça peut les rassurer.

Si tu vois que c'est compliqué, c'est qu'Allah a jugé que c'est un mal pour toi.

Citation
baldwin a écrit:
Salut

Je suis français et depuis 1 an je sors avec une marocaine qui est venue en France pour finir ses études et travailler quelques années par la suite.
Nous nous complétons, nous soutenons l'un l'autre et avons des sentiments très forts. A nos yeux, c'est une évidence, nous sommes faits l'un pour l'autre !

Question religion, elle est musulmane bien sûr, sa famille également. De mon côté ma famille est "chrétienne" mais ne pratique pas du tout. Personnellement, avant de la rencontrer je ne croyais pas vraiment, mais cette fille m'a encouragé à faire mes propres recherches sur l'islam, et aujourd'hui même si je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, je crois.

J'ai commencé à étudier le Coran (en français car je ne parle pas l'arabe), j'essaie d'en apprendre le plus possible. J'ai rencontré à deux reprises des imam à qui j'ai pu poser des questions et qui m'ont aidé à avancer dans la religion sur des points où j'avais des doutes. Aujourd'hui, je me considère comme musulman, peut-être pas le parfait pratiquant, mais musulman dans le coeur, et Dieu le sait mieux que quiconque.

Il y a une semaine, ma copine a pris son courage à deux mains et est allée au Maroc pour annoncer à son père qu'elle voulait se marier.
Malheureusement, rien ne s'est passé positivement: sa mère est remplie de préjugés sur les occidentaux, affirme qu'ils se convertissent pour le mariage et divorcent ensuite pour aller forniquer avec "leur maitresse blonde"..... elle a peur du "qu'en dira t-on" et est catégoriquement opposée à ce mariage. Elle a très certainement aussi fait peur au père de ma copine, qui est à ce qu'elle m'a dit un homme sage et réfléchi; contre aussi, ses arguments sont comme quoi nos cultures (française & marocaine) poseront un problème plus tard, qu'il a peur que ce soit des problèmes importants, etc... thumbs down

Ma copine a le moral à zéro et j'ai beaucoup de peine moi aussi. Nous avions tous deux tellement d'espoir sur ce mariage pour enfin arreter le hram (elle est tj vierge thumbs up) et vivre sereinement....

Hier, après une semaine de réflexion son père l'a appelée pour discuter de tout ça, et son avis plus ou moins "définitif" c'est qu'il a peur que ça crée des problèmes plus tard (différence culturelle notamment et je pense doutes sur ma foi car je suis pas marocain ET converti), donc un gros NON. Il lui a même carrément dit que c'était mieux qu'elle m'oublie et qu'elle retourne au Maroc.....

Ma copine aime trop ses parents pour se marier sans leur accord. Elle m'a dit que si on se mariait pas alors elle resterait seule toute sa vie !
Moi je comprend pas comment en 2019 de telles situations peuvent encore arriver eye popping smiley crying(

Qu'est ce que je peux faire pour qu'enfin son père (sa mère c'est moins important apparemment) accepte ? J'ai vraiment besoin de conseils là, je ne sais plus quoi faire face à tout ça crying(

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 02:52 par Abou-Moussa.
b
26 mai 2019 09:25
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Quelques précisions: nous sommes tous deux musulmans (moi par conversion), si le mariage se fait ce sera au Maroc. Ma copine a eu son diplome et a un visa de quelques années pour travailler en France

Zulfikar28: je ne suis pas sûr de comprendre en quoi vouloir se marier en total respect avec les lois de Dieu c'est "vouloir semer la discorde au sein des familles". Le problème est qu'il y a des préjugés chez ses parents (les français font n'importe quoi, les français se convertissent juste pour le mariage, etc...) voire du racisme. Certes il y a des occidentaux qui font ça, mais moi je ne suis pas du tout comme ça, même avant ma conversion je ne l'étais pas.

Toutefois, je comprends que la différence de génération fasse qu'il y aie de la méfiance chez eux, peut-être en effet que les rencontrer, son père surtout, pourra faire avancer les choses dans le bon sens. Je ne peux accepter de quitter cette fille jamais je ne pourrai retrouver quelqu'un qui me correspond à ce point, et c'est pareil pour elle sad smiley

Continuez svp de poster vos avis...
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Je pense sincèrement que ses parents sont dans leur droit fondamental et que vous devriez cesser de vouloir semer la discorde au sein des familles et des tribus tout ça pour combler vos caprices et vos histoires d'amour ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook