Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de ma copine.
G
31 octobre 2018 17:08
Salamoualeykoum

Je suis un jeune musulman de 18 ans et je suis actuellement en terminale, il y a bientot un an j ai rencontrer une fille dans mon lycee pieuse ect... je compte faire d elle ma femme lors de la fin des mes etudes (malheuresemnt je n ai pas l argent pour l assumer je suis qu un etudiant travaillant pendant les vacances) je sais bien que c est haram de frequenter une fille hors mariage ( meme si on ne fais de chose ... heychek) le probleme c est que de nos jour je ne vois pas d autre solution que de d abord frequenter une femme avant de l epouser.
Le probleme enfait c est qu il y a quelque mois la mere de ma copine a vu sur son telephone que je lui parlais une grosse dispuste a eclater elle lui as alors confisquer son tel ect mais ca c est finalement calmer et la alors qu elle pensait qu elle ne me voyait plus elle s en ait encore rendu compte son pere l as alors frapper au visage et je me sens enormement coupable et je ne sais pas comment reagir je veux faire d elle ma femme et ca vaut aussi pour elle c est simplement que je suis trop jeune j ai envie d aller voir ses parent mais j ai peur que ca ne fasse qu envenimer la situation je suis concient mon couple est dans le haram mais je veux continuer avec elle.
Merci de m avoir lu et je voudrais simplement quelque conseil.
B
31 octobre 2018 17:12
tu as signe ton arret de mort

tu lui nuis et a toi aussi

rien de bon ne sortira du haram...et tu la mets en danger avec ses parents s'ils l'a frappent

tu es bien egoiste
s
31 octobre 2018 17:14
Salam
La prochaine fois je pense que c'est à toi qu'ils vont casser la figure ses parents !!!
Aucun parent n'acceptera de donner sa fille à un adolescent qui n'a pas encore construit son avenir
31 octobre 2018 17:16
Comme tu dis tu es trop jeune donc pour l'instant mets en stand bye votre relation

Ou bien parles en avec tes parents pour qu'ils puissent trouver une solution, pourquoi pas faire le mariage religieux. ..
C
31 octobre 2018 17:19
Soit tu vas voir ses parents, en leur expliquant que tu veux lui demander sa main et que c'est sérieux. Ses parents l'ont frappée sûrement parce qu'ils ont pensé qu'elle parlait à n'importe qui, à des garçons surtout, et qu'elle se dévergondait (on connait certains parents, toujours à se faire des films et toujours à aller dans les extrêmes). Si tu vas les voir et que tu leur dis qu'elle ne parle qu'à toi, et que tu veux l'épouser (vas-y avec tes parents), ils vont peut-être se rendre compte que tu es sérieux, et qu'elle l'est aussi.

Sinon, laisse-la, invoque Allah afin de rendre votre relation licite (et donc de faire les choses dans les règles) et dès que tu auras de quoi assumer une vie commune (un travail stable), tu reviendras vers elle pour te marier, en espérant que personne ne se sera marié avec elle pendant ce temps... (si elle t'aime, elle risque de repousser n'importe quel prétendant ptdr)
C
31 octobre 2018 17:19
Un conseil simple tu is qu'elle est pieuse et qu'elle te plait, attend donc le temps qu'il faut pour aller voir ses parents et la demander comme épouse.
En attendant tu dit à ta tendre et chère qu'il faut qu'elle patiente tout comme toi et vous garder la distance qu'il faut. Parlez vous au lycée et ensuite vous cerrez si le temps aura ou non confirmer votre volonté à tous les 2.
Il n'y a pas 10000 solutions si tu la respectes ainsi que sa famille.
31 octobre 2018 17:22
Il faut arrêter de mettre la charrue avant les bœufs.

Si tu es si motivé que ça, patiente, finis tes études, trouve-toi un travail et ensuite vas chercher une femme .

On ne draguoille pas des filles alors qu’on n à rien concrètement à leur proposer.

Je comprends parfaitement la réaction des parents , tu as de la chance que le père ne soit pas encore venu te voir . Mais je pense que ça ne saurait tarder si tu ne laisses pas cette fille tranquille .

Les histoires qui débutent ainsi ont peu de chance d’aboutir
31 octobre 2018 17:26
Quel bonheur de vivre dans une famille maghrébine avec des traditions solides et bien ancrées.
Moi je dis que pouvoir frapper ses enfants sous n'importe quel prétexte c'est forcément un don de dieu, lui qui voit tout.

Ton histoire est la preuve que, quelles que soit tes qualités, il est impossible de connaître une fille et d'apprendre à faire naitre l'amour si tu n'as pas d'argent.
L'argent, l'argent, l'argent ...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
31 octobre 2018 17:30
Merci pour toute vos reponse je pense que j ai pas vraiment le choix finalement j ai bien reflechi et je vais lui dire tout ca on va mettre cette relation de coter et redevnir des amis on se verra au lycee et j limiterais les message en esperant qu il n y est pas un autre qui vienne la voir avnt moi
C
31 octobre 2018 17:40
Non mais sois clair avec elle et si elle tiens sa lromesse alors c'est qu'elle vaudra certainement le coup. Sinon bin t'auras une autre femme qui t'attendra in challah.
Citation
Ad69 a écrit:
Merci pour toute vos reponse je pense que j ai pas vraiment le choix finalement j ai bien reflechi et je vais lui dire tout ca on va mettre cette relation de coter et redevnir des amis on se verra au lycee et j limiterais les message en esperant qu il n y est pas un autre qui vienne la voir avnt moi
G
31 octobre 2018 17:48
Merci pour tout tes conseil mohaf59 de toute facon c est le mektoub
31 octobre 2018 17:59
Wa Aleykoum Salam, je pense personnellement que vous devriez déjà arrêter de vous fréquenté que ce soit par message et extérieur dès à présent par ce que la faute ne viens pas que de toi mais bien d'elle aussi par ce qu'elle sait très bien comment ses parents réagiront s'il savait cela.

Toi mais non seulement elle aussi, vous avez manquer de respect envers les parents de la jeune fille. Ce qu'il faut comprendre maintenant c'est que les sentiments n'ont et n'auront jamais le dessus sur le respect vis à vis des parents sachant que cela peut nuir à la personne en question et peut également apporté des conséquences grave.

Lorsqu'on aime sincèrement, on fait en sorte de s'en éloigné le plus possible pour son bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 18:04 par AK-M.
C
31 octobre 2018 18:04
Garde la tête sur les épaules et aies confiance, kheir in cha Allah.winking smiley
Citation
Ad69 a écrit:
Merci pour tout tes conseil mohaf59 de toute facon c est le mektoub
A
31 octobre 2018 18:48
Tu pourrais aller te présenter à son père pour montrer ton sérieux et pourquoi pas faire des fiançailles en attendant de pouvoir vous marier

Les fiançailles seraient pour vous permettre de vous voir et communiquer dans les règles avec une troisième personne sans vous cacher
Ça peut être une solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook