Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parents / beau parents
w
17 juin 2010 10:19
salam,


vous allez plus souvent chez vos parents ou vos beau parents ?

alors moi je suis souvent chez mes parents, on s'y retrouve avec mes soeurs pour papoter, et chez mes beau parents on y va en général une fois par semaine, le dimanche, mais de son coté mon mari y va la semaine chez ses parents, moi ca ne me gene pas mais lui prefererai que j' y aille plus souvent chez ses parents sans lui, apparemment il lui ont fait le reporche a savoir que je ne viens jamais chez eux sans lui

je ne sais pas comment prendre ce reproche, qu'en pensez vous ?
17 juin 2010 10:25
c vrai pourkoi ne pas y aller seul quand tu en a l occasion sa vous permetterai d etre plus proche tu n est pas obliger d y aller que quand il y a ton mari sa fera plaisir a tes beau parents
je pense que sa ferai plaisir a ton mari que tu prenne l initiative d y aller toute seule pour passer du temps avec eux


moi j habite a coter de mes parent je les vois preske tout les jours et mes beau parent sont au maroc on passe l été dans la maison familial et je les ai regulierement au téléphone
m
17 juin 2010 10:32
Salam,

C'est peut-être simplement leur façon de dire que tu es la bienvenue chez eux et que tu n'as pas besoin d'être accompagnée de leur fils pour venir.

Tu dis ne pas savoir comment prendre ce reproche...prends-le bien tout simplement, comme un pas de tes beaux-parents vers toismiling smiley
m
17 juin 2010 10:32
tu veux peut etre un dessin
j
17 juin 2010 10:37
Salam

comme tu fait pour tes parents comme il faut faire avec les siens ....

tu passes tu boit un verre de thé avec eux tu discutes ils seront content

Il faut pour le bien-être du couple cette harmonie avec tes parents et les siens


Welcome
e
17 juin 2010 11:04
une fois par semaine me parait beaucoup moi avant je passait les wekend chez eux apres il y avait que des probleme et apres 1 fois par mois et les problemes contunies je me suis jures que j vait que pendant les fetes relegieuse( aide sghir ou el khabir) et mon marie il va quand il a envie .
espoir
17 juin 2010 12:04
elhazina tu vas lui faire peur
j
17 juin 2010 14:36
Citation
elhazina a écrit:
une fois par semaine me parait beaucoup moi avant je passait les wekend chez eux apres il y avait que des probleme et apres 1 fois par mois et les problèmes contunies je me suis jures que j vait que pendant les fetes relegieuse( aide sghir ou el khabir) et mon marie il va quand il a envie .

Salam personnellement je ne te juges pas mais je vais faire un constat ou conseil comme tu veut

Pour que ton couple perdure tu te doit d'aller chez ses parents comme lui chez tes parents aussi, tu y va tu passe une am ou une soirée par semaine c'est si dure que cela ? Il y a eu des disputes c'est le passé LI FAT MAT ...

A bon entendeur
Vous voulez vous faire accepter de vos beaux parents, faites comme avec les vôtres sans faire de la lèche non plus ....
I
17 juin 2010 14:59
a partir du moment ou on est marié cest 50, 50. on dois se comporté de la meme facon avec sa famille et belle famille.
z
18 juin 2010 13:06
je ne pense pas que l'on puisse etre les memes avec les parents et les bo parents il ya une difference que l on veuille ou non, nos parents c'est eux qui nous on mis au monde, nous on eduqué c'est tt a fait normal que le lien est plus fort qu'avec nos bo parents on a envie de passer le plus de tps chez eux. personellement ma belle mere peut etre la plus gentille mais elle ne sera jamais ma mere. ma mere ressens tt se que je ressen, quand je ne suis pas bien, malade, fatigué, degouté et elle est inquiete tandis que ma belle mere ne cherchera pas a comprendre. PERSONNE NE REMPLACERA MA MERE ET MON PERE
m
18 juin 2010 13:57
Citation
zahnouna a écrit:
je ne pense pas que l'on puisse etre les memes avec les parents et les bo parents il ya une difference que l on veuille ou non, nos parents c'est eux qui nous on mis au monde, nous on eduqué c'est tt a fait normal que le lien est plus fort qu'avec nos bo parents on a envie de passer le plus de tps chez eux. personellement ma belle mere peut etre la plus gentille mais elle ne sera jamais ma mere. ma mere ressens tt se que je ressen, quand je ne suis pas bien, malade, fatigué, degouté et elle est inquiete tandis que ma belle mere ne cherchera pas a comprendre. PERSONNE NE REMPLACERA MA MERE ET MON PERE


on ne te demande pas de remplacer ta mere par ta belle mere et de toute facon cette derniere ne le voudrais pas mais juste une reconnaissance si vous aimez vos maris
c
cdl
18 juin 2010 14:11
Si tu es à l'aise, qu'ils sont gentils avec toi et que vous vous entendez bien pourquoi pas mais ne te force pas.
Des fois je me dis que ne pas avoir trop de contact ( j'entends par là quand c'est plus que necessaire) c'est mieux pour garder de bon rapport...
et ton mari va chez tes parent seul?
M
18 juin 2010 14:15
Salam

Dans l'islam il est dit quil ne faut pas depasser 3jours sans rendre visite des proches ou freres!!

1 fois par semaine suffit largement pour aller voir sa famille ou sa belle-famille!!
Il na faut pas faire de preference d'aller plus voir sa mere ou sa belle-mere faut que sa soit egale!

Prenn mon cas:le vendredi apres le joumaha nous allons mon epoux et moi chez mes beau-parents & le dimanche chez mes parents!!
Pourtant ils sont voisins de rues,mais des le debuts nous leur avns deja dit que c comme cela que nous fonctionneront

Hmd ils ont tres bien pris notre choix,cela nexclut pas les petits coups de telephone pour prendre des nouvelles dans la semaine!!
I
18 juin 2010 20:03
oui la belle mere ne remplacera jamais la maman, mais se comporter de la meme maniere ne change rien.
faut l'accepter une fois mariez faut pas etre au pate de papa maman, ya des concession a faire, faut pas etre egoiste, la belle mere faut egalement la considéré
A
9 janvier 2013 00:54
Bonsoir,
je vous ecris ces quelques avc amertume, pck j aurai jamais imaginé que je vai en finir de la sorte, bref je vis le martyre avc ma belle famille surtt ma belle mere ki a voulu ke j sois sa boniche et et j lui lèche le..; et kom g ma propre caractere elle me fait soufrir et tue mon couple a ptit feu, en manipulant mon mari ki est sans personalité devant elle et ne cherche jamai a prendre ma defense, au contraire il me provoque en me créant des histoires bidons et en me mentant pr k j pete mes cable. MA belle ne me preocupe en rien safi c un histoire k jai casé, c ki me pince le coeur c soi-disant l'homme ki partage ma vie, j vx pa d'u homme ki ne prend pa ma defense, ki ne respecte le lien ki nous unis, ki devient a mes yeux kom un conard et une merde knd il commence a mentir sur c k jai dis pr epauler sa mere, et influencer mm mes parents en leu disant k j ss pa bien eduquée, k j lui crie dessus et k c moi la fautif dans tt ça en m provocant pr k commence a hurler et pleurer justice justice? Juska c k j tape une crise et kom ça ils leur donne tlmnt mes parents sont gentil.
Y EN A MARRRE de cette injustice§§ ET APRES klk jrs ils rvient vers moi pr m dire cherie tu m mank et k ca va passer!! 3yit je ens k jai fais un mauvai choix dans ma vie et k jai ramener la honte a mes pauvres parents en m mariant avc une famille de menteurs et ki ne respecte pa leur fille, sachant k j viens de me marier mm pa un an, ke faire je suis tres degoutée de niveau ds ekel je suis tombée et j vx pa avoir des enfant s avc cette famille,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook