Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents avec enfants que faites vous de vos weekends!
i
7 mai 2016 21:52
Salam à vous tous,

Je suis papa de deux garçons 4 et 7 ans. Avec ma femme on fait en sorte de sortir avec les enfants des qu'on peut soit parc, promenade, royal kids,cinémaet visite chez la famille en sachant qu'ils sont à 300 km d3 nous donc pas tout les week ends. Lorsque je fais rien du weekend je me s'en comme coupable de pas avoir fait un truc avec les enfants.

Parfois je suis juste dégoûté de pas être sortie et de trop me laisser aller les jours de repos et ma femme est comme moi. Donc chers parents que faites vous de vos weekends!
7 mai 2016 22:08
Wa3laika salam

Alors le week end on essaye de profiter on sort on mange dehors,parc etc.
Et une fois par mois on essaye de se faire une "grosse" sortie : zoo,plage,parc d'attraction.

Il ne faut pas culpabiliser si vous ne faites rien de speciel c'est normal ca arrive d'etre pantouflard et de vouloir rester a la maison.

L'essentiel c'est de partager des moments de qualité avec les enfants. Quand vous les enmenez au parc ne les laissez pas jouer seuls mais participez afin de leur creer de bons souvenirs avec leurs parents.
7 mai 2016 22:30
Salam à vous tous,

Je suis papa de deux garçons 4 et 7 ans. Avec ma femme on fait en sorte de sortir avec les enfants des qu'on peut soit parc, promenade, royal kids,cinémaet visite chez la famille en sachant qu'ils sont à 300 km d3 nous donc pas tout les week ends. Lorsque je fais rien du weekend je me s'en comme coupable de pas avoir fait un truc avec les enfants. pourquoi se sentir coupables? L'enfant n'est pas là pour être occupé tout le temps, il doit apprendre même dès le plus jeune âge à s'ennuyer et à ne pas être tout le temps sollicité. L'essentiel étant d'avoir certaines activités adaptées à leur âge dans lesquelles on participe avec eux. Vu l'âge , cela peut être le matin des activités pédagogiques pour reprendre des compétences vue en classe,il y a de bons jeux de grammaire ou calcul sur le net.(1H max), ceci suivi de création artistique avec un thème (création du château en pâte à modeler), activité science naturelle (création d'un herbier en prenant les feuilles du jardin pas besoin d'aller en forêt).

Parfois je suis juste dégoûté de pas être sortie et de trop me laisser aller les jours de repos et ma femme est comme moi. Donc chers parents que faites vous de vos weekends! Nos enfants sont plus grands donc le matin c'est cours/révisions, ménage(oui je suis sans pitié tout le monde participe), préparation du repas avec moi, après midis médiathèque ou activités sportives avec papa ou ciné, le soir lecture des livres empruntés à la médiathèque au calme dans leurs chambres.
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Salam à vous tous,

Je suis papa de deux garçons 4 et 7 ans. Avec ma femme on fait en sorte de sortir avec les enfants des qu'on peut soit parc, promenade, royal kids,cinémaet visite chez la famille en sachant qu'ils sont à 300 km d3 nous donc pas tout les week ends. Lorsque je fais rien du weekend je me s'en comme coupable de pas avoir fait un truc avec les enfants.

Parfois je suis juste dégoûté de pas être sortie et de trop me laisser aller les jours de repos et ma femme est comme moi. Donc chers parents que faites vous de vos weekends!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
y
8 mai 2016 03:00
deja c'est bien ce que tu fais...nous on essaye de les sortir regulierement: balade en foret, royalkids, disney, aquarium, ciné pour la plus grande, spectacle de marionnette, fete forraine, parc, pic nic, piscines, base de loisirs, theatre, bibliotheque...sinon quand on a pas envie de sortir qu'il fait moche, on aime bien leur acheter des toiles et de la peinture et leur donner un theme qu'il nous fasse une belle oeuvre lol...ou jeux creatifs.. ou juste on ramasse des feuilles dans le parc d'a coter ou des marrons et on fait une activite avec...bref y'a plein de choses a faire avec ou sans argent...les gamins s'amusent d'un rien...sinon des fois on reste juste a la maison...tous sur le canap, pop corn, bonbon et choco , on se goinfre et mattent des supers dessins animes...tu sais pour les enfants, le plus important c'est juste d'etre aux cotes de leurs parents et qu'on leur accorde du temps...peu importe ce qu'on fait dans le fond...ou des fois aussi on joue juste a cache cache a la maison...ca les eclate...ou on fait une bataille d'oreiller...c'est tres vivant chez moi j'avoue lol...
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Salam à vous tous,

Je suis papa de deux garçons 4 et 7 ans. Avec ma femme on fait en sorte de sortir avec les enfants des qu'on peut soit parc, promenade, royal kids,cinémaet visite chez la famille en sachant qu'ils sont à 300 km d3 nous donc pas tout les week ends. Lorsque je fais rien du weekend je me s'en comme coupable de pas avoir fait un truc avec les enfants.

Parfois je suis juste dégoûté de pas être sortie et de trop me laisser aller les jours de repos et ma femme est comme moi. Donc chers parents que faites vous de vos weekends!
8 mai 2016 09:19
Tu sait même si tu sort pas tout les week end c'est pas grave cela ne veux pas dire que vous êtes de mauvais parents

Tu as deux solutions

Soit tu leurs trouves des petits ateliers créatives a faire (en prenant soin de changer a chaque fois, peinture, bricolage, jardinage, musique.....) et tu participes avec eux en faisant l'atelier aussi

Soit (quand tu achètes des jouets, livres, dvd......) tu prends des choses instructifs (dvd découverte, histoire...... Pas de dessin animé) tu les mets donc dans leur chambre en leurs expliquant ce que tu attends d'eux et leurs petits cerveaux fera le reste et ça leur apprendra d'être créative, autonome, curieux......

C'est ce que je fais avec mes neveux et nièces et je sait maintenant qui est manuelle et qui est intellectuel du coup je m'adapte à eux et ils se régalent

Voilà j'espère t'avoir aider
Bon courage
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Salam à vous tous,

Je suis papa de deux garçons 4 et 7 ans. Avec ma femme on fait en sorte de sortir avec les enfants des qu'on peut soit parc, promenade, royal kids,cinémaet visite chez la famille en sachant qu'ils sont à 300 km d3 nous donc pas tout les week ends. Lorsque je fais rien du weekend je me s'en comme coupable de pas avoir fait un truc avec les enfants.

Parfois je suis juste dégoûté de pas être sortie et de trop me laisser aller les jours de repos et ma femme est comme moi. Donc chers parents que faites vous de vos weekends!
8 mai 2016 14:05
Salam

C'est très bien comme tu fais. Pas besoin de se culpabiliser si un weekend, vous ne sortez pas. Comme a dit @soadinou, il faut leur apprendre aussi à apprivoiser l'ennui. Sinon, ils seront plus tard dans une course permanente et vicieuse du temps. ... Tout comme les blancs dans une conversation, ça s'apprend.

Moi, ils sont trop jeunes (moins de 2ans et demi) mais on essaie de les sortir et de s'aérer nous aussi d'une semaine de routine. Souvent, le dimanche, on fait les brocantes pour trouver des vêtements pour eux (à cet âge ça évolue trop!!) ou des jouets ou juste se balader. Parc, canards, aires de jeux d'intérieurs, parfois zoo, bientôt piscine pour qu'ils n'aient pas peur de l'eau plus tard ....

Par contre, c'est bien de marquer leur croissance en bougeant un peu etc... Moi ça m'étonnera toujours ceux qui vivent dans un pays et ne connaissent que leur ville ou presque. Tu as des français qui ne sont jamais allés à Paris par exemple. Bref.

Bon dimanche en famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook