Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents assez vieux
S
2 octobre 2015 11:38
Voilà je viens déverser ma peine ici ..
J'ai des parents très vieux et j'ai peur sad smiley ... J'ai peur de les perdre tôt astarfoullah
J'ai 18ans je vais vers mes 19, et mon père a 70 (smallah) ( que Allah me le garde le plus longtemps possible inchallah ) ma mère à 58 plus jeune mais ça me fait peur aussi.
J'ai trop peur de l'avenir j'ai peur surtout pour mon père ..
Je sais pas si vous me comprenez
Il m'as eut a 51ans .. Actuellement je n'ai que 18ans et ça m'attriste tellement .. Il ya une énorme différence d'âge

J'ai peur de ne pas grandir avec eux ..
a
2 octobre 2015 14:00
C'est la crainte de chaque enfants plus ou moins jeunes ayant des parents âgés...
Tu as 18 ans el hamdou lillah tu en âge de t'occuper seule de toi et de ton avenir, aussi en âge de t'occuper de tes parents et de leur rendre la monnaie in sha Allah.
Il y a malheureusement des enfants qui perdent leur parents alors qu'il ne sont même pas en âge de comprendre la vie et le destin...
Dis el hamdou lillah, penses a profiter de chaque instants avec eux, sois la pour eux.
Un jour ils s'en iront certes mais j'espère le plus tard possible amine.
Que allah preserve nos parents le plus longtemps et qu'il nous aide a surmonter nos peines le jour ou ils partiront amine.
Citation
betaseries a écrit:
Voilà je viens déverser ma peine ici ..
J'ai des parents très vieux et j'ai peur sad smiley ... J'ai peur de les perdre tôt astarfoullah
J'ai 18ans je vais vers mes 19, et mon père a 70 (smallah) ( que Allah me le garde le plus longtemps possible inchallah ) ma mère à 58 plus jeune mais ça me fait peur aussi.
J'ai trop peur de l'avenir j'ai peur surtout pour mon père ..
Je sais pas si vous me comprenez
Il m'as eut a 51ans .. Actuellement je n'ai que 18ans et ça m'attriste tellement .. Il ya une énorme différence d'âge

J'ai peur de ne pas grandir avec eux ..
S
2 octobre 2015 17:57
Amine ma sœur, je vais essayer de ne plus y penser et de profiter de chaque instants avec eux comme tu l'as dit aussi
Citation
amonmektoub a écrit:
C'est la crainte de chaque enfants plus ou moins jeunes ayant des parents âgés...
Tu as 18 ans el hamdou lillah tu en âge de t'occuper seule de toi et de ton avenir, aussi en âge de t'occuper de tes parents et de leur rendre la monnaie in sha Allah.
Il y a malheureusement des enfants qui perdent leur parents alors qu'il ne sont même pas en âge de comprendre la vie et le destin...
Dis el hamdou lillah, penses a profiter de chaque instants avec eux, sois la pour eux.
Un jour ils s'en iront certes mais j'espère le plus tard possible amine.
Que allah preserve nos parents le plus longtemps et qu'il nous aide a surmonter nos peines le jour ou ils partiront amine.
a
2 octobre 2015 18:08
In sha Allah... Profites au jour le jour et in sha Allah khayr
Citation
betaseries a écrit:
Amine ma sœur, je vais essayer de ne plus y penser et de profiter de chaque instants avec eux comme tu l'as dit aussi
B
3 octobre 2015 11:03
Salam a3likum
Mon papa ma eu à presque 60 ans.
J'ai 25 ans je l'ai encore avec moi el hamdulillah
Qu Allah nous les préserve.
70 ans c pas vieux el hamdulillah les gens peuvent vivre jusqu'à 100 ans..
Et sache que tu peux avoir un papa qui a 20 ans de plus que toi si Allah le rappel à lui c que c son heure même si il n'a que 40 ans !!

Profite de chaque moment avec tes parents c trop important ma soeur ♡
e
3 octobre 2015 13:27
Voilà pourquoi il est bien de faire ses enfants jeune... Ici beaucoup prône le mariage tardif et critique le mariage jeûner

Qu'allah préserve tes parents ne pense pas à ça profites d'eux
Pas de MP.
3 octobre 2015 19:04
Salam

Plus jeune j'en ai bcp voulut à mes parents ...mais pk vs m'avez fait ! Je suis la dernière de la fratrie . Mon papa allah y rahmou avait 68 ans quand je suis venu au monde.

On aurai dit que c t mon papi... je l'aime mon père de tt mon coeur étant à la retraite, Il me déposer et me ramener de l'école matin midi et soir. Il me manque tellement . Il est décéder il y a 2 ans à l'âge de 88 ans . J'ai profiter de lui mm si la souffrance qu'il a vécue me laisse des séquelle émotionnelle.

Ma mère a 70 ans et j'ai atrocement peur de la perdre.... j'y pense pas . Je profite au max . C ce que tu devrai faire.

Aujourd'hui j'ai 28 ans je suis marier et j'ai un fils et je regrette qu'il ne connaîtra pas son gd père mais hamdoulilah.

Bisoux
M
3 octobre 2015 21:50
Il prône pas le mariage tardif à ce point quand même ...
D'ailleurs, on sait même pas si dans le cas présent il y a eut mariage tardif ou pas ...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Voilà pourquoi il est bien de faire ses enfants jeune... Ici beaucoup prône le mariage tardif et critique le mariage jeûner

Qu'allah préserve tes parents ne pense pas à ça profites d'eux
M
3 octobre 2015 21:53
Il y a un problème de chiffre :/
Citation
warris a écrit:
Salam

Plus jeune j'en ai bcp voulut à mes parents ...mais pk vs m'avez fait ! Je suis la dernière de la fratrie . Mon papa allah y rahmou avait 68 ans quand je suis venu au monde.

On aurai dit que c t mon papi... je l'aime mon père de tt mon coeur étant à la retraite, Il me déposer et me ramener de l'école matin midi et soir. Il me manque tellement . Il est décéder il y a 2 ans à l'âge de 88 ans . J'ai profiter de lui mm si la souffrance qu'il a vécue me laisse des séquelle émotionnelle.

Ma mère a 70 ans et j'ai atrocement peur de la perdre.... j'y pense pas . Je profite au max . C ce que tu devrai faire.

Aujourd'hui j'ai 28 ans je suis marier et j'ai un fils et je regrette qu'il ne connaîtra pas son gd père mais hamdoulilah.

Bisoux
3 octobre 2015 22:02
Effectivement mon papa allah rahmou avait 94 ans quand il est mort.. Il a étai hospitaliser à 87 ans . Et ss suit 8 ans de galère....

A 87 ans il a eu un accident parce que hamdoulilah il étai encore en forme. Date qui m'a marquer et je garde en tête c période après c difficile .

Désoler pour cette erreur.
Citation
MeHam a écrit:
Il y a un problème de chiffre :/
M
3 octobre 2015 22:05
Non, c'est rien. C'est juste parce que sur le coup, je me suis dis la pauvre elle avait 20 ans, du coup quand j'ai vu 2 ans après et 28 ans, j'ai complètement bugué ^^

Qu'Allah (swt) lui accorde un haut degré du Paradis inchAllah smiling smiley


Citation
warris a écrit:
Effectivement mon papa allah rahmou avait 94 ans quand il est mort.. Il a étai hospitaliser à 87 ans . Et ss suit 8 ans de galère....

A 87 ans il a eu un accident parce que hamdoulilah il étai encore en forme. Date qui m'a marquer et je garde en tête c période après c difficile .

Désoler pour cette erreur.
3 octobre 2015 22:58
Nous avons tous cette crainte .
Mon père a 63 ans , ma mère 54 , j'en ai 32 et la petite dernière 11 ans.
J'ai peur chaque jour de perdre mes parents et peiner à trouver les mots pour consoler ma petite soeur trop attachée à eux .

Allah y khalina el walidine dialna . Allah irham tous ceux qui ne sont plus parmi nous ,que nous avons chéris et qu'Allah nous accorde place au paradis, à leurs côtés .
Amine
e
4 octobre 2015 04:55
Oui dans ce cas on ne sait pas si c'est du au mariage tardif biensur, il se peut qu'elle est la benjamine d'une grande fratrie

Mais j'ai bcq lu ici que le mariage c'est mieux vers la trentaine je t'assure j'en rajoute pas et j'ai lu énormément de critique sur les filles qui se mariaient vers 20ans elles leur disaient va plutôt faire des études et ait un bon travail....
Citation
MeHam a écrit:
Il prône pas le mariage tardif à ce point quand même ...
D'ailleurs, on sait même pas si dans le cas présent il y a eut mariage tardif ou pas ...
Pas de MP.
L
4 octobre 2015 08:39
tu peux faire des enfants jeunes et si tu en a tellement un moment tu les feras vieux lol
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Voilà pourquoi il est bien de faire ses enfants jeune... Ici beaucoup prône le mariage tardif et critique le mariage jeûner

Qu'allah préserve tes parents ne pense pas à ça profites d'eux
31 janvier 2016 15:04
C'est compréhensible.

J'ai une dizaine d'années de plus que toi, et mon pére a l'âge de ton pére. Ma mére était plus jeune, mais elle est décidée plus jeune que ta mére.

Mais bon... Voilà, la mort nous appelle à un moment et on n'a pas notre mot à dire.

Le truc à savoir, c'est que tu ne sais jamais. Il y a des gens qui vivent jusqu'à 100ans. Et d'autres, qui meurent à 20ans.

J'ai perdu des amis à 20ans. Et pas qu'un seul. Accidents de voitures et pour un d'entre eux, une maladie fulgurante... Un truc inimaginable... Le mec était un solide bonhomme. Et un jour, on t'appelle pour te dire "eh, devine qui est mort?"

Bref... Perdre ses parents, c'est naturel.

Ce qui est vraiment triste. C'est de mourir jeune et de laisser ses parents enterrer leurs enfants... Ca, c'est vraiment cruel.

Alors, soit courageuse. Et affronte les épreuves de la vie comme elles viennent.

Profite de tes parents. Profite des tiens. Et soit gentille avec eux...
z
31 janvier 2016 15:07
tout à fait j'ai pensé à ça en lisant le post
ici on normalise le fait d'avoir des gosses à 40 piges comme si c t la norme alors que pas du tout
vaudrait mieux les faire avant 30 ans si possible
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Voilà pourquoi il est bien de faire ses enfants jeune... Ici beaucoup prône le mariage tardif et critique le mariage jeûner

Qu'allah préserve tes parents ne pense pas à ça profites d'eux
O
31 janvier 2016 15:15
Moi je suis tombée enceinte quelques mois après mon mariage javais 27 ans on m a critiqué car j'étais trop jeune
O
31 janvier 2016 15:19
Soit disant !
Alors que non et justement du fait que je me suis mariée à 27 ans j'ai souhaité pas trop tarder pour avoir mon bébé car je voulais pas avoir mes enfants tard
Après je connais beaucoup de femmes à 35 ans ne sont toujours pas prête pour avoir leurs enfants à cause de leurs carrières
Généralement elles finissent par regrettent...
Sinon mes grands parents sont âgés et vraiment en forme
Tu peux avoir ton papa encore super longtemps tu sais inchallah
31 janvier 2016 15:28
Salam 'aleykoum,

C'est le cycle de la vie mon frère, on part et d'autres viennent..

Je comprend ta peur, mais sache que la peur est un sentiment d'incompréhension, alors que tu sais bien que nous sommes tous destiner à quitter ce monde, Allah a écrit notre date et c'est une épreuve pour les proches que de voir leurs proches les quittés.

J'ai 23 ans, j'ai perdu mon père à 13/14 ans..
Mais j'était préparer, donc je le vis normalement, je fait des du'a pour lui, ce que j'espère, c'est qu'il aille au paradis et moi aussi incha'Allah.
Comme ça, on se remémorera nos souvenirs, nos vies Angel

Le corps est une enveloppe éphémère et l'âme est destiner éternellement, donc les habitants du paradis se reconnaîtrons, et au paradis, la mort n'existe pas.

«Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »
(Sourate 62 Verset 8)

En tout cas, profite de chaque instant avec eux..

Qu'Allah te guide et te facilite.
Citation
betaseries a écrit:
Voilà je viens déverser ma peine ici ..
J'ai des parents très vieux et j'ai peur sad smiley ... J'ai peur de les perdre tôt astarfoullah
J'ai 18ans je vais vers mes 19, et mon père a 70 (smallah) ( que Allah me le garde le plus longtemps possible inchallah ) ma mère à 58 plus jeune mais ça me fait peur aussi.
J'ai trop peur de l'avenir j'ai peur surtout pour mon père ..
Je sais pas si vous me comprenez
Il m'as eut a 51ans .. Actuellement je n'ai que 18ans et ça m'attriste tellement .. Il ya une énorme différence d'âge

J'ai peur de ne pas grandir avec eux ..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
C
31 janvier 2016 16:10
J'ai 32 ans pas mariée pas d'enfant et quand je lis ce que tu as écris plus haut ça me fait mal...


Le genre de remarque que l'on recoit a longueur des journées des arabes bizarrement en nous reprochant notre mektoub ...alors que personne n'a ni les tenants ni les aboutissants.
Les enfants à la vingtaine qui sont montrées comme des trophées. ..ça me fait penser à sourate al kahf d'ailleurs quand on se concurrence par les biens et les enfants.

Les prophètes n'ont pas tous eu leurs enfants à 20 ans....Chacun son destin, on fait les causes et on accepte les décisions de notre Seigneur.
Peut être j'aurais mes enfants vieux et qu'une femme plus jeune me balancera ce que tu as écris mais bi idnillah j'ai confiance en Allah et qu'il soit surtout pieux....

la prochaine fois minfadlik avant de balancer une vérité qui est pour toi une vérité pense aux femmes aux hommes d'un certain âge qui souffre du célibat et qui subisse leur destin. Tu as des enfants et Qu'Allah te les protège mais on oublie que les enfants sont éprouvés par les erreurs des parents.

Qu'Allah nous guide

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui dans ce cas on ne sait pas si c'est du au mariage tardif biensur, il se peut qu'elle est la benjamine d'une grande fratrie

Mais j'ai bcq lu ici que le mariage c'est mieux vers la trentaine je t'assure j'en rajoute pas et j'ai lu énormément de critique sur les filles qui se mariaient vers 20ans elles leur disaient va plutôt faire des études et ait un bon travail....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook