Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les parents de mon copain ne m'accepte pas car je suis française
c
22 septembre 2006 15:12
Citation
elmatwi a écrit:
c simple lâches l'affaire et laisses le se marier avec une musulmane qui va le rouler dans la farine et aprés il comprendra ms ça sera trop tard...
ils te detestent parce que tu es française, ça c la totale !! ils vivent où ses parents? en france et ils n'aiment pas les authoctones ms c la mentalité arabe j'en sais bcp de choses moi qu'est berbere mais zappes le et cherches toi un mec qui vaut le coup! ne te casses pas la tête avec ces mediocrités des gens qui ne respectent mm pas les terres des autres alors c sera encore moins de respecter les autres tt court! tu vas être contaminé par cette mediocrité d'esprit, donc eloignes toi de cet entourage contagieux et bon courage.

Je te rejoins entièrement. Médiocrité, c'est le terme. il y a vraiment des chances que tu perdes ton temps là dedans duphilou; en même temps il doit être difficile de ne pouvoir vivre sa vie avec celui qu'on aime mais bon, une grande partie des familles marocaines sont comme ça, un mur de conneries, une tonne de préjugés, racistes et bien plus racistes qu'un français de souche. Si demain vous vous quittez, il se mettra avec une musulmane et avec un peu de chance, ses parents lui diront que ce n'est pas possible car elle est algérienne (le cas d'une femme marocaine voulant se marier à un algérien s'est déjà posé sur ce forum). Mais on sait jamais, ses parents peuvent évoluer si la lumière éclaire leurs esprits. Je sors avec une française comme moi je suis français d'origine marocaine. Mes parents la connaissent de même qu'ils connaissent les copines de mes frères. ça se passe très bien. Il y a quelques années, ce n'était pas vraiment faisable mais mes parents ont évolué et savent bien que le bonheur de leurs enfants prime avant tout. Une majorité des maghrébins n'est pas ouverte.
y
22 septembre 2006 15:14
Citation
duphilou a écrit:
C'est vrai: les personnes étrangère viennent vivre dans notre pays, et ne respecte pas le pays d'accueille, comme les parents de mon copains, qui lui fait tout pour s'intégrer, Je trouve sa vraiment désolant de rester sur des principes d'origine, alors qu'eu même vive dans un pays autre que le leur;les parent devré respecter les choix des enfants, tant que ces choix n'ont rien de dangereux


eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
l
22 septembre 2006 15:14
Citation
duphilou a écrit:
C'est vrai: les personnes étrangère viennent vivre dans notre pays, et ne respecte pas le pays d'accueille, comme les parents de mon copains, qui lui fait tout pour s'intégrer, Je trouve sa vraiment désolant de rester sur des principes d'origine, alors qu'eu même vive dans un pays autre que le leur;les parent devré respecter les choix des enfants, tant que ces choix n'ont rien de dangereux

c'est triste pour toi que les parents de ton copain ne t'accepte pas

sans vouloir être méchante c'est pas pour rien tu nous a donné un petit apreçu de ta personnalité en diasnt que les personne étrangeres respectent pas leur pays d'acceuille peux tu etre plus explicite ?

c'est pas parce que des parents veulent pas de toi qu'il respecte pas le pays tu confonds tout la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/06 15:15 par lilloise.
e
22 septembre 2006 15:24
c'est un choix dangeureux justement ,


et ce que tu appelles integration, ça s'appelle assimilation

saurait tu la différence entre les deux ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
22 septembre 2006 15:24
Citation
lilloise a écrit:
Citation
duphilou a écrit:
C'est vrai: les personnes étrangère viennent vivre dans notre pays, et ne respecte pas le pays d'accueille, comme les parents de mon copains, qui lui fait tout pour s'intégrer, Je trouve sa vraiment désolant de rester sur des principes d'origine, alors qu'eu même vive dans un pays autre que le leur;les parent devré respecter les choix des enfants, tant que ces choix n'ont rien de dangereux

c'est triste pour toi que les parents de ton copain ne t'accepte pas

sans vouloir être méchante c'est pas pour rien tu nous a donné un petit apreçu de ta personnalité en diasnt que les personne étrangeres respectent pas leur pays d'acceuille peux tu etre plus explicite ?

c'est pas parce que des parents veulent pas de toi qu'il respecte pas le pays tu confonds tout la

elle n'a rien confondu du tt, elle disait que tout simplement lorsqu'on vit dans une democratie, il faut respecter aussi bien les choix des autres que ceux de ses enfants et on est pas au bled pour refuser ou imposer à ses enfants les considérations culturelles ou religieuses.
je pars d'un constat tout simple: on doit respecter l'harmonie sociale dans le pays où on vit, sinon si on y arrive pas, on changue du pays, c'est la mm chose pour ces parents ignorants qui refusent la liaison de leurs fils à une fille autre que musulmane ou de culture arabe.
on doit laisser le fils choisir et se rapprocher des valeurs de la société dont il vit et non pas l'inverse et tant qu'à faire l'endoctriner avec les idées de l'islam des caves et aprés on se demande pkoi il est devenu extrémiste voir terrorite!!! la liberté du choix mlle ça vous parle ou pas?
e
22 septembre 2006 15:25
est ce que tu acceptes qu'il y'ait des musulmans en france ? reponds moi sincèrement STP
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
22 septembre 2006 15:26
Citation
el 3aKel a écrit:
est qu'est ce que tu penses de la majaurité des berbères qui ne veulent marier leurs enfants qu'au même berbères que eux ?

la majprité je ne suis pas certain, c'est toi qui le dit!!!
mais je suis contre les esprits bornés et arrierés qu'ils soient arabes,berberes...
e
22 septembre 2006 15:28
Citation
el 3aKel a écrit:
est ce que tu acceptes qu'il y'ait des musulmans en france ? reponds moi sincèrement STP

merci de bien spécifier à qui est destiné le message?

si c'est à moi je ne vois pas pkoi ça me generait de voir des musulmans en france puisque j'en suis un!
e
22 septembre 2006 15:29
pfffffffffffffffff ma nationnalité !! ! ! lui il a quelle natioannalité ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
22 septembre 2006 15:32
la quesltion etait justement pour toi, merci pour la reponse, mais ça métonne un peu

pas que tu sois musulman, celà ne me regarde pas, mais le fait que tu ne sois pas contre, parce que dans ce cas là tu n'es pas cohérent avec ce que tu dis dans d'autres postes, mais bon ,encore une fois ça ne me regar de pas, mais je saurai que ça ne sert à rien de te répondre plus tard.


Ah oui , autre chose, la haine n'a jamais été une cause à défendre,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/06 15:35 par el 3aKel.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
d
22 septembre 2006 15:59
ya pas de pour ou contre, c'est juste une ouverture d'esprit.
el 3akel, tu vis en france ou pas?
m
22 septembre 2006 16:00
Citation
duphilou a écrit:
C'est vrai: les personnes étrangère viennent vivre dans notre pays, et ne respecte pas le pays d'accueille, comme les parents de mon copains, qui lui fait tout pour s'intégrer, Je trouve sa vraiment désolant de rester sur des principes d'origine, alors qu'eu même vive dans un pays autre que le leur;les parent devré respecter les choix des enfants, tant que ces choix n'ont rien de dangereux
justemen pr sé parents ce choix é dangereux donk il ne l'accepte pas c normal
moi je trouve ke si il reste sur des principes d'origine c tou a fé normal, ils sont marocaine il veulent une marocaine pr leur fils it's very normal
e
22 septembre 2006 16:00
Citation
el 3aKel a écrit:
la quesltion etait justement pour toi, merci pour la reponse, mais ça métonne un peu

pas que tu sois musulman, celà ne me regarde pas, mais le fait que tu ne sois pas contre, parce que dans ce cas là tu n'es pas cohérent avec ce que tu dis dans d'autres postes, mais bon ,encore une fois ça ne me regar de pas, mais je saurai que ça ne sert à rien de te répondre plus tard.


Ah oui , autre chose, la haine n'a jamais été une cause à défendre,

Mr EL 3AKEL,

il y a rien d'etonnant et je n'ai jamais dis le contraire sinon prouves le moi! je suis aussi cohérent dans mes interventions et j'essaye toujours d'être fidéle à ma pensée et à ma conviction.
j'en ai vraiment ras le bol de cette mentalité destructive et cette mediocrité infinie qui empoisonnent la vie à des milliers de jeunes au nom des principes archaiques qu'on peut dépasser avec un minimum de bons sens et surtout d'intélligence.
de quel droit un pére ou une mére imposeront ils un choix autre que celui de leurs fils ou de leur fille?
il ne faut pas se leurrer que la majorité des parents disent que les autres ( je veux dire là les occidentaux) veulent nous detourner de la religion etc etc.
faudra t il au moins donner la possibilité du choix à ses enfants pour distinguer ce qui les arrangent et ce que les arrangent pas?
cette mentalité d'ingérence dans les affaires des jeunes produit des jeunes frustrés et inchérents dans leur raisonnement et dans la façon dont ils se comportent avce les autres.
je suis pour l'apprentissage de la culture et des valeurs mais pas au detriment des CHOIX personnels de tout un chacun et ce n'est pas de cette façon qu'on eleve un enfant equilibré et ayant un esprit critique pouvant distinguer le mal du bien.
ces parents qui sont d'ailleurs depassés sur tous les plans ( communications via le net, milieu juvenile...) ne doivent pas se meler des choix de leurs enfants mais donner des conseils en etant aptes à répondre à leurs contradictions repetitives concernant la relation entre eux et leurs enfants.
inutile de rappeler quand même qu'un couple sur trois divorcent en ile de france et 50% sont d'origine maghrébine, alors pourquoi continuer à cautionner ces pratiques des mariages teleguidés par les parents et faire regner cette tutelle infinie aux parents.
un jeune doit être capable de faire ses choix et les assumer et ce n'est que par cette education qu'on formera des enfants prêts à defier les exigences de la société de demain.
l'esprit de tolérance vient avec la mixité avec l'autre qu'elle soit sociale, maritale ou autre et celà les parents ne le comprennent pas car ils resument la vie à un seul raisonnement : haram/halal alors qu'il y a une troisiéme voie, c'est celle de marier ce qu'on est avec ce qu'on veut être sans excés ni surplus.
d
22 septembre 2006 16:07
tout à fait d'accord avec toi, et tu me redonne un peu la force ded prendre ton texte bien argumenter pour me défendre

Moi je veux vivre avec lui.Et justement la mixité des culture c'est géniale, tant que tout le monde réspect les joies des autres
t
22 septembre 2006 23:29
Citation
el 3aKel a écrit:
est qu'est ce que tu penses de la majaurité des berbères qui ne veulent marier leurs enfants qu'au même berbères que eux ?

salam

majOrité svp..

hep hep hep ... qui est ce qui te permet de parler au nom de la majorité berbere.. tu as des stats pour affirmer cela...

ce n'est pas un pb berbere le fait de ne pas vouloir marier sa fille (ou son fils mais la y'a toujours possibilité de négocier) avec un non ressortissant du meme pays... c'est culturel... c'est ancré et ca change doucement... faut du temps c'est tout.. l'alcool n'a pas été interdit en une fois dans le Coran... ca se discute, on est pas plus inflexbible que d'autres.

salam
22 septembre 2006 23:42
Citation
Lalafifi a écrit:
Zut alors !!! y'a pas assez de guarons pour que tu nous piques nos marocains !!! pinaise, jcomprends le rupture de stocks !!



evil (tm)


thumbs downthumbs downthumbs down
c
23 septembre 2006 21:13
Citation
idfixe a écrit:
Citation
duphilou a écrit:
Bonjour,
Mon copain est marocain, et sa famille l'interdise de me voir, la raison est que je suis française
Je ne comprend pas pourquoi cela est un problème, puisse qu'ils vivent en france


Tout simplement parceque tu es avec un immature ,qui est incapable de t'imposer à sa famille !

Keske cé ke cs jugmen à l'emporte pièce é cet psychologi de bazar? C'est la seule réponse ke tu a trouvé à lui dire?
La flèche tirée ne revient jamais.
m
23 septembre 2006 21:23
trouve toi un autre Marocain et un plus beau encore , a quoi bon de se poser des questions .
c
23 septembre 2006 21:44
Question bebete puisque elle meme musulmane!!!

Citation
el 3aKel a écrit:
est ce que tu acceptes qu'il y'ait des musulmans en france ? reponds moi sincèrement STP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook